Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nouveau pensionnaire

Aller en bas 
+5
Pierrot66
edouard
pilote76380
000
cromagnon 07
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:52

hello
arrivé hier par le facteur .
un lefaucheux 1854 bidouillé a une epoque peut etre lointaine pour tirer des cartouches a percussion centrale . la bidouille n'a jamais été terminée . historiquement parlant ,la transformation a percussion centrale de certains lefaucheux 1858 a bien existée .
ça permettait de tirer la puissante cartouche 11x19R du lefaucheux modèle 1870.
j'ai quand meme un peu de boulot a y faire .
le doigt élévateur est partis pour la soudure (rajout de matiere) et ressort a changer .après ça causera déja mieux .
il me faut refaire un guidon correct car la demie lune qui le remplaçait etait soudée a la truelle  affraid et déssoudée a l'arrivée du colis .le voyage a du etre mouvementé  nouveau pensionnaire  232386
après il me faudra rafraichir le haut du barrillet coté rocher car s'il chambre parfaitement les 11/73 ça bloque quand meme le barrillet donc j'ai au moins 4 dixieme a gagner en enlevant de la matiere . et pour finir il reste une plaquette de crosse a refaire ainsi que l'anneau de calotte qui est fait made in kyber pass  lol!
voila je vous le montre en compagnie de son frere de lait qui est resté d'origine .
amicalement
cro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:21

jolis joujoux.... nouveau pensionnaire  644275
quand aux colis de la poste on a quelquefois des surprises, j'ai reçu une fois une carabine Wesson : le paquet était crevé de partout, le chien prenait l'air... pirat faut pas demander les manip délicates ! nouveau pensionnaire  45498
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:59

hello
oui on devrait leur envoyer plus souvent nos belles meres a secouer nouveau pensionnaire  175732  ça les amuserait un peu et peut etre que nos colis auraient la paix Very Happy mais bon le guidon vu comment il était soudé je ne pense pas qu'il aurait résisté a un seul barrillet nouveau pensionnaire  146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:51

si j'enverrais ma belle-doche par la poste, c'est  plutôt elle qui les secourait,nouveau pensionnaire  45498
heureusement qu'ils livrent pas de la nitro, y aurait plus de camionnettes intactes ! nouveau pensionnaire  175732
en plus vu qu'ils ont de moins en moins de lettres à livrer, il pourraient nous livrer nos colis "en douceur" gentiment, c'est marrant le seul moment où ils prennent leur temps, c'est pour les "étrennes", moi ils trouvent jamais la sonnette pour les colis, mais toujours pour les étrennes... pirat
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptySam 7 Fév 2015 - 8:13

Salut

En Voila des Joli Bébé


nouveau pensionnaire  897514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:10

Jolie revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Salut   nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:19

@siremarin

Bonjours, en effet ils sont jolies, mais, il est d'usage de ce présenter sur le forum, ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:20

hello
le doigt elevateur est toujours chez le soudeur confused
pour le barrillet je vais bientot pouvoir l'usiner car je viens d'installer un petit tour dans mon atelier .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:21

hello
edouard dégaine plus vite que lucky luke affraid nouveau pensionnaire  146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:13

Salut les poudreux

Cromagnon 07
superbes
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:22

hello pierrot
merci et c'est quand que tu te met a la cartouche métalique ??????
meme a poudre noire c'est sympas aussi Very Happy et ça doit pas rebuter un catalan lol!
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:57

Salut Cromagnon 07

Pour le moment ce là ne m’attire pas (à part ma carabine 22 LR) ; demande d'autorisation pour revolver, prix des cartouches et/ou prix de tous l’attirail qu'il faut pour recharger.
Par-contre, je ne dirais pas non, pour:
 - un Colt peacemaker en 45 long colt.
Et
 - une winchester du même calibre.
Mais les prix Mad
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:22

hello

Mossieur a des gouts de lusque nouveau pensionnaire  175732 nouveau pensionnaire  146478

un bon reichsrevolver ou un 1873 ,c'est guere plus cher a l'achat ,ça ne necessite pas de sacrifier une autorisation et ça se recharge facilement .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila M pierrot , que de la 8° mais putain il y avait un petit moment que je n'y etais plus aller , les prix font peur
par contre , pour les pièces détachées c'est une adresse a connaître .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:49

Bonjour Cromagnon,

Ils sont bien beaux mais il y a tout de même un détail qui dérange un communiste de la première heure comme moi: tu as deux vaches donc on partage alors tu dois me donner une vache, pardon, tu as deux revolvers, je n'en ai pas donc on partage et tu m'en dois un..... nouveau pensionnaire  175732 nouveau pensionnaire  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:38

hello
oui oglala ,dès que j'aurai fait le moule je t'en envoie un en chocolat nouveau pensionnaire  840683 nouveau pensionnaire  897514  

et le pov coco te répondrait mais je peux pas t'en donner un
et pourquoi ?
parce que ça je les ai nouveau pensionnaire  56679 nouveau pensionnaire  146478

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:20

Bon soir M.Sieurs

Cromagnon j'ai une balle d'époque d'un 1873; ne me manque que le revolver nouveau pensionnaire  175732

Gege les prix Sad

Oglala nouveau pensionnaire  175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:32

hello pierrot
oui les cartouches d'époque sont moins rares et moins cheres que les armes nouveau pensionnaire  175732
sur le lien a gégé : les prix affraid ça doit pas se vendre tout les jours , je sais bien que des pigeons il y' en a un qui se leve tout les matins mais bon drunken .
mon reichsrevolver je l'ai payé 600 euros ,c'est un troupe classique mais quand meme .et avec ça séquence secousses garanties au tir . c'est different du 1873 ou du lefaucheux .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:48

sur le site que j'ai mis , il y avait a une epoque des MAS 1873 neuf , ou presque , pour 1500 roro , les prix d'un peu tout le monde , là , le 74 , dur dur , et plus de 73 .
Mpierrot , pour moi , les munition d'epoque , ce n'est pas a tirer , juste pour la collection , pourquoi pas a tirer ? tu as une chance sur deux que la poudre soit juste assez puissante pour te laisser la balle dans le canon .
au passage , voici le mien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
son ancien proprio a cru bien faire et l'a polie , résultat , des marquages effacés .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:09

hello
d'accord avec gégé ,la munition d'époque est a garder pour la transmetre plus tard . on peut facilement refaire des muns bien plus fiables pour les 1873
mais notre ami pierrot chambrait juste un peu sur ce coup la .après l'apéro il a vu le très mauvais exemple de tentative de racket de oglala nouveau pensionnaire  175732 et il s'est dis pourquoi pas ,je vais tenter ma chance aussi nouveau pensionnaire  536653 lol!
ha il est beau l'exemple des modos sur ce forum tiens affraid on recrute les modos chez les daltons ici nouveau pensionnaire  433528 nouveau pensionnaire  58564 nouveau pensionnaire  969306
bon je sors avant de me faire goudronner ,emplummer ,pendre haut et court et servir de cible nouveau pensionnaire  836273
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:38

juste les garder et de temps en temps , y jetter un coup d'œil , juste pour le plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si mes info sont bonne , c'etait la dotatation avec le P 08.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:50

Salut les amis poudreux

J'ai aussi une cartouche 1892 nouveau pensionnaire  45498
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:51

Bonjour à tous, salut Cro

Une question te concernant : tu es l'heureux propriètaire d'un reishrevolver, un calibre plus puissant que notre 1873 français. Alors comment en trouver un à prix décent ?
Sur Naturabidule c'est à des prix exhorbitants !
Quelle est sa valeur en étant correct ?
Merci, cat cat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:25

hello
le reichs ,je l'ai eu en main par un intermédiaire ,il m'a dit " le proprio en veut sept cent euros "  J'ai dit dis 600 a prendre ou a laisser et j'ai laissé mijoter .
quelques semaines après ,le collegue m'a appellé en me disant que le gars etait pret a baisser de 50 euros . j'ai répondu que mon offre etait toujours la meme et on m'a rappellé quelques jours après en me disant que c'était bon .j'aurais pu le manquer si quelqu'un avait été plus généreux que moi . c'est la lois de l'offre et de la demande du marché . j'ai un budget spécifique pour ma collection d'armes et de vieilles médailles militaires . ça rentre et ça sort mais j'ai commençé tout petit .
tu te fixe une somme tout de meme raisonnable et tu attends l'opportunité .quand tu as le budget a dispo c'est déja bien pour discuter car tu es en position de force .
beaucoup de collectionneurs veulent ,la y' a jamais de problemes mais quand il faut payer ,y'a plus beaucoup de monde .  
des reichsrevolvers il en traine . si il y'en a autant sur le liens de gégé c'est que le vendeur est très très gourmand .
le plus cher que j'ai payé c'est 1200 euros pour un 1873 etat mint ,revisé et nettoyé de main de maitre par un pro a la retraite mais c'est déja très cher car en cas de revente je ne ferais pas un gros benef dessus .j'ai juste le plaisir de le contempler dans ma vitrine ,il n'est meme pas agréable au tir tellement les ressorts sont neufs . j'en ai un autre payé la moitiée moins cher avec deux pieces a un numéro different mais beaucoup plus agréable au tir .  
maintenant pour repondre a ta question sur la valeure d'une arme ou d'un objet ,je te répondrai que la valeure correspond au prix que tu veux bien y mettre pour te l'acaparer .
ça peut avoir une valeure inestimable si c'est un objet de famille dont tu connais l'histoire .  moins cher tu payes et mieux tu peux revendre . le monde des armes anciennes c'est pas les bisounours nouveau pensionnaire  175732  
sur naturabuy surveilles bien les annonces et au bout de quelques mois si c'est vu des centaines de fois sans encheres ni réponses , fais une offre raisonnable ,tu verras des fois ça marche bien . faut oser et s'en foutre si c'est pas dans notre budget .y'a des choses bien plus importantes dans la vie
en espérant avoir répondu correctement a tes attentes
bien amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  EmptyVen 27 Fév 2015 - 13:38

Salut Cro

Merci pour cette info. Si j'avais 1000 euros de dispo pour une arme c'est sûrement celle là que je prendrais, mais je trouve notre 1873 magnifique, à part sa cartouche anémique.
J'ai eu un revolver 1892 (quelle qualité d'armurerie), j'avais refait des cartouches avec du 32-20.
Et d'autres armes que j'ai données (un 7.65 Ruby en mauvais état, et un revolver 22 lr, à barillet 6 coups qui est maintenant chez mon père).
Maintenant je n'ai que des poudre noire, autorisés bien sûr.
Pour le Reich, je vais attendre encore quelques années car ce n'est pas une priorité.
J'aimerais bien avoir un Peacemaker en 45 LC , d'époque, mais c'est hors de prix.
Alors, je me prends à rêver car cela est gratuit et ne fait de mal à personne.
A pluche, cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: nouveau pensionnaire    nouveau pensionnaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» Nouveau pas si nouveau
» Présentation d'un nouveau nouveau.
» P'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: