| nouveau pensionnaire | |
|
+5Pierrot66 edouard pilote76380 000 cromagnon 07 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: nouveau pensionnaire Ven 6 Fév 2015 - 19:52 | |
| hello arrivé hier par le facteur . un lefaucheux 1854 bidouillé a une epoque peut etre lointaine pour tirer des cartouches a percussion centrale . la bidouille n'a jamais été terminée . historiquement parlant ,la transformation a percussion centrale de certains lefaucheux 1858 a bien existée . ça permettait de tirer la puissante cartouche 11x19R du lefaucheux modèle 1870. j'ai quand meme un peu de boulot a y faire . le doigt élévateur est partis pour la soudure (rajout de matiere) et ressort a changer .après ça causera déja mieux . il me faut refaire un guidon correct car la demie lune qui le remplaçait etait soudée a la truelle et déssoudée a l'arrivée du colis .le voyage a du etre mouvementé après il me faudra rafraichir le haut du barrillet coté rocher car s'il chambre parfaitement les 11/73 ça bloque quand meme le barrillet donc j'ai au moins 4 dixieme a gagner en enlevant de la matiere . et pour finir il reste une plaquette de crosse a refaire ainsi que l'anneau de calotte qui est fait made in kyber pass voila je vous le montre en compagnie de son frere de lait qui est resté d'origine . amicalement cro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
000 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 6 Fév 2015 - 20:21 | |
| jolis joujoux.... quand aux colis de la poste on a quelquefois des surprises, j'ai reçu une fois une carabine Wesson : le paquet était crevé de partout, le chien prenait l'air... faut pas demander les manip délicates ! |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 6 Fév 2015 - 20:59 | |
| hello oui on devrait leur envoyer plus souvent nos belles meres a secouer ça les amuserait un peu et peut etre que nos colis auraient la paix mais bon le guidon vu comment il était soudé je ne pense pas qu'il aurait résisté a un seul barrillet amicalement cro |
|
| |
000 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 6 Fév 2015 - 21:51 | |
| si j'enverrais ma belle-doche par la poste, c'est plutôt elle qui les secourait, heureusement qu'ils livrent pas de la nitro, y aurait plus de camionnettes intactes ! en plus vu qu'ils ont de moins en moins de lettres à livrer, il pourraient nous livrer nos colis "en douceur" gentiment, c'est marrant le seul moment où ils prennent leur temps, c'est pour les "étrennes", moi ils trouvent jamais la sonnette pour les colis, mais toujours pour les étrennes... |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Sam 7 Fév 2015 - 8:13 | |
| Salut En Voila des Joli Bébé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 11:10 | |
| |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: Salut Jeu 26 Fév 2015 - 11:19 | |
| @siremarin Bonjours, en effet ils sont jolies, mais, il est d'usage de ce présenter sur le forum, ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 11:20 | |
| hello le doigt elevateur est toujours chez le soudeur pour le barrillet je vais bientot pouvoir l'usiner car je viens d'installer un petit tour dans mon atelier . amicalement cro |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 11:21 | |
| hello edouard dégaine plus vite que lucky luke amicalement cro |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 13:13 | |
| Salut les poudreux
Cromagnon 07 superbes |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 13:22 | |
| hello pierrot merci et c'est quand que tu te met a la cartouche métalique ?????? meme a poudre noire c'est sympas aussi et ça doit pas rebuter un catalan amicalement cro |
|
| |
Pierrot66 user
Messages : 6073 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 67 Localisation : Catalogne Nord
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 13:57 | |
| Salut Cromagnon 07Pour le moment ce là ne m’attire pas (à part ma carabine 22 LR) ; demande d'autorisation pour revolver, prix des cartouches et/ou prix de tous l’attirail qu'il faut pour recharger. Par-contre, je ne dirais pas non, pour: - un Colt peacemaker en 45 long colt. Et - une winchester du même calibre. Mais les prix |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 17:22 | |
| hello Mossieur a des gouts de lusque un bon reichsrevolver ou un 1873 ,c'est guere plus cher a l'achat ,ça ne necessite pas de sacrifier une autorisation et ça se recharge facilement . bien amicalement cro |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voila M pierrot , que de la 8° mais putain il y avait un petit moment que je n'y etais plus aller , les prix font peur par contre , pour les pièces détachées c'est une adresse a connaître . |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 17:49 | |
| Bonjour Cromagnon, Ils sont bien beaux mais il y a tout de même un détail qui dérange un communiste de la première heure comme moi: tu as deux vaches donc on partage alors tu dois me donner une vache, pardon, tu as deux revolvers, je n'en ai pas donc on partage et tu m'en dois un..... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 20:38 | |
| hello oui oglala ,dès que j'aurai fait le moule je t'en envoie un en chocolat et le pov coco te répondrait mais je peux pas t'en donner un et pourquoi ? parce que ça je les ai amicalement cro |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 21:20 | |
| Bon soir M.Sieurs Cromagnon j'ai une balle d'époque d'un 1873; ne me manque que le revolver Gege les prix Oglala |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Jeu 26 Fév 2015 - 21:32 | |
| hello pierrot oui les cartouches d'époque sont moins rares et moins cheres que les armes sur le lien a gégé : les prix ça doit pas se vendre tout les jours , je sais bien que des pigeons il y' en a un qui se leve tout les matins mais bon . mon reichsrevolver je l'ai payé 600 euros ,c'est un troupe classique mais quand meme .et avec ça séquence secousses garanties au tir . c'est different du 1873 ou du lefaucheux . amicalement cro |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 10:48 | |
| sur le site que j'ai mis , il y avait a une epoque des MAS 1873 neuf , ou presque , pour 1500 roro , les prix d'un peu tout le monde , là , le 74 , dur dur , et plus de 73 . Mpierrot , pour moi , les munition d'epoque , ce n'est pas a tirer , juste pour la collection , pourquoi pas a tirer ? tu as une chance sur deux que la poudre soit juste assez puissante pour te laisser la balle dans le canon . au passage , voici le mien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]son ancien proprio a cru bien faire et l'a polie , résultat , des marquages effacés . |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 11:09 | |
| hello d'accord avec gégé ,la munition d'époque est a garder pour la transmetre plus tard . on peut facilement refaire des muns bien plus fiables pour les 1873 mais notre ami pierrot chambrait juste un peu sur ce coup la .après l'apéro il a vu le très mauvais exemple de tentative de racket de oglala et il s'est dis pourquoi pas ,je vais tenter ma chance aussi ha il est beau l'exemple des modos sur ce forum tiens on recrute les modos chez les daltons ici bon je sors avant de me faire goudronner ,emplummer ,pendre haut et court et servir de cible amicalement cro |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 11:38 | |
| juste les garder et de temps en temps , y jetter un coup d'œil , juste pour le plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si mes info sont bonne , c'etait la dotatation avec le P 08. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pierrot66 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 12:50 | |
| Salut les amis poudreux J'ai aussi une cartouche 1892 |
|
| |
fast arrow user
Messages : 102 Date d'inscription : 17/12/2014 Age : 59 Localisation : Manche
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 12:51 | |
| Bonjour à tous, salut Cro Une question te concernant : tu es l'heureux propriètaire d'un reishrevolver, un calibre plus puissant que notre 1873 français. Alors comment en trouver un à prix décent ? Sur Naturabidule c'est à des prix exhorbitants ! Quelle est sa valeur en étant correct ? Merci, |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 13:25 | |
| hello le reichs ,je l'ai eu en main par un intermédiaire ,il m'a dit " le proprio en veut sept cent euros " J'ai dit dis 600 a prendre ou a laisser et j'ai laissé mijoter . quelques semaines après ,le collegue m'a appellé en me disant que le gars etait pret a baisser de 50 euros . j'ai répondu que mon offre etait toujours la meme et on m'a rappellé quelques jours après en me disant que c'était bon .j'aurais pu le manquer si quelqu'un avait été plus généreux que moi . c'est la lois de l'offre et de la demande du marché . j'ai un budget spécifique pour ma collection d'armes et de vieilles médailles militaires . ça rentre et ça sort mais j'ai commençé tout petit . tu te fixe une somme tout de meme raisonnable et tu attends l'opportunité .quand tu as le budget a dispo c'est déja bien pour discuter car tu es en position de force . beaucoup de collectionneurs veulent ,la y' a jamais de problemes mais quand il faut payer ,y'a plus beaucoup de monde . des reichsrevolvers il en traine . si il y'en a autant sur le liens de gégé c'est que le vendeur est très très gourmand . le plus cher que j'ai payé c'est 1200 euros pour un 1873 etat mint ,revisé et nettoyé de main de maitre par un pro a la retraite mais c'est déja très cher car en cas de revente je ne ferais pas un gros benef dessus .j'ai juste le plaisir de le contempler dans ma vitrine ,il n'est meme pas agréable au tir tellement les ressorts sont neufs . j'en ai un autre payé la moitiée moins cher avec deux pieces a un numéro different mais beaucoup plus agréable au tir . maintenant pour repondre a ta question sur la valeure d'une arme ou d'un objet ,je te répondrai que la valeure correspond au prix que tu veux bien y mettre pour te l'acaparer . ça peut avoir une valeure inestimable si c'est un objet de famille dont tu connais l'histoire . moins cher tu payes et mieux tu peux revendre . le monde des armes anciennes c'est pas les bisounours sur naturabuy surveilles bien les annonces et au bout de quelques mois si c'est vu des centaines de fois sans encheres ni réponses , fais une offre raisonnable ,tu verras des fois ça marche bien . faut oser et s'en foutre si c'est pas dans notre budget .y'a des choses bien plus importantes dans la vie en espérant avoir répondu correctement a tes attentes bien amicalement cro |
|
| |
fast arrow user
Messages : 102 Date d'inscription : 17/12/2014 Age : 59 Localisation : Manche
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire Ven 27 Fév 2015 - 13:38 | |
| Salut Cro Merci pour cette info. Si j'avais 1000 euros de dispo pour une arme c'est sûrement celle là que je prendrais, mais je trouve notre 1873 magnifique, à part sa cartouche anémique. J'ai eu un revolver 1892 (quelle qualité d'armurerie), j'avais refait des cartouches avec du 32-20. Et d'autres armes que j'ai données (un 7.65 Ruby en mauvais état, et un revolver 22 lr, à barillet 6 coups qui est maintenant chez mon père). Maintenant je n'ai que des poudre noire, autorisés bien sûr. Pour le Reich, je vais attendre encore quelques années car ce n'est pas une priorité. J'aimerais bien avoir un Peacemaker en 45 LC , d'époque, mais c'est hors de prix. Alors, je me prends à rêver car cela est gratuit et ne fait de mal à personne. A pluche, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau pensionnaire | |
| |
|
| |
| nouveau pensionnaire | |
|