Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carabine revolver buffalo remington

Aller en bas 
+12
biker13
edouard
seb90
Eoran
dom21
Eric 51
Pierrot66
gege 13
Alucard
Jipé 87
fast arrow
alf77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:20

hello
voila ma petite dernière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est un Remington Buffalo de chez pietta . j'ai acheté la crosse en option , elle coute presque aussi chère que le revolver Rolling Eyes . la crosse est fournit avec la visserie de remplacement pour l'arme . le guidon est démontable et la hausse est entièrement réglable . j'ai fait quelque tir avec de la pnc , je n'avais que cette poudre pour mes revolvers . si sur mes colt et Remington en charge de guerre avec cette poudre je trouvais les tir faiblard Sad  , juste un peut de poussé avec les 44 et rien sur le 36(l'impression de tirer avec ma 22lr), sur le Buffalo le tir donne un poil plus de sensations . je vais refaire des essais avec la pnf2 que je viens de recevoir .
je trouve cette arme superbe , elle ressemble à celle du colonel Horton mortimer (lee van cleff)dans le film " et pour quelques dollars de plus " . la prise en main est différente d'une carabine car la main gauche doit se positionner sous la crosse .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:05

Bonjour Alf

T'avais ton chat qui guettait la souris de l'ordi. Ces animaux (j'en ai deux) sont curieux de tout. cat cat Bonne journée et bon tir avec ta remington carbine. Fast arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 30 Jan 2015 - 13:43

alf77 a écrit:
... la prise en main est différente d'une carabine car la main gauche doit se positionner sous la crosse .

L'essentiel est que la main faible soit en arrière du barillet. La meilleure (ou la moins mauvaise...) position que j'ai trouvée, c'est le pontet en appui sur le poing gauche fermé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans mon cas, c'est une crosse "maison", mais le principe est le même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon chat est aussi curieux que le tien quand il découvre un nouvel objet . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:42

très jolie réalisation pour cette crosse carabine revolver buffalo remington 290764 .
j'ai deux chattes noir , une de 2,5ans(Elvira) et la petite de que je viens d'adopter à 5 mois(mystik) . les chats noir sont fascinent , très curieux de tout . mystik aime me piquer mon mini revolver Laughing .dommage , beaucoup ne les aimes pas ,paraitrait qu'il porte malheur No
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:18

Jolie ensemble alf77

Tu as une hausse réglable dessus?

Et très belle réalisation de Jipé Shocked

Il y avait en vente a mon club a mes début un Colt 1851 (je crois) avec un crosse dans ce genre, j'avais hésité a l'acheter, - de 200 euro de mémoire, mais la longueur du canon avait l'air standard et la crosse était fixe (surtout ça qui ma fait lâché l'affaire)

Mais j'ai un certains attrait pour cette ensemble (en canon long bounce )


Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 11:14

je croyais que tu avais mis la cible avec l'arme , je ne pensais pas que le chat , c'etait pour surveiller la sourie de l'ordi .
et oui , les chats , on aime ou pas , moi , j'adore , j'en ai eu jusqu'à 7 , je suis a trois aujourd'hui , pour le porte monnaie , c'est bien assez .
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 13:04

Salut les poudreux,

Jipé 87
peux tu stp nous donner les dimensions de ton bel "ouvrage"; merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 17:47

gege 13 a écrit:
je croyais que tu avais mis la cible avec l'arme , je ne pensais pas que le chat , c'etait pour surveiller la sourie de l'ordi .
et oui , les chats , on aime ou pas , moi , j'adore , j'en ai eu jusqu'à 7 , je suis a trois aujourd'hui , pour le porte monnaie , c'est bien assez .

Pareil que toi Gégé, on en a 3 à la maison, on est monté à 4 jusque l'an passé..., 5 avec celui de ma fille quand elle nous le laisse en pension. Le soir j'en ai toujours un soit à côté de moi, soit sur les genoux ou sur l'épaule,... devant la télé... T'as raison aussi question porte-monnaie, ces messieurs dames font régime de sachets fraîcheurs, et l'appétit est bon.
Revenir en haut Aller en bas
alf77
user



Messages : 135
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 64
Localisation : proche de rebais

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 18:01

je tiens à précisé que même si mon pseudo est "alf" , je ne mange pas les chats Laughing (mais j'aime beaucoup cette vieille série tv) , et je ne leur tire pas dessus No j'aime trop les animaux pour leur faire du mal . je me limite à deux chats , c'est vrais que le budget double très vite(nourriture , litière , jouet , et le véto) . pour rester encore un peut hors sujet Laughing , j'ai adopté la petite nouvelle pour qu'elle tienne compagnie à la grande la journée et aussi les week end quand je participe à une course ou rencontre de voitures radio commandée ancienne . elles ne se quittent pratiquement plus .
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 18:23

Pierrot a dit

Jipé 87
peux tu stp nous donner les dimensions de ton bel "ouvrage"; merci. [/quote]

Salut Pierrot
ce sujet m’intéresse aussi et il me semble avoir déjà vu un post sur cette fabrication mais je ne le retrouve pas alors pareil que toi
alors je demande à Jipé s'il peut donner des renseignements
ce serait super simpa

Amitié à Toutes et Tous
dom
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 18:30

Pierrot66 et Dom21 a écrit:

Jipé 87
peux tu stp nous donner les dimensions de ton bel "ouvrage"; merci.

Voilà de quoi je suis parti, une photo trouvée sur internet, je l'ai imprimée, et, connaissant la longueur du canon, j'ai calculé l'échelle et j'ai traçé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le tracé en vraie grandeur, faire des carrés de 2 cm x 2cm.

...j'ai fait un gabarit en carton, et ensuite, avec du contreplaqué de 10 mm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai coupé le flanc gauche en 2 parties, pour permettre le montage avec les goupilles de positionnement des plaquettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je devais le refaire, je prendrais encore du contreplaqué de 10mm pour la partie centrale (épaisseur de la carcasse du Rem), mais je prendrais du plus épais (12 mm ou +) pour les plaques latérales. carabine revolver buffalo remington 45498
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 19:16

Merci Jipé pour ton expérience précieuse
je vais me mettre à l'ouvrage et essayer de faire aussi bien
mais avec les explications super claires fournies cela devrait aller
et aussi suivre ton conseil pour le contre plaqué de 12 mm

Encore un grand Merci  carabine revolver buffalo remington 897514  

Amitié
dom
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 19:25

Bonsoir Dom21

Bonsoir Jipé 87 et merci carabine revolver buffalo remington 304391
Revenir en haut Aller en bas
Eoran
user
Eoran


Messages : 88
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Bzh

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 20:32

Très belle ensemble @alf77 Cool
La précision et stabilité au tir avec la crosse doit être grandement améliorée

Perso je suis assez fan de la version carabine de uberti, sur le même principe que le tient mais la crosse fait partie de l'arme ( le canon est aussi plus long )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a de forte chance que ce soit ma seconde acquisition d'arme à poudre noire!

Pour le positionnement c'est clair qu'il vaut eviter ce genre de prise en main : en cas de départ multiple le chirurgien aurait du boulot Crying or Very sad



Jipé 87 : beau boulot pour ta crosse Wink



Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptySam 31 Jan 2015 - 21:12

Merci Audiman Very Happy
C'est sûr que le mec sur la vidéo fait quelques fautes contre la sécurité, en plus de la position de sa main gauche, qui risque de le laisser "moignon tout plein" : il prend la poudre en vrac dans un pot, il amorce son barillet avant de le monter sur l'arme, il laisse des amorces dans une coupelle non couverte... Je n'aimerais pas être son voisin de stand ! carabine revolver buffalo remington 45498 Dans mon club, il se ferait rappeler à l'ordre vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:05

+ 1 avec notre amis M jipé
Revenir en haut Aller en bas
seb90
user



Messages : 79
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 47
Localisation : Franche-Comté

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fast arrow
user



Messages : 102
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 58
Localisation : Manche

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:57

Bonsoir à tous

Bien intéressant ce site de vente de bois pour maquettisme. Pour faire la crosse de la Remington carbine je prendrais des planchettes de noyer en 8mm d'épaisseur, plusieurs collées devraient donner un beau rendu.
Quand je ferai la maquette de la chaloupe armée de 1834, j'achéterais des planchettes en poirier.
Les associations de bois foncés et bois clairs (lamellé collé pour une crosse de revolver, ou bien une ossature de pistolet) sont solides et belles.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 51
user
Eric 51


Messages : 974
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 68
Localisation : Marne (51)

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:19

Jipé 87 a écrit:
Merci Audiman Very Happy
C'est sûr que le mec sur la vidéo fait quelques fautes contre la sécurité, en plus de la position de sa main gauche, qui risque de le laisser "moignon tout plein" : il prend la poudre en vrac dans un pot, il amorce son barillet avant de le monter sur l'arme, il laisse des amorces dans une coupelle non couverte... Je n'aimerais pas être son voisin de stand ! carabine revolver buffalo remington 45498 Dans mon club, il se ferait rappeler à l'ordre vite fait !

Bonjour Jipé,
Oui, c'est le fameux autre dont parlait Oglala, et qu'il faut absolument fuir...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:46

Bonjour à tous,

depuis plus de 20 ans, j'ai une carabine revolver Uberti.
C'est une très agréable petite arme, maniable, bien équilibrée et dont la ligne de mire est confortable. La crosse est vraiment d'un joli noyer bien poncé.
Hausse et guidon, montés sur queue d'aronde sont dérivables.

Avec les bons projectiles et la bonne charge, la précision est tout à fait satisfaisante jusqu'à 70 ou 80 m et même peut être 100 m en soignant bien le chargement. Sa distance de prédilection est 50 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: salut   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:31

@Tous

Possibilité que je scribouille! Si ça tente quelques un ?? (avec la permission de l'ami Jipé carabine revolver buffalo remington 45498 )

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:13

suis intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
user
Jipé 87


Messages : 410
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 73
Localisation : Limousin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:37

edouard a écrit:
@Tous

Possibilité que je scribouille! Si ça tente quelques un ?? (avec la permission de l'ami Jipé  carabine revolver buffalo remington 45498 )

Amicalement Edouard

Permission accordée, bien entendu, et scribouillage vivement encouragé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: salut   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:11

Bon, bin, au "boulot" pas le bois, j'suis nul ....  Crying or Very sad  Mais dessin, je fais une 1ere mouture!

R.D.V. sur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:15

Salut édouard

Jette un œil dans la rubrique accessoires

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine revolver buffalo remington Empty
MessageSujet: Re: carabine revolver buffalo remington   carabine revolver buffalo remington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine revolver buffalo remington
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington buffalo
» Et revoila le Remington Buffalo
» mon petit dernier
» Rémington 1858 Buffalo
» REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: