Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN

Aller en bas 
+5
harryhh
Oglala
trappeurjhon
Corto
edualc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyVen 10 Déc - 22:01

Bonsoir les poudreux,

Ce soir, comme souvent, je déambule sur les sites web consacrés aux armes (comme beaucoup je présume).
Cette fois, je suis allé sur le site de Colombi Sports qui distribue entre autres les révolvers Pietta PN.

Je vois, et j'en suis tout surpris que le révolver REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN est annoncé en catégorie B.
C'est vrai que ce dernier n'est pas conforme à l'original puisque Pietta lui a adjoint une hausse réglable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Colombi se trompe t'il ou non ?

Merci aux juristes / poudreux de confirmer ou d'infirmer
Edualc
Revenir en haut Aller en bas
Corto
user
Corto


Messages : 99
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 41

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 0:52

Pas conforme a une arme qui a existé, canon 12 pouces, instruments de visé avec reglage : catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 2:48

Sans vouloir me lancer dans une polémique ni encore moins y donner suite, peut être un début de réponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lire tout mais voir surtout la 13ème intervention à 2h26.....

J'aurais pu copier la partie principale mais je préfère donner l'accès à toute l'étendue de l'échange....
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 9:56

Article interessant Trappeurjhon mais loin de la simple question posée.
Sauf erreur, il n'est pas question de différence de classement (cat D ou B) des armes PN.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 10:54

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous souhaite bien du plaisir, les gars :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas tout lu, mais il doit bien y avoir un truc là-dedans aussi histoire de pondre une directive de plus (l'Europe, l'Europe, l'Europe, dit-il en sautant comme un cabri) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez remarqué, je suppose qu'on ne voit plus ces machins traîner sur les pas de tir et que plus personne n'achète de "Target" ni de "Buffalo, il y a peut-être une raison.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 11:36

Merci Oglala
Certains tireurs à la PN de mon club vont être surpris d'appendre que leur "target" Pietta est en B. Certains vont contester et ne pas me croire.
L'article de l'UFA (que j'ai loupé) est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 20:17

edualc a écrit:
Article interessant Trappeurjhon mais loin de la simple question posée.
Sauf erreur, il n'est pas question de différence de classement (cat D ou B) des armes PN.

"Il a même réussi à replacer leur connerie sur les organes de visée, qui n'a aucun fondement légal, ni même sens technique.
( Ils n'y croient tellement pas eux mêmes, qu'ils se sentent obligés de se le répéter a tout bout de champ pour s'autoconvaincre...)
Il faut dire que c'est une une invention de leur part, qu'ils ont proposé depuis au moins la révision de la loi de 2013( si ce n'est plus), dans l'espoir d'échanger le surclassement de certaines répliques, contre le déclassement de certaines armes anciennes plus chères et rentables a vendre...

Ils ne s'en cachaient pas à l'époque, et sur tirmailly et leur site ils clamaient prématurément leurs ''victoires'', en détaillant ce qu'ils pensaient acquis par leur influence, dont le surclassement des armes pazistorik selon leur humeur, comme les buffalos,les target, celles en inox...
Ils expliquaient aussi que seules les pre 1900 en calibre d'origine seraient déclassé, pas les autres, car ça ferait trop d'arme en vente libre en circulation, et qu'il fallait lutter comme la prolifération des armes légales (et puis il ne faut pas dire que trop d'armes libérées d'un coup, ça fait chuter les côtes...)
L'ufa se pignolait aussi en déclarant que pour la collection, il allait falloir passer par eux, désormais, et que grâce à eux, qui seraient seuls à pouvoir détecter les ''bons'' et les ''mauvais'' collectionneurs, ils allaient faire le ménage...

On avait du leur promettre beaucoup de choses, mais ils ont été très déçus, et ont vite fait le ménage rédactionnel ( comme habituellement sur la moitié de leurs articles) et se sont fait un temps plus discrets. Mais certains n'ont pas oublié.

Quelques années plus tard, quand on s'est aperçu que le projet de liste de classement du futur sia prévoyait le surclassement de certaines répliques et celui des armes pré 1900 qui n'étaient plus en calibre d'origine, en contradiction avec les texte en vigueur, la première réaction de l'ufa, a été de cracher sur les lanceurs d'alerte, et de prendre la défense du sia en prétendant que ce n'étaient que quelques ''erreurs'' qui seraient corrigés.
On reprend leurs propositions, ils les défendent, mais ils ne sont pas impliqués, bien sur...."


La référence de l'article t'a été fourni par Oglala....

Le passage que je te rappelle en est un peu l'origine et le rédacteur sait bien de quoi il parle....
En somme et même en clair, le pire ennemi du tireur et le tireur lui même...

Des crans de mire réglables installés sur des cap and balls avec aussi parfois des canons rallongés....armes achetées par tout un chacun à pas cher....un comble..... REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498

Et pour que certains y gagnent faut bien en sacrifier d'autres......au nom du politiquement correct .....et de notre sécurité comme il se doit.... lol!

Voilà, je n'ai plus rien à rajouter.....
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptySam 11 Déc - 20:51

Pietta fait des répliques qui n'ont jamais existé et pourtant c'est en cat D...
Avoir un révolver réplique qui a des organes de visée réglable non historique c'est du B
Changer la crosse d'un 1858 pour une crosse ergonomique...c'est du B
Encore une absurdité...une réplique Colt 1851 en cal.44...hérésie historique mais en cat D...et ça passe crème...comme dirait mon fils...🤣

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyDim 12 Déc - 12:21

Salut,

Voir avec le principal coupable et les pseudo-députés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil

A noter tt de même que la France reste à ce jour le pays le plus libéral d'Europe occidentale à ce sujet. Je ne sais pas pour combien de temps encore, mais pour l'instant, c'est comme ça... ça va sûrement pas durer.... REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: pffff ........ y en a marre!!!   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyDim 12 Déc - 12:45

@Tous,

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connais!

Abrutis notoires, cerveaux d'acariens lobotomisés ... Mais toujours l'oseille dans leurs fouilles!
Vive la liberté chéries ...

Simplement la trouille au cul ils ont ces gens là, à force de "B....R" le peuple sans vaseline, sans doute crainte d'un retour de manivelle.

Aussi sec! Et j'ose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyDim 12 Déc - 17:48

Bonsoir Edouard,

Tu vas bien ?

Wèp, nos ennuis présents et à venir découlent de ce que pondent ceux qui ont pondu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant te dire qu'on n'a pas le cul sorti des ronces... Evil or Very Mad

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyDim 12 Déc - 20:01

(37) "Lorsque les États membres disposent de législations nationales régissant les armes anciennes, ces armes ne devraient pas être soumises à la présente directive. Toutefois, les reproductions d’armes anciennes n’ont pas la même importance ou le même intérêt historique et peuvent être construites en recourant aux techniques modernes susceptibles d’améliorer leur durabilité et leur précision. Par conséquent, ces reproductions devraient relever du champ d’application de la présente directive. La présente directive ne devrait pas être applicable à d’autres articles, tels que les dispositifs airsoft, qui ne sont pas couverts par la définition d’une "arme à feu" et ne sont donc pas réglementés par la présente directive."

On remarquera que la phrase est rédigée au conditionnel et celui ou celle qui l'a écrite, doit probablement maîtriser le sens du verbe....même si son objectivité est sujette à caution....
Donc, bien que l'on soit peut être le pays le plus libéral (au pays des aveugles, les borgnes sont rois) si le conditionnel est devenu la règle, c'est que ça doit bien arranger ceux qui en sont la cause car il n'y étaient pas obligé et avaient même toute latitude à argumenter pour non seulement ne toucher à rien mais mieux encore, revenir sur les hérésies du passé en ramenant en D les coupables du délit de salle gueule.
Bref, nous défendre bec et ongle et nous mette à l'abri de toutes spoliations. Néanmoins, il semble qu'ils aient opté pour le contraire car le pire ennemi du tireur et très souvent...un autre tireur....

Bien entendu, comme on ne peut pas tout classer brutalement en D, on en surclasse certaines (pour que certains y gagnent faut accepter que d'autres y perdent) avant de s'attaquer à d'autres....plus tard (syndrome connu de la grenouille).
Pour l'avoir entendu dans les stands par des sources fiables d'avant covid et même avant la dernière réglementation, on a du mal à s'imaginer jusqu'à quel point la facilité d'accès à des armes low cost en "emmerde" certains....même si aucun fait divers y étant lié ne vient troubler l'actualité....

Par contre les mêmes modèles mais vendues à 4 à 5 fois plus chères sous d'autres marques....ça c'est class.....et les bizarreries Pietanesques (qui satisfont bien des débutants dans leur approche du tir à l'arme ancienne) en sont exclues.....et ne devraient, selon eux, même pas exister....vilains petits canards vendus à pas cher....restants pourtant bien inoffensifs....

Va s'en dire que la vue des buffalo et autres target (si en plus ils sont accompagnés d'une caisse de barillet) après avoir fait la peau au ROA (véritable déni de démocratie) puis aux retroconversions pourtant dans les mains de gens respectables mais qui ne pensent pas forcément pareil...ça dérange.
Donc pour élargir les cercle des armes respectables (parce que historiques mais surtout bien plus chères), faut bien sacrifier quelques "têtes" à défaut de flinguer tout le troupeau que l'on se charge bien de réduire avec le temps......
Tout ça, bien sur, pour notre plus grand bien au nom de la sacré sécurité ou d'une prétendue lutte contre la prolifération mais plutôt contre la facilité d'accès qui constitue pourtant l'apanage de la liberté pour tout ceux qui comprennent ce que ce mot veut encore dire....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyDim 12 Déc - 20:56

"" Si la vitesse de réchauffement de l’eau est de moins de 0,02ºC/minute, la grenouille ne bouge pas et finit par mourir à la fin de la cuisson. À plus grande vitesse, la grenouille saute et s’échappe... ""

Sur 67 000 000 ha, combien de potentielles grenouilles ... ?  Very Happy

J'ai bien l'exemple d'un truc inutile et non scientifique qui me vient à l'esprit, mais que je garde pour moi : pas ranimer les vieux débats....  REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 7:53

C'est vraiment malheureux . En tout les cas ,je ne serais pas le con qui va craquer pour un revolver a percussion en cat b. Si tout ces armes elles aussi passent en cette catégorie . Soit je les revend toutes , soit je les donne a la famille qui ne tire pas ,soit je les enterre comme dis mon cousin , pour les archéologues amateurs des générations future !!. REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498 REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 8:06

voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cat D REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 800841
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 10:42

PMH a écrit:
voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cat D REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 800841

Tous indisponibles...
Certainement des sites "non mis à jour"

Aucun "armurier" sérieux ne prendra le risque de vendre des armes classées actuellement en B en laissant croire qu'elles sont encore en D...
Et si oui, méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 12:21

Oui effectivement elles sont pas en stock .Puis franchement valent elles vraiment le coup ?!.
Après ce n'est qu'un début de changement de catégorie. Peut être ils nous reste encore un an,avant que toute nos armes en D ,passent soit en B pour les armes de point et C pour les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 12:41

Bonjour PMH,

Nous ne sommes pas plus mal lotis que les autres en Europe et pour l'instant la température n'est qu'à 40°C pour les grenouilles tireuses :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 19:15

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle "philosophie" qui met bien en avant un certain idéal de liberté dont nos dirigeants de toutes tendances devraient bien s'inspirer vis à vis des décisions de "brussel" (souvent alimentée par en dessous et par ceux là même qui nous gouvernent ou sont censés nous en défendre).

Au lieu de ça, bien entendu, ceux la même préfèrent rester le doigt sur la couture de leur pantalon en choisissant la collaboration souvent dans l'espoir de bien préserver leur intérêts lucratifs ou autres.
Hélas, ça marche pas toujours et on assiste parfois pour ne pas dire assez souvent à la scène de "l'arroseur arrosé"...Trop tard pour les cris d'orfraie doublés des bruits sourds de retournements de vestes victimisées.....qui ne restent que plaintes inaudibles ou soliloquages diffus....


Dernière édition par trappeurjhon le Lun 13 Déc - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 19:36

PMH a écrit:
C'est vraiment malheureux . En tout les cas ,je ne serais pas le con qui va craquer pour un revolver a percussion en cat b. Si tout ces armes elles aussi passent en cette catégorie . Soit je les revend toutes , soit je les donne a la famille qui ne tire pas ,soit je les enterre comme dis mon cousin , pour les archéologues amateurs des générations future !!. REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498 REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 175732

T'affole pas, suffit qu'il n'y est plus de distribution de poudre et l'affaire sera réglée.......
Même les ricains avec la fermeture de GOEX, sont bien dans la derme vis à vis de leurs pétoires à silex...
Partout, chez eux comme chez nous, beaucoup de chose plus en stock depuis un certain temps ne sont toujours pas renouvelées.....

Donc, pendant ce temps, la marmite continue à bouillir toujours à petit feu et les "ravages" du covid ne peuvent que lui être favorable pour laisser le temps faire tranquillement sont œuvre pendant que les grenouilles résolues continuent quand même de positiver et d'espérer des jours meilleurs qui restent dans la limite du possible si les bonnes résolutions finissent enfin par ce prendre....

Malgré tout cela restons positifs avec une pensée pour noël.....
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1516
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 44
Localisation : Rochefort

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 20:12

Soyons positifs...dans 4 mois on change (ou pas) de chef d'état...peut être que la poudre noire va manquer avant que les catégories des pétoires et répliques  aient eu le temps d'être réécrites et que la pluie de grenouille annonce....l'apocalypse....😅😅😅😅😅😅
clown
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyLun 13 Déc - 20:19

trappeurjohn a écrit:
Même les ricains avec la fermeture de GOEX, sont bien dans la derme vis à vis de leurs pétoires à silex...

Wep, Goex c'est fini depuis quelques mois, ils ont encore Schuetzen et Wano qui les sauvent de la cata, les Wano ne sont pas des poudres géniales, mais ça permet d'alimenter les silex...
Ils ont toujours de la suisse pour l'instant, mais chère et les poudres noires ne sont plus distribuées dans tous les états comme avant. Les lois diffèrent d'un état à l'autre (pour les transports et les assurances) et c'est souvent la croix et la bannière pour l'approvisionnement : on en parle de plus en plus sur les fofos z'tazuniens...

Ce qui les dépanne un peu, c'est qu'ils ont accès au bois et au soufre (plus difficile pour le salpêtre) et que la fabrication de poudre n'est pas encore un monopole d'état.
Ce n'est pas vraiment la joie même pour eux non plus : vas faire tirer correctement un silex au Pyro. ou au T7 et raconte-nous comment ça fait...

Pour l'instant reste ça et le DIY :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PauloCdG
user
PauloCdG


Messages : 102
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 67
Localisation : Hauts de France

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyMar 14 Déc - 5:35

Hello !

J'ai un copain qui était embêté avec son Remington 1858 Target à cause de cette histoire de catégorie, alors juste pour voir on a démonté la hausse réglable, sans trop de regret car c'est une daube, et je l'ai remplacée par une hausse fixe que j'ai dessinée et imprimée en 3D. Il est ravi, on n'a même pas eu besoin de retoucher, pour lui il tire même mieux qu'avant. Là c'est mon carton à moi à bras franc avec des balles moulées maison sans contrôle de poids et je suis un tireur très moyen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'avais pas de PLA couleur inox ou gris alors je j'ai fait en noir, ce n'est pas très beau mais il la garde. Ceci dit, selon les interprétations qu'on peut faire de ces lois "pas finies", je ne me hasarderais pas à garantir que son arme est bien revenue en catégorie D.
Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyMar 14 Déc - 8:17

Bonjour Paulo,

Tu sais qu'une bobine de fil PLA rose fuchsia de 500g doit coûter dans les 12 à 15 roros, il aurait été encore plus heureux ton copain.... bon, évidemment, pour refourguer le reste de la bobine....... Very Happy

Ton idée est loin d'être sans intérêt, mais j'ai bien peur que ce ne soit tt de même pas dans les clous, on pourra toujours te dire que c'est tt de même une amélioration.

Oui, je sais, on pense la même chose, mais ce sont des ronds de cuir... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN EmptyMar 14 Déc - 8:17

trappeurjhon a écrit:
PMH a écrit:
C'est vraiment malheureux . En tout les cas ,je ne serais pas le con qui va craquer pour un revolver a percussion en cat b. Si tout ces armes elles aussi passent en cette catégorie . Soit je les revend toutes , soit je les donne a la famille qui ne tire pas ,soit je les enterre comme dis mon cousin , pour les archéologues amateurs des générations future !!. REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 45498 REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 175732

T'affole pas, suffit qu'il n'y est plus de distribution de poudre et l'affaire sera réglée.......
Même les ricains avec la fermeture de GOEX, sont bien dans la derme vis à vis de leurs pétoires à silex...
Partout, chez eux comme chez nous, beaucoup de chose plus en stock depuis un certain temps ne sont toujours pas renouvelées.....

Donc, pendant ce temps, la marmite continue à bouillir toujours à petit feu et les "ravages" du covid ne peuvent que lui être favorable pour laisser le temps faire tranquillement sont œuvre pendant que les grenouilles résolues continuent quand même de positiver et d'espérer des jours meilleurs qui restent dans la limite du possible si les bonnes résolutions finissent enfin par ce prendre....

Malgré tout cela restons positifs avec une pensée pour noël.....

Non je ne m'affole pas du tout Cool . Car j'ai vendu la plupart de mes revolvers a percussions il y a plus de trois ans .Le dernier un colt shérif 1860 cal 36 ,vendu a un collègue du club. Il ne m'en reste que deux .Un Remington et un colt 1860. Alors si je les donnes pour éviter de les déclarer en cat B ,cela fera plaisir a un non tireur . ou bien si il m'en reste plus qu'un . Et bien je ne vais pas faire chier a faire un trou !.   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN 175732
De plus cela ne sera pas un type d'arme qui me manqueras le plus  No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty
MessageSujet: Re: REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN   REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPLIQUE 1858 REMINGTON BUFFALO INOX CAL 44 PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rémington 1858 Buffalo
» Mon Rémington [ Pietta ] 1858 ( en réalité Model 1863 . )
» 1858 REMINGTON NEW MODEL ARMY BUFFALO LAITON
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: