Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un nouveau Woodsman (enfin presque...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:40

Bonjour,

Les pièces de mon futur Woodsman sont enfin arrivées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

I a ca, fo con et j'espère que cela deviendra une belle carabine. A première vue il y a à faire, des pièces à ajuster, de trous de vis à refaire et puis la crosse à poncer huiler et le canon à bronzer. Je pense en avoir pour 6 ou 8 mois pour arriver au bout.
Va falloir d'abord choisir par où commencer.


Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:27

hello
le temps ne compte pas ,l'impatience et la précipitation sont de vilaines filles a eviter parce qu'elles ne sont pas de bons conseils et tu auras au final l'arme que tu mérites .
alors un conseil prends le temps de bien faire les choses du premier coup et ça va bien se passer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 6:51

cro, c'est aussi ce que j'ai pu en conclure des différents posts sur ce sujet : patience et longueur de temps. Rien que pour les différentes queues d'aronde à monter sur le canon cela va être du tout doux avec le lime, car elles sont toutes les trois bruts de fabrication et trop grandes.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:31

@Guydo67

En effet je plussoie avec cro, vas y cool, ajuste tranquillement à petit feu, la lime à rajouter d'la matière n'existe pas encore!
t'ajuste ça comme y faut .....
Bon montage, et plus tard, bons tirs!...

Amicalement Edouard

PS
Passe le bonjour de -Pascal- au membres du 65 (secrétaire à l'époque de Nord René "Président", et barmen le dernier dimanche du mois...)

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:30

Edouard, je n'y manquerai pas.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 750
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:16

Bonjour Guydo
Pour la finition de la crosse qui est en hêtre méfies toi de la teinture trop sombre un grand nombre  ont fait l'erreur de teinter trop foncé et ce sont retrouvé avec des bois très sombres et pas très joli, pour ma part sur les model que j'ai fait ou restauré j'ai gardé les bois naturel et fait une finition poncé a l'huile qui   fait ressortir le éveinage en doré
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:55

Michel,

Je suis entrain de tester des teintes en partant d'oxyde de fer obtenu par oxydation de la paille de fer dans du vinaigre. J'aimerais bien trouver du rouge brun et pour l'instant je n'ai pas encore ce qu'il me faut. Cela va certainement me prendre un peu de temps de trouver la bonne teinte. D'ailleurs si quelqu'un a des idées à tester je suis preneur.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:17

Il y a 4 ans environ, je commençais le mien...
J'en ai eu des choses à solutionner, surtout que je découvrais tout de la poudre noire. Je suis content du résultat, mais je suis pas prêt de récidiver, en tout cas pour un fusil Wink
Mon aventure est retracée en gros dans mon post sur le sujet (voir ma signature ci-dessous).
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: salut   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:37

@Guydo67

Et si tu tente sur du bois de récupération divers et varié (hêtre) pour tests? Histoire de te faire la main, comme dit "cool"!  Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 45498

Bonne chance  Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 45498  Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 45498  Enfin, plutôt, bon "boulot" comme il faut!  Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 433528

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:28

Edouard,

Je teste sur du hêtre de récupération, mais comme chaque arbre a ses propres caractéristiques, cela aura certainement un autre rendu sur la crosse. Mais je préfère ne pas partir totalement dans le vide.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:42

bonsoir pour le hêtre j'aime la chicorée soluble Pour foncer des bois rouges ou rougit j'utilise de l'acétate de fer (paille de fer rouillée ou vielle pièces rouillées a décaper dans du vinaigre blanc )utiliser quand le liquide devient bleu mais peut se conserver il change alors de couleur attention a faire en extérieur pot ouvert dégagement d'hydrogène Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 969306 Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 761531 ..cela noirci bien le bois a faire en plusieurs passage

hors sujet j'ai presque obtenu de l’ébène avec du méranti..ou autre bois légèrement rouge bounce

autre truc chicorée soluble avec de l'eau et mélange sur ton tampon de café moulu donne de belles veinures attention dans le sens du fil de bois effet chêne ou veiné par exemple fonctionne même sur aggloméré
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptySam 14 Fév 2015 - 13:36

Tu conserves ton liquide dans un pot ouvert ou fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptySam 14 Fév 2015 - 14:45

une fois les pièces dérouillées ou arrêt de la production de bulles on peut filtrer et fermer le pot j'en ai parfois dans d'ancien bidon de javel 5 litres

le mieux est de tester sur du bois scié en long pied de chaise de table etc démonté bien sur et bien poncé
Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 42981
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptySam 14 Fév 2015 - 22:04

Ce sont les bulles qui sont dangereuses ou aussi le liquide qui vient après ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptySam 14 Fév 2015 - 22:48

juste les bulles (hydrogène) explosif ne pas fumer sinon après le liquide c'est un vinaigre devenu acétate de fer (excellent dérouillant donne un beau gris foncé) parfois je laisse la rouille noire dans le fond du bidon
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:03

Étonnant, un liquide dérouillant à base de métal rouillé. Merci pour cette info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:41

Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 45498 attention a partir d'un certain moment il ne dérouille plus je l'utilise pour le bois il vaut mieux reprendre du vinaigre frais c'est pas cher du tout après bien annulé l'acidité sinon la pièce rouille vite ou alors paille fer triple 0 et huile pour un bronzage léger directement sur le dépôt noirâtre essaye avec de vieux tuyaux de chauffage en fer très rouillé tu verra Un nouveau Woodsman (enfin presque...) 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Woodsman (enfin presque...)   Un nouveau Woodsman (enfin presque...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Woodsman (enfin presque...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESQUE NOUVEAU EN RECHERCHE DE CLUB
» Un ch'tit nouveau du Sud de la Belgique...
» Nouveau enfin
» Un bleu ... non un gris!, enfin un nouveau sur le net, mais pas dans la PN
» Presque les derniers achats avant Noël....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: