Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bronzage et bronzage

Aller en bas 
+18
Guydo67
michel
ICHIBAN14
Alucard
fast arrow
Oglala
000
M.S.1.
cromagnon 07
zacharius
Cannibal
Canonnier
edouard
dom21
Eric 51
francois
Eoran
Pierrot66
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:59

Bonjour Pierrot,

Tu peux faire tout ça, tout est faisable sauf le jaspage. Les jaspages modernes qui sont loin d'être ce qu'ils étaient (trempes superficielles) sont maintenant réalisés avec des sels toxiques (présence de cyanures) et à chaud dans des bains (il y a une vidéo Uberti sur Youtube sur laquelle on voit ça), en parlant de ça on comprend aussi pourquoi les carcasses Uberti et les indexations laissent parfois à désirer mais là n'est pas le propos...
Pour ton arme tout est faisable et tu peux même lui donner l'aspect d'une arme originale sans trop de difficulté mais le jaspage non ou alors du bricolage de sagouin au chalumeau et à la petite buse (j'ai vu faire)...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un coup d'oeil sur le magnifique outil vert (inventé par Cromagnon)... Bronzage et bronzage - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:11

Bonsoir Oglala

Merci pour ce beau reportage (malheureusement pas Français) , sur un revolver de mes rêves.

Bon OK pour le jaspé, mais pour la patine ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:34

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Oglala

Merci pour ce beau reportage (malheureusement pas Français) , sur un revolver de mes rêves.

Bon OK pour le jaspé, mais pour la patine ancienne ?


Je suppose que tu sais toi aussi faire la salade comme tous les forumeurs: vinaigre, huile avec un zest de WD40 pour l'arôme.
Ce n'est pas la meilleure façon de faire mais c'est la plus employée et la seule reconnue, si on n'est pas d'accord on s'attire les foudres des MOI JE et autres accros au vinaigre blanc et polisseurs à la toile émeri, alors pour ce qui est de la patine et des vieillissement je ne dis plus rien et je laisse parler les maîtres cuisiniers qui eux savent...  Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Tiens, juste en passant, la prochaine fois que je vois R&M. et que nous avons de nouveau l'occasion de reparler de toi je leur dirai ce que tu fais subir à tes armes.... Very Happy Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:48

Oglala a écrit:
vinaigre, huile avec un zest de WD40 pour l'arôme.
Ce n'est pas la meilleure façon de faire mais c'est la plus employée et la seule reconnue
Serait-ce une blague , où es tu sérieux ???

Oglala a écrit:

Tiens, juste en passant, la prochaine fois que je vois R&M. et que nous avons de nouveau l'occasion de reparler de toi je leur dirai ce que tu fais subir à tes armes.... Very Happy Very Happy
Là je ne comprends pas Bronzage et bronzage - Page 3 45498 ???????????
C'est qui R&M Question
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:52

Il y a déjà un MP qui t'attend.... Bronzage et bronzage - Page 3 175732 Bronzage et bronzage - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:01

Bonjour
Oui mais moi j'ai tous jour des pistons plats Bronzage et bronzage - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:17

hello
a une époque on trouvait un produit dont l'aspect ressortait vieil argent ,c'était assez joli . il y ' a aussi la finition vieille patine tabac .ce sont tous des (genre bronzage a la couche )mais le résultat est aléatoire selon la qualité du métal et la méthode pratiquée sinon tu polis et tu laisse rouiller a l'humidité en entretenant a la laine d'acier . ça donne une vieille patine très naturelle . bien entendu ,tu ne le prive pas de séances de tir dont les résidus de fumée poudre noire aideront a patiner .le jaspé j'adore mais je n'ai jamais essayé de le reproduire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:33

Salut les poudreux

Cromagnon 07, merci de ta réponse.

Personnes d'autres pour des conseils ???
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:26

@Pierrot66

Dans ce genre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour rire Bronzage et bronzage - Page 3 175732 Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Laisse comme il est! il est chouette comme ça! Avis perso!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Sam 9 Mai 2015 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:30

edouard a écrit:
@Pierrot66
Dans ce genre:

Salut Edouard
Quel genre ?

J'ai lu en farfouillant sur un autre forum, que l'on peut utiliser du "canard WC" ; quelqu'un a t'il essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: re-salut   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:35

Stéréo Bronzage et bronzage - Page 3 175732 Bronzage et bronzage - Page 3 175732 Bronzage et bronzage - Page 3 45498
z'avais cliqué trop vite Embarassed

Ok image maintenant

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:33

Edouard

Un peu trop raillé là Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Je pense que je vais t'écouter Bronzage et bronzage - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 15:58

Bonjour Pierrot,

Te laisse pas faire par ces rigolos et passe directement un coup d'acide acétique: effet garanti.... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptySam 9 Mai 2015 - 18:01

Salut Oglala

Je tremperai bon 1858 directement dans mon vinaigrier Bronzage et bronzage - Page 3 45498
vinaigre = acide acétique
Bronzage et bronzage - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:41

@Pierrot66

Et n'oublie pas .... Neutraliser l'acide, car il continuera sont effet, un simple lavage ne suffit pas, sauf avec beaucoup de liquide vaisselle, ou
bicarbonate de soude ...
Bref les bon vieux cours du bon vieux temps Smile "acide, base"
A moins que tu veuille qu'il rouille (exprès) Smile
Perso je connait une recette "terrifiante", après ça ta plus qu'un morceau de ferraille hyper rouillé Twisted Evil et en 10mn chrono! Bronzage et bronzage - Page 3 175732 pirat

Gaffe, cela serais dommage de passer de beau à "grave" si j'ose!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 14:03

Bonjour Edouard et les autres.

Acide / base je sais Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Et Merci de me le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:46

Et c'est quoi ta recette Edouard pour avoir une effet rouillé en 10 min ?

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:48

@Guydo67

Elecrolyse sauvage, 3X à fond la caisse, rinçage, coup de jex, puis direct la soupe!

Je retente le coup, sur une vis, si ça re-marche, photos, et comment, avec quoi!

Sinon, bin, un peu prétentieux .... de ma part! (grande gueule)

Je re-teste!

A+

y a de l'eau oxygéné ....  Twisted Evil   ça renforce l'oxydation ... Bronzage et bronzage - Page 3 974659

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 6:33

Je te suivrais, car parfois j'en aurais besoin d'avoir une rouille rapide.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 9:56

Salut

Pour ceux qui sont intéressés par le bronzage fait maison je vous conseille le livre de R. H. Angier "Firearm Blueing and Browning" (en Anglais)

Il y a quelques années (2010) j'en avait tiré quelques recettes simples (que j'ai parfois modifiée) et j'ai fais quelques essais sur des échantillons du même métal. Aujourd'hui ces échantillons abandonnés dans une caisse au fond de l'atelier ne sont toujours pas oxydés.

Voici des extraits de mes feuilles d'analyses.

Rappel

La qualité d'aspect d'un bronzage à la couche (bronzage de tradition armurière 19ème siècle) est tributaire de la qualité de l'acier ainsi que de la qualité du polissage.

Pour faire le test, les échantillons n'ont eu qu'un polissage sommaire, l'objectif étant de comparer les couleurs.

Méthodologie du test :
Acier fer marchand (acier doux)
Polissage sommaire
12 couches de liqueur à bronzer (fabrication personnelle) 15 ou 18 couches auraient été mieux mais …

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

1er test pour la finition (sans aditif ou Campêche ou Niaouli)
Séparation en trois éléments pour le test de la couche de finition (numérotés de 1 à 3) composition de la liqueur identique

Échantillon 1 bronzage de tradition armurière 19ème siècle, produit à 0,5 g/L d'acide chlorhydrique, sans couche de finition c'est la référence. Aspect noir produit à 0,5 g/L d'acide chlorhydrique.

Échantillon 2 bronzage de tradition armurière 19 ème siècle, produit à 0,5 g/L d'acide chlorhydrique, couche de finition à base de bois de campêche. Aspect noir renforcé à reflet "bleu"

Échantillon 3 bronzage de tradition armurière 19ème siècle, produit à 0,5 g/L d'acide chlorhydrique, couche de finition à base de bois de niaouli. Aspect gris. Le niaouli éclaircit la couleur de l'échantillon initial. 18/08/2010

Comparaison des couleurs en fonction des liqueurs
Échantillon 4 bronzage type "Brown Bess" fin 18ème où le beurre d'antimoine est remplacé par du perchlorure de fer. (Aa 3 dans le livre d'Angier) couleur "Brun-rouge foncé" britannique attendue.18/08/2010

Échantillon 5 bronzages de tradition armurière 19 ème siècle, produit à 5 g/L d'acide chlorhydrique, couche de finition à base de bois de campêche. Aspect "noir renforcé à reflet "bleu"" attendue.19/08/2010 (idem voir test N° 2)

Échantillon 6 bronzages type "Brown Bess" fin 18ème de E Beutel (B 2 dans le livre d'Angier) sans ébullition entre les couches finition brunissoir. Couleur "Brun-rouge foncé" attendue.18/08/2010
L'application est délicate l'échantillon a été pollué et le test aurait dû être refait. pour estimer la couleur ce sera bon ...

Échantillon 7 bronzages de E Beutel (B 3 dans le livre d'Angier) avec ébullition entre les couches finition brunissoir. Couleur noir attendue.18/08/2010 -
Très bon résultat après 4 couches l’essai est interrompu bien qu’il eut été souhaitable d’augmenter le nombre de couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:41

Salut les poudreux,

Winchester 1866
Intéressant tes essais, mais moi ce que je veux, c'est un acier dé-bronzé non brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:55

Désolé Embarassed  je peux te proposer un sablage léger comme cet appareil en premier prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il faut ajouter le prix d'un mini compresseur si tu n'en as pas.

Si non sans danger il reste comme tout le monde l'a dit : le vinaigre avec une bonne neutralisation et huilage, moi je préfère la cire, pour l'entretien Smile


Dernière édition par Winchester 1866 le Lun 11 Mai 2015 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:53

Winchester 1866

Merci , mais là j'aurai trop peur Bronzage et bronzage - Page 3 45498

Quand j'ai dé-bronzé , je n'aurais pas du polir; tan-pis, il restera tel quel.
Merci encore de ton dévouement.

Bronzage et bronzage - Page 3 897514
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:05

@Toutes & tous!..
@Guydo67

bon, je suis pas chimiste, mais ... Mes soupes plus que indigeste, voir, conneries!.. Si Si Embarassed Evil or Very Mad

Rouille .... Sauf en bouffe, la je fait mieux, sauce rouille  Bronzage et bronzage - Page 3 175732  Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 heures, marrant, en général je fait le contraire, de l'inverse ... geek jocolor lol! Bronzage et bronzage - Page 3 974659  pour pas que ça rouille!.... Bronzage et bronzage - Page 3 45498

Donc:

Dérrouillage ou virer un éventuel phosphatage,  en électrolyse 1.5v, 1h (basic) cristaux de soude.
Re, mais méchant, 12v 10mn puis inversion de polarité, (c'est con, non?)
et directe dans du vinaigre + sel (pour la sauce, j'ai rajouté une pièce de 1 centime de roro, la ça frise le débile...)
15mn
Et hop, dans de l'eau oxygéné + sel
Débile j'vous dit!  No
laisser mijoter, ça commence à chauffer. gaffe les gaz!  Suspect
puis, sortie, rinçage flotte, et, on laisse sécher!

Bon, c'est quand qu'on m'enferme ?!?  Bronzage et bronzage - Page 3 175732  Bronzage et bronzage - Page 3 175732  Bronzage et bronzage - Page 3 175732

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Mer 13 Mai 2015 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Bronzage et bronzage - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:56

Allez une derniere ..

Cardage à sec la M10, et puis à l'huile 3-1!

Nouveau "visage"!  Bronzage et bronzage - Page 3 175732

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne nuit!

@Pierrot66

Mon ami Pierrot, si j'ose, la patine viendra, laisse le temps faire son boulot! Bronzage et bronzage - Page 3 45498

Bronzage et bronzage - Page 3 897514

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage et bronzage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bronzage et bronzage   Bronzage et bronzage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage et bronzage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de rouille sur canon
» Bronzage d'origine Remington 1863
» Restauration Pistolets "Restauration"
» colt 44 -5 1/2
» encore moi le novice !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: