Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma derniere rentrée

Aller en bas 
+9
Jeff-
PMH
Oglala
francois
edouard
Pierrot66
Guydo67
Gun Creek Phil
cromagnon 07
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:56

hello
voici donc le dernier rentré ,je me fais un petit cadeau de noel .
fusil a silex de fabrication catalanne 18 eme siecle .
la restauration va etre legère pour respecter son vieil age , longue et délicate aussi car il y' a pas mal d'incrustation d'or et d'argent a préserver .
le bois n'est quasiement pas attaqué par les vers .j'aurais une bagette a fabriquer (idéalement en fanon de baleine mais dur a trouver )
amicalement
cro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gun Creek Phil
user
Gun Creek Phil


Messages : 89
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Côte Sud - Languedoc

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:07

Hello,

Nous patienterons donc pour voir ce vénérable fusil restauré.
Jolis marquages, "banc d'épreuve du roi" si l'on peut dire.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://oldwestory.1fr1.net/
Guydo67
user



Messages : 243
Date d'inscription : 14/11/2014

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:09

Bonne restauration cri. J'espère que l'on verra le résultat final. ma derniere rentrée  800841 ma derniere rentrée  800841 D'ici là bonne chasse à la baleine.

Guydo
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 15:31

Bonjour

Cromagnon 07

Un fusil Catalan ma derniere rentrée  82735 ma derniere rentrée  82735 ma derniere rentrée  82735

Pour la baguette il te faut une branche de Buis sauvage bien droite; c'est comme ça que j'ai faite la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: salut   ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:34

@cromagnon 07

Salut cro!

Bin, bonne restauration! Au passage, je pense aussi à l'ami: tlemsen , avec sa méthode!

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:38

@hello cromagnon

lorsque je vois une arme comme celle ci je reste dubitatif ! mais te connaissant au travers de tes post je n'ai pas de doute sur le résultat final.

Alors ma question penses tu tirer avec une fois le travail fini.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:39

Bonsoir ami Cromagnon,

Forcément catalan puisque c'est un Mike Laid à ce qu'on dirait... ma derniere rentrée  175732

Belle pièce et surtout bon courage.
Si la restauration (même légère) t'énerve un peu ou te fatigue je te signale à tout hasard que nous approchons de Noël et qu'en plus je suis en train de faire refaire une cheminée qui, elle aussi, avait bien besoin d'une grosse restauration, alors, si je trouvais un truc pour ma nouvelle hotte.... ma derniere rentrée  175732 ma derniere rentrée  175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
PMH
user



Messages : 428
Date d'inscription : 23/10/2012

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:10

Une très belle arme , je vais suivre cette restauration !.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:31

hello
bon je me suis peut etre un peu trompé de région ma derniere rentrée  609427 la crosse serait de type madrilenne . et l'arme serait manufacturée a Ripoll .

françois
on est pas encore prêt a le faire tousser ,mais a mon avis ,son état le permettrait .

pierrot
la branche de buis pourquoi pas . finalement le passage de baguette le permettrait aussi .

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:11

j'ai hâte de voir l'évolution de la restauration et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 21:40

Salut Cro,
Belle pièce que tu nous présente ici !
Comme les autres, je vais suivre cette restauration passionnante.
Dans une restauration de ce type, je pense que le plus dur réside dans le démontage de l'arme en l'état. Mais que de bonheur à restaurer, et surtout de remonter le tout une fois les pièces nettoyées Laughing
En tout cas, je te souhaite du plaisir et bon courage pour faire revivre un petit bout d'histoire
Au plaisir
Smile
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:32

hello canonier
le démontage en effet sera le plus délicat .
a restaurer ou du moins a réparer je pense que je n'aurai que la platine dont le chien n'accroche plus . je ne peux pas frotter trop fort car il y' a pas mal d'incrustations d'or et d'argent que je me dois de préserver . pour le moment il reste au chaud car j'ai déja 5 ou 6 armes en chantier et a la fin je vais finir par faire du grand n'importe quoi  . alors il faudra patienter un peu . en attendant je ferais des qu'il y' aura un peu de beau temps des vues de détail sur les poinçons qui valent leur pesant d'or  ma derniere rentrée  175732  
amicalement
cro Very Happy


Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 1 Déc 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:38

ma derniere rentrée  290764 Voici une arme remarquable dont il faudra prendre un grand soin lors de son démontage et de son nettoyage.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:12

hello dan
merci ,on voit la les connaisseurs qui savent apprecier une arme d'époque .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 13:14

Un beau fusil que tu nous présentes...
et quelques heures de travail aussi ! bon courage ! ma derniere rentrée  175732
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:33

Bonjour

Cromagnon 07

Ripoll est un village en Catalogne sud (Espagne), moi de la Catalogne nord (France) ma derniere rentrée  175732

Pour les baguettes, c'est un ancien voisin qui a plusieurs fusils très anciens qui m'a dit qu'elles étaient en buis.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:51

bonjour Pierrot ;

Les baguettes de buis c'etaient pour les druides Bretons ma derniere rentrée  175732 bon ba sans doute asterix chez les catalans Very Happy

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:41

ma derniere rentrée  175732

François ma derniere rentrée  897514
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:36

hello pierrot
reste a trouver une branche assez longue et la laisser sécher .sinon je peux aussi faire en rondin de chez bricotruc Very Happy
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:50

Hello Cromagnon,

Tu vas bien ?

Je te trouve bien sectaire ce soir, pourquoi privilégier Bricotruc plutôt que Castomachin ?

Le fait est que j'ai trouvé une magnifique baguette (pas en buis) pour passer dans le canon de ma Sharps et une autre pour faire mon mandrin à cartouches chez Bricotruc mais moi j'avai une bonne excuse: Bricotruc est plus près de chez moi que Castomachin et encore plus que Leroy de la bricole... ma derniere rentrée  175732

Bonne fin de soirée. Wink

H.O

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:54

Pour moi le plus difficile ce ne serait pas de trouver l'arbre et la hache pour l’abattre Very Happy Non le plus difficile se serait de trouver les dimensions et la forme des extrémités.
Le reste devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyMar 2 Déc 2014 - 8:12

hello
mon cher oglala ,je suis bien achalandé au sujet des magasins de bricolage autour de chez moi . finalement c'est facile a trouver sans casser de bois dans la nature ma derniere rentrée  175732

hello Dan
rassures toi ,je n'en suis pas a ma premiere baguette de rechargement . mais pour le moment j'ai une francisque et une danaxe a terminer pour les prochaines médievales .
un fusil a percussion ,un fusil a silex et une escopette du 18 eme siecle a terminer aussi ainsi qu'un calibre 16 a broche et un fusil gras en calibre 16 egalement .
voila c'est pas l'ouvrage qui manque mais il fait froid en ce moment dans mon atelier et des séances de deux heures de travail j'en fait une le matin et une l'après midi . aujourd'hui je n'ai pas le temps je pars donner un coup de main a un ami . il nous faut préparer le cabanon pour refaire de la charcuterie . l'hiver va etre long ma derniere rentrée  56679
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyMar 2 Déc 2014 - 9:22

cromagnon 07 a écrit:
hello
...
un fusil a percussion ,un fusil a silex et une escopette du 18 eme siecle a terminer aussi ainsi qu'un calibre 16 a broche et un fusil gras en calibre 16 egalement .
voila c'est pas l'ouvrage qui manque mais il fait froid en ce moment dans mon atelier ...
...
bien amicalement
cro

Salut Cro
Là je te comprends car j'ai le même problème de température et de surcharge de bricolage Laughing
Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyMar 2 Déc 2014 - 10:37

belle pièce fusil espagnol avec sa platine miquelet pas courant
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  EmptyMar 2 Déc 2014 - 11:26

hello dan

"Salut Cro
Là je te comprends car j'ai le même problème de température et de surcharge de bricolage
Dan"

et de place aussi car l'atelier ne fait que 20 m2 et il est perpétuellement en cours d'aménagement . aujourd'hui je viens de rentrer un établis qu'il me faut installer a la place des 8 moellons et du volet qui me sert actuellement d'établi . donc tout sortir ,nettoyer ,installer et tout ranger . ça me permetra aussi de retrouver certaines choses que j'ai égaré ma derniere rentrée  175732
enfin quoi un vrai feuilleton mais je crois que c'est le coin de ma maison que je préfere . ma compagne ne comprends pas pourquoi ma derniere rentrée  536653
et encore je ne suis pas arrivé a l'age de la retraite ,imagines donc que je serais débordé de boulot et que je n'aurais pas assez de temps pour tout faire .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma derniere rentrée  Empty
MessageSujet: Re: ma derniere rentrée    ma derniere rentrée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma derniere rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma dernière acquisition
» C'est la rentrée alors...
» rentrée sympas a prix très doux
» Débutant: de la réception de l'arme jusqu'au premier tir (CONSEIL,PRUDENCE)
» HN une derniere... koukris de 1916 1917

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: