Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 caisse transport

Aller en bas 
+13
Pierrot66
PanchoVilla
gringo
renard
Ray Mington
Davidof
bernbert14
dom21
eole87
francois
Oglala
edouard
vahina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

caisse transport Empty
MessageSujet: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:06

Bonjour,

je suis tout nouveau , je commence juste la PN , et je suis de TOURS 37 ,

je cherche soit des plans pour me confectionner une caisse , ou soit en acheter une ,

je cherche une caisse en bois , je trouve les trouve harmonieuse pour le style .

je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

caisse transport Empty
MessageSujet: salut   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:28

@vahina

Jette un coup de n'oeil ci-dessous!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il y a des boites / caisses à "outils", .... qui font souvent l'affaire!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:33

Bonjoue edouard et merci ,

mais celle que je veux elle y ressemble mais c 'est avec des tiroirs , je pense pas que ce soit exactement celle ci ,

j'en ai vue q'une fois et j'airais due prendre les cotes à mon club .

j'ai pas envie de finir avec une boite plastique .

mais merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:34

Je vois que sa devient rare comme boite
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:28

Bonjour Vahina,


vahina a écrit:
Je vois que sa devient rare comme boite


Je suppose que tu veux parler des magnifiques boites de transport style boite à accordéon, la caisse dans laquelle on pouvait mettre plusieurs armes et le reste et que se devait de posséder tout tireur... ?
Ce genre de truc inserviable et inadapté sensé servir à tout sur un pas de tir et qui embarrasse plus qu'autre chose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca été une mode il y a longtemps, il en reste quelques unes, j'en ai une vieille qui vieillit encore plus tous les jours et prend la poussière au grenier depuis des lustres et quelques chandeliers...
Il était de bon ton à une certaine époque relativement lointaine d'étaler tout son barda dans une de ces caisses et plus la caisse était grande et belle et meilleur était le tireur et pour peu que sur cette caisse il y ait les autocollants qui allaient bien, alors là.............. c'était le total look...

En fait cette mode est passée depuis longtemps et plus personne ne se sert de ces engins dans lesquels on mettait tout mais dans lesquels il manquait justement le nécessaire, sans compter que ça pesait un âne mort et il n'était pas rare d'en voir dépasser les trente kilos pour juste deux armes...
La mode est passée et tout le monde, à part quelques nostalgiques et réfractaires, a abandonné ce système au profit des valisettes anonymes et plus discrètes...
Puis il ne faut pas oublier non plus que ces machins pesaient entre quinze et 30Kg selon la fabrication et le nombre de trucs inutiles transportés, oui les machins utiles restaient toujours à l'atelier et en réalité quoi faire même bien outillé sur un pas de tir.... ?

Chacun réalisait ou faisait réaliser sa caisse de tir (d'où la difficulté de trouver des plans) et la plupart de ces caisses a fini comme boite à outils ou autre boite à tout...

Il nous en reste deux au club et elles servent pour tous les matches et challenges: elles ont été converties en caves portatives du plus bel effet, elles sont plaquées acajou, fermeture de bon ton provenant de chez des accastilleurs avec tous les compartiments qui vont bien pour les bouteilles et les gobelets puis les compartiments du bas pour les trucs un peu plus solides genre saucissons etc...  Very Happy

Sauf à les faire toi même ça va peut-être être difficile de trouver des plans et tu aurais plus court fait de les faire (solution retenue dans le temps par tout le monde: caisse personnalisée) parce que vu l'âge de ces machins je ne crois pas qu'il reste beaucoup de plans à trainer...  Embarassed

Dans Google tu tapes Gun case et avec un peu de chance.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:40

bonjour oglala ; et à tous

Impressionnantes ces gun"cases maison , en quelque sorte un prolongement de chez soi via le stand peut etre aussi un coté rassurant ! mais pas forcement adapté aux tables des pas de tir et montage sur roulettes obligatoires sous peine d'avoir les bras enquilosés ce qui ne facilite pas la tache avant le tir . Original la couleur caisse transport 175732

bonne journée et bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:58

Bonjour François,

Surtout pas de roulettes, tes 15 ou 30Kg à bout de bras ou en bandoulière (génial dans les stands avec escaliers ou accès peu pratique) mais surtout pas de roulettes sinon tu aurais eu la honte et le fard qui va avec: plus la caisse est lourde et plus le tireur est fort, tu aurais été la risée de tout le stand avec des roulettes, sans compter qu'il fallait un minimum de quatre armes et le bataclan qui va avec chacune.... Wink

Pour ce qui est de la couleur et du style tu trouvais de tout, même le truc de feignasse (mal gaulée, jamais finie ni peinte correctement) que j'avais il y a une bonne quarantaine d'années (justement celle qui pourrit dans le grenier):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:17

@oglala , oui donc des cases a prouvé ou à approuver caisse transport 175732

je lorgne dans ta caisse et que vois je un patriot ! mais non, ce n'est pas un patriot !!! cela y ressemble peut etre l'odeur mais pas le gout ...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:36

C'est un Patriot, de ces Patriot fabriqués par Jukar (ancêtre de Ardesa) et diffusés par Macris de Montauban. Celui-ci a été monté vers ~1974 ou 1976 (pas le code sous la main)... caisse transport 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vahina
user
vahina


Messages : 43
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 51
Localisation : bléré 37150 centre

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:45

Bonsoir Oglala ,

effectivement , je leur trouvais un charme , mais vue comme ça , je crois que je vais plutôt m'orienter sur une petite valise plastique .

je vais voir , poufffff

sinon oglala , merci pour ta réponse .

Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:10

les valises simili alu ne sont pas mal ; solides et légères.

Ne la prends pas trop grande car on a tendance à les remplir de choses inutiles.

Il est très facile de les équiper avec des compartiments en bois.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:35

Bonjour Toutes et Tous

je la met encore une fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pratique, contient le minimum
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyMer 19 Nov 2014 - 8:31

plutôt qu'une caisse pour tout transporter il vaut mieux avoir une caisse par arme, avec son matériel spécifique
+ une caisse (pour moi un sac de pêcheur) où on range le matériel propre au tireur (casque, lunettes, ceinture, chronomètre, longue vue, matériel de nettoyage sur place, lingettes, chiffon ...) et le matériel commun à toutes les armes (tournevis, lampe de canon, brosses, écouvillons ...)
C'est la meilleure configuration que j'aie trouvée jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
bernbert14
user



Messages : 111
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 84
Localisation : Caen (14) Calvados

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptySam 3 Déc 2016 - 19:44

Bonsoir les poudreux
Pas mal l' Etui à violon
Sinon il y a l'etui à contrebasse
C'est plus vaste
Cordialement
caisse transport 45498
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptySam 3 Déc 2016 - 19:53

pourquoi pas un étui à piano pendant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptySam 3 Déc 2016 - 20:24

Bonsoir Eole,

eole87 a écrit:
pourquoi pas un étui à piano pendant qu'on y est !

Oui, pourquoi pas, nous nous sommes bien coltiné des étuis à accordéon pendant des dizaines d'années (un copain en a toujours une pour venir au club, un jeune courageux ou nostalgique) alors pourquoi pas ne pas passer à la caisse à piano, maintenant que je suis de plus en plus tireur à l'arme longue je pourrais en emmener deux ou trois d'un coup en plus du superflu qui frime mais dont on n'a jamais l'usage et encore moins l'utilité...

caisse transport 617236

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Davidof
user
Davidof


Messages : 138
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 51
Localisation : Perpignan

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptySam 3 Déc 2016 - 20:49

Cc Oglala ,oui et un panneau de 60 par 120 avec ma collection de pins far west des années 80 caisse transport 175732
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 9:52

Hello Tourangeau !!

Et si tu essayais de copier ou trouver un coffre de marinier de Loire. Perso c'est une idée qui me turlupine depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:26

Oglala a écrit:
Bonjour François,

Surtout pas de roulettes, tes 15 ou 30Kg à bout de bras ou en bandoulière (génial dans les stands avec escaliers ou accès peu pratique) mais surtout pas de roulettes sinon tu aurais eu la honte et le fard qui va avec: plus la caisse est lourde et plus le tireur est fort, tu aurais été la risée de tout le stand avec des roulettes, sans compter qu'il fallait un minimum de quatre armes et le bataclan qui va avec chacune.... Wink

Pour ce qui est de la couleur et du style tu trouvais de tout, même le truc de feignasse (mal gaulée, jamais finie ni peinte correctement) que j'avais il y a une bonne quarantaine d'années (justement celle qui pourrit dans le grenier):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour.j'ai toujours se type de caisse depuis 40ans et avec les autocollants , je la trouve très pratique et elle finira avec moi ma passion du tir a l'arme ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:47

Bonjour,

Bon courage, personnellement ça fait justement +/- quarante ans que j'ai laissé tomber ces machins... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:33

____________________________________________________________________________________________________________________

""""""La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.""""
____________________________________________________________________________________________________________________



!§ùùù%+=@µµµ*£$"3²  ""V33"" )°+}}¤ X 1858 °°= WD40   ?????? alien     (( BONJOUR GRAND CHEF))
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

caisse transport Empty
MessageSujet: transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 15:34

@Tous,

Salut,

Ou ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

caisse transport 175732  caisse transport 175732  caisse transport 175732

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
gringo
user
gringo


Messages : 145
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sudiste

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:01

Yan ste pas  Popeye !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PanchoVilla
user



Messages : 409
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 70
Localisation : Oise

caisse transport Empty
MessageSujet: Sujet: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:09

Bonjour Vahina,

« Mon trrrrruc en bois » comme chantais Zizi Jeanmaire ?
Quand je voyais ces caisses multifonctions ornées d’autocollants de stands et championnats divers j’étais très très impressionné et je me disais : « Ce gars-là doit être un fameux tireurs. Il m’en faut une ! ». J’ai donc réfléchis à la construction de ma caisse multifonctions spéciale pulvéronégriste améliorée 33. Déjà la recherche documentaire m’a pris du temps. Ensuite j’ai esquissé le plan idéal. Finalement je me suis souvenu que je ne connaissais rien à la menuiserie. Comme je ne voulais pas d’une caisse bâclée, je me suis inscrit à un cours de menuiserie.
C’est alors que j’ai soudain été aveuglé par une grande lumière : Dieu m’est apparu au milieu de nuées et d’éclairs. D’un air terrible il m’a lâché : « Tout ça t’éloigne de ton objectif initial : tirer à la poudre noire. Keep it simple stupid ! » J’étais scié ! Une fois remis de mes émotions, c’est d’un pas décidé que je suis allé chez Casto et que j’y ai acheté une simple mallette métallique ! Du même pas, je suis allé chez Décathlon acquérir un bon vieux sac à dos pour y loger la longue vue, la planchette porte doses de poudre et de balles, un trépied pliable, une presse à recharger les barillet et quelques bricoles. Et c’est ainsi qu’en une heure et pour moins de 30 euros, je fus équipé d’une façon pratique et extrêmement élégante !

P.S. : Vahina, je t’encourage à relire les observations d’Oglala…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
user



Messages : 270
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : sud ouest

caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:08

re.Les autocollants ne veut pas dire bon tireur mais tout le monde en avais surtout des différents club ou on avais participé au Ad F a l'époque ou
le Cd F n'existait pas encore.Personne ne prenait la grosse tête mais qu'elle ambiance des années 70 a 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse transport Empty
MessageSujet: Re: caisse transport   caisse transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caisse de transport
» Législation transport
» transport du matériel
» valise de transport pour une waadtlander
» Colt 1892 fabrication 95 - questions sur calibre réel et transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: