Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Armes longues et catégorie D

Aller en bas 
+2
mica
zoule
6 participants
AuteurMessage
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 7:07

Question de béotien: Existe-t-il des répliques de winchester à levier sous garde qui soient classées en catégorie D?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:30

Non..pas en réplique.
Un bémol cependant, celles qui sont a air comprimé style Daisy...

Armes longues et catégorie D 175732

ZR
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:04

En air comprimé j'ai déjà ma réplique c'est une airsoft mais elle est vraiment magnifique mais je m'en doutais que même les winchester que l'on peut recharcher avec des étuis et de la poudre noire n'étaient pas des catégories D Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:34

toutes celles fabriquees avant 1890 Armes longues et catégorie D 45498
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:41

Problème ce sont des originaux donc prix prohibitifs!!! Armes longues et catégorie D 958381
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: rep   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:13

Armes longues et catégorie D 836273 salut à tous et santé

Je pense que les originaux ne sont pas à des prix prohibitifs ,il s'agit plutôt d'investissement sur le long terme et une poire pour la soif .Dans le besoin on peu vendre un original sans perte d'argent et même en gagner,à pluche
Revenir en haut Aller en bas
zoule
user
zoule


Messages : 300
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 71
Localisation : Auvergne

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:36

Ok mais il faut la mise de fond du départ!
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:31

labrocante37 a écrit:
Armes longues et catégorie D 836273 salut à tous et santé

Je pense que les originaux ne sont pas à des prix prohibitifs ,il s'agit plutôt d'investissement sur le long terme et une poire pour la soif .Dans le besoin on peu vendre un original sans perte d'argent et même en gagner,à pluche

Tu as raison sur ce que tu dis mais je rejoint Zoule sur l’éternel problème du nerfs de la guerre, j'ai des originaux que j'ai pu avoir grâce a des échanges ou des arrangement mais quand tu n'as pas les euros nécessaires et bien tu baves devant et tu pleures; Souviens toi du Chassepot magnifique à Nantes en face du bar qui était à vendre a un prix tout a fait correcte sauf que les 800 € je ne les avais pas sinon je repartais avec, depuis je pleure.
Après on peut toujours économiser, mais la vie étant ainsi faite quand vous avez l'argent, l'objet de vos désir est parti et quand il est disponible et bien c'est l'argent qui est parti.
à mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:48

mica a écrit:
toutes celles fabriquees avant 1890 Armes longues et catégorie D 45498

Le sujet c'est les REPLIQUES !!! clown

ZR
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:53

oups j'ai lu trop vite desole Armes longues et catégorie D 605479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:57

Pas de souci de mon coté amigo Armes longues et catégorie D 175732 cheers

ZR
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptySam 14 Mai 2016 - 22:39

Bonsoir,
Armes longues et catégorie D .
Ce titre à attiré mon attention et j'aurais une question, je ne sais pas quoi rechercher sur le moteur de recherche .
Y à il une page sur ce site ou ailleurs ou on peut se faire une idée de ce qui est en catégorie D (D2) en armes d'épaule ?

J'ai compris que toutes les armes à mèche, à silex et percussion sont en D2 (y compris les répliques) .

Les armes à cartouche papier sont à percussion et donc en D2 (y compris les répliques), c'est ça ?
Quels seraient les modèles concernés ?

Les armes à cartouches métalliques  ne seraient en D2 que si elle sont fabriquées avant 1900 (les répliques étant exclues ).
Quels seraient les modèles concernés ?
Revenir en haut Aller en bas
labrocante37
user



Messages : 165
Date d'inscription : 10/07/2014

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:02

Bonjour à tous et santé

Pour ta recherche sur les armes de catégorie D2 (armes à cartouche papier,allumage interne ou extérieur te voilà une petite liste :
Fusil modèle 1866;dit Chassepot et ses versions civiles cal.11 mm (France)
Fusil de prise sans modification du système Chassepot cal. 11mm (Allemagne)
Fusil Dreyse 1842 et 1848 cal. 13,6 mm (Allemagne)
Fusil Karl1867 cal. ? (Russie)
Fusil Doersch Baumgarten 1867 cal .17,5 mm (Italie)
Fusil Carcano 1867 cal. 17,5 mm (Italie)
Fusil 1844,1856,1860,modifié Carcano en 1868 cal. 17,5 mm (Italie)
C'est à peu près complet.

Pour les fusils à cartouches métalliques je te conseille de lire le cahier des règlements de tir des Arquebusiers de France

Recopié pas de trop pour moi merci à pluche
Revenir en haut Aller en bas
papy boum
user
papy boum


Messages : 156
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 76
Localisation : Essonne

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyDim 15 Mai 2016 - 11:15

Il en existe pas mal à cartouche métallique en D2 :

Carabine de chasseur à tabatière
Gras
Rolling Block
Martini Henry
Vetterli

etc etc, par contre les Winchesters sont en C sauf la 1866 alors qu'une Marlin d'origine est en D !! Je rajoute la Colt Lightning

Armes longues et catégorie D 45498
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf
user
schtroumf


Messages : 156
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 72
Localisation : 17630

Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:34

Merci amis poudreux pour ces réponses .
Je vais avoir de quoi lire , je vois qu'il y à du choix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:50

un aperçu des D2 à cartouches métalliques possible (mais pas de repro No ) ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Armes longues et catégorie D 785569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes longues et catégorie D Empty
MessageSujet: Re: Armes longues et catégorie D   Armes longues et catégorie D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes longues et catégorie D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouclier d'épaule.
» Voici mes armes longues
» Mes armes longues à silex
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
» armes longues à chargement par la bouche moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: