Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 armes longues à chargement par la bouche moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:50

armes longues à chargement par la bouche moderne 249582 Bonjour à tous les membres et lecteurs.
J'ai une question assez générale sur le fonctionnement des armes longues armes longues à chargement par la bouche moderne 767821 modernes à chargement par la bouche et animées par la poudre noire armes longues à chargement par la bouche moderne 780334 je tombe sur le site de Savage manufactureur connu , par exemple et Savage propose des armes poudre noire à chargement par la bouche cal 50 à 62 je crois. En gros comment ça fonctionne? je crois voir sur les photos un levier de culasse pourtant? est ce que ça marche comme une réplique ancienne à percussion? ou pas du tout? avec ce genre de fusil correctement chargé , que peut on espérer en précision et en distance de tir? 100m plus.....300m? ou bien est-ce juste des armes de chasse? pourriez vous m'expliquer un peu pour y voir plus clair? merci à tous. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:17

tout d'abord, on charge çà par la bouche comme une arme ancienne classique!

la cheminée supportant l'amorce est placée en ligne parallèle par rapport à la charge dans la trape de culasse comme si on mettait l'amorce sur une cartouche déjà chambrée!

la culasse fonctionne comme celle d'une mauser, quand on l'a armée, il suffit d'appuyer sur la détente et le marteau interne de la culasse tape l'amorce!

trés simple, trés fiable et ultra précis!

mais interdit en concours mlaic! car pas ancien!

pour ma part je suis partisan de la cheminée en position classique, ayant vu des ruptures de cheminées, je préfère l'avoir à l'extèrieur!

ce type d'arme a pour destination la chasse!

en france les seules dispos sont de marque ardesa/traditions! chez beck à bordeaux!

sinon, c'est fiable et précis! bon pour le tir de loisir, et la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:11

Pour se faire une idée, il y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:34

j'ai pu voir des resultats a200m de ces armes. La precision est tres bonne surtout si tu rajoutes une lunette.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:33

Salut les amis armes longues à chargement par la bouche moderne 897514

Le super avantage est pour le nettoyer : lorque le bloc cheminée est enlevée , cela te donne , comme pour un fusil de chasse ( canon ouvert des 2 bouts ) , et de plus si tu l'as en Stainless , juste de l'eau très chaude , laisser sécher , c'est tout . affraid


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A+Henri armes longues à chargement par la bouche moderne 45498
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:25

Un engin comme ça , c'est toujours en 8 e chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:33

Tourblanche a écrit:
Un engin comme ça , c'est toujours en 8 e chez vous ?


Oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:58

C'est toujours ça de pris ..... armes longues à chargement par la bouche moderne 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:22

Tourblanche a écrit:
Un engin comme ça , c'est toujours en 8 e chez vous ?
Heureusement, ça ne vaut pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:43

jocolor bonsoir les amis , merci pour ces réponses. En regardant sur le net, on trouve des infos sur les armes muzzle loading inline. Il y a une carabine Savage à crosse trou de pouce 110ML SS stainless steal en cal 50 pas mal du tout. Maintenant je vois des articles traitant de ce sujet mais ils parlent de charger par la bouche soit avec de la P.N. soit avec des poudres sans fumée Vithavuori simple base. donc j'en conclu que ces armes peuvent fonctionner avec les deux types de poudres? armes longues à chargement par la bouche moderne 780334 armes longues à chargement par la bouche moderne 780334 armes longues à chargement par la bouche moderne 780334 ce ne sont pas des armes anciennes mais à voir. Pouvez vous me confirmer si il faut plutôt de la PN? armes longues à chargement par la bouche moderne 164473
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:17

pn seulement ou pyrodex!

pas autre chose!

chez nous pas de pyrodex donc pn! ET PAS AUTRE CHOSE!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:47

Heureusement, ça ne vaut pas plus


Ça n'as l'air de rien , mais dans le fond ce n'est pas grand chose .

Le Pirodex n'est pas sans fumée , ça salit pas les mains , on peut même l'acheter en comprimés
plus faciles a manipuler que la poudre , pas besoins de mesure , mais ça fume a peine moins.
Moins de suie et de cendres , mais ça ne se nettoie pas a l'eau , il faut des solvents spéciaux .

Maintenant un tout autre panier de crabes ... ou plutôt le panier DU crabe , car il n'y en a qu'un seul a ce jour........

V'la l'engin , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est fabriqué par Savage et c'est une arme moderne a chargement par la gueule avec lequel
il est possible d'utiliser de la poudre sans fumée . La seule sur le marché pour l'instant.

Techniquement ce n'est pas un exploit , c'est simplement un canon d'arme a cartouche métallique
avec un bouchon de culasse approprié .

Déja qu'on s'emm.... a toujours répéter de ne jamais utiliser de poudres sans fumée dans ....... bref voila
qu'il y a un fabricant qui invite a le faire . Un petit pas en avant pour l'armurerie et un gros pas par derrière
pour le tir en général.

" Friends do not let friends shoot in lines " ( Les amis ne laissent pas leurs amis tirer du " in line " ,
satyre de " les amis..... conduire une auto en état d'ivresse " )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:42

confused Bonjour, merci pour ces infos. Est-ce que ce matériel est importé en France Question qui peut le distribuer Question ça semble assez sympa comme truc en fin de compte en P.N. . armes longues à chargement par la bouche moderne 617236
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 2:24

Si tu ne chasse pas , je ne vois pas l'intéret ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:11

Shocked Bonsoir ,
avec internet il y a moyen de se documenter. en cherchant des infos sur les armes anciennes à chargement par la bouche, muzzle loading, je suis tombé sur les armes modernes in line à chargement par la bouche. Je ne les connaissais pas. Ce type de matériel me semble interressant pour allier le tir avec une arme présentant une prise en main proche des armes de compétition, par exemple les modèles de chez Savage à crosse trou de pouce, et en même temps s'affranchir des contraintes matériels, place disponible etc...d'un banc de rechargement de cartouches métalliques. donc en découvrant ce type de fusil, ou carabine, j'y vois un intérêt pratique, étant habitué moi même à des armes match, Grünig, Tanner et autres Salva....pour ne pas faire de publicité j'en oublie et parmi les meilleurs...; donc voila, pas de contrainte de rechargement mais se faire plaisir dans un tir récréatif de bon niveau d'élégance. Est-ce que je réponds à ta question Question
du reste il y a un intérêt de tester un matériel nouveau pour moi, mais il y a tellement de choses que j'ignore dans le domaine du tir sportif confused
je souhaite pouvoir voir et tester ce genre de matériel. Quelqu'un en possède peut être un modéle armes longues à chargement par la bouche moderne 304391 merci alors de me contacter. armes longues à chargement par la bouche moderne 164473
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:52

Salut à tous armes longues à chargement par la bouche moderne 897514

Pour la SAVAGE , peu de chance d'en trouver , suis pas trop sur de moi , mais elle est en 4 lol!

Par contre si tu cherche un genre à peu près identique , sur le site , il y as une BUCKUNTER en 50 à vendre et en Stainless à 150 € , il me semble affraid

A+ Henri armes longues à chargement par la bouche moderne 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:20

j'en ai eu un, je vois pas pourquoi je l'avais acheté, surement un coup de coeur!

pour ma part je préfererai racheter ou du copie d'ancien, genre enfield, ou du moderne!

mais çà n'a d'intéret que pour le tir récréatif ou la chasse!

trés précis cepandant!

sinon c'est original surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:47

Original ? armes longues à chargement par la bouche moderne 146478 par ici on ne voit plus que ça dans les magasins
il n'y a plus rien a platine sur le marché du neuf .

Chez vous , s'il n'y a pas de catégorie pour les compétitions de tir et s'il n'y a
pas de saison " arc et chargement par la gueule " , ça sert a quoi ?

Chez nous c'est une arme avec enregistrement contrairement au silex , qui est libre.
Ça ne sert que pour la chasse au cerf de Virginie , pendant une semaine , la semaine suivante
les chasseurs utilisent leurs armes modernes. C'est pourquoi ces armes sont pas chères
avec leur crosses de plastique.

Je ne vous souhaite pas que ça s'installe sur le marché en france .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes longues à chargement par la bouche moderne Empty
MessageSujet: Re: armes longues à chargement par la bouche moderne   armes longues à chargement par la bouche moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes longues à chargement par la bouche moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusils à chien chargement par la bouche
» Question pour débuter en "Armes Longues" 50, 100 et 200 mtr
» Mes armes longues à silex
» Armes longues et catégorie D
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: