Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Smith & wesson numéros 3

Aller en bas 
+3
karl
cromagnon 07
trome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:06

Il était vraiment tres beau l'Avrell...
Mais bon, il faut tourner la page Smith & wesson numéros 3 - Page 2 45498
Bon courage pour le nouveau BB, te connaissant, le résultat sera a la hauteur de tes talents !
Bon alors ta 66, tu nous la présente quand ? Smith & wesson numéros 3 - Page 2 627163

ZR
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:14

Bonjour Marco,
Les douilles je les ai pris en France (4 x plus chère). Shooting est en rupture et comme toi je préfère éviter l'importation de douille. A poudre noir et ogives plomb elle reste en D2 d'après la législation ?
D'ailleurs divers pro en propose aussi en D2.
Poudreusement,


Dernière édition par trome le Mer 26 Nov 2014 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:22

MARC0 a écrit:
pour le rechargement le plus rationnel c'est quand même une presse.
c'est pas forcement plus chère qu'un kit H&C si tu la prends directement à la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu as un autre calibre par la suite ça devient même franchement économique

parcontre je ne m'amuserais pas à importer des douilles sans me renseigner avant. il semble qu'elles soient classées en B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Question

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 290764 pour ton acquisition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 175732

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 164473
Jolie paire Embarassed Smith & wesson numéros 3 - Page 2 836273


Dernière édition par trome le Mer 26 Nov 2014 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:30

Winchester 1866 a écrit:
zouaverifle a écrit:
C'est vrai qu'Avrell est (était ? Tu ne l'a plus?) magnifique...il a une super gueule avec cette longueur de canon...
ZR

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 780334  Non ZR je ne l'ai plus Smith & wesson numéros 3 - Page 2 958381 Après être passé de nombreuses fois sur la table d'opération, avoir suivit une longue convalescence avec des séances de Kiné pour en assouplir ses rouages, J'ai dû Smith & wesson numéros 3 - Page 2 192851  avec beaucoup de tristesse le laisser repartir dans sa famille d'adoption. Smith & wesson numéros 3 - Page 2 350591  Il ne me reste plus que les photos.


Il me reste aujourd'hui à la clinique le top Breack nommé Watson qui est arrivé dans un coma dépassé et qui reprend progressivement goût à la vie en fonction de mon temps disponible et de mon courage pour travailler. C'est décidé, je m'y remets  Smith & wesson numéros 3 - Page 2 667680  Smith & wesson numéros 3 - Page 2 58748
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[url=https://servimg.com/view/12380979/487[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement son articulation est refaite ainsi que son système d'éjection

Le monde des collectionneurs et tireur à l'arme ancienne est ainsi, pour voir autre chose ont doit parfois faire des séparations difficiles (moi même j'ai une dizaine de regret Smith & wesson numéros 3 - Page 2 249582 ) . Jolie le double action tu vas en faire encore un manequin Smith & wesson numéros 3 - Page 2 146478 , j'avais presque craqué pour le même en nickel, d'ailleurs juste à coté du revenue cutter (peut être mon coté archaïque, je suis plutôt simple "action") .
En effet, des photos de ta 66 serait sympa  scratch
Poudreusement,


Dernière édition par trome le Mer 26 Nov 2014 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:33

Winchester 1866 a écrit:
C'est effectivement une très belle arme pas si difficile à démonter. J'ai eu l'occasion d'en restaurer plusieurs et mon livre de référence est le David R Chicoine (en anglais) :
"Smith & Wesson Sixguns of the Old West".

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon plus beau bébé se nommait Avrell il est arrivé à la clinique sous forme d'épave  Wink

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la référence, je suis une vrai quiche en english pale , en tous les cas, s'il ta permis de faire autant de bien à tes pièces il doit être très instructif. Probablement qu'un jour il sera traduit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:04


zouaverifle a écrit:
Je plussois
Perso j'ai acheté ce genre de kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'étant pas un tireur compulsif, cela me va bien Smith & wesson numéros 3 - Page 2 175732
Apres, c'est presque un sport pour moi d'acheter les JO en occasion...
Je recharge avec le 30-06CC, le 303 sporting, le 44-40, le 8x57JS, le 8mm Lebel, le 270 w....

ZR

MARC0 a écrit:
chez titan tu as le même kit à 180$ port compris soit environ 145€ Smith & wesson numéros 3 - Page 2 260167 .vive la mondialisation clown

Merci pour vos conseil, avez vous un avis sur le LEE BREECH LOCK HAND PRESS KIT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:52

hello
je n'ai pas d'expérience avec ce modèle mais avec celui la quand je rechargeais du 44-40 pendant la guerre dans le maquis (je déconne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est très Old School et perso j'adore...après avec cumul de calibres, je suis passé à la presse "normale"

Sinon, c'est ludique mais j'avoue qu'en 44-40 j'ai plié pas mal de douilles (douilles un peu sciantes...) lors de l'introduction de la balle... Suspect
ZR
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:49

zouaverifle a écrit:
hello
je n'ai pas d'expérience avec ce modèle mais avec celui la quand je rechargeais du 44-40 pendant la guerre dans le maquis (je déconne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est très Old School et perso j'adore...après avec cumul de calibres, je suis passé à la presse "normale"

Sinon, c'est ludique mais j'avoue qu'en 44-40 j'ai plié pas mal de douilles (douilles un peu sciantes...) lors de l'introduction de la balle... Suspect
ZR

J'aime beaucoup ce style old west, on croirai un model d'époque. Y a t'il les outil compatible 44 R ?
J'avais vu un model d'époque à 350 euros en parfait état, mon budget n'est pas à la hauteur Smith & wesson numéros 3 - Page 2 42981 .
Le prix est raisonnable je trouve pour la lyman Smith & wesson numéros 3 - Page 2 644275 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:42

84€ la pince + 90€ le JO qui va avec pour se faire chier au rechargement, franchement je ne trouve pas que ce soit raisonnable comme tarif par rapport à une presse Smith & wesson numéros 3 - Page 2 780334




c'est du neuf , donc pas à comparer à du matériel d'époque (qui comporte un moule en plus sur les pinces "Ideal" )
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:20

MARC0 a écrit:
84€ la pince + 90€ le JO qui va avec pour se faire chier au rechargement, franchement je ne trouve pas que ce soit raisonnable comme tarif par rapport à une presse.




c'est du neuf , donc pas à comparer à du matériel d'époque (qui comporte un moule en plus sur les pinces "Ideal" )

Bonjour Marco,
Merci pour la réponse Smith & wesson numéros 3 - Page 2 45498 . En effet, je vais encore réfléchir. Si j'avais le budget, j'aurais pris la pince d'époque. Décision pas facile study .

Poudreusement,
Trome


Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:40

Salut Trome

Le cutter (petit voilier) dont tu parles est probablement l’USRC Salmon Portland Chasse. Nom qui lui fut donné par Abraham Lincon.

C’était un voilier à trois mats avec une coque de longueur de 106 pieds (environ 32 mètres) qui a été construit en 1878 pour La First Coast Guard Academy et qui fut plus connue sous le nom de Revenue Cutter Service School of Instruction. Son port d’attache était à New Bedford Massachusetts.

En 1895 une loi du congrès à mis à la retraite les officiers du Revue Service Cutter et, le bateau école fut transformé. Coupé en deux il fut rallongé de 40 pieds. Bien que fragilisé avec sa nouvelle longueur de 44 mètres, il continuera à naviguer pendant 20 ans.

Sa dernière mission officielle fut pour le Tricentenaire de Jamestown.

Il deviendra ensuite un navire Hôpital puis une barge de détention.

La devise de la Garde côtière était Semper Paratus (Toujours prêt)


Je ne connaissais pas la signification de l’étoile et s’il s’agit bien d’un retour en usine S&W ce fut probablement pour faire passer le canon de 6,5 pouces à 5 pouces. S’agissant d’une modification usine, il semble normal que le marquage fut repris et bien positionné.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:48

Winchester 1866 a écrit:
Salut Trome

Le cutter (petit voilier) dont tu parles est probablement l’USRC Salmon Portland Chasse. Nom qui lui fut donné par Abraham Lincon.

C’était un voilier à trois mats avec une coque de longueur de 106 pieds (environ 32 mètres) qui a été construit en 1878 pour La First Coast Guard Academy et qui fut plus connue sous le nom de Revenue Cutter Service School of Instruction. Son port d’attache était à New Bedford Massachusetts.

En 1895 une loi du congrès à mis à la retraite les officiers du Revue Service Cutter et, le bateau école fut transformé. Coupé en deux il fut rallongé de 40 pieds. Bien que fragilisé avec sa nouvelle longueur de 44 mètres, il continuera à naviguer pendant 20 ans.

Sa dernière mission officielle fut pour le Tricentenaire de Jamestown.

Il deviendra ensuite un navire Hôpital puis une barge de détention.

La devise de la Garde côtière était Semper Paratus (Toujours prêt)


Je ne connaissais pas la signification de l’étoile et s’il s’agit bien d’un retour en usine S&W ce fut probablement pour faire passer le canon de 6,5 pouces à 5 pouces. S’agissant d’une modification usine, il semble normal que le marquage fut repris et bien positionné.

Dan


Bonjour Winchester 1866,
Merci pour toutes les informations Smith & wesson numéros 3 - Page 2 897514
Dans la semaine.  Je te ferais une photo de la lettre smith & wesson qui explique que l'étoile représente un retour en usine afin que tu soit sur de l'information.
Moi j'ai appris que Lincon est à l'origine du nom du bateaux et comme tu dit,  logiquement le raccourcissement du canon doit être représenté par l'étoile. Et enfin, la devise "toujours prêt", qui représente bien la navigation.
Je recherche des photos des officiers du bateaux portant ou montrant leurs numéros trois S&W. S'il y a des références ?
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:41

Salut Winchester 1866,
Comme promis, voici la photo Smith & wesson numéros 3 - Page 2 175732 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poudreusement,
Trome.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:07

Un grand merci à toi Trome c'est une précieuse information pour moi.
Dan Smith & wesson numéros 3 - Page 2 897514
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 23:12

Je suis heureux de t'avoir apporter cette information Smith & wesson numéros 3 - Page 2 304391 .
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & wesson numéros 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 32 smith et wesson
» Renseignement, Smith et wesson modèle numéro 3.
» S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?
» Smith&Wesson 1 / 3 eme issue / 22 rf
» Réplique de Smith & Wesson N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: