Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Smith & wesson numéros 3

Aller en bas 
+3
karl
cromagnon 07
trome
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:49

Bonsoir  à vous  Laughing ,

Je recherche des informations sur un  rare model que je viens d’acquérir. Le smith & wesson new model numéros 3 .44 russian revenue cutter des gardes cote américains.

La lettre S / W précise que ce S / W suite à son numéro de série,  a été livré  le 1 avril 1894 et remis au propriétaire du BK Chase, ce qui est devenu aujourd'hui les Garde côte. L'étoile présente  à côté du numéro de série indique que ce revolver a été retourné à Smith et Wesson pour des  modifications ou des finitions.
Différentes longueurs de canons ont été livrés, 5, 6 et 6 1/2 pouce. La lettre indique un canon de 6 pouces, mais celui-ci est en 5 pouces et l'adresse est correctement à sa place pour un 5 pouces, de sorte certainement pas raccourci.
On les trouves dans les série de 17000 à 27800. Environ 140 livrés et les séries peuvent être trouvés dans le livre Supica (Le numéro du mien y est après des recherches dans son livre "Standard Catalog of Smith & Wesson" Par Jim Supica,Richard Nahas).
Un modèle extrêmement rare et pas beaucoup connu, parmi les plus rares des numéros trois.
Excellente mécanique. Adresse en bonne état avec quelques piqûre. L'ensemble avec environ 80%  bleu présent terne sur la face droite. Piqûres et quelques taches sur le cylindre. . Fonctionne parfaitement. Un peu de  piqûres à la fin et à l'extérieur de la canon. Ces arme ayant passé une partie de leur vie sur mer les piqûre sont toute à fait minime et représentatif de leur vécu.
Ce bateau était un beau trois-mâts  avec une longueur de coque de 106 pieds, il hébergeait  une douzaine de cadets. Il est entré en service en été 1878 et son port d'attache été à  New Bedford, Massachusetts. Il a servi de l'École d'affaires des navire de formation pour l'enseignement. Il a fait des croisières en Europe, les Açores, les Antilles, et le long de la côte orientale.
Il est presque impossible de trouver un revenue cutter S / W  numéro trois et le plus souvent la tendance est à mettre plus de 10000 dollars.

Cette pièce est comme avoir trouvé un walker ou dragon d'après  un passionné d'arme ancienne.

Merci d'avance pour vos infos, commentaire et remarque Smith & wesson numéros 3 897514 .

Poudreusement,

Trome.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par trome le Lun 10 Nov 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:12

hello
très belle arme dans un beau jus d'époque et très bien présentée . félicitations pour cette belle trouvaille .
tu as du sacrifier le cochon pig pour cette merveille .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 10:34

Bonjour et merci,
A la base je me suis présenté à Rungis pour la recherche d'un SAA. Puis je suis reparti avec un sasw Smith & wesson numéros 3 175732  .
Mon premier  de cette gamme smith wesson.
Je le trouve robuste et il n'a rien à envié au saa.
Par contre,  il semble pas évident à démonté,  s'il y a un lien avec démontage photo ou un propriétaire qui pourrait nous faire un poste démontage assemblage photo et commentaires, cela serait sympa ?
Oui le cochon à du être sacrifié  Smith & wesson numéros 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:35

Il est tres laid, il est spécialement moche, en plus c'est quasiment une épave sans valeur historique...bref je te hais, te déteste, je vais te balancer aux ricains qui vont t'envoyer un drone regler ca vite fait Smith & wesson numéros 3 8662
Par contre, si avant, tu pouvais me l'envoyer en toute discrétion, je te file mon adresse en mp...

Smith & wesson numéros 3 627163

Tres beau modéle, je suis jaloux...(comment ca, ca se voit tant que ca ?)

ZR
Revenir en haut Aller en bas
karl
user
karl


Messages : 76
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 56
Localisation : sud de la France

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:37

Bonjour,

Est ce que tu compte faire parler cette merveille?

...karl...
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:26

zouaverifle a écrit:
Il est tres laid, il est spécialement moche, en plus c'est quasiment une épave sans valeur historique...bref je te hais, te déteste, je vais te balancer aux ricains qui vont t'envoyer un drone regler ca vite fait Smith & wesson numéros 3 8662
Par contre, si avant, tu pouvais me l'envoyer en toute discrétion, je te file mon adresse en mp...

Smith & wesson numéros 3 627163

Tres beau modéle, je suis jaloux...(comment ca, ca se voit tant que ca ?)

ZR

Smith & wesson numéros 3 146478 , en te lisant au début j'ai commencé à avoir chaud Smith & wesson numéros 3 974659 , puis Smith & wesson numéros 3 627163 Merci.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:38

karl a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu compte faire parler cette merveille?

...karl...

Oui, bien évidemment, comme tous poudreux qui se respecte Very Happy . J'ai repéré une pince d'époque en 44 russian, le prix est bien au dessus de ma bourse pour le moment j'hésite avec le kit H&C ou attend les expériences des plus anciens ? je vais donc faire beaucoup de lecture sur le 44 russian et les smith wesson numéros trois si vous avez des livres en particulier à me proposé en Français.
Merci de partagé vos expérience  Smith & wesson numéros 3 627163 .
Par contre j'ai un autre problème, mon club est fermé définitivement (TNV) Smith & wesson numéros 3 350591 Ma passion pour la poudre noir a commencé à Versaille (j'avais d'ailleurs eux un superbe accueil par un tireur sportif à l'arme ancien, il avait des aire de clint eastwood, un brave homme). Je vais devoir faire une recherche pour un nouveau club de remplacement en IDF qui accepte la poudre noir (je suis onlyblackpowder), il est grand temps de me renseigné Voili voila.
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 6:14

Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur au stand de Combs la ville (77, bordure francilienne à côté de Brie Comte Robert), il y a un gros pas de tir spécial PN.
Mais le TNV est loin d'être fermé, à l'évidence il y a eu un coup de pied au c.l pour que l'ensemble des parties concernées accélère le départ, mais il y aura déménagement et pas fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptySam 8 Nov 2014 - 6:33

Longway a écrit:
Je pense que tu pourrais trouver ton bonheur au stand de Combs la ville (77, bordure francilienne à côté de Brie Comte Robert), il y a un gros pas de tir spécial PN.
Mais le TNV est loin d'être fermé, à l'évidence il y a eu un coup de pied au c.l pour que l'ensemble des parties concernées accélère le départ, mais il y aura déménagement et pas fermeture.
Oui en effet study ,  merci pour cette rectification,  j'aurais plutôt du écrire devrait fermé. Si déménagement il y a,  je retournerai à lui.
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:34

pour le 44 R, j'utilise le kit Lee. Rien à redire, il est fait pour cela.
Les douilles ont été achetees chez Shooting, au Luxembourg.(sachet de 100).
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:41

pinson a écrit:
pour le 44 R, j'utilise le kit Lee. Rien à redire, il est fait pour cela.
Les douilles ont été achetees chez Shooting, au Luxembourg.(sachet de 100).
Voilou

Bonjour Pinson,
Merci pour ton avis.
J'avais pour habitude de rechargé avec des kit à l'aide d'un maillet, je pensé prendre une pince de rechargement ? Sur le kit que tu possède, je pense qu'il faut une presse. Qu'elle est le tarif pour l'équipement du kit lee presse incluse. Le tarif des douilles est assez coûteux, j'attend une vente en occasion pour les douilles.
Ou s'il y a une adresse qui en fait pour pas trop chère, je suis preneur.
Poudreusement,
 Trome.
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:50

j'avais acheté une presse Lee, car elle me sert pour différents calibres.
Pour l'instant, JO 38/357 et JO 44 R.
ce n'est pas très cher; j'ai acheté mon nécessaire (en neuf) chez Techmagex. Un JO vaut ds les 55 €, environ.
Voit les prix chez eux. Ou alors chez d'autres !!
Les douilles de 44 R, c'était chez Shooting qu'elles étaient les moins cher (il y a 10 mois, environ), en neuf. Tu peux essayer d'adapter des occases 44 mag, recoupées.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:06

Merci pour la réponse Pinson. J'ai vu qu'il y avait une pince de rechargement LEE BREECH LOCK HAND PRESS, y a t'il des poudreux qui l'ont utilisé ? Si oui merci de mettre un commentaire si possible. Shooting n'est pas en France, je pense que cela doit pas être simple de commandé des douilles en D2 de l’étranger, le prix est intéressant en tous cas ?
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
O'Neill
user
O'Neill


Messages : 221
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 31

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:20

Il est magnifique ton S&W trome, très belle acquisition, félicitation Smith & wesson numéros 3 897514

Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:26

Smith & wesson numéros 3 164473 O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
pinson
user



Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Far West

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 14:37

pour shooting, aucun problème.
Tu commande et tu reçois ton colis dans les 3 jrs.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMar 11 Nov 2014 - 16:23

Merci pour l'information.
Poudreusement,
Trome.
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:45

C'est effectivement une très belle arme pas si difficile à démonter. J'ai eu l'occasion d'en restaurer plusieurs et mon livre de référence est le David R Chicoine (en anglais) :
"Smith & Wesson Sixguns of the Old West".

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon plus beau bébé se nommait Avrell il est arrivé à la clinique sous forme d'épave  Wink

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:29

Bonsoir Winchester 1866 Very Happy ,
J'ai suivis la restauration d'Avrell  Smith & wesson numéros 3 290764 , tu as fait un magnifique travail  Smith & wesson numéros 3 260167 et les détails son surprenant. Merci de nous avoir fait partagé les divers étapes de la résurrection d'Avrell Smith & wesson numéros 3 841571 .
Pour être honnête, je suis bon pour le démontage des SAA colt ou les autres modèles simple action (1847,1849,1860......) / Remington 1858 / Chamelot Delvigne 1873-1874 / Reichsrevolver 1879-1883. En Smith & Wesson, expérience zéros.
J'ai commencé et lors du désassemblage carcasse canon, après avoir au préalable retiré la vis, il ne voulait pas se séparer, puis en retirant la plaque de recouvrement, j'ai aperçus divers ressort. Je pense qu'un tournevis ne suffira pas comme cela est le cas pour les pièce précédente à faire un démontage complet.
Lorsque je serait prêt à aller au club, je me déciderait à faire un démontage remontage avant de le faire parler.
J'ai reçu une cinquantaine de douille, pour le kit de rechargement, je ne suis pas décidé encore. Toujours eu l'habitude des kit H&C, la je pensai à une pince de rechargement, voir une presse ?
Je pense que tu peux m'orienté sur cette décision, dans un premier temps ?
Poudreusement,
Trome
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:33

Hélas mon ami je ne puis te conseiller pour ton matériel de rechargement des cartouches.
Je recharge principalement avec une presse toute simple pour les 9 mm et 38.
Pour les calibres "exotiques" je me fais des bricolages qui souvent fonctionnent avec ma presse ou avec un étau qui peut me servir de presse.
Dernièrement j'ai fait quelques cartouches en 8 mm Gaulois avec un étau et des outils bricolés.

Merci pour ton appréciation sur Avrell Very Happy


Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le prix tu peux télécharger cet Ebook pour environ 6€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 6:25

C'est vrai qu'Avrell est (était ? Tu ne l'a plus?) magnifique...il a une super gueule avec cette longueur de canon...
ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:15

pour le rechargement le plus rationnel c'est quand même une presse.
c'est pas forcement plus chère qu'un kit H&C si tu la prends directement à la source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu as un autre calibre par la suite ça devient même franchement économique

parcontre je ne m'amuserais pas à importer des douilles sans me renseigner avant. il semble qu'elles soient classées en B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Question

Smith & wesson numéros 3 290764 pour ton acquisition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smith & wesson numéros 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:15

Je plussois
Perso j'ai acheté ce genre de kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'étant pas un tireur compulsif, cela me va bien Smith & wesson numéros 3 175732
Apres, c'est presque un sport pour moi d'acheter les JO en occasion...
Je recharge avec le 30-06CC, le 303 sporting, le 44-40, le 8x57JS, le 8mm Lebel, le 270 w....

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:24

chez titan tu as le même kit à 180$ port compris soit environ 145€ Smith & wesson numéros 3 260167 .vive la mondialisation clown
Revenir en haut Aller en bas
Winchester 1866
user
Winchester 1866


Messages : 166
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 75
Localisation : Île de France

Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:54

zouaverifle a écrit:
C'est vrai qu'Avrell est (était ? Tu ne l'a plus?) magnifique...il a une super gueule avec cette longueur de canon...
ZR

Smith & wesson numéros 3 780334  Non ZR je ne l'ai plus Smith & wesson numéros 3 958381 Après être passé de nombreuses fois sur la table d'opération, avoir suivit une longue convalescence avec des séances de Kiné pour en assouplir ses rouages, J'ai dû Smith & wesson numéros 3 192851  avec beaucoup de tristesse le laisser repartir dans sa famille d'adoption. Smith & wesson numéros 3 350591  Il ne me reste plus que les photos.


Il me reste aujourd'hui à la clinique le top Breack nommé Watson qui est arrivé dans un coma dépassé et qui reprend progressivement goût à la vie en fonction de mon temps disponible et de mon courage pour travailler. C'est décidé, je m'y remets Smith & wesson numéros 3 667680 Smith & wesson numéros 3 58748
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=[url=https://servimg.com/view/12380979/487[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement son articulation est refaite ainsi que son système d'éjection
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Smith & wesson numéros 3 Empty
MessageSujet: Re: Smith & wesson numéros 3   Smith & wesson numéros 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smith & wesson numéros 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 32 smith et wesson
» Renseignement, Smith et wesson modèle numéro 3.
» S&W calibre 32 rimfire en 8eme categorie?
» Smith&Wesson 1 / 3 eme issue / 22 rf
» Réplique de Smith & Wesson N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: