Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)

Aller en bas 
+6
Ringo
cromagnon 07
pilote76380
Oglala
francois
000
10 participants
AuteurMessage
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:46

Salut à tous les poudreux ([ou comme disent les érudits : les pulvéronégristes !)
Je suis là pour demander des conseils et éventuellement aider dans la mesure de mes modestes moyens et connaissances, je tire en dilettante en poudre noire depuis plus de 30 ans (licencié fft depuis 1983), j'ai commencé avec un pietta carcasse laiton en .36, je suis ensuite passé au ROA et plus tard au Scout mais parallélement j'ai continué avec des armes de poing modernes dans de nombreux calibres, j'ai taté un peu de la compét au 25 m en standard et au 10 m, j'ai repris sérieusement la poudre noire depuis environ 5 ans mais il y a 2 ans suite à un gros problème de santé je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 45498  alors que je m'orientais vers la compétition (avec les armes de match faites pour faire du point...), j'ai arrété le tir pendant quelque temps, maintenant, je ne tire plus qu'à la poudre noire et oui même en 45 colt ! mais je ne tire pas aussi souvent que je le voudrais...santé oblige Sad et pourtant que c'est bon d'avoir les mains noires et l'odeur de graisse brulée dans le nez et ensuite la "merveilleuse" corvée du nettoyage à la maison, j'exagère, mais à peine ! (pour le nettoyage, disons que ma cuve à ultrasons m'aide beaucoup à garder le moral, surtout le dimanche en rentrant du stand !)Laughing
Je me documente régulièrement (abonnements aux trop rares magasines français et livres en français et en englais), je coule toutes mes balles dans un nombre appréciable de calibres d'armes de poing (pistolets et revolvers) du .31 au .69, en balles rondes, ogivales et même REAL ; j'essaye de faire un max de bourses dans le secteur 62/59/80 pour étoffer ma (trop) modeste collection d'armes de poing composée surtout de remington 1858 de préférence mais  je ne rejette pas pour autant un colt ou un pistolet quand je trouve une pièce qui me plait, et ça arrive encore trop souvent à mon goût, ce soir, je viens de remonter un vénérable Navy Arms (Uberti) de 1968 en .36 qui m'attendais depuis 3 mois ! je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 175732 souvenir d'une bourse du nord...
bonsoir à tous je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 627163
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:51

bonsoir hiram 62 :

Un petit nouveau mais pas nouveau en PN apparemment , sois la bienvenue je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 897514

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 433528
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:02

Bonsoir Hiram,

Sois le bienvenu parmi nous, nous t'accueillons les bras ouverts...

Sur ce forum un peu de pain et de vin te sera certainement offert. Tous je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:22

Salut Hiram 62,Bienvenue sur le Forum PN je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829


je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 56679je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 897514 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 56679
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: merci pour l'accueil !   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:04

je vous remercie tous pour l'accueil, j'espére trouver réponses à mes questions....What a Face
bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:12

hello
bienvenue parmi nous ,tu es ici chez toi je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 56679
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:27

Bonjour et bienvenue sur le forum, Hiram.
Après une telle présentation, quelques photos de ta collection s'avèrent indispensables.
Et si tes achats compulsifs t'amènent à dépasser tes limites, n'hésite pas à nous faire des propositions, on pourra peut-être te soulager de quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:25

Salut Hiram62

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 56679 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 433528
Revenir en haut Aller en bas
pancho villa
user
pancho villa


Messages : 73
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : nièvre

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: bienvenue   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:54

bonjour est bienvenue à toi hiram62 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 897514 à plus
Revenir en haut Aller en bas
zacharius
user
zacharius


Messages : 171
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 69
Localisation : var

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:30

bienvenu sur le forum je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 836273
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: salut   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:20

Salut toutes & tous!....

@Hiram62


je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 172829  chez les enfumeurs de pas de tir...   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 83699 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 840683 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 840683 je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 840683

La porte est ouverte, y a à boire et à manger .... Smile

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 897514

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
000
user



Messages : 322
Date d'inscription : 04/11/2014

je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) EmptyLun 22 Déc 2014 - 21:42

avant de mettre la viande dans le torchon, je vous remercie encore de votre accueil, je n'ai pas  pris le temps de saluer tout le monde, mais je vais essayer de me rattraper... je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) 29657
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty
MessageSujet: Re: je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)   je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente mais je m'appelle pas Henri (Comme disait Daniel Balavoine...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débronzé,débronzé....................oui,mais pas comme moi..............
» platine harpers ferry 1803
» colt walker army san marco
» cartouche de 577/martini henry
» Martini Henri... usée ou modifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accueil :: accueil-
Sauter vers: