| Voilà ce que l'on me propose | |
|
+14Oglala Eric 51 edouard Canonnier PILOU1 francois edualc cloholdo Peebee O'Neill labrocante37 mica Jeff- OLIGEND 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 15:44 | |
| encore une fois merçi pour tes explications pertinentes oglala , bon alors affaire classée 4e catégorie pour les anciens |
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 16:07 | |
| Réponse claire et précise, on ne peut plus faire d'erreur maintenant PS: assez d'accord avec Eric51 pour sa proposition. |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 16:29 | |
| - O'Neill a écrit:
- Réponse claire et précise, on ne peut plus faire d'erreur maintenant
PS: assez d'accord avec Eric51 pour sa proposition. Merci mon ami. |
|
| |
Ringo user
Messages : 246 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 107 Localisation : Armorique
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 17:03 | |
| Juste pour information, voici une publicité pour le Ruger Old Army au moment de son lancement au Etats Unis d'Amérique. Il y est présenté comme une rétroconversion à poudre noire du Blackhawk, et non comme la réplique d'une arme historique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 17:15 | |
| merci ringo ça je ne savais pas du tout, ça explique certaines choses |
|
| |
richard 78 user
Messages : 442 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 68 Localisation : yvelynes
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 17:29 | |
| maintenant vaut mieux un inox,le ruger bronzé a les support de poignées en alliage ,ce qui est dommage mais à part les ressorts à boudins qui sont incassables et plus moelleux, sans plus pour moi sur un remington ,le remplacement ou demontage de barillet est plus simple |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 17:46 | |
| bonjour à tous la mise en garde est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais à force de rabâcher les mêmes choses à la Xième fois ça peut énerver surtout si quand tu achètes par correspondance et que le colis t es apporté par la maréchaussée enfin voila |
|
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 18:04 | |
| A mon avis, je penses même que la rétro-conversion explique tout. |
|
| |
Eric 51 user
| Sujet: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 18:32 | |
| - Jeff- a écrit:
- bonjour à tous
la mise en garde est la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais à force de rabâcher les mêmes choses à la Xième fois ça peut énerver surtout si quand tu achètes par correspondance et que le colis t es apporté par la maréchaussée enfin voila
Bonsoir Jeff, Ce que je voulais dire, c'est qu'étant sur un forum dédié à la poudre noire, l'avertissement ou la mise en garde concernant le ROA et plus largement les rétro-conversion PN, devrait apparaître dans les conditions de souscription au forum lui-même. En effet, ceci permettrait aux nouveaux membres qui souhaitent nous rejoindre, de prendre connaissance immédiatement de certaines précisions législatives afin d'éviter de débattre sur des pages et des pages et de clore une bonne fois pour toute la discussion sur ce sujet..., ...en attendant une éventuelle évolution de la législation. Mais ce n'est que mon avis, donc parfaitement discutable! Amicalement. |
|
| |
W.EARP user
Messages : 932 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 60 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 19:26 | |
| C'est dans le même style que le Buckhunter. Autorisé à la vente libre dans un premier temps pour passer en 4 ème et être retiré des sites français dans un second temps. Même avec autorisation on ne le trouve plus en France. Il faut aller en Espagne. Un jour je l'aurai celui-là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
OLIGEND user
Messages : 45 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 23:06 | |
| Salut à tous
Comme indiqué, je ne voulais pas ouvrir à nouveau toute polémique. Je voulais juste vous montrer une arme que l'on me propose à la vente et demander si le prix était correct, voilà tout.
A+ |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 23:33 | |
| bonsoir oligend, je pense que tout le monde à compris Bonne soirée à toi |
|
| |
Eric 51 user
| Sujet: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 23:34 | |
| - OLIGEND a écrit:
- Salut à tous
Comme indiqué, je ne voulais pas ouvrir à nouveau toute polémique. Je voulais juste vous montrer une arme que l'on me propose à la vente et demander si le prix était correct, voilà tout.
A+ Bonsoir OLIGEND, Pour le prix je ne sais pas, aucune compétence. Maintenant, tu as compris que si tu veux l'acquérir il te faudra passer par une demande d'autorisation préfectorale, mais tu devais sans doute le savoir. Amicalement. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Sam 25 Oct 2014 - 0:21 | |
| En ce qui concerne la chose, sa valeur, ses qualités, son prix etc, cad les réponses aux questions posées par Oligend ont été données sur au moins trois forums différents, raison pour laquelle je n'ai pas répondu cette fois alors que j'aurais pu tout aussi bien le faire puisque je connais assez bien cette question et je sais ce que valent mes armes tant en valeur vénale qu'en qualité...
Pas la peine de répondre à une question trollesque posée sur tous les forums de France et de Navarre et à laquelle des tas de gens y compris Jeff ont déjà répondu, tout a été dit et plus encore sans parler des complications générées...
Oligend avait déjà tous les éléments en main depuis bien avant qu'il ne pose cette question ici, donc je considère le sujet comme étant clos.
Comme d'habitude les grincheux, râleurs et autres fâcheux savent où me trouver: il y a les MP.
Bonne nuit à tous. _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose | |
| |
|
| |
| Voilà ce que l'on me propose | |
|