| Voilà ce que l'on me propose | |
|
+14Oglala Eric 51 edouard Canonnier PILOU1 francois edualc cloholdo Peebee O'Neill labrocante37 mica Jeff- OLIGEND 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLIGEND user
Messages : 45 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE
| Sujet: Voilà ce que l'on me propose Lun 20 Oct 2014 - 22:38 | |
| Salut à tous Un ami propose de me vendre 400 euros ce remington, apparemment de marque RUGER. Pourriez vous svp m'en dire un peu plus ? Marquages : côté droit carcasse : 140- 28675 côté gauche carcasse : RUGER OLD ARMY dessus canon : made in the 200th year of american liberty côté gauche canon ; sturm ruger and co.inc.southport.conn.USA Quel est l'estimation de cette arme ? Peut on trouver facilement des pièces détachées ? Que vaut cette arme en terme de solidité et précision ? Est ce bien un RUGER ? Je précise qu'il est vendu avec une mallette de transport et les accessoires dont la clé à cheminées, de la poudre, le kit de nettoyage, des amorces, etc.... Merci A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jeff- Admin
Messages : 1882 Date d'inscription : 08/10/2008 Age : 43 Localisation : 84
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Lun 20 Oct 2014 - 22:40 | |
| Je t ai répondu sur Jef and son |
|
| |
mica user
Messages : 1301 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Mar 21 Oct 2014 - 11:11 | |
| en ce moment ca se vend dans les 600 euros. Les pieces sont difficilement trouvable ce revolver n'est plus fabrique
Par contre ce n'est pas un remington mais un ruger old army. C'est bien un ruger. On le charge avec des boulet de .457. C'est un tres bon revolver. |
|
| |
labrocante37 user
| Sujet: Rep Mar 21 Oct 2014 - 18:03 | |
| à tous et santé Il me semble si je ne dis pas d'erreur que le R O A n'existant pas à l'origine serait classé en B même à poudre noire,à pluche |
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Mar 21 Oct 2014 - 18:40 | |
| nop, il est bien en catégorie D, seulement certains ont balancé la rumeur qu'il était en B.
PS: d'après ce que j'ai pu lire.
Dernière édition par O'Neill le Ven 24 Oct 2014 - 12:43, édité 1 fois |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Mar 21 Oct 2014 - 19:14 | |
| svp ne recommencons pas ces discussions steriles qui finiront par un verouillage du sujet |
|
| |
Peebee Admin
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 2:48 | |
| Oui, Mica, on se dirige droit sur le verrouillage : j’en ai marre de répéter sur l’air des lampions que le ROA, créé dans les années 1990, NE REPOND PAS AUX CRITERES DE LA CATEGORIE D. Les gens façon O’Neill, qui n’y connaissent strictement rien au droit des armes, induisent en erreur les membres de ce site qui sont de bonne foi. O’Neill, je te prends dans mon collimateur : encore un dérapage de ce genre et je te vire du site. Sans autre avis. A BON ENTENDEUR... _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
|
|
| |
Peebee Admin
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 3:47 | |
| Pour info, O'Neill (car j'en ai vraiment ras le bol des cuistres qui, par leur manque de connaissance, induisent en erreur les membres de bonne foi du site) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je préviens toujours avant de baffer. Jamais en MP, toujours en public. Car ça vaut pour tous. Et ensuite, ça tombe sans autre préavis. Renseigne-toi avant de pavaner des âneries. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..." (Bastien, Première gâchette chez Volfoni)
"Quand on tire, on raconte pas sa vie !" (Tuco)
"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure. C'est cela la relativité." (Albert Einstein)
|
|
| |
cloholdo user
Messages : 3785 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 61 Localisation : Luberon - France
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 11:44 | |
| Ne t'énerve pas Peebee, il est normal de répéter. Il y en a toujours qui ne savent pas, et ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas. ça m'est arrivé à moi aussi dans d'autres domaines. O'Neill a pu être induit en erreur par ailleurs et par d'autres personnes et crois dire la vérité. Il n'a insulté personne... Gardons une bonne ambiance conviviale, c'est ce qui compte le plus je pense |
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 12:17 | |
| C'est quoi cette façons de parler aux gens? Avez-vous reçus une éducation cher Monsieur?
Etre administrateur ne vous donne pas tous les droits. Je ne me rabaisserai pas à votre niveau.
Il est possible d'échanger de façons courtoise. Comment avez-vous fait pour devenir administrateur en parlant aux gens de cette manière?
Comme vous dîtes, A bon entendeur.
PS: je signal votre comportement aux autres administrateurs.
Dernière édition par O'Neill le Ven 24 Oct 2014 - 14:30, édité 1 fois |
|
| |
edualc user
Messages : 245 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 12:31 | |
| Moi je suis d'accord avec O'Neill. Il y a des limites à ne pas franchir et là, PeeBee les a allègrement franchi. Si c'est comme ca, je me dispenserai de ce forum et nul doute que bon nombre de poudreux en ferait de même. |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 12:45 | |
| bonjour ami(es) de la PN , je n'ai aucun rang je suis simplement passionné de PN alors je propose ceci , oublions le RUGER et passons à autre chose , dans ce genre de discussions il n'y a que des perdants Amicalement françois |
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 12:53 | |
| Bonjour François, Certes, mais il y'a une façon de parler aux gens Surtout en tant qu'administrateur. D'après Peebee ( administrateur ): - Je suis un crétin - Je n'y connais strictement rien aux droits des armes - Veut me virer du forum pour un erreur de catégorie ( l'erreur est humaine non? ) - Je suis un cuistre - Je pavane des âneries - et pour clôturer le tout en beauté, je fais partis des abrutis prétentieux. Je suis quelqu'un d'aimable, mais je n'aime pas me faire insulter. PS: Merci à Cloholdo et a Edualc. |
|
| |
francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:04 | |
| bonjour o'neill , je ne suis pas la pour juger ni prendre parti j'essaie d'apaiser les tensions et je suis certain que toi ou peebee sont des personnes respectables parfois ont peut etre dans l'erreur sans le savoir alors je rejoins cloholdo et j'espére que tout ceci va s'arranger et surtout dans le respect du aux égards de l'autre. Bien sincèrement françois |
|
| |
O'Neill user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:09 | |
| oui je te rejoins François, aucun parti n'est à prendre, mais il ne faut surtout pas oublier ceci, qui est dans le règlement du forum: " Afin de conserver une ambiance respectueuse de chacun, nous vous demandons également d'éviter les propos vulgaires ou ordurier mettant en cause la dignité humaine ".Je viens de signaler cet abus de la part de Peebee. Pour en revenir au sujet, c'est une bien belle bête , bien dommage qu'elle soit en cat B. |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:10 | |
| voila pourquoi je deteste cette arme. . Par contre un membre d'un de mes anciens clubs en avaient un et c'etait une sacre machine a point bien fini bref que du bon. Et ce tireur rechargeait a la poire a poudre . Quand je lui disait que bon la poire c'etait pas trop jeje il me repondait et comment il faisait a l'epoque jeune et on se marrait bien. Allez les mecs, on se calme un peu c'est dommage de s'embrouiller a cause de fonctionnaire qui ne veulent pas clairement classer l'arme. Si je peux en rajouter une histoire de poser mon petit caca. Il me semble que le remington buffalo a du etre historique seulement dans la cheuvauchee du diable avec tobby mc guire. Tres bon film que je vous conseille d'ailleurs pour calmer l'ambiance. bon film |
|
| |
francois user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:32 | |
| @ o'neil Je vais te raconter une histoire pendant plus d'une décennie j'ai tenu le café du commerce et crois moi j'en ai entendu c'est vrai que personne n'a le mérite d'etre insulté mais parfois on peut déraper à chacun sa sensibilité surtout si tu appuies ou ça fait mal, enfin ça tu ne pouvais pas le savoir sans vouloir prendre parti je pense que peebee a eu mal donc " ça fait ouille " maintenant et sincérement je ne pense pas que cela merite ton exclusion vous devriez vs parler tous les deux mais comme je suis pas administrateur la décision ne m'appartient pas . Amicalement |
|
| |
PILOU1 user
Messages : 391 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 63 Localisation : Bulles de Champagne
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:32 | |
| Messieurs, règlons cela entre gentilshommes, que diantre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
mica user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:35 | |
| |
|
| |
Canonnier user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 13:38 | |
| L'erreur est humaine, notre ami O'Neill est tout à fait dans le droit de se tromper, et il n'y a pas de mal à ça. Les revolvers Ruger Old Army ont étés lancés dans les années 1970. D'après la règlementation actuelle, toute arme (sauf quelques exceptions) dont l'année de modèle est postérieur à 1900 est classé en D. 1970, c'est bien après 1900, donc catégorie B, point barre. Sur ce, je suis d'accord avec PILOU1, et je propose de revenir sur le sujet de notre cher OLIGEND, car ça dérive dur. Au plaisir |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Ven 24 Oct 2014 - 14:17 | |
| Salut à toutes & tous! Bon! Dérapage "verbal" par un Admin! @Peebee Fidèle à ta tradition, si j'ose, ouvertement rien à cacher! Je met ça sur le compte de l'énervement, à force de répéter et de re re re répéter...., que le ROA = B (l'exception qui confirme la règle) tout comme les rétro-conversions ... Encore un objet de fâcherie! Bin, moi aussi, un jour, pour les écussons (voir rubrique idées) j'ai "pété un plomb"! Je m'en suis excusé une fois la pression descendu, ça peut arriver à tous! Et tout est rentré dans l'ordre! (bien que le fond était juste) Il est vrais, que tu a raison, mais, reste zen, .... que diable Au vu du nouveau règlement, pas d'insulte, or, cela est le cas! (j'ai modifié ton poste...) pour la suite !? Donc mon ami, désolé..., même si t'a raison, force est d'admettre, ... " Afin de conserver une ambiance respectueuse de chacun, nous vous demandons également d'éviter les propos vulgaires ou ordurier mettant en cause la dignité humaine ". Cool men..... Je te vire perso si récidive! (des mots quoi!) Trop bête, pour juste un moment de laisser aller à .... GGGRRRRRrrrr! Un whyski, une juvamine ... Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
|
| |
francois user
| |
| |
Eric 51 user
Messages : 974 Date d'inscription : 27/09/2014 Age : 68 Localisation : Marne (51)
| Sujet: Voici ce qu'on me propose. Ven 24 Oct 2014 - 14:36 | |
| Bonjour les amis, Le sujet sur le ROA est rédhibitoire et porte inévitablement les opinions des uns contre les autres, voyez le lien ci-dessous lorsque, je me suis aventuré à poser innocemment la question qui fâche sur un forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous avons tous à apprendre des uns et des autres, je n'ai aucun rang dans ce forum et si je vous ai rejoins, c'est pour le plaisir d'échanger. Je propose aux administrateurs d'inclure un avertissement sur la catégorie du ROA dans les conditions de souscription à ce forum, afin que les nouveaux membres ne tombent plus dans le piège de l'attrait inévitable de cette magnifique arme.Merci de m'entendre et restons conviviaux. Bien à vous tous, Eric. |
|
| |
francois user
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 14:45 | |
| question à oglala , bonjour grand chef qu'est ce qui differencie le ruger d'un remington pietta target simple question sans vouloir remuer la m.... et qui peut déclancher tant de passions et de réactions épidermiques afin de ne pas mourir idiot |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose Ven 24 Oct 2014 - 15:35 | |
| Bonjour François En fait pas grand-chose, mais il y a eu un truc dans la vie de cette arme, certainement un différent commercial entre le fabricant et l'importateur (importateur Uberti, tiens, tiens comme c'est étrange: c'est l'importateur qui demande le classement...) et en plus elle ne respecte pas ce que dit la loi: elle n'a pas la silhouette d'une arme ayant existé (beaucoup d'autres dans le même cas pourtant) et comme elle n'a jamais existé et qu'il y a eu ce fâcheux précédent le législateur ne sachant où la mettre exactement finit par la mettre en 4ème catégorie (dsl, je parle souvent en anciens francs, ceux que tu n'as même pas connus) et elle est donc considérée et classée comme 4ème catégorie... Le problème principal du Ruger en plus de ne pas être une copie qui n'en n'est pas une comme toutes les répliques italiennes date de cette époque (le bas de la page): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a une autre raison souvent donnée mais tellement idiote que je préfère ne pas en parler: certains en ont parlé mais personne n'en a jamais apporté la preuve alors comme je ne suis pas un relai Radio-Forum celle- là je me la garde... Breffffle le ROA est devenu une arme de 4ème catégorie... Là je relaie une info de Radio-Forum puisque c'est le seul document disponible et accessible pour tous les tireurs et collectionneurs... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Oglala le Ven 24 Oct 2014 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voilà ce que l'on me propose | |
| |
|
| |
| Voilà ce que l'on me propose | |
|