Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Voilà ce que l'on me propose

+14
Oglala
Eric 51
edouard
Canonnier
PILOU1
francois
edualc
cloholdo
Peebee
O'Neill
labrocante37
mica
Jeff-
OLIGEND
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIGEND
user
OLIGEND

Voilà ce que l'on me propose Empty
MessageSujet: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:38

Salut à tous

Un ami propose de me vendre 400 euros ce remington, apparemment de marque RUGER.
Pourriez vous svp m'en dire un peu plus ?

Marquages :
côté droit carcasse : 140- 28675
côté gauche carcasse : RUGER OLD ARMY
dessus canon : made in the 200th year of american liberty
côté gauche canon ; sturm ruger and co.inc.southport.conn.USA

Quel est l'estimation de cette arme ?
Peut on trouver facilement des pièces détachées ?
Que vaut cette arme en terme de solidité et précision ?
Est ce bien un RUGER ?

Je précise qu'il est vendu avec une mallette de transport et les accessoires dont la clé à cheminées, de la poudre, le kit de nettoyage, des amorces, etc....

Merci

A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:40

Je t ai répondu sur Jef and son
https://blackpowderonly.forumactif.org/
mica
user
mica

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:11

en ce moment ca se vend dans les 600 euros.
Les pieces sont difficilement trouvable
ce revolver n'est plus fabrique

Par contre ce n'est pas un remington mais un ruger old army. C'est bien un ruger. On le charge avec des boulet de .457. C'est un tres bon revolver.
labrocante37
user

MessageSujet: Rep   Voilà ce que l'on me propose EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:03

Voilà ce que l'on me propose 836273 à tous et santé

Il me semble si je ne dis pas d'erreur que le R O A n'existant pas à l'origine serait classé en B même à poudre noire,à pluche
O'Neill
user
O'Neill

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:40

nop, il est bien en catégorie D, seulement certains ont balancé la rumeur qu'il était en B.

PS: d'après ce que j'ai pu lire.

Dernière édition par O'Neill le Ven 24 Oct 2014 - 12:43, édité 1 fois
mica
user
mica

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:14

svp ne recommencons pas ces discussions steriles qui finiront par un verouillage du sujet
Peebee
Admin
Peebee

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 2:48

Oui, Mica, on se dirige droit sur le verrouillage : j’en ai marre de répéter sur l’air des lampions que le ROA, créé dans les années 1990, NE REPOND PAS AUX CRITERES DE LA CATEGORIE D.
Les gens façon O’Neill, qui n’y connaissent strictement rien au droit des armes, induisent en erreur les membres de ce site qui sont de bonne foi.
O’Neill, je te prends dans mon collimateur : encore un dérapage de ce genre et je te vire du site. Sans autre avis.
A BON ENTENDEUR...

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Peebee
Admin
Peebee

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 3:47

Pour info, O'Neill (car j'en ai vraiment ras le bol des cuistres qui, par leur manque de connaissance, induisent en erreur les membres de bonne foi du site) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préviens toujours avant de baffer. Jamais en MP, toujours en public. Car ça vaut pour tous.
Et ensuite, ça tombe sans autre préavis.

Renseigne-toi avant de pavaner des âneries.

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
cloholdo
user
cloholdo

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:44

Ne t'énerve pas Peebee, il est normal de répéter.
Il y en a toujours qui ne savent pas, et ceux qui ne savent pas qu'ils ne savent pas. ça m'est arrivé à moi aussi dans d'autres domaines.
O'Neill a pu être induit en erreur par ailleurs et par d'autres personnes et crois dire la vérité. Il n'a insulté personne...
Gardons une bonne ambiance conviviale, c'est ce qui compte le plus je pense Wink
https://cloholdo.vivaldi.net/
O'Neill
user
O'Neill

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:17

C'est quoi cette façons de parler aux gens?
Avez-vous reçus une éducation cher Monsieur?

Etre administrateur ne vous donne pas tous les droits.
Je ne me rabaisserai pas à votre niveau.

Il est possible d'échanger de façons courtoise.
Comment avez-vous fait pour devenir administrateur en parlant aux gens de cette manière?

Comme vous dîtes, A bon entendeur.

PS: je signal votre comportement aux autres administrateurs.

Dernière édition par O'Neill le Ven 24 Oct 2014 - 14:30, édité 1 fois
edualc
user
edualc

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:31

Moi je suis d'accord avec O'Neill.
Il y a des limites à ne pas franchir et là, PeeBee les a allègrement franchi. Si c'est comme ca, je me dispenserai de ce forum et nul doute que bon nombre de poudreux en ferait de même.
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:45

bonjour ami(es) de la PN , je n'ai aucun rang je suis simplement passionné de PN alors je propose ceci , oublions le RUGER et passons à autre chose , dans ce genre de discussions il n'y a que des perdants
Amicalement françois
O'Neill
user
O'Neill

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:53

Bonjour François,

Certes, mais il y'a une façon de parler aux gens Smile
Surtout en tant qu'administrateur.

D'après Peebee ( administrateur ):

- Je suis un  crétin
- Je n'y connais strictement rien aux droits des armes
- Veut me virer du forum pour un erreur de catégorie ( l'erreur est humaine non? )
- Je suis un cuistre
- Je pavane des âneries
- et pour clôturer le tout en beauté, je fais partis des abrutis prétentieux.

Je suis quelqu'un d'aimable, mais je n'aime pas me faire insulter.

PS: Merci à Cloholdo et a Edualc.
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:04

bonjour o'neill , je ne suis pas la pour juger ni prendre parti j'essaie d'apaiser les tensions et je suis certain que toi ou peebee sont des personnes respectables parfois ont peut etre dans l'erreur sans le savoir alors je rejoins cloholdo et j'espére que tout ceci va s'arranger et surtout dans le respect du aux égards de l'autre.
Bien sincèrement françois
O'Neill
user
O'Neill

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:09

oui je te rejoins François, aucun parti n'est à prendre, mais il ne faut surtout pas oublier ceci, qui est dans le règlement du forum:

" Afin de conserver une ambiance respectueuse de chacun, nous vous demandons également d'éviter les propos vulgaires ou ordurier mettant en cause la dignité humaine ".

Je viens de signaler cet abus de la part de Peebee.

Pour en revenir au sujet, c'est une bien belle bête Smile, bien dommage qu'elle soit en cat B.
mica
user
mica

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:10

voila pourquoi je deteste cette arme. Voilà ce que l'on me propose 175732 . Par contre un membre d'un de mes anciens clubs en avaient un et c'etait une sacre machine a point bien fini bref que du bon. Et ce tireur rechargeait a la poire a poudre Very Happy Very Happy Laughing . Quand je lui disait que bon la poire c'etait pas trop jeje il me repondait et comment il faisait a l'epoque jeune et on se marrait bien.

Allez les mecs, on se calme un peu c'est dommage de s'embrouiller a cause de fonctionnaire qui ne veulent pas clairement classer l'arme. Si je peux en rajouter une histoire de poser mon petit caca. Il me semble que le remington buffalo a du etre historique seulement dans la cheuvauchee du diable avec tobby mc guire. Tres bon film que je vous conseille d'ailleurs pour calmer l'ambiance.

bon film
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:32

@ o'neil
Je vais te raconter une histoire pendant plus d'une décennie j'ai tenu le café du commerce et crois moi j'en ai entendu c'est vrai que personne n'a le mérite d'etre insulté mais parfois on peut déraper à chacun sa sensibilité surtout si tu appuies ou ça fait mal, enfin ça tu ne pouvais pas le savoir sans vouloir prendre parti je pense que peebee a eu mal donc " ça fait ouille Voilà ce que l'on me propose 175732 " maintenant et sincérement je ne pense pas que cela merite ton exclusion vous devriez vs parler tous les deux mais comme je suis pas administrateur
la décision ne m'appartient pas .
Amicalement
PILOU1
user
PILOU1

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:32

Voilà ce que l'on me propose 45498 Messieurs, règlons cela entre gentilshommes, que diantre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mica
user
mica

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:35

au lepage a 10 pas.
Canonnier
user
Canonnier

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:38

L'erreur est humaine, notre ami O'Neill est tout à fait dans le droit de se tromper, et il n'y a pas de mal à ça.
Les revolvers Ruger Old Army ont étés lancés dans les années 1970.
D'après la règlementation actuelle, toute arme (sauf quelques exceptions) dont l'année de modèle est postérieur à 1900 est classé en D. 1970, c'est bien après 1900, donc catégorie B, point barre.

Sur ce, je suis d'accord avec PILOU1, et je propose de revenir sur le sujet de notre cher OLIGEND, car ça dérive dur.
Au plaisir
Smile
edouard
Admin
edouard

MessageSujet: salut   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:17

Salut à toutes & tous!

Bon!

Dérapage "verbal" par un Admin!

@Peebee

Fidèle à ta tradition, si j'ose, ouvertement rien à cacher!

Je met ça sur le compte de l'énervement, à force de répéter et de re re re répéter...., que le ROA = B (l'exception qui confirme la règle) tout comme les rétro-conversions ... Encore un objet de fâcherie!

Bin, moi aussi, un jour, pour les écussons (voir rubrique idées) j'ai "pété un plomb"! Embarassed
Je m'en suis excusé une fois la pression descendu, ça peut arriver à tous! Et tout est rentré dans l'ordre! (bien que le fond était juste)
Il est vrais, que tu a raison, mais, reste zen, .... que diable  Twisted Evil

Au vu du nouveau règlement, pas d'insulte, or, cela est le cas! (j'ai modifié ton poste...) pour la suite !?

Donc mon ami, désolé..., même si t'a raison, force est d'admettre, ...

" Afin de conserver une ambiance respectueuse de chacun, nous vous demandons également d'éviter les propos vulgaires ou ordurier mettant en cause la dignité humaine ".

Cool men.....

Je te vire perso si récidive! (des mots quoi!) Trop bête, pour juste un moment de laisser aller à .... GGGRRRRRrrrr!

Un whyski, une juvamine ... Arrow

Amicalement Edouard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:28

mr hedouard Voilà ce que l'on me propose 290764 Voilà ce que l'on me propose 66966
Eric 51
user
Eric 51

MessageSujet: Voici ce qu'on me propose.   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:36

Bonjour les amis,

Le sujet sur le ROA est rédhibitoire et porte inévitablement les opinions des uns contre les autres, voyez le lien ci-dessous lorsque, je me suis aventuré à poser innocemment la question qui fâche sur un forum:

Nous avons tous à apprendre des uns et des autres, je n'ai aucun rang dans ce forum et si je vous ai rejoins, c'est pour le plaisir d'échanger.

Je propose aux administrateurs d'inclure un avertissement sur la catégorie du ROA dans les conditions de souscription à ce forum, afin que les nouveaux membres ne tombent plus dans le piège de l'attrait inévitable de cette magnifique arme.

Merci de m'entendre et restons conviviaux.
Bien à vous tous, Eric.
francois
user
francois

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:45

question à oglala , bonjour grand chef qu'est ce qui differencie le ruger d'un remington pietta target simple question sans vouloir remuer la m.... et qui peut déclancher tant de passions et de réactions épidermiques afin de ne pas mourir idiot Voilà ce que l'on me propose 175732
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:35

Bonjour François

En fait pas grand-chose, mais il y a eu un truc dans la vie de cette arme, certainement un différent commercial entre le fabricant et l'importateur (importateur Uberti, tiens, tiens comme c'est étrange: c'est l'importateur qui demande le classement...) et en plus elle ne respecte pas ce que dit la loi: elle n'a pas la silhouette d'une arme ayant existé (beaucoup d'autres dans le même cas pourtant) et comme elle n'a jamais existé et qu'il y a eu ce fâcheux précédent le législateur ne sachant où la mettre exactement finit par la mettre en 4ème catégorie (dsl, je parle souvent en anciens francs, ceux que tu n'as même pas connus) et elle est donc considérée et classée comme 4ème catégorie...

Le problème principal du Ruger en plus de ne pas être une copie qui n'en n'est pas une comme toutes les répliques italiennes date de cette époque (le bas de la page): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une autre raison souvent donnée mais tellement idiote que je préfère ne pas en parler: certains en ont parlé mais personne n'en a jamais apporté la preuve alors comme je ne suis pas un relai Radio-Forum celle- là je me la garde... Wink

Breffffle le ROA est devenu une arme de 4ème catégorie...

Là je relaie une info de Radio-Forum puisque c'est le seul document disponible et accessible pour tous les tireurs et collectionneurs...

Bonjour Invité.

Dernière édition par Oglala le Ven 24 Oct 2014 - 16:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà ce que l'on me propose   Voilà ce que l'on me propose Empty

Voilà ce que l'on me propose
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant