Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alignement bourroir barillet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lannic
user
lannic


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 60
Localisation : CHARENTE MARITIME

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  EmptyLun 1 Sep 2014 - 23:29

Débutant dans la PN , ayant commandé un Remington 44 Inox  encore sous garantie sur un site bien connu ,voici ma question.
Au moment du rechargement le bourroir poussé par le levier ne tombe pas en face de l'orifice du barillet( +- 1mm)
le barillet étant lui même bien bloqué  dans son cran ,ce qui m'oblige a centrer manuellement et de tenir le barillet en face si je veux pouvoir utiliser celui ci. qu'en pensez vous? est ce normal?
Merci pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Re: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  EmptyMar 2 Sep 2014 - 0:11

Bonsoir Lannic,

Un site ou une armurerie en ligne ?

Arme neuve ou d'occasion ?
Arme ayant servi ou absolument neuve ?
Dans ces deux cas il peut s'agir d'un précédent retour sous garantie avec un défaut rédhibitoire qu'on essaierait de te refiler (on a essayé de m'avoir de cette façon il y a peu).

Normalement au rechargement ton arme doit être en position de semi-armé et dans ce cas le barillet doit tourner librement, si au rechargement dans cette configuration tu dépasses le point de chargement le doigt élévateur changera de position sur le rochet et t'empêchera de charger (tu entendras le clic) correctement et le bourroir viendra buter sur le barillet, cela arrive quand on dépasse la position de chargement d'un clic de doigt élévateur, et comme on ne peut pas revenir en arrière il faut retirer la balle si elle n'a pas encore été enfoncée, faire refaire un tour au barillet pour le remettre en place avec une nouvelle balle, si elle a été presque totalement enfoncée tu peux aussi couper le bout de balle qui gêne pour passer la balle devant le canon pour la finir d'enfoncer en faisant un tour (les arbitres aiment bien parce que ça fait effet wad-cutter mais la précision n'y gagne pas). Tu peux aussi déposer le barillet pour sortir ta balle si tu n'es pas en match ou si tu ne veut pas la sortir la finir d'enfoncer et la tirer dans la butte...
Ce genre de problème arrive quelquefois quand on a une arme neuve à laquelle on n'est pas habitué (on dépasse le clic de l'élévateur) ou aussi avec le stress d'un match mais ce n'est pas un défaut de l'arme...

Si tu es en position de semi-armé pour le rechargement le barillet ne doit en aucune façon être verrouillé par la remontée du verrou dans une encoche de barillet et même si c'était le cas le bourroir descendrait tout de même la balle dans la chambre opposée à celle se trouvant en face du canon mais il faudrait désarmer pour remettre l'arme en position semi-armée.
Tu peux essayer, sans balle et avec le revolver à l'armé, tu verras que le bourroir descend exactement dans la chambre qui lui fait face alors que tout est verrouillé.

Si par contre en position d'armé ton bourroir ne descend pas librement dans la chambre qui lui fait face et bute sur le barillet il y aura lieu de voir si ton arme n'a pas un défaut d'indexation: si la balle du bas n'est pas en face du bourroir celle d'en haut n'est pas en face du canon: regarder dedans arme vide et à l'armé et si tu vois une partie même faible du bord de la chambre l'indexation est fausse...
Il peut y avoir différentes causes provoquant un défaut d'indexation mais cela ne doit pas se produire sur une arme neuve et donc retour au vendeur: garantie de deux ans sur les armes neuves et donc sur les pièces aussi.

Je pense avoir répondu d'une façon pas trop embrouillée. L'idéal aurait été de faire trois photos mais je n'ai vraiment pas le courage maintenant. dsl.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lannic
user
lannic


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 60
Localisation : CHARENTE MARITIME

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Merci pour vos lumières j ai donc la reponse   Alignement bourroir barillet  EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:58

Quelques précisions donc, l'arme a été acheté chez Broma ,neuve il y a une semaine.cette arme n'a jamais servie ,je suis en attente de poudre pnf2....
voila  en position d'armé le bourroir descend  librement dans la chambre qui lui fait face et ne bute  pas sur le barillet c'est déjà ça.
Je site tes explications: au rechargement ton arme doit être en position de semi-armé et dans ce cas le barillet doit tourner librement, si au rechargement dans cette configuration tu dépasses le point de chargement le doigt élévateur changera de position sur le rochet et t'empêchera de charger  correctement (tu entendras le clic) et le bourroir viendra buter sur le barillet

C'est exactement ça en position semi armé  une fois arrivé au clic le bourroir vient butter sur le barillet, c'est ce qui m’inquiétai
je pensais à tord qu il fallait que le barillet soit verrouillé (clic) pour pouvoir manœuvrer le bourroir....  
Donc pas très pratique il ne faut pas aller trop vite et ne pas  atteindre le cran sinon .....retirer la balle .

Merci encore pour vos explications et m’évitera un aller retour chez le revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Re: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:03

Bonjour Lannic,

C'est juste une petite erreur de manipulation de ta part: il ne faut pas aller jusqu'au clic quand tu amènes ta balle sous le bourroir, il faut juste la guider avec les doigts en faisant pivoter le barillet jusqu'à la bonne place, une bonne place que tu apprendras très vite à trouver en descendant le bourroir pour qu'il se centre pile sur la balle, tu verras c'est très facile mais le fait est que certaines armes passent très vite le clic à cette position de chargement, c'est le cas de mon ARTAX et au début je pestais après ce truc qui avait un jeu très réduit sous le bourroir, maintenant je fais ça les yeux fermés...

- Tu mets ta poudre.
- Tu mets ta bourre (semoule ou autre).
- Tu mets ta balle par dessus.
- Avec tes doigts tu fais pivoter le barillet jusqu'à ce que la balle soit bien sous le bourroir mais sans aller jusqu'à entendre le "CLIC".
- Tu descends doucement ton bourroir, la balle se loge dans le creux de ce dernier et c'est centré tu n'as plus qu'à appuyer...

Si tu fais comme ça tu n'auras jamais d'ennui avec le positionnement de tes balles et pas de butée sur le barillet: la chambre et la balle seront toujours en face et en bonne place...
Si tu n'arrives pas tu vas voir l'ami Christian F. à l'ATC, tu lui donnes le bonjour de ma part et tu lui demandes de te montrer....  Alignement bourroir barillet  175732    Alignement bourroir barillet  175732

Blague à part, si ça ne va vraiment pas je te ferai trois petites photos explicatives... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lannic
user
lannic


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 60
Localisation : CHARENTE MARITIME

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Re: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  EmptyMar 2 Sep 2014 - 20:07

Alignement bourroir barillet  164473  mille fois pour tes explications, pas eu le temps d'aller au club ATC depuis l'aquisition du PN
Je ne manquerai pas de faire le bonjour à Chritian.  F Alignement bourroir barillet  836273
A bientôt  surement...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Re: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:44

lannic a écrit:
Je ne manquerai pas de faire le bonjour à Chritian.  F Alignement bourroir barillet  836273
A bientôt  surement...

Peut-être à bientôt pour de vrai car il y a un moment que ça me démange de plus en plus de revoir quelques vieux copains de l'ATC... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement bourroir barillet  Empty
MessageSujet: Re: Alignement bourroir barillet    Alignement bourroir barillet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement bourroir barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forme du bourroir des revolvers Uberti Colt 1862 Pocket
» Que vérifier sur un révoler PIETTA 1858 tout neuf et que régler ?
» mon remington de 28 ans d'age
» Chargement du barillet
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: