Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Sharps... mais lequel?

Aller en bas 
+8
michel
mica
richard 78
Jeff-
kickingbear
dom21
Oglala
oxi81
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:50

Bonjour

Domi 21 a écrit:

Michel: ce post concerne, il me semble tous les Sharps puisque le titre est - lequel choisir -

alors en néophyte et ignorant que je suis sur ce sujet je me renseigne sur tout car je crois qu'un Forum est fait pour discuter, se renseigner et apprendre


Je suis tout à fait d'accord avec toi, on discute on ce renseigne, on apprendre, on partage son expérience oui mais on fournit des informations surs et d'un sujet que l'on métrise et non des ragots de radio stands ou pris de si de la sur le net et dans les forums

Quand une personne a qui il y a trois mois, j'expliquais le B.A = ba de la balistique et de l'influence de l'effet gyroscopique sur la trajectoire parabolique d'une balle de 22 Lr vienne au jour d'hui donner

(chacun ça méthode, moi c'est recalibrage partiel, avec balle plomb pur coulées 450 gr diam 457, évasage léger pour ne pas raboté le plomb à l'enfoncement dans la douille, sertissage léger
A0 = 0,95 g et pas encore fait d’essais en PN)

Il vos mieux !!! Comme disait le grand Serge G............. sa me troue le cul !

Si tu me pose la question pour quoi la roue et ronde ....je ne te répondrais pas, à toi de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 12:22

maintenant pour en revenir au choix ,pour un tireur qui a un stand de 50 à 100m ,le sharp cartouche papier avec les etuis laiton doit etre sympas ,rechargement sur place avec des dosette toutes pretes ,c'est simple et on doit passer un bon moment
pour un tireur qui à un stand 200 ou 300m ,le sharp cartouche 45/70 est plus approprié
ou je tire ,c'est 50m maxi ,le sharp cartouche papier me tenterait bien
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:00

Merci Richard.

Voilà une réponse concrète à mes demandes.

J'ai effectivement le choix sur mon stand pour du 50M ou du 200M.
Je crois toutefois plus souvent tirer à 50 qu'à 200 avec ce genre d'arquebuse.
Je ne fais pas de compétition d'aucune sorte, et en recherche pas le point. Juste le fun.
Voilà pourquoi la cartouche-papier me fait de l’œil  Wink 

L'idéal serait d'avoir les deux mais mes finances actuelles me l'interdisent formellement... sinon  Un Sharps... mais lequel? - Page 3 8662 

François
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 14:23

Bonjour, Richard

La cartouche métallique pour le tir réduit  a 50 mètres et une solution sens en être une. Un Sharps 59 est comme une locomotive a vapeur quand tu as tiré 5 cartouches il y en a de partout alors pour recharger les étuis en laiton sur ta table de tir sa tourne au bordel
.
Dans la cartouche papier la balle touche le début des rayures du canon, pas avec les douilles ou la balle reste plus loin

Les balles de la carabine 59 d'époque ou moderne n'ont pas les mêmes caractéristiques

La balle d'époque est très conique composé de trois annaux de guidage et d'un plus petit pour attacher la cartouche ' c'est le troisième annaux qui est plus gros qui prend la rayure (la balle pénètre profond) fort charge de poudre 4,5 g de pnf 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La balle moderne est plus cylindrique composé de quatre annaux le premier annaux est plus gros et prend la rayure (la balle pénètre peux dans le canon) charge de poudre moins fort 3,5 a 4 g
A la fabrication de la cartouche on calepine l'arrière de la balle avec le papier de la cartouche

[url=https://servimg.com/view/18974119/21][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url

]
La cartouche métallique vue de l'épaisseur du métal et que la balle avance moins dans la chambre et une charge réduite  2,2 a 2,5 de poudre
Point de vue précision ça na rien à envier a d'autre armes a poudre noire et pour la puissance le constructeur du mien le garantie jusqu'a 5,5 g de poudre pnf 1


Dernière édition par michel le Lun 25 Aoû 2014 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:48

michel a écrit:
Bonjour

Domi 21 a écrit:
 
Michel: ce post concerne, il me semble tous les Sharps puisque le titre est - lequel choisir -

alors en néophyte et ignorant que je suis sur ce sujet je me renseigne sur tout car je crois qu'un Forum est fait pour discuter, se renseigner et apprendre


Je suis tout à fait d'accord avec toi, on discute on ce renseigne, on apprendre, on partage son expérience oui mais on fournit des informations surs  et d'un sujet que l'on métrise et non des ragots de radio stands ou pris de si de la sur le net et dans les forums

Quand une personne  a qui il y a trois mois, j'expliquais le B.A = ba de la balistique et de l'influence de l'effet   gyroscopique sur  la trajectoire parabolique d'une balle de 22 Lr vienne au jour d'hui donner

(chacun ça méthode, moi c'est recalibrage partiel, avec balle plomb pur coulées 450 gr diam 457, évasage léger pour ne pas raboté le plomb à l'enfoncement dans la douille, sertissage léger
A0 = 0,95 g et pas encore fait d’essais en PN)

Il vos mieux !!!  Comme disait le grand Serge G............. sa me troue le cul !

Si tu me pose la question  pour quoi la roue et ronde ....je ne te répondrais pas, à toi de chercher.

le principal pour moi c'est de toucher ce que je vise, le reste c'est de la littérature, du bla bla, je
dirais même des conneries, avec n'importe quel poudre et n'importe quel balle du moment que ça le fait.
je dirais même mieux mes cartouches sont meilleur que les tiennes Mr Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:31

Bonjour

Bravo, tu as fait avancer le débat ton avis sur la chose nous aurai manqué.  Un Sharps... mais lequel? - Page 3 290764
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:01

de riens le dimanche c'est gratuit
j'en est une autre  Very Happy  attend je vais le dire
celle la j'achète les cartouches manufacturées, je ne sais ce qu'il mettent comme poudre  Question Question Question 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:03

pour ma part,autant le Rolling Block est un modèle relativement abouti,autant je lui préfère une Sharps ,pour sa silhouette..

celle de Magnum..quelle beauté...

pour faire simple:45/70.

 Un Sharps... mais lequel? - Page 3 45498 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:45

Bonjour, Kickingbear

Voila en fin tout est dit, tu ne sais pas. Tu ne sais pas que sur ce forum on parle de poudre noire pas de AO ou de 22Lr. Tu ne sais pas faire la différance avec des cartouches charger dans les règles de l'art (les miens ne sont pas meilleurs que bien d'autres). Tu ne sais pas régler les outils de ta presse. Tu ne sais pas le diamètre de recalibrage (si ta carabine est une pedersoli) tu ne connais pas la méthode de rechargement du 45x70 en psf et pn, en fin de compte tu ne sais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:50

michel a écrit:
Bonjour, Kickingbear

Voila en fin tout est dit, tu ne sais pas. Tu ne sais pas que sur ce forum on parle de poudre noire pas de AO ou de 22Lr. Tu ne sais pas faire la différance avec des cartouches charger dans les règles de l'art (les miens ne sont pas meilleurs que bien d'autres). Tu ne sais pas régler les outils de ta presse. Tu ne sais pas le diamètre de recalibrage (si ta carabine est une pedersoli) tu ne connais pas la méthode de rechargement du 45x70 en psf et pn, en fin de compte tu ne sais pas grand chose.

tu a raison je doit mal m'y prendre en rechargement, et j'y connais riens
quelque cibles avec mes mauvais chargements, quand il vont être bon c'est les championnats mondiaux  Laughing 
cible 30 cm x 20 cm 100m
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je rappel un centre de C50 fait 20x20 cm à 100 m avec ma vue à la con comme le rechargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça dérange sur ce forum que j'écrive sur du 22 LR et A0 qu'on supprime mon compte

Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:41

Bonjour Kikingbear et Michel,

Je ne verrouille pas le fil puisqu'il y a des éléments intéressants dans les deux discours tenus.

Il n'est pas question non plus bien entendu que je demande à Kikingbear d'aller planter ses choux ailleurs ou que je ferme son compte.

Je vous demande seulement de ne pas vous conduire comme des gamins dans une cour de maternelle, nous avons tous passé cet âge.


Les propos de l'un comme les propos de l'autre ne sont pas dénués d'intérêt, loin de là, et de discussions partant d'avis divergents il sort toujours quelque chose d'utile et intéressant pour la communauté, mais de grâce modérez-vous un peu et essayez d'être constructifs au lieu de vous dresser l'un contre l'autre...

Je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée à tous les deux.

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:41

petite précision sur mes tir avec mon sharp
appuis avant sur un tré pied à pas chère et pas d'appuis arrière (les bras)
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:45

Oglala a écrit:
Bonjour Kikingbear et Michel,

Je ne verrouille pas le fil puisqu'il y a des éléments intéressants dans les deux discours tenus.

Il n'est pas question non plus bien entendu que je demande à Kikingbear d'aller planter ses choux ailleurs ou que je ferme son compte.

Je vous demande seulement de ne pas vous conduire comme des gamins dans une cour de maternelle, nous avons tous passé cet âge.


Les propos de l'un comme les propos de l'autre ne sont pas dénués d'intérêt, loin de là, et de discussions partant d'avis divergents il sort toujours quelque chose d'utile et intéressant pour la communauté, mais de grâce modérez-vous un peu et essayez d'être constructifs au lieu de vous dresser l'un contre l'autre...

Je vous souhaite une bonne et agréable fin de journée à tous les deux.

Oglala.

salut Oglala,
bien dit, mais c'est pas moi c'est lui Un Sharps... mais lequel? - Page 3 146478
bonne journée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:25

Bonjour

Parlons des inconvénients des uns et des autres  a la poudre noire !

Nettoyage

Le  1859 ne pose pas de problème très particulier il faut bien nettoyer la chambre flottante déposer le bloc tombant démonter la cheminé et la vis de visite laver rincer sécher graissage et remontage rien de sorcier (avec un vaporetto modifié sa va tout seule)

Pour le 1874 bon moi j'ai un rolling block il ne doit pas y avoir de grande différance tu lave le canon (avec un vaporetto tu laisse une douille vide dans la chambre) et tu entretien le bloc tombant jusque la tous va bien dans le meilleure des monde et les 50 ou 100 douilles que tu as ramené il faut aussi les nettoyer (galère) moi je les mets dans une marmite et je porte a ébullition j'enlève du feu et je rajoute du liquide vaisselle ensuite sur une perceuse a batterie (pas de 220 v on est dans l'eau) je monte un écouvillon de 45 en bronze souple je le passe dans la douille je rince a l'eau douce et je sèche a l'aire comprimé (je ne vous parle pas du m...ier)

Cote munitions

Pour le 1859 tu dois fabriquer les cartouche en papier (c'est bien plus simple que l'on croie avec les bons composants et la bonne méthode) on se fait une montagne de pas grand chose
Pour le 1874 tu dois charger tes cartouches et couler ou acheter tes balles il te faut un jeu de douilles mini 100 ou 150 a plus ou moins 1€ pièce, une presse, un jeu d'outil, un recalibreur (au bon calibre) et une flaupé de petite fournitures. le rechargement du 45x70 poudre noire et bien plus long et délicat que le chargement en psf et avec une presse a tourelle des plus simple tu sorts 120 a 150 cartouches a l'heure a la poudre noire sa tourne a plus ou moins 30 a l'heure

Pour ma part du fait du nettoyage des douilles et du temps de rechargement je ne tir plus que très rarement au 45x70 a poudre noire

et surtout on ne charge jamais une douille neuve a le poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:07

Je ne tire qu'en PN avec mon Trapdoor, et pour cause: c'est une origine.
Le canon est infiniment plus facile à nettoyer que mon Minié (Mauser) ou mon Charleville.
Quant aux étuis, désamorçage avec désamorceur universel Lee et nettoyage au BAS (eau chaude + qques gouttes de liquide vaisselle, rinçage et séchage au four.
Avec de la PSF, il faut aussi nettoyer ses étuis: Je fais la même manip avec les étuis de mon K31.
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:18

Bonjour , Mousquetaire

tu utilise un BAS de qu'elle volume et pour combien de douilles SVP
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:21

pour le 45/70 ,sur Cible ,il y avait un article interessant avec quelques douilles 45/70 ,un reamorceur manuel et un chasse goupille,une fois la douille reamorcé ,une dose de pn ,une dose de semoule et un boulet 457 enfoncé à la main ,les etuis etaient rechargés simplement sur le pas de tir pour faire du 50m economique
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:24

je vais vous avouer une chose je nettoyais jamais mes douilles en psf.. Ouais je sais c'est mal.

Visiblement tu possedes un 200m part sur un 45/70 qui t'offre la possibilite de tirer psf ou pn. Tu verras tu ne regretteras pas cet achat. Moi je regrette d'avoir vendu le miens. Si tu peux le prendre avec une crosse pistolet ou 1/2 pistolet c'est un plus je trouvre.

evitons de se prendre la tete sur le forum le but et d'echanger et de progresser. Il est vrai que le forum s'appelle black powder only mais c'est plus un clin d'oeil a pdersoli qu'une obligation de parler que pn.
Revenir en haut Aller en bas
Mousquetaire
user
Mousquetaire


Messages : 390
Date d'inscription : 13/10/2008

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:56

michel a écrit:
Bonjour , Mousquetaire

tu utilise un BAS de qu'elle volume et pour combien de douilles SVP
Une trentaine de douilles 45-70. Ce qui me suffit, je nettoie aussitôt les 14 que je viens de tirer. En déplacement, je fais suivre une presse Lee manuelle pour désamorcer dès que possible et transporter jusqu'au retour les douilles dans une bouteille avec un peu de détergent.
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:30

richard 78 a écrit:
pour le 45/70 ,sur Cible ,il y avait un article interessant avec quelques douilles 45/70 ,un reamorceur manuel et un chasse goupille,une fois la douille reamorcé ,une dose de pn ,une dose de semoule et un boulet 457 enfoncé à la main ,les etuis etaient rechargés simplement sur le pas de tir pour faire du 50m economique

salut
c'est quel N° Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:42

michel a écrit:

et surtout on ne charge jamais une douille neuve a le poudre noire

Ah bon? Pourquoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 20:56

pas evident de faire un fire forming à la PN qui ne donne que "peu de pression"...comment faisaient les

anciens qui tiraient à 1000 yds.. Question Question

Idea la douille remplie de PN,(bien remplie svp),operculée d'un carton épais paraffiné.. Un Sharps... mais lequel? - Page 3 304391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:01

kickingbear a écrit:
richard 78 a écrit:
pour le 45/70 ,sur Cible ,il y avait un article interessant avec quelques douilles 45/70 ,un reamorceur manuel et un chasse goupille,une fois la douille reamorcé ,une dose de pn ,une dose de semoule et un boulet 457 enfoncé à la main ,les etuis etaient rechargés simplement sur le pas de tir pour faire du 50m economique

salut
c'est quel N° Question

c'est un cible qui etait au club , il devait etre de 2012 ou 2013 ,si je remet la main dessus je mettrais le N° Un Sharps... mais lequel? - Page 3 785569
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: un Shaps...mais lequel ?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:08

Bonsoir, richard

La revue ou tu a lu l'article est Action Gun N° 341 de septembre octobre 2011

oxi  81, une chambre de 45x70 est conique et la douille de 45x70 et conique aussi, il ni a rien de plus dissemblable que 2 cônes. sur une carabine l'étanchéité de la cartouche et de la chambre se fait par déformation de la douille (elle gonfle) l'hors d'un tir a la psf la pression monte a 2530 Bar en suis au rechargement on recalibre la douille pour lui redonner sa forme d'origine mais  pour le 45x70 on ne le fait pas pour ne pas fatiguai les étuis et ce la n'apporte rien sur ce calibre  

Sur une cartouche à la poudre noire la pression monte à plus ou moins a 700 Bar  ce qui est insuffisant pour faire gonfler la douille qui épouse male la chambre et qui n'est pas étanche d'ou remontées de gaz et en peux de temps formation de corrosion et gros dégâts sur l'arme. c'est pour cette raison  que l'on tir une ou deux fois avec de la poudre psf avec des douilles neuve et en suite on ne les recalibre plus.


Dernière édition par michel le Mar 26 Aoû 2014 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
user
oxi81


Messages : 62
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 61
Localisation : Sud.

Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 23:34

Ok, j'avais pas pensé au fire-forming. Vu comme ça, ça se tient.

Si je prends une Sharps en 45-70, je m'en souviendrai. Fire-forming à la PSF et pas de recalibrage ensuite.

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Sharps... mais lequel?   Un Sharps... mais lequel? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Sharps... mais lequel?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Starr, mais lequel ?
» Sharps , oui, mais quelle modèle...
» Un rêve... SHARPS ma prochaine acquisition mais je ne sais pas quand !
» lequel choisir ?
» 1851, lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: