Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mélanger sa poudre ?

Aller en bas 
+2
gege 13
wrnx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 18:01

ce que je voulais dire c'est que ça ne s'improvise pas , il ne faut pas , toujours d'apres moi , ce jeter la dedans seul avec les conseils de YouTube , le banc rouge c'est un peu , toujours je pense , comme AZF , un moment ou l'on dit , "je sais" , lorsque l'on est dans un groupe , c'est plus dur de dire "je sais " mais , seul dans sa cuisine , là , c'est sans doute autre chose , enfin , c'est sans doute mon éducation a la sécurité donné par la boite ou je travaillais , un de mes chef disait , lorsque vous ramenez la securité a votre domicile c'est que vous avez compris .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:53

hello
mon cher gégé ,trop de sécurité tue la sécurité . moi aussi dans mon boulot j'ai fait de la sécurité du travail pendant pas mal d'années ,je bosse dans le nucléaire et on a même plus le droit de toucher un outil ou une machine sans trainer derrière nous des heures de misère bureaucratique et technocratique .de plus en dehors de ça je me demande comment se fait 'il que les gens de ma génération soient toujours de ce monde avec tout ce que l'on a vécu ou connu avant nous devrions tous être morts d'accidents  Mélanger sa poudre ? - Page 2 175732   .
maintenant tout est stérilisé,aseptisé ,formaté , interdit ou non politiquement correct .c'est bien pour cela que je ne fréquente plus les stands de tir voir même que je claque la porte de certains forum tant j'en ai marre de voir ce monde de moutons de panurge . est il possible que l'on ne puisse rien faire de responsable si l'on est pas encadré dans un carcan de lois liberticides dans ce malheureux pays ???? .
c'est vraiment triste a pleurer  Embarassed 
bien amicalement
cro  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wrnx
user
wrnx


Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2014

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:17

@Cromagnon Jadis tout ce qui n'était pas formellement interdit était autorisé... Aujourd'hui tout ce qui n'est pas formellement autorisé est interdit. En politique ça porte un nom: le glissement d'un état de libertés individuelles au fascisme Wink

Ceci étant relativisons, il reste dieu merci quelques espaces de liberté, les forums Internet où chacun est libre de s'exprimer et d'exprimer ses priorités et convictions (liberté, sécurité, "fun", etc.) en étant un des plus précieux !


Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 23:25

hello wrnx
pas de soucis ,on est bien d'accord  Wink 
mais parfois ça soulage de lâcher un peu de pression  Mélanger sa poudre ? - Page 2 56679 
et t'inquiètes pas avec Mr Gégé on se comprend et on s'apprécie malgré que je sois un hors la lois  Mélanger sa poudre ? - Page 2 175732 
quoiqu'il en soit ce sujet est passionnant .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 0:00

te casse pas , M cro , dans ma vie j'ai sans doute etait plus "hors la loi" que toi" , avec l'age et le parcours professionnel , pour ma part , j'ai appris la prudence , tu sais ce que je dis souvent , je fait tout pour ne pas avoir a dire " si j'avais sus " .
le pire que j'ai vu c'est a l'époque ou j'etais dans dans le gaz , il y avait la securité de la securité , dans le nucléaire tu as du connaître des truc de ce genre , il y a eu portant quelques "incident" .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:53

hello
hélas mon cher Gégé ,on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs  Mélanger sa poudre ? - Page 2 175732  .
si on analyse les trois plus graves accidents nucléaires il y' en a un qui est du a une mauvaise conception du système et peut être quelques erreurs d'exploitation en situation de crise .(tree miles Island )
l'autre est du a la connerie humaine (Tchernobyl) exploitation par un fou dangereux
quand au dernier, Fukushima c'est surtout a cause des impératifs financiers (on a voulu tout faire pour sauver les installations alors que l'on aurait probablement pu éviter le pire en noyant les bâtiments pour les faire refroidir .
rien n'est anodin dans la vie et fabriquer des petites quantités de poudre noire quand on est bien organisé et que l'on a une bonne connaissance de la chose n'est pas plus dangereux que de jouer avec des substances ménagères pour nettoyer des objets ou ta maison .
bien amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélanger sa poudre ?   Mélanger sa poudre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger sa poudre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PNF 1 ou PNF 2 renseignament
» poire a poudre
» Tout se qui faut savoir sur les armes a PN
» Mon premier Fusil a Poudre noire
» Parlons Poudres ; mais sans y mettre le feu .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: