Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 démontage platine du le page de pedersoli

Aller en bas 
+3
nuage blanc
Richelieu
Montagne bleue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 0:24

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un le page de pedersoli d'occasion. Il avait déjà subit quelques modifications d'apparences que je suis actuellement en train d'adapter à mes gouts personnels. Parmi les modifs que j'effectue, je troque l'apparence jaspé pour une apparence acier poli, mais voici un problème, je ne parviens pas à démonter le chien de la platine... en effet il me semble que le chien se double d'une pièce de l'autre coté de la platine, dont il est solidaire et qu'il me semble impossible de démonter.... (il ne me reste plus que la platine et le chien à polir...!!!)

-> comment démonter ce satané chien?

je ne parviens pas encore à faire passer une image de la dite pièce mais je vais persister..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 0:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

héhé la voici la fameuse pièce qui bloque tout...

d'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 1:10

euh..
c'est plutôt çà:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-le chien au demi armé,un jet de laiton et un petit marteau pour frapper à petits coups secs sur l'axe visible quand on enlève la vis de chien..


au dessus d'une table...

démontage platine du le page de pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: le page   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 1:20

Bonsoir. Cette piece est la bride de noix.As tu ote les deux ressorts?,la noix comporte un bout carre sur lequel est emmanche le chien,il faut oter la bride avant tout,ensuite desolidariser le chien du carre A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 9:42

salut la bourdonnais,
heureusement que ton chien est bien assujeti au carré !! vaut mieux ca que trop de jeu !!
démonte tout sur le corp de la platine, pose la platine sur un étau dont tu aura ouvert les machoires
juste assez pour faire passer la noix, la plaque de platine bien a plat sur l'étau, avec un petit morçeau
de laiton ou d'alumunium (un jet, le principe est d'utiliser un materiel moins dur que que ton chien et ton
carré pour ne pas le marquer !!) tu frappe a petits coups secs en surveillant le moment ou la noix va
tomber et évidement rouler sous l'établi !!
en espérant t'avoir aidé,
tchao..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 10:49

Suis Nuage blanc et Richelieu... Sauf que sur la photo il a déjà démonté la bride de noix, la pièce visible est la noix justement... Les ajustages des platines sont souvent bien serrés (tant mieux d'ailleurs, les vibrations des tirs ont toujours tendance à desserrer les vis, il vaut mieux que ça tienne sans le moindre jeu...) Comme indiqué ci-avant, dévisser la vis du chien, la bride de noix, retirer le chien de son carré, retirer les ressorts en les comprimant (attention de ne pas les abîmer !) et en dévissant la vis du ressort de gâchette, puis retirer la noix et la gâchette. Faire attention au cliquet (pièce de la noix empêchant la retombée de la gâchette dans le cran de demi-armé). Par expérience(s), éviter au maximum de démonter une platine de pistolet qui fonctionne bien, ne le faire que lorsque c'est nécessaire, car ce sont justement les démontages et remontages qui les abîment, d'autant plus qu'elles sont serrées. Sur les revolvers, on peut le faire beaucoup plus souvent... bon démontage ( et bon remontage ! clown ) et bons tirs ! démontage platine du le page de pedersoli 11532 démontage platine du le page de pedersoli 800841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 12:37

ok je vous remercie et vous tiens au courant de l'avancement (il me semble que les ressorts sont vraiment très durs (normal), je sens que je vais m'amuser à les desserrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 12:40

Citation :
retirer le chien de son carré
....je ne localise pas l'emplacement de ce "carré"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 12:44

comment retirer la bride? le ressort est extremement puissant il ne bouge pas d'un iota en forçant comme un boeuf pour virer la bride... (alors pour le remettre......) serait-il judicieux de passer par un armurier pour ces manips?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 12:47

...pardon je ne parle pas de la bride mais bien du petit tenon qu'il y a entre le ressort avant et la noix, pour le virer, j'imagine qu'il faut désserrer ce ressort
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 13:11

la bourdonnais a écrit:
Citation :
retirer le chien de son carré
....je ne localise pas l'emplacement de ce "carré"


pièce 34...le noix et son carré...


si tu peux éviter de démonter les ressorts,bride et &...c'est mieux!

démontage platine du le page de pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 13:37

...trop tard c'est fini tout est démonté.... polissage dans l'aprem et remontage.... et c'est là que les athéniens s'atteindront

merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 14:17

le carré c'est un léger tronc de pyramide a 4 cotés ce qui explique ta difficulté a le démonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 15:00

ça y est le tout a été remonté (avec un peu d'apréhension), mais c'est bon, merci à tous! Very Happy

réfection à suivre dans un autre topic...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 16:22

Ote moi 'un doute ..... tu a bien utilisé un démonte ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 17:46

Salut à toi la bourdonnais , tu as manqué ta présentation démontage platine du le page de pedersoli 45498

Pas bien grave , mais serais plus sympa démontage platine du le page de pedersoli 175732


Henri alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 18:09

Tourblanche a écrit:
Ote moi 'un doute ..... tu a bien utilisé un démonte ressort ?


....si un étau est un démonte ressort alors oui!!! (effectivement l'opération fut un peu sportive mais avec un peu de bon sens et de méthode le fonctionnement est le meme après remontage) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 18:17

en effet henry, j'ai manqué à mon devoir, étudiant en histoire, je suis jeune tireur avec cette seule arme au sein d'un club de tir ou les poudreux n'existent pas... Sad la réfection du bazar étant en cours je te renvoie au topic à son sujet

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 18:30

euh....... non .

Un étau n'est pas un démonte ressort .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu arme le chien , ce qui comprime le ressort , tu pose le démonte ressort ,
tu désarme le chien et tu enlève le ressort que tu laisse en place dans le démonte ressort

Il faut éviter de comprimer le ressort avec le démonte ressort .

Les démonte ressorts modernes ont une vis de petite taille , fort inconfortable a manipuler justement pour décourager cette opération.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 19:01

okok merci bien, je recommencerai pas la bêtise deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 21:52

Pourquoi ce manque de solidarité ?

Nous avons TOUS fait cette bétise plus que deux fois démontage platine du le page de pedersoli 345842

La deuxième fois avec des " circonstances exténuantes " démontage platine du le page de pedersoli 567599
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:06

Le demonte ressort est un outil fort pratique, pour ce genre de manipulation, voir indispensable car il evite de casser les ressort, genre de truc qui m'est déjà arriver avant d'avoir cet outil. Avec une pince étau ça le fait aussi mais le reglage est beaucoup plus difficile et delicat pour ne pas peter le ressort.

On les trouve à vraiment pas cher chez Track of the wolf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:40

Il y a aussi le poid de la pince étau qui ne facilite pas son emploi dans les cas difficiles comme
la présence de rouille .

Par contre , puisqu'on parle d'étau , si vous avez la chance de trouver un comme ça .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous sautez dessus , si vous en trouvez un deuxième vous me faites signe

( sur la photo c'est une copie made in India)
Revenir en haut Aller en bas
Richelieu
user
Richelieu


Messages : 497
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 87
Localisation : cote d emeraude

démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:27

Salut Tourblanche.Ce genre d outil n est pas rare par chez nous, dans les vides greniers,faut il en prendre pour toi a l occasion? A+
Revenir en haut Aller en bas
http://alain.bachelot@dbmail.com
Invité
Invité




démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:36

Les étaux à mains se trouvent toujours facilement, Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage platine du le page de pedersoli Empty
MessageSujet: Re: démontage platine du le page de pedersoli   démontage platine du le page de pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage platine du le page de pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'un tuto : démontage shenandoah
» réfection le page pedersoli
» Le Page Pedersoli commande lancée !!!
» Le Page Pedersoli...vous l'aimez comment ?
» demontage lepage pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: