Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 réfection le page pedersoli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 20 Déc 2008 - 18:40

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum,

Petit topic pour vous présenter un le page acquis d'occasion dont la qualité principale fut un prix modique! (il s'agit cependant de ma premiere arme... le page quand meme!) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais voilà, le prix avait pour raison des modifications subies par le pistolet: poignée en cuir non finie ou endomagée dans sa partie haute et repose doigt supprimé réfection le page pedersoli 19865

Pour ceux qui ont vu mon topic précedent, l'heure est à la customisation, d'abord, on vire la garniture en cuir et l'aspect jaspé (ça me plait pas):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-> maintenant je dois admette que le cuir peut donner un aspect sympa à condition qu'il soit propre, quelqu'un a-t-il connaissance de modèles d'origine réalisés de la sorte? (car il me semble que non)

-> qu'y aurait-il éventuellement comme possibilités de déco de la crosse sachant qu'un cadrillage est déja effectué près du pontet?

ps: le canon damascus brown risque aussi de changer de couleur... tongue ensuite ce sera peut etre un coffret en réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:51

alors pas d'inspiration pour me répondre notamment à propos de la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: HN   réfection le page pedersoli EmptyVen 26 Déc 2008 - 21:28

BS LA BOURDONNAIS.j'ai un lepage du roy avec la crosse idem au silex,''regarde au cas ou,adapte le canon et autres au bois de la crosse du silex pedersoli.''
a +++ HN réfection le page pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1733
user
Dragon 1733


Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Marseille

réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:11

la bourdonnais a écrit:
-> qu'y aurait-il éventuellement comme possibilités de déco de la crosse sachant qu'un cadrillage est déja effectué près du pontet?

Il y aurait ça, c' est une décoration d' époque :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après, ça dépend de ton adresse manuelle. Tu ne risques rien à t' entrainer sur un bout de bois quelconque.

Pour le fil de laiton, tu peux le trouver en grande surface de bricolage. le tracé se fait au crayon 3H ou 4H. Le sillon, au scalpel, lame n° 11.
Le fil de laiton peut s' aplatir au marteau pour le rendre plus mince.


Cordialement
Wink Dagon 1733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 0:28

l'idée du filigrane est sympa,ca devrai pouvoir servir par ici ou là, merci pour l'info!

pour le cadrillage, je suis ennuyé de devoir le poursuivre, à vrai dire, il faudrait supprimer celui existant et donc réduire la largeur de la poignée d'une maniere drastique (sillons profonds! réfection le page pedersoli 19865 ) par poncage afin d'en recommencer un d'une manière homogène, or ma largeur de poignée ne me le permet franchement pas. C'est pour ça que l'idée du cuir me semblait pas mal...

d'autres idées de revêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1733
user
Dragon 1733


Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Marseille

réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 2:22

Ah, je n' avais pas bien compris le problème...
Tu peux faire une enture, dans le même bois (noyer), pour rattraper le manque de matière;
Tu sais le faire ? réfection le page pedersoli 667680


Dernière édition par Dragon 1733 le Sam 27 Déc 2008 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: HN   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 11:12

réfection le page pedersoli 958381 bon, j'ai compris, trop fort ouf ouf réfection le page pedersoli 767821
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 15:13

La première chose a faire , ce serait pas de trouver des photos
d'armes ancienne de cette époque ? Question de se donner des repaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: HN   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: lepage du roy hn   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

crosse du lepage du roy HN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 22:02

Dragon 1733 a écrit:
Ah, je n' avais pas bien compris le problème...
Tu peux faire une enture, dans le même bois (noyer), pour rattraper le manque de matière;
Tu sais le faire ? réfection le page pedersoli 667680


....et non! Quoi ça qu'est-ce qu'une enture? (je me rencarderai auprès d'un ébéniste au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: hn lepage du roy   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 22:26

bs la bourdonnais ,le lepage du roy est une serie limitee de PEDERSOLI,je le detient depuis 10ans environ .ci joint photos si tu le permet amicalement HN[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+++ hn
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 1733
user
Dragon 1733


Messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 69
Localisation : Marseille

réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptySam 27 Déc 2008 - 23:20

la bourdonnais a écrit:
....et non! Quoi ça qu'est-ce qu'une enture? (je me rencarderai auprès d'un ébéniste au besoin)


Salut la bourdonnais,

Si tu veux éliminer ces striures profondes, tu devras amincir ta crosse par endroits;
Donc l' enture c'est pour lui redonner son volume d' origine là où il manque du bois.
Ça consiste à:

1 - Dresser la crosse là ou tu vas coller tes ajouts de bois, c' est à dire, rendre ces parties bien plates;

2 -Coller dessus tes pièces de bois surdimensionnées ( raisonnablement );

3 -Quand c' est bien sec, tu arases tes pièces. Avec un beau noyer, ça devrait être suffisamment discret.


PS tu peux coller ET cheviller si nécessaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:46

merci des photos HN, pour dragon 1733, je te remercie, vu le travail je vais peut etre essayer de trouver une autre solution, en dernier recour, cela reste une option scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection le page pedersoli Empty
MessageSujet: Re: réfection le page pedersoli   réfection le page pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection le page pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: