Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1851 "4 vis" Palmetto

Aller en bas 
+7
szabal
cloholdo
Oglala
biker13
vassily
Heliot_fr
Ringo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:39

Bonjour Cromagnon
Pourquoi est ce que ce ne serait pas une réplique d un 1851 Augusta Machine Work modifié pour mettre une crosse de fusil ?
Manque le petit cran de mire mais ça pourrait se corriger.
En cherchant bien, je suis sur qu on peut trouver d autres fabrications de 1851 sans gravures sur le barillet.(Colombus Firearms Manufacturing Compagny, L.E. Tucker & Son ou Dance "G. ERICHSON  HOUSTON, TEXAS" ?)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:48

Sans chercher très loin, le Leech & Rigdon correspond. Malheureusement,a ucun fabricant confédéré n'a équipé ses productions de crosse d'épaule, ne serait-ce que parce qu'ils étaient bien trop pressés par le besoin pour faire des fantaisies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:23

Bonjour Ringo
Le Leech & Rigdon est si je ne me trompe pas avec un canon rond.
Pour la crosse d épaule, ça aurait pu être rajouté plus tard par le possesseur de l arme.
Les modification a apporter sont mineures et auraient pu être faites par un quelconque armurier.
On peut bien arranger un peu l histoire a notre convenance tant que ça reste dans le domaine du "ayant pu exister" .
Sur les milliers d armes produites, seules quelques unes nous sont parvenues et les musées ont conservé les plus significatives dans leur état le plus près possible de celui d origine.
Nombreuses sont les armes modifiées a l époque et dont nous avons très peu connaissance.
Dire que tu as la réplique d un Colombus Firearms Manufacturing Compagny, L.E. Tucker & Son ou d un Dance "G. ERICHSON HOUSTON, TEXAS" est quand même moins aberrant qu un 1851 en cal 45 ou un Colt a carcasse laiton...
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:39

J'ai parlé trop vite en effet. Le L&R a bien une carcasse en acier, mais un canon rond.
Tout à fait d'accord avec toi sur les aberrations du type 1851 en cal 44 ou à carcasse laiton.
Par contre de quelque côté qu'on tourne le Palmetto, il y a quelque chose qui ne colle pas : pour un 1851, il devrait avoir le barillet gravé, et pour un Confédéré modifié pour recevoir une crosse d'épaule, le talon de sa poignée de crosse devrait être creusé pour recevoir le crochet qui tient la crosse...
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:07

Merci pour vos réponses sur le pas de rayure : je me demande si chez Uberti qui ne communique pas sur ce point, ce ne serait pas aussi du 1-30" ?
Curieux cette invariabilité du pas dans les révolvers...

Sinon chez Pietta il existe un 1861 navy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:18

Un 1861, donc un Navy, puisqu'il est en 36, voici le mien, de chez Uberti et Replica Arms, éprouvé en 1963, ce qui lui fait plus d'un demi siècle d'existence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:22

Bonjour Ringo,

Ringo a écrit:
Tu veux dire qu'il faut que je le nettoie, Oglala ?
Ce n'est peut-être pas faux...

Dix litres de Transyl, un jeu de cheminées et un réglage du nez de chien.....  lol! 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:38

Les cheminées sont comme neuves, et rien n'est grippé. Par contre, le vendeur l'a abondamment huilé avant de me l'envoyer, ce qui fait que la moindre poussière qui vole à côté se retrouve collée dessus. Un nettoyage et un graissage raisonnable lui feront du bien, mais pas plus.
Quant au réglage de nez de chien, qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:12

Petites information sur les pas de nos revolvers pour Cloholdo.
Il a eu toutes sortes de pas sur nos répliques même si actuellement, ça a tendance a se standardiser un peu.
Un lien interessant qui en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon vieux Pieta 1851 Coltman a un pas de 1/60 .Ça ne l empêche pas de tirer une balle ogivale de.375-130 a pleine charge et relativement droit.
J ai essayé de faire des photos du canon pour montrer la différence, mais, c est pas facile...
Quels étaient donc les pas sur les revolvers de l époque ? Est ce qu il y avait des options comme aujourd’hui hui ?
Mince alors... je viens de regarder mon Pieta 1858 new model belt tout neuf (CI): Pas de 1/60 lui aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pirate le Mer 26 Mar 2014 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5916
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:44

hello
avec les repros ,il ne faut pas trop se formaliser sur les détails historiques ou non .

par contre au sujet de cette remarque " Tout à fait d'accord avec toi sur les aberrations du type 1851 en cal 44 ou à carcasse laiton." il faut savoir que dans les repros de colts cal 36 canons ronds ou autres et carcasses laiton , il y ' a moins d'aberrations en ce qui concerne les confédérés que ceux de l'union .
une repros colt dont la carcasse est en laiton , peut avoir un canon rond ou hexagonal .du moment qu'il est en calibre 36 et qu'il n'y a pas l'affreuse gravure sur le barillet ,il colle a la réalité historique pour les confédérés .
en calibre 44 c'est un 1860 army de l'union et en calibre 45 c'est un Walker .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5450
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puisque l'on parle de pas des repliques , voici , malgrés que la photo soit mauvaise , la vu du canon du Hégé , le pas fait un demi tour .
pareil pour le fein.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:12

Bon soir Ringo,


Ringo a écrit:
Les cheminées sont comme neuves, et rien n'est grippé.
Quant au réglage de nez de chien, qu'entends-tu par là ?

Haben si tu le dis je veux bien te croire, moi je me suis juste contenté de regarder les photos et d'en agrandir une et ce que j'ai vu m'a suffit...
Tes cheminées sont matées en biais (angle du nez de chien avant rectif) et elles nagent dans du rougeâtre qui n'est certainement pas du rouge d'huile de vidange et encore moins du rouge d'huile pour armes... Wink

Pour le réglage du chien c'est tout bête: un chien même en percussion  à sec ne doit jamais taper sur les cheminées si il tape dessus c'est soit qu'elles sont trop longues soit que l'entrefer de chien n'a jamais été réglé. Sur un forum de mes connaissances cela poserait problème: pas conforme à l'original........  1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 175732 

Tiens, un truc pompé par un plagiaire quelconque et délayé à partir d'un article de John C. Frost sur la préparation des armes (les copies parce que les originales avaient rarement ce défaut et les cheminées rarement écrasées.), là c'est presque du copié/collé de l'article de Frost et mis comme si cela ne concernait que les carcasses fermées (il a écrit aussi pour les Colt 1860 dans le même article mais ce n'est pas reproduit), en fait la butée du chien contre la carcasse ne se fait pas au même endroit et il faut laisser moins d'entrefer parce que c'est un Colt et que de par sa conception avec le tir régulier quoi qu'on fasse la percussion variera, c'est tout, pour le reste c'est pareil...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'endroit intéressant est à partir de cette image (Rem. ou pas c'est le nez qu'il faut retoucher):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que tu n'es pas tireur mais collectionneur mais dans les manipulations des démonstrations il y a toujours une brêle pour percuter à vide et flinguer les cheminées, avantage des cheminées de notre époque: elles sont en acier à ferrer les moutons et ne cassent pas...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:40

Bon, il va donc falloir que je m'y intéresse de plus près.

Suite à ta remarque précédente, j'ai démonté et nettoyé les cheminées, le barillet et le canon, et je peux te garantir qu'il y avait de l'huile et de la poussière, mais pas de rouille.
Du coup, je vais passer un peu de temps à re-nettoyer tous mes revolvers ça me passera un peu de temps...
Tant que j'y serai, je vérifierai l'état des cheminées partout, ainsi que l'angle du nez de chien. Je me demande si, le cas échéant, je pourrai obtenir un prix de gros s'il me fait changer toutes les cheminées...

En tous cas je te remercie de l'alerte. Même si je ne tires pas, autant garder les armes en bon état. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:29

A la réflexion j'ai repris le revolver et j'ai lavé (et plus seulement nettoyé) le barillet et les cheminées : trempage à l'eau très chaude avec un peu de liquide vaisselle, rinçage à l'eau très chaude, essuyage, et séchage au sèche-cheveux brûlant.
Voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'en dis-tu Oglala ? On voit encore un peu de rouge entre le barillet et la carcasse. C'est l'huile que j'ai mise sur l'axe.
J'ai l'impression que ça a fait du bien au bronzage aussi. Il me semble plus satiné. Probablement une illusion, mais...

Pour ce qui est des cheminées, je confirme que la tête est en biais, et donc matée. Il va falloir que je trouve quelqu'un pour me montrer comment évaluer ce qu'il faut limer sur la tête du chien. J'ai bien lu l'article, mais je préfère toujours une démonstration à une explication seule.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:06

Bonsoir Ringo,

Au moins la vilaine couleur rougeâtre est partie c'est déjà ça: on aurait cru de la rouille délayée dans un dégrippant ou une huile quelconque...

Pour la reprise du chien un tireur un peu confirmé pourra te montrer ça et je crois que tu en connais quelques uns... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:46

@oglala
Je confirme il t a toujours une brèle ds son entourage pour faire partir le chien a vide....
Et surtout essai pas d expliquer a ta femme comme retenir le chien avc sont pouce pour le poser délicatement ...j ai essayer de l apprendre a ma femme hier sur mon REM sheriff..bah elle a pas réussi et j avais les larmes aux yeux quand j ai entendu percuter a vide et heureusement que le chien a un entre fer correct et n a pas taper la cheminée....lol....
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:11

Sinon tu lui claques le révolver contre la tête et tu lui dis que ça fait la même chose sur les cheminées.    1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 526159
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:07

Bonsoir Osttattoo,

Osttattoo a écrit:
@oglala
Je confirme il t a toujours une brèle ds son entourage pour faire partir le chien a vide....
Et surtout essai pas d expliquer a ta femme comme retenir le chien avc sont pouce pour le poser délicatement ...j ai essayer de l apprendre a ma femme hier sur mon REM sheriff..bah elle a pas réussi et j avais les larmes aux yeux quand j ai entendu percuter a vide et heureusement que le chien a un entre fer correct et n a pas taper la cheminée....lol....

C'est que tu n'as pas choisi la bonne façon de faire: il faut lui apprendre à mettre son pouce entre la carcasse et le chien (tt en bas et en butée de chaque côté) et d'appuyer sur la détente, de cette façon elle ne pourra pas glisser sur le crête de chien ni mater les cheminées si l'arme est mal ou pas réglée, de plus de cette façon il n'y a pas à avoir peur: la pression subie au moment du départ du chien est très raisonnable, rien de comparable avec ce qu'il se passe quand tu laisses ton doigt entre le marteau et l'enclume que représentent le chien et la carcasse. Fais l'essai: c'est de cette façon qu'on teste les détentes sans percuter.... Wink


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 20:50

@oglala
Mea culpa....tu as raison.... il n y a que de mauvais professeur pas de mauvais élève....je reconnaît bien la ta sagesse....mais je crois tjr pas a ton âge mec.....
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:35

Bonsoir Osttattoo,

Osttattoo a écrit:
@oglala...mais je crois tjr pas a ton âge mec.....

Mais les fora ne sont pas réservés aux gamins de cinquante et quelques années ou mois voir moins, il n'y a pas d'age........... enfin si, il faut au moins voir l'écran et le clavier mais tu peux me croire ça le fait très bien avec de bonnes lunettes...  1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 21:58

@oglala
Bon je te crois parceque je vois bien que tu as l air honnête mais bon on sait tous ce que ça veu dire alors...
Ca veu dire Que tu as pactiser avc le diable pour vivre sans âge avc toute tes capacité mental et motrice ou alors tu es un vampire ou tu a un tableau qui vieilli a ta place .....
Bref amis du forum dite avc moi bien haut "longue vie a oglala "
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:01

tant que ce Monsieur distille ses merveilleux conseils!!son age foromique!!je m'en tamponne.... Twisted Evil 1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 82735 
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:02

+100  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014 - 22:23

Osttattoo a écrit:
@oglala
Bon je te crois parceque je vois bien que tu as l air honnête mais bon on sait tous ce que ça veu dire alors...
Ca veu dire Que tu as pactiser avc le diable pour vivre sans âge avc toute tes capacité mental et motrice ou alors tu es un vampire ou tu a un tableau qui vieilli a ta place .....
Bref amis du forum dite avc moi bien haut "longue vie a oglala "

Bah, se piquer le bout du doigt pour apposer une petite signature au bas d'un parchemin ce n'est tout de même pas grand-chose en regard de tous les avantages et agréments que cela apporte, je trouve même que c'est un tout petit prix à payer.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 8:13

jolie pièce, et en plus, voilà de quoi se réconcilier avec palmetto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1851 "4 vis" Palmetto   1851 "4 vis" Palmetto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1851 "4 vis" Palmetto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» palmetto Mac nab
» que vaut Palmetto ?
» Le 1851 de richard78
» 1851 US Marshall
» Présentation de mon 1851

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: