Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Remise en état d'un Remington Pietta 1858...

Aller en bas 
+23
JLH4590
Winchester 1866
Stpatrick
pilote76380
Benco
Longway
Eric 51
Oliviier
Pierrot66
francois
Ray Mington
biker13
ICHIBAN14
edouard
donald
eole87
cromagnon 07
dom21
Ringo
vassily
typeu29
szabal
Oglala
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:39

Bonsoir tous,


Le travail n'est pas terminé mais puis que la reconstruction semble être à la mode je me suis senti un peu obligé de montrer à quoi j'occupais certaines de mes longues soirées d'hiver...

Au départ un ami m'a offert cette épave de Remington, j'en étais très heureux et je remercie le copain qui se reconnaitra puisqu'il est sur ce forum ainsi que le généreux donateur du barillet de remplacement que je remercie tout autant: enfin quelque chose de différent à faire que de bidouiller des Lefaucheux et autres Bull Dog, ce révolver a eu droit à quasiment tous les mauvais traitements possibles et imaginables, vinaigre, électrolyses, cuivrages, tentatives d'argenture, certainement même passage du barillet à l'acide et je ne sais pas tout...
Le travail étant en cours je ne saurais vous montrer le résultat final mais les différentes étapes seront mises bout à bout au fil de l'avancement des travaux...

On arrête de parler et place aux images:

La carcasse montée, les pièces de différentes provenances et de deux marques différentes pour certaines mais qui ne poseront aucun problème si ce n'est du temps d'ajustement et de mise au point:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour ce qui est de la présentation des pièces qui devront me faire une arme apte au tir. Il est bien entendu hors de question de mettre ou d'acheter quelque pièce neuve que ce soit: on répare ou on refait la pièce cassée ou manquante sinon plus aucun plaisir à effectuer ce genre de travail d'agrément et autant aller acheter une arme neuve...

Pour l'instant, vu que je suis très loin de travailler à plein temps, le travail en est là:

Il me fallait déjà réparer et remettre en état la pièces maîtresse de cette arme sinon aucun intérêt à poursuivre l'opération alors il a fallu réparer le barillet offert par un membre du forum:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le barillet une fois réparé et remis en état avec de nouvelles cheminées posées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais aimé qu'il n'y ait pas de défaut visible comme le nez au milieu de la figure mais bon.... Wink

Maintenant que le barillet est terminé le travail sur la carcasse et le mécanisme peuvent commencer. Ce sera la prochaine série d'images.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.


Dernière édition par Oglala le Lun 17 Mar 2014 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
szabal
user
szabal


Messages : 98
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 53
Localisation : pas de calais

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:23

vivement la suite! Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 785569 
Revenir en haut Aller en bas
typeu29
user
typeu29


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 37
Localisation : Pen Ar Bed

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:41

Wep grand chef!  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 841571 
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:08

C'est vraiment un travail d'horloger, en tout cas passionnant, je vais me régaler à suivre cette restauration. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:09

Après le barillet donc, les travaux ont été commencé sur la carcasse, sur les images on voit encore du blanc de craie mais comme de toute façon il faudra la peindre entièrement au blanc d'Espagne ce n'est pas un problème, le canon a été lui aussi repris et dans les jours qui viennent normalement je devrais commencer la reprise des rayures et le repolissage...
Sur les images il est visible que le guidon est manquant mais il y a une explication: il était tordu de chez tordu et plutôt que de passer du temps à tenter de faire un redressage approximatif je l'ai simplement coupé au bocfil pour poser un guidon dérivable au remontage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ajustements de verrouillage, d'élévateur et de détente sont terminés mais j'attends le montage final avant de faire les trempes et les revenus....
Alors ensuite seulement ce sera le bronzage (huit couches sauté/cardé) et le montage définitif puis les essais en cible...
Le temps d'attente risque d'être un peu plus long pour les prochaines photos....  Very Happy   Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:27

Pourquoi la peindre au blanc d'Espagne ?
La résurrection est bien en route. J'attends la suite, sans impatience, mais avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:39

Bonjour Ringo,

Tu sauras tout ça en temps et en heure, pour l'instant c'est encore du domaine du secret..... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:01

Ringo a écrit:
Pourquoi la peindre au blanc d'Espagne ?
La résurrection est bien en route. J'attends la suite, sans impatience, mais avec intérêt.

Non pas çà! faut bien qu'il s'hydrate Oglala
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:16

Bonjour à Toutes et Tous

Superbe

et pour ma part j’attends la pose du guidon dérivable (j'en aurais un à poser mais ne sais comment faire)

Bonne journée

dom21
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:19

hello oglala
c'est toujours sympas d'avoir un morceau de fer a user même quand on est vieux  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732 ça prouve qu'on est encore capable de faire quelques choses .
je suis aussi sur un ouvrage qui est pas mal avancé mais je ne dévoilerai que quand ce sera terminé et il y' a encore du taff .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:46

Bonsoir Cromagnon,


Citation :
c'est toujours sympas d'avoir un morceau de fer a user même quand on est vieux   ça prouve qu'on est encore capable de faire quelques choses   

Oui, on peut encore faire des choses mais on les fait de plus en plus au ralenti, principe de la démultiplication ou du dérailleur: grand mouvement et petite vitesse.....  lol!

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 9:34

Oglala a écrit:
Bonsoir Cromagnon,


Citation :
c'est toujours sympas d'avoir un morceau de fer a user même quand on est vieux   ça prouve qu'on est encore capable de faire quelques choses   

Oui, on peut encore faire des choses mais on les fait de plus en plus au ralenti, principe de la démultiplication ou du dérailleur: grand mouvement et petite vitesse.....  lol!



cela offre l'avantage de faire moins de bêtises, et de les faire moins vite ...
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:55

Tu as beaucoup de mérite de remettre en état cette ruine mais cela ne fait qu'affirmer ton savoir faire qui malheureusement se perd de nos jours.
Vive la suite...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: salut   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 21:07

@eole87
@donald
@cromagnon 07
@dom21
+1

Le PAPY assure si j'ose!  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 644275 

Amicalement Edouard

re edit 21/03/201 23:47

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Ven 21 Mar 2014 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:24

Oglala a écrit:
Bonsoir Cromagnon,


Citation :
c'est toujours sympas d'avoir un morceau de fer a user même quand on est vieux   ça prouve qu'on est encore capable de faire quelques choses   

Oui, on peut encore faire des choses mais on les fait de plus en plus au ralenti, principe de la démultiplication ou du dérailleur: grand mouvement et petite vitesse.....  lol!

Plus que tu pédale moins vite et moins que t'avance plus vite (citation d'un coureur Belge bien connu)

 Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 304391   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 767821   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 609427
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyVen 21 Mar 2014 - 0:05

Bonsoir Ichiban,

Citation :
Plus que tu pédale moins vite et moins que t'avance plus vite (citation d'un coureur Belge bien connu)

Heueueueueueueueueu.......... Jean-Claude Van Damme..... ?  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732 

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:58

eole87 a écrit:
Oglala a écrit:
Bonsoir Cromagnon,


Citation :
c'est toujours sympas d'avoir un morceau de fer a user même quand on est vieux   ça prouve qu'on est encore capable de faire quelques choses   

Oui, on peut encore faire des choses mais on les fait de plus en plus au ralenti, principe de la démultiplication ou du dérailleur: grand mouvement et petite vitesse.....  lol!



cela offre l'avantage de faire moins de bêtises, et de les faire moins vite ...

hello
c'est tout a fait vrai et comme le dis Edouard "le papy assure" et c'est la mamie qui est heureuse  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 146478 
amicalement
cro Wink 
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:33

Beau travaille Papy !

j'attends la suite avec impatience, comme tout le monde ! Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Ringo
user
Ringo


Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 107
Localisation : Armorique

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:36

... et alors ?! Rien de plus depuis une semaine ? on cause, on cause, mais on ne voit rien venir. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptyMar 25 Mar 2014 - 11:47

hello
je vois que les djeun's s'impatientent  lol!  ils veulent tout avoir tout de suite sans jamais rien donner ,quelle mentalité  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 146478 
en attendant de pédaler plus vite pour avancer moins vite ,le papy il se régale de vous voir piaffer et comme je le comprends  lol! 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptySam 25 Oct 2014 - 1:28

Bonjour tous,

Je n'ai pas encore repris les travaux lâchement abandonnés sur le bon vieux Remington offert par un copain ainsi que sur le barillet lui aussi offert par un membre du forum qui se reconnaitra mais je vais m'y remettre...

Pour faire patienter le pauvre monde et parce qu'on dirait qu'il court une épidémie de bronzagite aigüe: je fatigue à maintenir de la place dans ma boite à MP, je vais donner ce que beaucoup connaissent déjà, à savoir les bases du bronzage à la liqueur et donc à la couche, le reste n'est et ne sera que répétition alors je n'ai fait que trois sauté/cardés...

La première opération sera de trouver une liqueur à bronzer, pas les ersatz pompeusement baptisés véritable Liqueur à bronzer à froid du père Trucmuche sur Naturachose et autres sites que je nommerai pas car on y trouve par ailleurs d'excellents produits et accessoires...

Personnellement j'ai ma propre recette donnée par un vieil armurier comme on n'en fait plus mais vous pourrez en trouver un bon noir de guerre par exemple chez Alain Cartry.

Voilà comment ça marche:

Matériel:

- Papier de carrosserie grain 600 et 1000.
- Liqueur à bronzer de qualité (le plus difficile à trouver à moins de la faire soi-même).
- Blanc de Meudon appelé aussi de Champagne ou d'Espagne.
- Pinceaux en soies naturelles.
- Coton à lustrer automobile à prendre en GSB ça va très bien, pour les maniaques coton hydrophile, ça ne va pas mieux mais c'est plus cher et donc plus classieux (voir Mac et Linux).
- Gants caoutchouc ou équivalent, les gants à vaisselle vont très bien et en plus ils son solides.
- Du fil de fer fin.
- Prévoir des crochets ou autre système pour suspendre les pièces (un vieux Tancarville à linge convient parfaitement pour les armes courtes).
- Une rampe de chauffage droite (GSB ou fabrication perso si on connait les travaux liés à l'utilisation du gaz) pour les armes longues.
- Pour les armes longues un bac en tôle pour le minimum de 120cm, pour les armes courtes un bon vieux fait-tout (haut) ou une grande poissonnière peut suffire (Colt une poissonnière et Remington un grand fait-tout haut parce qu'il ne se démonte pas mais on peut décanonner si on y tient vraiment Wink ).
- De l'extrait de bois de campêche à prendre ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas cher, de bonne qualité.
- De l'huile de vaseline de préférence de bonne qualité.

Ca devrait suffire pour l'instant.

Le travail:

- Première chose on débronze l'arme entièrement au papier 600 puis 1000 (à l'eau). Exit le bain de vinaigre chaud ou froid cher à nos foromeux qui ne savent souvent pas le neutraliser. Je ne cite personne mais j'ai un très bon ami qui se reconnaîtra certainement...  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732
- Quand l'arme est poncée à blanc comme l'est le vieux Remington qui précède (pas de polissage sinon la liqueur n'accrocherait pas) il faut dégraisser l'arme à bronzer.
- Pour dégraisser un premier nettoyage simple à l'acétone et au pinceau va bien mais le dégraissage n'en est pas pour autant effectif: il reste du gras dans les pores du métal et dans les recoins malgré le nettoyage à l'acétone.
- Il suffit d'aller dans la première GSB ou chez le droguiste du coin et acheter du blanc d'Espagne.

On arrive à la partie qui intéresse tant notre ami Ringo: le blanc d'Espagne:  Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732  

- Il faut faire une pâte liquide avec le blanc d'Espagne et avec de l'eau distillée ou de l'eau de pluie propre: à partir de maintenant on n'utilise plus d'eau du robinet et encore moins du puits bien que pour les besoins de l'explication je me sois servi d'eau du robinet de mon puits pour les images...
- Il faut boucher les trous du canon et des chambres avec des pinoches de bois étanches.
- Avec un pinceau et après avoir bien mélangé le mélange de blanc d'Espagne il faut "peindre l'arme entièrement ainsi que toutes les pièces à bronzer.
- Ne plus rien toucher avec les doigts et suspendre les pièces ainsi peintes aux crochets par leurs fils de fer, pas la peine de mettre à sécher dans une salle de bain ce qui serait totalement inutile mais dans une pièce parfaitement sèche et attendre.
- Quand le blanc d'Espagne va être bien sec il va pomper tout le gras qui peut se trouver dans les coins inaccessibles ainsi que dans les pores du métal, cela se verra aux auréoles qui vont se former.
- On laisse jusqu'à ce que les auréoles ne s'élargissent plus (il n'y a pas de durée).
- Quand le blanc à fini de travailler on brosse avec une brosse à poil durs genre brosse à dents mais NEUVE pas la peine de risquer de remettre de la crasse là où on vient de dégraisser...
- Les derniers restes de blanc qui auront résisté à la brosse seront éliminé par rinçage à l'eau distillée ou à l'eau de pluie gants obligatoires: les doigts sont toujours gras même lavés c'est leur seule protection et la transpiration même légère en amène.
- On sèche totalement la/les pièces à bronzer.

Les choses intéressantes commencent:

- Toujours avec des gants et un coton prendre de la liqueur à bronzer: ne pas en prendre trop: si le coton est trop imbibé il y a risque de coulures et le bronzage est loupé avent de commencer.
- Passer une couche fine de liqueur à bronzer sur toute la pièce sans chevaucher, faire de coulures ni passer deux fois au même endroit.
- Remettre la/les pièces au crochet avec le fil de fer et attendre...
- Entre six et huit heures et quelquefois plus ou moins, cela dépend de la température, de l'humidité de l'air etc, la première couche d'oxydation va se former.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Quand cette couche d'oxydation est formée il faut la faire bouillir une vingtaine de minutes à l'eau distillée ou à l'eau de pluie. (là j'ai mis de l'eau du robinet de mon puits et je crois que cela se remarque un peu). En aucun cas la/les pièces ne doivent être en contact de la cuve et bouillir contre et les gros bouillons ne sont pas une nécessité ==> attacher entre deux eaux avec du fil de fer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ensuite il faut carder pendant que la pièce est chaude de façon à ne pas carder de l'oxydation mouillée, là deux cas de figure: laine d'acier ou brosse métallique douce au touret. J'ai présenté la laine d'acier (tt le monde ne dispose pas d'un touret) mais j'ai fait mon cardage à la la brosse métallique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Première couche terminée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- On passe la deuxième couche, on remet à oxyder et ainsi de suite autant de fois que la teinte et la profondeur ne sont pas atteintes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Je me suis arrêté à trois couches/sautés/cardés sans faire de saut de finition au bois de campêche qui donne de légers reflets roux du plus bel effet et de la profondeur au bronzage, je n'ai pas fait de nourrissage à l'huile de vaseline non plus (par contre la photo a été faite en extérieur)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, c'est un peu long à expliquer et à lire mais ceux qui ne savaient pas faire un bronzage traditionnel professionnel (le moderne aux sels par exemple ne m'inspire pas) savent comment faire et il ne leur reste plus qu'à s'entraîner... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement.

Oglala.

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptySam 25 Oct 2014 - 11:08

Hello !

Hé bé, sacrée patience Oglala.
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptySam 25 Oct 2014 - 11:52

bonjour à tous , oglala sorcier le la PN Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 45498 on appelle ceci l'atavisme certainement un héritage d'ancetres oglala lakota
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9823
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptySam 25 Oct 2014 - 13:21

Bonjour François,

francois 76 a écrit:
bonjour à tous , oglala sorcier le  la PN Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 45498  on appelle  ceci l'atavisme  certainement un héritage d'ancetres oglala lakota

On peut dire ça mais les pires sont tt de même les Lakotas bretons nés en Normandie.... Remise en état d'un Remington Pietta 1858... 175732




Bonjour Ray,

Tu vas bien ?

Tu te fais rare... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... EmptySam 25 Oct 2014 - 18:44

Salut Oglala et les cops,

Merci, pour tes utiles conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty
MessageSujet: Re: Remise en état d'un Remington Pietta 1858...   Remise en état d'un Remington Pietta 1858... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état d'un Remington Pietta 1858...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état remington 1858 San Paolo
» remington 1858 remise à jour
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» REMINGTON 1858 - PIETTA
» remington 1858 pietta cal 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: