Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 remise en état remington 1858 San Paolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
servan
user
servan


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Morlaix

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptySam 3 Nov 2018 - 21:05

Bonsoir,
je viens de faire l'acquisition d'un Rémington 1858 San Paolo de 1976 qui se présentait en attendant mon Pietta qui devrait arriver début de semaine.
Cette arme je voudrais la remettre en état pour la réserver au tir a la balle caoutchouc à la maison après conversion. J'aimerais la remettre en état, car elle à un peu souffert vis un peu mâchée, rocher usé, et surtout, je voudrais lui redonner un coup de neuf, car la carcasse présente quelques mouchetis de piqûres d'un mauvais effet. Je pense débronzer, polir et rebronzer, qu'en pensez-vous? Ces petite piqûres dues à un mauvais nettoyage je suppose ne risquent-t-elles pas d'avoir marqué l'acier en profondeur? Je trouve également que le chien est très dur à armer: des idées pour le rendre plus doux? merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptySam 3 Nov 2018 - 21:33

Bonsoir,
Citation :

Ces petite piqûres dues à un mauvais nettoyage je suppose ne risquent-t-elles pas d'avoir marqué l'acier en profondeur?

Les piqûres de rouille absolument pas si ce sont réellement des piqûres, sur ces armes il y a un peu de marge, bien sur si il y a des creux et attaques profondes ce sera différent mais en ce qui concerne des attaques superficielles (voir la notion de superficialité autre que celle de nos penseurs modernes) c'est sans danger...

Avec de très vieilles ferrailles on peut faire des choses tout à fait acceptables et tout à fait fiables et aptes au tir, j'ai fait cadeau de cette arme quand elle a été terminée et elle tire parfaitement dans les mains de mon fils: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a aussi quelques unes que je me garde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu aurais dû joindre deux ou trois images de cette arme.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
servan
user
servan


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Morlaix

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptySam 3 Nov 2018 - 21:58

Bonsoir Oglala,
Merci pour ta réponse: j'essaierai de poster quelques photo demain... et ça c'est pas gagné, mais je ferai de mon mieux
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
servan
user
servan


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Morlaix

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:46

Voici comme promis les photos (pas très bonnes) que j'ai fait de mon San Paolo. Le canon est un peu moins attaqué, j'ai réussi à atténuer ces piqûres avec une laine de verres triple 0. La canon et la carcasse n'ont pas la même finition et sur cette dernière la laine de verre n'a aucune efficacité.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
servan
user
servan


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Morlaix

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptyDim 4 Nov 2018 - 11:56

Une deuxième fournée:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:14

Bonjour,

Bon, le bronzage de la carcasse a viré au "vineux" mais c'est très courant sur ces armes, pour le reste il n'y a pas de bobo apparent, reste à voir les rayures mais à priori un tit bronzage après débronzage avec un abrasif fin (évites le vinaigre blanc à la mode chez les foromeux) et quelques petites retouches et un peu de ponçage au papier abrasif pour carrosserie (papier 1000 à l'eau) le mettront parfaitement d'équerre et caïman comme neuf...

Je te mets tes photos sous spoiler: la largeur maxi des images sur ce forum est de 800px. Les liens sur la façon de faire sont dans ma signature...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
servan
user
servan


Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2018
Localisation : Morlaix

remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo EmptySam 10 Nov 2018 - 22:12

J'ai reçu un kit de visserie pour remplacer celles qui étaient mâchées et je me suis aperçu qu'un ressort de détente est certainement cassé. J'ai essayé de remplacer le barillet par un Pietta :trop long d'un poil. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en état remington 1858 San Paolo Empty
MessageSujet: Re: remise en état remington 1858 San Paolo   remise en état remington 1858 San Paolo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en état remington 1858 San Paolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état d'un Remington Pietta 1858...
»  Rémington 1858 San Paolo
» remington 1858 remise à jour
» Remington 1858 d'époque
» Les Remington 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: