Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
chamelot
Oglala
eole87
Montagne bleue
bacteras
10 participants
AuteurMessage
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:03

Dans mes recherches pour une nouvelle arme, j'ai trouvé un beau pistolet Lepage à vendre.
L'arme est en très bon état et a entre 1500 et 2000 coups au compteur.
Par contre, je ne m'étais jamais posé la question mais est-ce beaucoup ou pas pour une arme de poing à poudre noire?
Surtout ne me criez pas dessus...je suis novice  1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? 45498 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:18

Si le pistolet a été correctement nettoyé après chaque séance,il ne doit pas être bien usé.

si rayures bien visibles,propres,chambre bien propre,..et prix intéressant,il saura contenter son propriétaire!

1500 à 2000 coups ce n'est pas grand chose,surtout quand on considère le gramme maxi de poudre..


pour un revolver..mon Pietta 58 en 44 à 29 ans..je ne compte plus les milliers de coups tirés.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:59

les balles en plomb pur n'usent pas beaucoup le canon ; tout au plus elles l'emplombent.
Il faut plutôt regarder tout le reste : jeux, coups, usure des pièces, entretien correct ...
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:11

Il a été nettoyé consciencieusement, a de belles rayures et respire la santé selon son propriétaire.
J'étais juste un peu inquiet au niveau du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:16

Bonsoir,

En fait c'est une arme qui a tiré mais pas énormément et même peu, comme le dit Montagne Bleue si elle a été bien entretenue elle ne peut pas être usée...

Pour exemple je tire depuis le début du mois de Novembre 2013 avec un Remington Artax, il a déjà tiré 1040 coups en ne comptant juste que les séries tirées mais plus en fait puisque après les deux séries on fait toujours joujou avec les copains...

Avant j'avais (j'ai toujours) un Remington Pietta qui toujours été fidèle au poste pendant trente trois ans (il faut compter en tonnes de plomb et plus en coups), lui, et je n'aurais pas cru le jour où je l'ai acheté qu'il durerait aussi longtemps......... et il dure toujours parfaitement...
La, avec celui-là il me serait bien difficile de te dire combien il a pu tirer, si on se base sur ce qu'a fait l'Artax quatre mois tout juste on pourrait dire 120 ou 130 000 coups sans compter les à côtés mais déjà là on dépasse la tonne de plomb avec une base de 1,170T de plomb sans compter le réel qui représente beaucoup plus...

Ce n'est pas le nombre de 2000 coups tirés qui tue une arme, c'est comment ils sont tirés et comment l'arme a été soignée après avoir tiré ces 2000 coups (on flinguer une arme en moins de cent coups). Normalement ça ne s'use pas ou très peu...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
chamelot
user



Messages : 347
Date d'inscription : 06/08/2013

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:19

Lepage de chez Péderso?? on en a un ...increvable...en plus, on tire une balle de 433 calepinée!! le canon comme neuf!! platine? pas de soucis, et pourtant Madame le "trimballe" partout....Tiens!.. demains matin, il part a Chinon!!
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:24

Merci à vous tous, j'ai donc ma réponse à ce sujet qui me turlupinait un peu..
Je vais donc finaliser cet achat au plus vite et à mon tour le faire parler au stand le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptySam 1 Mar 2014 - 12:45

hello
pour le canon d'un pistolet ,pas de soucis s'il a été entretenu correctement . pour le fonctionnement de la platine ça peut devenir plus délicat selon la qualité des ajustages et des traitements de surfaces .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyJeu 6 Mar 2014 - 20:40

bonsoir je tire avec un remington 1858 uberti depuis 1981 a part avoir changer quelque ressorts et pieces d usure il fonctionne toujours bien qu il accepte plus les 457 que les autres alors si le prix est correct fait toi plaisir amicalement phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 13:08

Merci à tous pour vos réponses.
Au final, j'ai annulé l'achat de ce pistolet Lepage à 425€ car pour 75€ de plus, j'ai eu un Lepage Pedersoli, un Rogers & Spencer Pedersoli, un Remington 1858 Uberti et un colt Pietta.
Les armes sont toutes en 44 et les deux premières armes sont comme neuves. Les deux du bas ont plus tiré.
Je ne parlerais même pas des plombs, de la poudre, du moule, des outils etc... en tout un grand carton plein de bonnes surprises.
Vraiment gros coup de bol sur ce coup la  1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? 260167 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:06

Bonjour,

Pour le petit dernier on évitera de dire des choses bien que ce soit une bonne arme de loisir mais pour les autres ce n'est que du bon et même du très bon et si en plus tu as eu du petit matériel en plus c'est effectivement l'affaire du siècle...

Je suppose que le R&S ne t'intéresse pas plus que cela, ce genre de chose n'intéresse personne: pour les MP de ce genre de débarras, je suis toujours à l'écoute des gens malheureux et qui ont besoin de réconfort et si quelquefois tu ne savais qu'en faire ma poubelle (j'ai une trêêêêêêêêêêêêsss grande poubelle) est à ta disposition....  Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Félicitations c'est une très belle affaire et un très bel ensemble... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:10

Oglala a écrit:
Bonjour,

Pour le petit dernier on évitera de dire des choses bien que ce soit une bonne arme de loisir mais pour les autres ce n'est que du bon et même du très bon et si en plus tu as eu du petit matériel en plus c'est effectivement l'affaire du siècle...

Je suppose que le R&S ne t'intéresse pas plus que cela, ce genre de chose n'intéresse personne: pour les MP de ce genre de débarras, je suis toujours à l'écoute des gens malheureux et qui ont besoin de réconfort et si quelquefois tu ne savais qu'en faire ma poubelle (j'ai une trêêêêêêêêêêêêsss grande poubelle) est à ta disposition....  Very Happy   Very Happy   Very Happy   Very Happy 

Félicitations c'est une très belle affaire et un très bel ensemble... Wink

en voila un qui sait très bien se placer  1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? 175732 
amicalement
cro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:15

pu...n en gros 500 roro le tout , c'est plus une affaire , c'est un casse , comme le dit notre ami Mr oglala , le roger , a lui seul .......
pour le lepage , c'était ton premier choix , c'est 0,8 gramme de poudre , un peu de semoule , polenta ou autre , une bille en 433 , un calepin en "drap de lit " et le 100 ne depend plus que de toi .
que dire du 58 , perso , j'ai du mal avec un Uberti a remettre le barillet en place , manque de coup de main sans doute .
voila , il n'y a plus qu'a .
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:22

Oglagla, je te promets que je penserai à ta poubelle si je n'arrive à rien avec le R&S.  1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? 175732 
Quand à toi gégé13, grand merci pour tes informations sur le rechargement du Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:35

Bonjour Gégé,

Citation :
j'ai du mal avec un Uberti a remettre le barillet en place , manque de coup de main sans doute .

Avec le chien à l'abattu comme d'habitude tu présentes ton barillet de par le côté droit en le faisant pivoter un micro-poil et ça entre pile/poil. Il est possible que tu sois tombé sur une ou des armes avec le doigt élévateur qui dépasse un peu trop et bute sur le rochet, en général ce problème vient seulement du ressort de doigt qui est un chouilla trop tendu et pousse trop vite en avant le bout du doigt qui de ce fait dépasse et vient buter de rien ou presque sur le bord gauche du rochet, il suffit de le détendre un peu juste pour que le bout de l'élévateur soit au niveau de la carcasse de façon à ce que rien ne dépasse et tu n'auras plus de problème de ce côté.
C'est en général le problème des armes bien ajustées avec un petit ressort de rien un poil trop écarté. Quand tu fais le remontage de ce/ces barillets regardes par le côté gauche et tu verras le petit poil qui gêne (il n'est pas gros)...

Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 16:41

Mr oglala , j'ai essayer avec 2 armes différente , echec avec les deux , je n'ais pourtant pas de problème avec les mien ( pietta , hégé ) comme j'ai dit , le coup de main me manque .
au fait , pour le roger , Mr bacteras , le demontage est le remontage du chien est un peu plus chiant qu'avec un 58 .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:05

Surprenant cette affaire....
Gégé tu es condamné à rester avec des Pietta qui de toute façon fonctionnent aussi bien maintenant et n'ont plus grand-chose à envier aux autres à part quelques petites finitions et éventuellement des qualités de bronzage mais rien qui justifie réellement la différence de prix...  Very Happy 


Hawè, pour Mr. Bacteras en ce qui concerne le ressort du R&S il vaut mieux avoir sa petite cale en bois et bien démonter de par l'arrière et le bas, ça facilite les choses.... Neutral


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
bacteras
user
bacteras


Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 57
Localisation : Challans (Vendée)

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptyVen 7 Mar 2014 - 17:26

Je m'en suis rendu compte en le démontant totalement pour son premier grand nettoyage à la maison Bacteras . Il a fallu réfléchir un peu pour ne rien forcer au remontage.
J'ai utilisé le manche d'une petite pince mais je prévoirai un cale comme tu me le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptySam 8 Mar 2014 - 8:29

Bonjour à Toutes et Tous

@ bacteras

oglala à dit:
Je suppose que le R&S ne t'intéresse pas plus que cela, ce genre de chose n'intéresse personne: pour les MP de ce genre de débarras, je suis toujours à l'écoute des gens malheureux et qui ont besoin de réconfort et si quelquefois tu ne savais qu'en faire ma poubelle (j'ai une trêêêêêêêêêêêêsss grande poubelle) est à ta disposition....

Alors j'en ai acheté une toute neuve et je l'ai rembourré de mousse et de feutrine au cas ou tu en préférerais une comme cela

Mais, blague à part c'est une superbe ocas, si j'ose

Amitié
dom21
Revenir en haut Aller en bas
phil bullock
user
phil bullock


Messages : 81
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 67
Localisation : seine maritime maromme

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptySam 8 Mar 2014 - 8:35

bravo alors s est l affaire du siecle amuse toi bien et bon tir phil bullock
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptySam 8 Mar 2014 - 11:20

Je retiens le ressort du chien avec un « serre cable » avé un petit bout de tissus pour ne pas abimer le bronzage , c’est un peu galere par a port au 58 , mais c’est quand meme mon arme préféré , de plus , je ne fait qu’un nettoyage complet par ans donc…..
Mr oglala , je sais , mais bon , rapport qualité prix , de plus , j’en ai presque trop et mon prochain achat sera plutôt ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: salut   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? EmptySam 8 Mar 2014 - 15:07

@oglala

+1

C'était le cas pour mon dernier, rem 1858 Uberti, mais pas pour celui en inox, également Uberti, Perso j'ai légèrement titillé le ressort,afin que le doigt ne dépasse plus!

Juste un chouia 0.5mm voir 1mm pas plus, l'ajustement entre barillet et carcasse est minime ... 1mm de doigt qui dépasse, et ça rentre pas!

Mais, oglala tu a bien résumé la façon de faire.....

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty
MessageSujet: Re: 1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?   1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 coups tirés avec une arme de poing est-ce beaucoup?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et oui.... encore lui ...
» conseils pour l'achat de mon premier pn
»  Sujet ouvert suite à déterrage sans raison.
» Arme de poing militaire moderne contre vieux 73 !
» pistolet à 4 coups !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: