| conseils pour l'achat de mon premier pn | |
|
+4Arizonacolt Sergeïbroum jeanmi67 alinos29 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alinos29 user
Messages : 42 Date d'inscription : 10/01/2023 Age : 72 Localisation : Finistère
| Sujet: conseils pour l'achat de mon premier pn Mer 11 Jan 2023 - 15:46 | |
| bonjour je voudrai investir dans mon premier pn
que me conseiller vous entre un 1858 ,1860,1862,ou 1851 canon court laiton ou acier 36 ou 44 merci de votre aide cdt Alinos 29 |
|
| |
jeanmi67 user
Messages : 725 Date d'inscription : 15/01/2018 Age : 56 Localisation : Outre Forêt
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Mer 11 Jan 2023 - 16:07 | |
| Avant de te faire remonter les bretelles===> Présentation !!! Puis en bonus : Comme de toute façon, tu vas finir par les acheter tous... Prends celui qui te plaît le plus à toi personnellement tout seul. Au final, c'est des répliques, qui sont très abordables, donc autant se faire plaisir. Le plus compliqué (actuellement) sera de trouver des amorces et de la poudre... |
|
| |
Sergeïbroum user
Messages : 71 Date d'inscription : 27/01/2020 Age : 83 Localisation : Ain
| Sujet: choix d'une arme de poing PN pour débutant Mer 11 Jan 2023 - 18:19 | |
| Bonjour et re-bonne année à tous !!! Il en est des goûts comme des couleurs, fort heureusement nous n'avons pas tous les mêmes préférences. Ne serait-ce d'ailleurs parce que nous avons des morphologies diverses et variées... Le choix d'une arme de poing pour débuter le tir aux A.A relève de la même règle. Pour ma part, j'ai fait connaissance avec la divine poudre noire à l'aide d'un Remington 1858 de chez Bondini, calibre 45, à carcasse fermée (donc plus sûre et moins sujette à variations dues au démontages). Précis et plaisant à tirer (balles sphériques coulées dans un moule Lyman en fonte, ce qui est mieux que l'alu). Dès ma première participation aux départementaux, je me suis classé dans les trois premiers... Mais ça, c'était avant ! (1983 ou 84) et les scores étaient nettement moins élevés que de nos jours ! |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Mer 11 Jan 2023 - 21:16 | |
| J'ai bien aimé commencer avec un remington 1858 pietta sherrif.....canon de 5 pouces cal 44. Le 1860 a une excellente et agréable prise en main .....
|
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Jeu 12 Jan 2023 - 13:51 | |
| hello moi j'ai commencé au Colt calibre 36 dans les années 80 et malgré l'achat de Rem calibre 44 j'en reviens toujours au Colt calibre 36 ,les gouts et les couleurs ça se discute pas je te dirais donc :fais toi plaisir en choisissant ce qui te semble le mieux convenir a tes gouts et après c'est a toi d'apprendre a maitriser l'arme attention toutefois :un Colt ou un Remington c'est pas la meme tenue en main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Ven 13 Jan 2023 - 8:55 | |
| ...comme souvent je réponds en questions = quel budget, mais surtout quel usage ?.. ...mais perso, pour débuter j'ai toujours conseillé les pistolets (1 coup)... |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Ven 13 Jan 2023 - 9:46 | |
| hello oui GG le pistolet c'est une autre dimention perso au stand je préfère nettement le pistolet moi aussi ,il faut le recharger a chaque coup ,se reconcentrer et reprendre la position,tout se remémorer avant chaque lacher ect ....ça me semble plus bénéfique pour le tireur |
|
| |
emery user
Messages : 454 Date d'inscription : 12/03/2022 Localisation : Les Alpes
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Dim 15 Jan 2023 - 13:17 | |
| chacun a son avis pour moi, un Remington 1858 en calibre 36 pour commencer à se faire la main |
|
| |
Sergeïbroum user
| Sujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing Lun 16 Jan 2023 - 12:50 | |
| Bonjour, les amis ! A la réflexion, si l'on recherche essentiellement la précision, le mieux serait d'opter pour un pistolet à un coup, style arme de duel. Et là, il y a peu d'hésitations à avoir quant au modèle à choisir, seul le budget emportera la décision finale. Dans l'ordre de préférence, je dirai Mortimer, Lepage et Charles Moore. Tous les trois à balle calepinée et poudre N°2. Beaux et précis. Le Mortimer est, hélas, un peu cher... Mais, quelle élégance ! |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 14:55 | |
| et bien , M sergeïbroum , ne crois pas ça , ce n'est pas vraiment l'arme qui tire , y a forcement , toujours un mec qui " appui " donc , si ce mec est bon , forcement , ça va ce ressentir sur le carton quelques soit l'armes qu'il a entre les mains aprés , oui , je dirais que sans doute la visé d'un 58 est meilleure qu'un colt , mais , quand meme mais que l'on peut faire du point avec un colt
|
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 15:08 | |
| Salut Maître Gégé, C'est ce qu'on appelle en langage 2.0 l'"Interface sol/arme" et en Educnat la "Relation au référenciel détonnant"... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Arizonacolt user
Messages : 1990 Date d'inscription : 09/04/2016 Age : 42 Localisation : 30
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 15:15 | |
| - Sergeïbroum a écrit:
- Bonjour, les amis ! A la réflexion, si l'on recherche essentiellement la précision, le mieux serait d'opter pour un pistolet à un coup, style arme de duel. Et là, il y a peu d'hésitations à avoir quant au modèle à choisir, seul le budget emportera la décision finale. Dans l'ordre de préférence, je dirai Mortimer, Lepage et Charles Moore. Tous les trois à balle calepinée et poudre N°2. Beaux et précis. Le Mortimer est, hélas, un peu cher... Mais, quelle élégance !
Il y a le Mang in Graz aussi.....et le kuchenreuter.....et d'autres.... et les underhammer. |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 15:19 | |
| Pfff, qu'est-ce que vos machins face à un rouet de bonne facture... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 15:20 | |
| - gege 13 a écrit:
- et bien , M sergeïbroum , ne crois pas ça , ce n'est pas vraiment l'arme qui tire , y a forcement , toujours un mec qui " appui " donc , si ce mec est bon , forcement , ça va ce ressentir sur le carton quelques soit l'armes qu'il a entre les mains
aprés , oui , je dirais que sans doute la visé d'un 58 est meilleure qu'un colt , mais , quand meme mais que l'on peut faire du point avec un colt
...c'est comme à la pétanque, toutes les boules sont pratiquement les mêmes, de visu en tout cas... et pourtant les tireurs ne font pas tous des "carreaux"... et sans éléments de visée... |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 16:32 | |
| salut l'autre je te vois plus depuis que tu es a mon club |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 17:11 | |
| - gege 13 a écrit:
- salut l'autre
je te vois plus depuis que tu es a mon club ...tu ne viens que le dimanche, et moi le dimanche je suis par-ci par-là pour des concours... donc pour les dimanches à venir = le 22 janv. à Pertuis... le 29 à Marseille... le 5 février à Aubagne...çà c'est pour le tir... mais y a aussi la course à pied... RdV pas avant....... mais certainement le 4/5 mars pour le Challenge Feuilleret AA à Vitrolles (qu'on se le dise !!..), mais le stand 25/50 m sera fermé pour toi... |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 17:36 | |
| et oui , je sais , entre les férié les concours et les jours rouge , dur lol bon , je passerais ( le dimanche matin ) pour le challenge comme d'hab pour faire deux trois photos et voir les tireur lointain |
|
| |
Sergeïbroum user
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 20:04 | |
| Il va de soi, bien sûr, que l'arme, fût-elle la meilleure au monde (des tireurs), ne saurait suffire... Et là, il faut que se fasse la symbiose ! Ce qui peut prendre du temps, souvent... |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Lun 16 Jan 2023 - 20:27 | |
| bon , sinon , comme toujours , je recommande le premier prix de chez pietta en 58 aprés les gouts c'est l'arme en fait ou je suis presque le meilleurs donc , pourquoi , au debut y mettre des cent et des mille mais bon , comme dit dans ma " signature " je dis ce que je fais je ne conseille a personne de le faire
|
|
| |
Sergeïbroum user
| Sujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing Mar 17 Jan 2023 - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn Mar 17 Jan 2023 - 14:51 | |
| |
|
| |
Sergeïbroum user
| Sujet: conseils pour l'achat d'une première arme de poing Mar 17 Jan 2023 - 17:29 | |
| Merci, GG Le Provençal, pour cette info et ces belles photos : j'ignorais que ça se trouvait en réplique (ça ne doit pas être donné...). On n'en voit guère sur nos stands. Cela a de la gu..., ces armes à rouet ! Et ça fait rêver... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour l'achat de mon premier pn | |
| |
|
| |
| conseils pour l'achat de mon premier pn | |
|