Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 barre de chargement

Aller en bas 
+2
gege 13
syltab
6 participants
AuteurMessage
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

barre de chargement Empty
MessageSujet: barre de chargement   barre de chargement EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:42

J'ai une question idiote. Comme ca tout le monde sera d'accord  Very Happy  mais je viens de me commander mon premier pistolet en calibre .36. Je n'ai que du matériel pour .44, .45. Je me demandais si ma barre de chargement ne serai pas trop large. Elle fait 9mm donc même diamètre que le .36. Il existe un diamètre plus petit, 7mm par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
syltab
user
syltab


Messages : 79
Date d'inscription : 02/09/2010
Localisation : poitiers ou la rochelle

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:43

A ce point la ?  barre de chargement 126220 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:49

Il arrive , des fois , qu’une question est un nombre de réponse impressiomante , bravo , tu en a trouve une lol .
Pour etre plus serieux , je pense qu’il doit existe des barre plus petite , si celle pour le 44 font juste le diametre , je ne n’en servirais pas .
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:04

je dirais que je ne vois pas de quoi tu parle exactement Question , qu'es ce que tu appel une barre de chargement pour pistolet Question  si tu parle de la baguette, il y a plusieurs embout tu en met un plus petit, il existe tout les diam
sur ma baguette de chargement je monte toutes sorte d'embout tire chiffon mes brosse de nettoyage etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si non récupération d'un morceau de tige de nettoyage  perçage taraudage pour mettre une poignée (embout de tir bouchon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:03

Sur ma presse à barillet home made (https://blackpowderonly.forumactif.org/t5719-presse-a-barillet-retro) j'utilise le même poussoir pour les deux calibres (.36 et .44)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 6:23

Pour ma part, j utilise le meme materiel pour le cal.36 au cal.45.
J avais acheté le necessaire complet qui va bien a pas cher pour débuter.
Baguette ou pousse balle ,du momment que ça rentre dans le trou, pas de probleme.
J utilise des baguettes plus petites en 7mm pour le chargement et l entretien des calibres .31 ou mon premier kit ne rentrait pas.
J en ai encore une plus petite pour le calibre 4.5mm AC et le 22LR.
Par contre, j ai acheté des écouvillons adaptés pour chaque calibre car je vais du calibre 4.5mm au 12 de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:45

Mr pirate , tu as quoi en 31?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:08

Des engins monstrueux : Ardesa Vest Pocket et Pieta Remington 1863 Pocket.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 13:21

Intéressant ! Very Happy
Tu pourrais nous faire une petite revue à l'occasion, le petit Remington m'intéresse...

Ici aussi, il y a toutes sortes de baguette de chargement/nettoyage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci convient pour le .36 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:49


Une baguette en bois si elle n'est pas souple et de "droit fil"est dangereuse : en se brisant elle te traverses la main !!!ou l'avant-bras !!!
il est préférable de la faire en laiton !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptySam 25 Jan 2014 - 13:49

Elles sont solides et dans le fil du bois celles que j'ai. On voit que c'est prévu pour. L'avantage du bois est que c'est moins dangereux pour le métal du canon, rayures et usure. Et puis pour que la baguette se casse et traverse le bras, faut vraiment forcer comme ce n'est pas normal, et donc revoir soit le nettoyage du canon, soit la balle trop grosse...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptySam 25 Jan 2014 - 20:39

je ne crois pas que l'aluminium ou le laiton attaquent beaucoup l'acier des canons, ni même du fer très doux
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptySam 25 Jan 2014 - 20:51

eole87 a écrit:
je ne crois pas que l'aluminium ou le laiton attaquent beaucoup l'acier des canons, ni même du fer très doux

SI ! justement ,et le bois aussi parce qu'il est doux !....les fines particules siliceuses (sable) s'incrustent dedans et transforment
l'objet en "toile émeri" :dans tous les cas éviter de laisser trainer la baguette par terre ET SURTOUT IL FAUT UTILISER UN GUIDE !!!
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptySam 25 Jan 2014 - 22:50

ducati900ss a écrit:
eole87 a écrit:
je ne crois pas que l'aluminium ou le laiton attaquent beaucoup l'acier des canons, ni même du fer très doux

SI ! justement ,et le bois aussi parce qu'il est doux !....les fines particules siliceuses (sable) s'incrustent dedans et transforment
l'objet en "toile émeri" :dans tous les cas éviter de laisser trainer la baguette par terre ET SURTOUT IL FAUT UTILISER UN GUIDE !!!

entièrement d'accord sur ce dernier point, vu que la qualité des rainures à la bouche du canon déterminent la précision de ce dernier ; un guide (en nylon) évite de les endommager
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement EmptyDim 26 Jan 2014 - 9:27

comme sur ma photo ci dessus la baguette et un guide
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
Contenu sponsorisé





barre de chargement Empty
MessageSujet: Re: barre de chargement   barre de chargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barre de chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chargement
» Chargement.
» support de chargement
» chargement PN de la cartouche 11,73
» Chargement calibre 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: