Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  arquebuse / mousquet ?

Aller en bas 
+5
Canonnier
Tourblanche
cloholdo
Oglala
viking
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Mousquet ? ... Arquebuse ? ...    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:25

Bonjour Amis de la Poudre noire   Shocked Mousquet ? Arquebuse ?, peut être pourrez vous m'aider à identifier cette pièce. Découvert dans le grenier de mon Grand Père avant rénovation, je n'ai aucune base de connaissance des armes anciennes, il sera donc mis en vente, si possible, après votre identification/évaluation. Long de 1,45 m, son canon est octogonal sur 1/3 de la longueur, la partie platine (gâchette) est absente pour le moment mais le grenier n'est pas encore vide, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:34

Se présenter avant de demander quoi que ce soit serait peut être un petit plus, non ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:52

... l’accueil est à la hauteur de votre culture, le con vous salue ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:03

Je ne comprends pas ta réaction...
Tu as dû t'apercevoir que sur TOUS les forums, on demande aux gens de se présenter avant toute chose.
Un peu comme un bonjour "amélioré".
Quand à la culture...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: RE    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:24

OK no problème .... j'ai réagis sur ce qui apparait à la fin de ton mess .... -`Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage...
J'ai pris pour habitude de ne pas parler aux cons, personne ne me paie pour les instruire...`- .... un malentendu certainement ... je nuance donc mon propos ... (les photos de ma pièce sont elles sur le site, je pratique rarement les forums) ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:38

No soucis...   arquebuse / mousquet ? 175732

Le Général de Gaulle avait dit, en son temps: "Je ne parle pas aux cons, ça les instruits"... Mais c'était le Général...
"Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage..." (Sacha Guitry)
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:57

Bonjour Victorinus,

La signature de Viking n'est insultante pour personne: seulement des citations justes.

Le fait est qu'il est toujours préférable, comme sur tout forum, de passer par cette case:

Accueil:
On tire avec des vieilles armes mais on n'est pas des sauvages.Venez vous présenter ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as su trouver pour t'inscrire alors tu trouveras certainement pour te présenter avant ta demande de renseignement concernant les renseignements précédant cette vente...


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:15

... présentation faite Oglala ... pour un prem's forum ...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:38

Il est vrai que la citation de Viking a déjà fait un quiproquo ailleurs dans le forum...
Pour ma part, j'y changerais quelque chose, soit une citation orientée vers ceux qu'on aime, c'est toujours plus sympa, soit de mettre simplement que c'est une citation...
Qu'en penses-tu, Viking ? Wink

Mais sinon, Victorinus, as-tu quelques photos concernant ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:24

Michel Audiard  ,   dans  les tontons flingueurs  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à qui on doit aussi  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit , la mèche , c' est mon domaine , j' ai hâte de voir ça .

"octogonal sur 1/3 " , ça s' annonce bien .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: help !    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:39

Premier pas dans les forums ... pouvez vous expliquer sommairement à un nain, la façon d’intégrer quelques images à cette annonce ... pas fier sur ce coup là ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:01


Pour les familiers de l'informatique , c' est facile , mais j' ai pris des semaines à
apprendre .

Ça ne vaut peut-être pas la peine si on ne désire pas en faire usage régulier .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:48

Citation :
Premier pas dans les forums ... pouvez vous expliquer sommairement à un nain, la façon d’intégrer quelques images à cette annonce ... pas fier sur ce coup là ... merci

Tu as trois petits tutos à ta disposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu prends celui qui te convient le mieux... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:53

cloholdo a écrit:
Il est vrai que la citation de Viking a déjà fait un quiproquo ailleurs dans le forum...
Pour ma part, j'y changerais quelque chose, soit une citation orientée vers ceux qu'on aime, c'est toujours plus sympa, soit de mettre simplement que c'est une citation...
Qu'en penses-tu, Viking ? ;

J'en pense que je ne vois aucune raison de changer quoi que ce soit...
Je trouve ces citations (dont une de moi...) excellentes  et toujours d'actualité.
Quand à cette histoire de soit disant "quiproquo", merci de relire les posts de la personne en question... (ici et sur d'autres forums).
Alors être plus sympa avec ce genre de personne, non, merci... Je prends assez sur moi par respect pour ce site sympa et pour ceux qui officient dans l'ombre pour faire tourner la machine.

Contrairement à la majeure partie des gens très seulement "costauds" derrière un clavier, je ne baisse pas ma culotte devant qui que ce soit.

Secondement, il est de mise, depuis pas mal d'années, de voir un manque de politesse ,ne serait que quand on rentre chez un commerçant, de s'étonner, en faisant la queue, d'avoir été le seul à avoir dit "bonjour"...
On retrouve ce comportement en majeure partie chez les jeunes, qu'ils réitèrent sur les forums...
Question d'éducation, puisque de nos jours, c'est la mode.

Point à la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:58

Bonsoir
Un fusil à percussion, peut-être de chasse ? Canardière ?
As-tu démonté l'arme, afin de découvrir des poinçons qui pourrait nous éclairer ?
Au plaisir
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:16

Une épave ! :quelques vis ,un ressort,à récupérer ......le reste : un piquet à tomate !!!.......
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:34


Cherchez le poinçon ELG .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:36

hello
c'est un ancien fusil de chasse qui est certainement né a silex et a été transformé a la percussion par la suite .
rien de règlementaire militairement parlant dans cette arme .
amicalement
cro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: salut    arquebuse / mousquet ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:19

Salut toutes & tous!...

Sans doute que "cro" est dans le vrais! Mais je suis pas bon en très anciennes armes.... (silex, platine chenapan, etc.....)
A première vu .... En zoom !!??, hummm, je partage presque l'avis de "ducati900ss", vu l'état, plus pour le mur, si j'ose!

Amicalement

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:10

Bonjour,

Citation :
En zoom !!??, hummm, je partage presque l'avis de "ducati900ss", vu l'état, plus pour le mur, si j'ose!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yèp, un gros paquet de vis, un gros pot de colle et une hotte de cheminée assez large dans le meilleur des cas.... Neutral

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: salut    arquebuse / mousquet ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 22:57

Encore moi...  arquebuse / mousquet ? 45498 

Garde, et/ou pontet, et queue de détente ?? Pièces manquantes!  Exclamation 

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9816
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:29

Bonsoir Edouard,

Mon ami en antiquité on ne peut pas tout avoir....

Là il ne faut pas se plaindre on a presque tout: le bois (un peu cassé), le tube (certainement un peu rouillé), le chien, la cheminée et avec un peu de chance (la même) les bouts qui sont sur la platine sur le côté qu'on ne peut pas voir, avec encore un peu de chance il restera bien un ressort ou une vis...
Bon, c'est vrai, tu as raison il manque un peu la queue de détente, peut-être aussi un peu la gâchette mais on là ne peut pas voir et un peu le pontet et la plaque...

Un petit coup de papier de verre, un petit coup de peinture et il fera un pied de lampe très acceptable une fois le bouchon percé pour passer le fil électrique, la douille fixée au bout du tube et le tout fixé avec trois clous sur un plateau en bois. Pour ce qui est de l'abat-jour je te laisse choisir mais je sais que pour moi je mettrais un petit vichy rose....

Je le verrais assez bien dans ton salon, juste à côté de ton fauteuil préféré de façon à t'éclairer avec douceur pendant que tu seras en train de lire Le Petit Echo de La Mode, faire de la couture ou encore même faire du tricot le soir devant ta télé.....

 
 arquebuse / mousquet ? 617236 

Bonne fin de soirée et bonne nuit Edouard... Wink

O.

PS: tu nous feras des photos quand tout sera fini et en place.... ?  Very Happy   Very Happy   Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 1:11


Je suis curieux du calibre , de l'état du canon ( et de son bouchon de culasse , vous l' aurez deviné )

S'il y a un ELG visible , il y a le calibre officiel dessous .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 arquebuse / mousquet ? Empty
MessageSujet: Re: arquebuse / mousquet ?    arquebuse / mousquet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arquebuse / mousquet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel mousquet a silex prendre ???
» connaissez-vous ce mousquet?
» mousquet 1822T
» Identification Mousquet ?
» Concours PN de l'arquebuse de Genêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: