Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Concours PN de l'arquebuse de Genêve.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rem74
user



Messages : 303
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyMer 12 Juil 2017 - 21:08

Bonjour tout le monde,

Ce week-end il y a le concours international PN de Genève.
Je ne crée pas le sujet pour l'annoncer Very Happy , mais plus pour poser des questions que je ne sais pas où poser ailleurs.

Je voudrais savoir quelles sont les règles pour aller en Suisse avec des armes PN lorsqu'on est tireur français?
Pour des armes modernes, il faut les faire inscrire sur la carte européenne d'arme à feu, mais pour les PN qui ne sont pas déclarées on fait quoi?
Sachant que pour les PN:
-en France l'achat et la détention sont libre et qu'on ne déclare rien.
-en Suisse, la détention est libre, mais pour l'achat il faut un permis d'arme à feu (donc je suppose que les armes sont enregistrées)

Donc:
-pour sortir de France pas de soucis.
-pour entrer à Genève, on pourrait me poser des question???
-pour repartir de Genève, on pourrait me soupçonner d'avoir été faire des achats en Suisse (même si un français n'y a aucun intérêt)
-pour revenir en France, on pourrait penser que j'importe les armes.

Je précise que j'ai acheté toutes mes armes d'occasion et que je n'ai pas de facture, je ne peux donc pas prouver aux douaniers que je les avais avant le voyage.

Voilà, si certains ont l'habitude de ce genre de voyage, j'attends leur réponses Concours PN de l'arquebuse de Genêve. 175732


PS: Je passe les douanes de Perly et Bardonnex assez régulièrement et dans 98% des cas, personne ne me demande rien. Les 2% des cas restant, c'est les douaniers suisses qui demandent "où allez vous?", et surtout JAMAIS personne n'a été voir dans mon coffre Concours PN de l'arquebuse de Genêve. 175732  
Je pourrais donc faire comme beaucoup d'autres tireurs: ne pas me poser de questions....mais je suis d'un naturel prudent.
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptySam 15 Juil 2017 - 21:33

Bonjour

Tu as fait comment alors?
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 303
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:28

Tout d'abord, je crois que j'ai dit une xonnerie Embarassed :
Citation :
en Suisse, la détention est libre, mais pour l'achat il faut un permis d'arme à feu
En fait je crois que ce n'est pas le cas (un suisse pourra peu être confirmer)
franck18721 a écrit:

Tu as fait comment alors?
Comme je suis un honnête citoyen respectueux des lois, j'y suis aller mais sans armes, juste pour regarder clown

Le stand est génial. Grand, beau, propre....
L'ambiance comme d'habitude en PN: convivial.
Le niveau est élevé, et les podiums sont du même niveau qu'un championnat de France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par exemple au malson, je suis évidemment pas sur le podium, mais avec ce score j'aurais été champion de France cette année Cool .
C'est un concours que je conseille.

Parmi les Français, il y avait des tireurs "locaux" comme moi, mais d'autres sont venus de beaucoup plus loin: Martigues, Bézier...
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyDim 16 Juil 2017 - 22:10

Tu as tiré le malson sans arme ???
Revenir en haut Aller en bas
rem74
user



Messages : 303
Date d'inscription : 26/05/2014
Localisation : haute savoie

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyDim 16 Juil 2017 - 22:54

Oups ! Embarassed
Ben....c'est à dire que ....

On va dire que j'ai trouvé une arme avec 13 tubes de poudre et 13 balles dans un coin du stand, et donc j'ai put tirer Concours PN de l'arquebuse de Genêve. 175732

Comme je l'ai dit je suis un honnête citoyen qui ne circule pas avec des armes en territoire helvête sans savoir si il en a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyLun 17 Juil 2017 - 9:08

rem74 a écrit:

Par exemple au malson, je suis évidemment pas sur le podium, mais avec ce score j'aurais été champion de France cette année  Cool .

du coups tu fais 4.
Revenir en haut Aller en bas
franck18721
user
franck18721


Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2016
Localisation : 13

Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:00

rem74 tu as un MP, enfin 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty
MessageSujet: Re: Concours PN de l'arquebuse de Genêve.   Concours PN de l'arquebuse de Genêve. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours PN de l'arquebuse de Genêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: manifestations,concours, bourses aux armes.-
Sauter vers: