Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Du nouveau chez Pitta...??!

Aller en bas 
+18
edouard
benjy
Jipé 87
cloholdo
Peebee
Canonnier
W.EARP
frxave
Tourblanche
Tuco-Benedicto-Pacifico
Oglala
Ray Mington
Jeff-
titi3961
viking
ducati900ss
Heliot_fr
woodsman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 2:09



Rupture de stock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 4:10

Heliot_fr a écrit:
Pirate a écrit:
Je ne connais pas ce model moi non plus.
Peut etre une copie d une fabrication spéciale peu connue.

@Heliot
Si tu en veux absolument un en avant premiere, tu prends un Rem standard et tu reusines le canon au tour.
Il n y a meme pas lieu de démonter le canon pour le faire.
J ai comparé celui du petit film avec mon Belt et a mon avis, cest ce qu ils ont fait pour présenter une fausse nouveauté a peu de frais.
Quant on voit des ondulations pareilles sur le canon, on constate que c est un bricolage grossier.
Par contre, si tu realises l opération, ne copie pas le guidon sur celui du film, il est carrement grotesque.

Remarques, ils n'ont rien inventé
je me souviens que sur l'ancien forum vert
il y en avait un qui l'avait fait
je me souviens en parti de son pseudo Richard?

C était un revolver de Richard 78
Il avait démonté le canon pour l usinage et la partie octogonale restante servait a faciliter le vissage.
Si ça peut t inspirer ...
Comme il est sur notre forum, tu peux lui demander des renseinements .
A moin qu il n intervienne de lui meme en voyant la photo de son revolver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:23

Bien joli en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 12:29

hello
cette poivrière est une grosse merde made in pietta comme d'hab . je ne vois aucun intérêt d'acheter ça . ces armes étaient conçues a l'origine pour tirer a bout portant et être d'un encombrement mini . aucun intérêt sur un stand .ce modèle n'est même pas historique a ma connaissance . c'est seulement du marché potentiel pour les ricains ,il n'y a qu'eux qui ont assez mauvais gout pour utiliser de pareilles salopperies .
amicalement
cro  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 13:07

Oglala a écrit:


Rupture de stock: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






il suffit de leur signaler que tu es interessé et ils te previennent en cas de réappro..

 Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 

j'ai 13 envie d'en avoir un et de lui poser une poignée de "thoundereur"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:08

@ Cromagnon, t es trop grognon...  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 836273 
Meme si je partage ton interet limité pour cette poivriere, je me garderai bien d emettre un jugement si radical.
Il en faut pour tous les gouts et c est ce qui fait la richesse du forum.
J ai decouvert un tas de choses interessantes et j ai beaucoup progressé en suivant des sujets qui au 1er abord n avaient aucun interet pour moi.
Cette chose qui n est peut etre pas historique pourrait servire de base a la fabrication d une poivriere qui aurait pu etre un projet non abouti de chez Colt ou de chez un autre armurier. A l époque aussi, ils suivaient parfois des impasses.
Il n y a as forcement que le coté historique qui est important, il faut aussi laisser une petite place a l imaginaire et a la créativité.

@ Benjy
Si cette poivriere t interesse, fonces .Ca pourrait peut etre meme bien devenire un collector d ici quelques années du fait de sa probable production limitée.
Par contre, c est quoi un "thoundereur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:17

Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

This is a modern version of a handgun assembled by a frontier gunsmith in the 1850's or 1860's using miscellaneous parts found in his shop. In doing this, he attached the barrel cluster from a Blunt & Syms "Dragoon" pepperbox to the frame of a Colt revolver. The resulting pistol was a better-balanced piece than the usual pepperbox.. Moreover, this pistol was far better suited for the use of the multi-ball loads, which increased the owner's chance of hitting his target.

Il y a la traduction Firefox ou Google (je n'ai pas envie de traduire) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais grosso modo ça dit que ce serait une réplique d'arme fabriquée par un armurier dans les années 1850 ou 1860 avec des pièces disparates en stock dans son atelier ou magasin (au choix).....

Je sens que ça va dériver vers les rétro-conversions, le ROA, le Target et leurs classement ainsi que leur autenticité cette affaire.....  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:32

D apres ton lien, si j ai bien compris, il y aurait eu de telles transformations a l epoque pour pouvoire tirer a la grenaille et pouvoire ensuite revenire au revolver normal.
D ou l interet d avoir gardé les tetons de centrage sur la carcasse.
Ce n est donc pas une poivriere mais un 1851 avec un kit grenaille pour le pocker.
Revolver 2 en 1 . Un 1851 standard pour la campagne et un grenaille qui arrose pour la ville.
Pas si mal que ça finalement, cette poivriere quand l histoire est bien racontée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:47

hello
j'aime bien ton imagination mon cher pirate  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732  tu vois que je ne suis pas si grognon que ça  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 146478 
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
titi3961
user



Messages : 375
Date d'inscription : 15/10/2008

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:03

Moi je rejoins l'avis initial de cromagon.
Les nouveautés Pietta ne me font pas fantasmer.
j'ai beau préférer uberti, j'étais prêt à me laisser tenter par un rem police, .36 à 5 coups (comprenons nous bien, sur une carcasse à l’échelle donc style pocket...). Un chouette modèle qui n'a jamais été fabriqué en réplique.
Mais si c'est pour avoir une énième variante de rem 58, c'est bon, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:36

Il m aurait bien plu moi aussi. Je crois qu on va attendre un bon momment encore .l
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:39

Pirate a écrit:
Aucun risque. La balle sort tout de suite et il n y a pas de montée en pression.
Seulement une grosse flamme et une beaucoup de fumée.
Avec ce genre d arme, si tu rates ta cible, tu l enfume, tu lui brule les sourcils et tu l asphyxie.
En pleine partie de poker, ça doit faire son effet.

C'est un modele "Suicide-Special"....
 Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:42

Oglala a écrit:
Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

This is a modern version of a handgun assembled by a frontier gunsmith in the 1850's or 1860's using miscellaneous parts found in his shop. In doing this, he attached the barrel cluster from a Blunt & Syms "Dragoon" pepperbox to the frame of a Colt revolver. The resulting pistol was a better-balanced piece than the usual pepperbox.. Moreover, this pistol was far better suited for the use of the multi-ball loads, which increased the owner's chance of hitting his target.

Il y a la traduction Firefox ou Google (je n'ai pas envie de traduire) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais grosso modo ça dit que ce serait une réplique d'arme fabriquée par un armurier dans les années 1850 ou 1860 avec des pièces disparates en stock dans son atelier ou magasin (au choix).....

Je sens que ça va dériver vers les rétro-conversions, le ROA, le Target et leurs classement ainsi que leur autenticité cette affaire.....  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732

Ce "vistemboire" pourrait parfaitement etre utilisé en "reconsitution" par exemple; c'est aussi une passion que je partage avec quelques camarades....
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:45

benjy a écrit:
Ray Mington a écrit:
Hello Benjy.

J'ai vu chez un de mes armuriers préférés un Remington Army cal 44 en Pietta, y m' fait un peu de l'oeil avec son guidon dérivable. J'aimerai bien voir comment joue la mécanique, si ça chante à mon oreille ça va être dur de résister. A 285 euros je crois, va falloir que je discute un peu  Rolling Eyes 

Sinon pour Pietta, ben y f'raient mieux de refaire le Spiller & Bur (je le vois disponible nul part) ou un Withney. Mince alors, après avoir fait le Le Mat, y nous  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 721535 ça !

Après je conçois que ça puisse plaire.







Passe un coup de bignou chez BECK pour en reserver un....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NATURA ........SCHNOUILLE !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu risques seulement d'attendre quelques temps à moins qu'ils en aient reçu  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 45498 

Serviteur...... Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:47

Hello Benjy.

La 2 éme annonce est sur Limoges, chez Joss Randall (enfin c 'est moi qui l'appelle comme ça  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732  , Gunsmith en fait). Arf, il allume un peu sur le prix, à voir.

Cordialement.

Ray.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:05

Salut mon copain,
oui c'est bien ce qui me semblait mais, j'y pense pourquoi ne demandes tu pas à Slye puisqu'elle est dépositaire de la marque ?

En plus, toute arme commandée "chez eux" est livrée avec un holster........ ça vaudrait le coup non ?

 Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:44

Pirate a écrit:
Heliot_fr a écrit:
Pirate a écrit:
Je ne connais pas ce model moi non plus.
Peut etre une copie d une fabrication spéciale peu connue.

@Heliot
Si tu en veux absolument un en avant premiere, tu prends un Rem standard et tu reusines le canon au tour.
Il n y a meme pas lieu de démonter le canon pour le faire.
J ai comparé celui du petit film avec mon Belt et a mon avis, cest ce qu ils ont fait pour présenter une fausse nouveauté a peu de frais.
Quant on voit des ondulations pareilles sur le canon, on constate que c est un bricolage grossier.
Par contre, si tu realises l opération, ne copie pas le guidon sur celui du film, il est carrement grotesque.

Remarques, ils n'ont rien inventé
je me souviens que sur l'ancien forum vert
il y en avait un qui l'avait fait
je me souviens en parti de son pseudo Richard?

C était un revolver de Richard 78
Il avait démonté le canon pour l usinage et la partie octogonale restante servait a faciliter le vissage.
Si ça peut t inspirer ...
Comme il est sur notre forum, tu peux lui demander des renseinements .
A moin qu il n intervienne de lui meme en voyant la photo de son revolver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait longtemps que je l'avais pas revu ce petit remington  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 ,vu que je l'ai revendu
l'operation est plus simple avec un uberti car le guidon et le bloqueur de levier sont sur queue d'aronde ce qui permet de les demonter pour modifier le canon ,alors qu'ils sont soudés sur le pietta d'ailleur sur le pietta 5 pouces ,à cause e cela on ne peut pas demonter la tige de barillet  Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 45498 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:15

Dimanche 23.02 a la bourse aux armes de Poitiers, j ai pu voire la fameuse poivrière de chez Pieta.
C est pas si ridicule que ça. C est plus petit et compact que j aurais pensé et ça tiendrait bien au fond d une poche.
Les 2 tétons de centrage étaient bien là, mais si on considère que c est une transformation réversibles, leur présence est justifiée.
Avec la crosse du 1851,c est quand même un peu plus encombrant que les autres poivrières classiques d époque qu il y avait a foison sur les stands.(pas au même prix...).
Peut être qu un jour, je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:47

Pirate a écrit:
Dimanche 23.02 a la bourse aux armes de Poitiers, j ai pu voire la fameuse poivrière de chez Pieta.
C est pas si ridicule que ça. C est plus petit et compact que j aurais pensé et ça tiendrait bien au fond d une poche.
Les 2 tétons de centrage étaient bien là, mais si on considère que c est une transformation réversibles, leur présence est justifiée.
Avec la crosse du 1851,c est quand même un peu plus encombrant que les autres poivrières classiques d époque qu il y avait a foison sur les stands.(pas au même prix...).
Peut être qu un jour, je me laisserai tenter.  

Le mieux serait de lui monter une crosse en bec de corbin.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est étonnant que Pietta n'y ait pas encore pensé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout cas je me laisserai bien tenter par cet arrosoir..

 Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:12

Bonjour Benjy
Une crosse, ça peut se modifier ou s acheter en pièce de rechange.
Le mieux, serait que tu puisses le prendre en main pour te donner une meilleure idée de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:22

Bonjour Pirate,
Personnellement j'aimerais bien trouver un site fiable qui vende de la pièce détachée !!
 Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:30

tu as broma ou TCA
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
mica
user
mica


Messages : 1301
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:47

cette nouveaute ne m'interresse pas du tout... MAis c'es beaucoup la tendance de pietta en ce moment recycle et faire de la nouveaute a faible cout. C'est dommage.

Je suis plutot arme pour le tir a la cible et les poivrieres c'est vraiment pas mon truc mais a chacun ses plaisirs. C'est dommage que pietta ne se lance pas dans la production d'autre revolver
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:56

Salut à tous
ils font du neuf avec du vieux certes mais ont ils le droit de sortir autre chose? N y aurait il pas des accord entre les fabricants de réplique de la vallée de Gardone sur les modèles à fabriquer par chacun?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
benjy
user
benjy


Messages : 278
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 72
Localisation : Rouergue.

Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:23

Jeff- a écrit:
tu as broma ou TCA

OK pour broma, merci mais qu'est ce que TCA ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez Pitta...??!   Du nouveau chez Pitta...??! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez Pitta...??!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez les fumeurs
» Mon nouveau jouet : le Boutet commémoratif n°44/200 de chez pedersoli.
» nouveau membre qui est aussi nouveau tireur...
» nouveau...petit nouveau dans la PN
» Ou trouver un Lyman "Plains pistol" cal54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: