Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?

Aller en bas 
+8
woodsman
bat
richard 78
dom21
kickingbear
edouard
Oglala
cloholdo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:48

Pourquoi le 1851 de chez Uberti et pas de chez Pietta ?
Une comparaison point par point serait intéressante en tout cas.
Mais moi, si je prenais chez Uberti, je prendrais le 1861 Navy, 6 coups en .36 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors le 1862 Police que je trouve original Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, je trouve Uberti un peu cher, et donc si je fini par me reprendre un révolver, je pense prendre le 1851 chez Pietta Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:11

Hello Cloholdo !

Fait toi plaisir avec un 51 Pietta ou Uberti. Si c'est la gueule qui te plait, je comprend parfaitement le choix du 51. C'est le Colt que je préfère. J'adôôôôôre son allure.
J'en ai un en Pietta (comme je l'ai déjà évoqué), défarbé, patiné mais il faudrait que j'affine le système de visée (en changeant pour un guidon plus haut par exemple, mais faut que je me le fasse).
Mais mais mais, j'en voudrais un en Uberti (et de préférence en conversion si je peux, les deux alors là....).

Bref,je crois qu'on en a jamais assez quand on aime.


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:50

Si tu l'as en Pietta, avec l"Uberti, tu pourras comparer et nous dire ce qu'il en est, sujet intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:38

Pietta a fait de gros progrès en matière de qualité et d'ajustement de ses armes, j'ai été très surpris qu'en j'ai acheté le miens en 2012 (1851) et à part quelques reprises au niveau de la crosse et l'ajout d'une petite cale pour avoir un départ du coup plus léger et plus net (+ adoucir toutes les pièces du mécanisme pour limiter les frottements) c'est pour moi une petite merveille...
Je l'avais acheté pour me consoler de la revente de mon 45 Lc Uberti (voulant arrêter les armes à "papier" et cartouches métallique...)
Maintenant, pourquoi pas un 1860, perso je trouve la "prise en main bien meilleur et le look est "formidable" (la plus belle arme à mon goût..!)
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY
user
FREDDY


Messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 79
Localisation : Lagny sur Marne (77)

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: calibre .36   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:51

le 1862 police de chez Uberti est un bijou qui mérite d'être manipulé avec "amour".
tout d'abord pour un tir à 25m il faudra changer le guidon ou le réhausser car son
guidon est conforme à l'original prévu pour un tir à 50 m. donc à 25m tir trop haut.
d'autre part adapter la longueur des cheminées afin que les amorces soient percutées
mais pas désintégrées et restent bien à leur place après le coup tiré. c'est beaucoup mieux.
peu gourmand, 0,50gramme de Pnf2 et une balle ronde de .375 ou .378 + semoule + graisse.
attention à la fragilité du levier de chargement. préférence à l'utilisation d'un socle pour barillet.
Maintenant pour ceux qui préfèrent une sensation plus "virile" le 1861 Uberti est parfait et historique.
bons choix et bons tir à vous tous qui aimez le calibre .36 (et dont je fais partie).
 En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:24

Bonsoir,

Pour ce qui est de la qualité des armes Pietta je rejoins totalement ce que dit Woodsman. Uberti vit largement de son ancienne image mais n'a pas progressé depuis des années même si cette marque offre, selon certains utilisateurs certaines (pas toutes loin de là) armes "plus conformes" à la réalité "historique" que Pietta ainsi que de plus belles finitions extérieures il n'en reste pas moins que les armes des deux marques sont fabriquées avec les mêmes machines et sont intrinsèquement de même qualité. Maintenant comme un Uberti n'est plus foncièrement meilleur qu'un Pietta (politique de vente différente et importateur gourmand) je prendrais un Pietta...

Un plus beau polissage, un plus beau bronzage un soit-disant  "plus historique" n'ont jamais rendue une arme plus apte ou meilleure au tir qu'une autre (ça se saurait) et pour ce qui est de la qualité de fabrication je ne me suis jamais retrouvé avec un Pietta ayant la carcasse vrillée alors que ça m'est arrivé avec un Uberti et je ne suis pas le seul, ce qui est tout de même beaucoup plus grave que de devoir repolir par ici ou par là ou alléger une détente ou la raccourcir ce que de tte façon il bien faudra bien faire pour les deux marques d'armes pour avoir une arme au meilleur de sa forme: ni Pietta ni Uberti n'offre d'arme prête à tirer sortie de la boite, il y en a qui le font mais ce ne sont pas les mêmes et ni Pietta ni Uberti ne font partie de la liste de ces marques...

A noter qu'il ne m'a fallu que deux petites heures pour préparer le Pietta avec lequel j'ai matché et tiré pendant 33ans: raccourcissement du nez de chien (entrefer de 1/10) pour ne pas marteler les cheminées, passage des arrêtes de mécanisme à l'Arkansas, passage de la pierre sur le ressort de verrou (une sécurité), augmentation de la pression du ressort de verrou et allègement de la lame détente du bilame et raccourcissement de la course par passage à la pierre de la face de cran de départ (ne jamais toucher au cran), départ réglé donc à 850 grammes pour garder de la marge et de la sécurité (j'ai adouci ensuite un peu plus pour finir à 640grammes), je n'aurais pas fait mieux ni plus mal avec un Uberti sorti de boite....

Ceci dit je n'aime pas particulièrement les Colt sauf un que je trouve merveilleusement équilibré, esthétique et particulièrement précis au tir (peut-être le meilleur de chez Colt à ce niveau): le Colt Army 60, alors en Cal.36 pourquoi pas une arme qui lui ressemble, dans le genre 1861 Navy Colt Revolver Cal.36........... très belle arme et très précise en plus...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?   En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En .36 préférez-vous le 1851 ou le 1862 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dernières acquisitions 1847,1851,1862...
» Navy 1851 ou Spiller & Burr 1862 ??
» Novice en la matière je viens d'acquérir un colt navy 1851 qu'en pensez-vous svp?
» pouvais vous m aider a reconnaître mon revolver bulldog si vous plait
» Colt 1862 ... de Nowel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: