Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nettoyage armes

Aller en bas 
+10
cromagnon 07
ducati900ss
biker13
Canonnier
cloholdo
Ray Mington
franck1963
dom21
Oglala
edouard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:42

Pirate a écrit:

On s informe , on explique, on compare et on fait sa petite sauce perso qui va bien en etant persuadé que c est la meilleure.
L important est de partager .

 Suspect Attention aux apprentis sorciers qui conseillent de mettre de l'eau oxygénée dans la solution de nettoyage !!!......il peut y avoir libération
de microbulles d'OXYGENE NAISSANT très corrosif ! ......observer la corrosion d'une anode en fer lors de l'électrolyse de l'eau par la libération
d'oxygène !!!.......(.Aux risques d'en instruire certains sans être payé !........c'est plutôt pour en empêcher d'autres de commettre des erreurs !)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   nettoyage armes  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:33

@ducati900ss

Là, je dois admettre,...c'est sur, je suis d'accord, je sais, j'ai tenté, et en plus, ça chauffe, selon les "doses" et les "produits" en ajout, si j'ose!  Very Happy 
Mais, mais.... Selon les quantités? Possible effets autres, que, oxydation sévère?

A voir?!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 0:39

Il me semble avoir vu un barillet soigné je crois à l'eau oxygénée et j'ai cru remarquer comme une très légère oxydation mais ma vue n'est plus non plus ce qu'elle était.... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
kaskran
user
kaskran


Messages : 233
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : Lorraine au sud du rio Woigot

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptySam 25 Jan 2014 - 22:48

Bonjour

Je prend plaisir au démontage et nettoyage de mes armes PN
après chaque séance de tir
J'ai testé pas mal de formules de produits nettoyant.
Ce n'est pas ce qui manque sur les forums
J'en reviens toujours à l'eau chaude plus liquide vaisselle

J'ai testé l'eau oxygénée + lave glace +lessive de soude + white
spirit dans un bidon de 5 litres résultat:
bidon explosé ouvert sur toute la hauteur
Il n'a pas résisté aux gaz produit par le mélange



Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:39

kaskran a écrit:
Bonjour

Je prend plaisir au démontage et nettoyage de mes armes PN
après chaque séance de tir
J'ai testé pas mal de formules de produits nettoyant.
Ce n'est pas ce qui manque sur les forums
J'en reviens toujours à l'eau chaude plus liquide vaisselle

J'ai testé  l'eau oxygénée + lave glace +lessive de soude + white
spirit dans un bidon de 5 litres résultat:
bidon explosé ouvert sur toute la hauteur  
Il n'a pas résisté aux gaz produit par le mélange

 Twisted Evil ça confirme bien ce que j'ai dit plus haut !!!
Dégagement d'OXYGENE destructeur pour la ferraille de nos jouets !!!......... Suspect .un apprenti-sorcier a mis
ça en ligne !pour "se faire mousser" et pour que les autres fassent la même connerie que lui.....ç'est pas intelligent !!!
Heureusement qu'il n'y avait pas de flamme à côté :oxygène + vapeurs de white spirit !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ducati900ss le Dim 26 Jan 2014 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:46

J'ai testé l'eau oxygénée + lave glace +lessive de soude + white
spirit dans un bidon de 5 litres,fait gaffe,il y en a qui se sont retrouvé a guantanamo pour moins que ça!  nettoyage armes  - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:52

Bonjour,

Comme je le disais je démonte intégralement et nettoie toute arme qui a tiré même si elle n'a tiré qu'une seule charge, ensuite remontage/huilage/graissage.

J'ai eu assez de temps pour essayer des tas de produits et de solutions miracles plus ou moins saines, j'ai transmis les recettes pour exemple et tout ça pour en revenir à l'eau chaude, le savon, éventuellement le mini Mir et toujours l'eau chaude, le séchage et le huilage.
Il y a des trucs biens que j'ai découverts qui je crois ne sont pas trop mauvais, en tt cas mes armes n'ont pas l'air de s'en plaindre:

- Le WD40 en bombe dès l'arrêt du tir pour ne pas avoir de problème d'humidité avant de rentrer: ce n'est pas un lubrifiant mais un anti-humidité (Water Displacement 40ème essai) qui à l'origine servait principalement à protéger l'extérieur des missiles de l'humidité (pas les lubrifier)...
- Arrivé chez moi je démonte entièrement et eau chaude et Young's PH, ça sent bon et en plus c'est très efficace.
- Séchage/remontage/huilage/graissage...
- Rangement jusqu'à la prochaine fois...

Ca va vite c'est nickel...

Ce que j'utilise trois à quatre fois par semaine depuis des lustres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:51

Bonsoir Oglala
J'aime bien tes mini-tutos.
Si on prends le cas d'une arme longue:
Avec le système de nettoyage adéquat pour éviter le démontage ( car montage à goupilles), ce produit ferait également l'affaire ?
Suivant ton régime de tir, Combien de temps tiens un bidon de ce produit ?
Merci
Au plaisir
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:47

Bonsoir Canonnier,

Je vais un peu avoir du mal à te répondre parce que je ne tire pas du tout et même jamais à l'arme longue alors niveau consommation et fréquence il te faudra extrapoler... Neutral

J'achète un bidon de Yong's Parker Hale de temps en temps quand le besoin s'en fait sentir c'est à dire grosso modo une fois par an jamais plus et plus souvent plus d'un an, je vais essayer de t'expliquer comment je l'utilise.

Je tire en moyenne trois à cinq fois par semaine et donc douze à soixante barillets. Après chaque séance de tir l'arme est entièrement démontée et nettoyée à l'eau très chaude (ma cuve à ultra-sons monte à 80°). Le produit est utilisé en mélange à 20% dans cette eau chaude (normalement 25 mais je trouve que 20% ça suffit largement) et reste toujours dans cette cuve. Une autre partie est mélangée elle aussi avec de l'eau très chaude mais ne sert qu'au rinçage suivi d'un égouttage, étant très chaud il n'y a pas de produit perdu et un simple essuyage suffit, quand ce qui est dans la cuve est trop pollué je mets à la place le produit qui était destiné au rinçage. Je l'utilise pur avec écouvillons etc quand je dois stocker une arme pendant un certain temps et là c'est très efficace avec encore très peu de produit, j'ai fait des tests et ça ne se pique et ne se rouille pas...

Pour une arme longue tu procéderas certainement de la même façon à l'eau chaude et avec peu de produit: une partie pour nettoyer et décrasser et une autre partie (ou pas) pour rincer. Il devrait t'en falloir nettement moins que pour des revolvers, pour un canon il en faut toujours avec une dilution à 20/25% mais en nettement moins grande quantité: on ne met pas toutes les pièces du fusil à tremper...

Bon, perso j'en achète un bidon par an au maximum, mais tu pourrais demander à Ducati900ss il utilise lui aussi ce produit pour des armes longues, alors il pourra peut-être mieux te dire ce que consomme une arme longue mais surement pas lourd et avec un bidon ça va te faire de l'usage...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 0:00

J'achète un bidon une fois l'an .......je nettoie à l'eau chaude .......puis je rince avec une solution à 10 ou 20% de youngs........séchage .......
puis youngs pur pour huiler au pinceau et chiffon (que je garde ,comme la solution de rinçage )...........Efficace ,simple, pas cher ,et
jamais de rouille !
Se méfier des apprentis-sorciers aux recettes miracles !!!avec l'eau oxygénée ,l'alcool méthylique ,le benzène,et toutes leurs merdes..........
si tu veux tu peux utiliser dans l'eau chaude un peu de savon ,de soude ou d'ammoniaque,mais c'est pas utile !!!
Simplicité , rusticité , efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2014 - 10:32

Merci beaucoup pour vos réponses !   Wink 
Au plaisir
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ray Mington
user
Ray Mington


Messages : 352
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 55
Localisation : Limousin

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:11

Hello.

Je connaissais pas le Young PH. Ca fera l'objet d'une commande, à moins que mon armurier en ait.

Bonne journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:25

Ray Mington a écrit:
Hello.

Je connaissais pas le Young PH. Ca fera l'objet d'une commande, à moins que mon armurier en ait.

Bonne journée  Very Happy 

Demande bien du BLACK POWDER CLEANER ! parce qu'il en existe pour autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:42

Bonjour,
Perso, J'ai fais le choix de produits non agressifs... pour mes mains très fragiles. J'ai arrêté d'utiliser le WD40 qui agresse pas mal.
Depuis que j'ai découvert le Ballistol je n'utilise plus que ça pour huiler mon revolver (et pour tout !). Pour la mécanique un peu de graisse de Vaseline à l'intérieur (acheté en pharmacie), elle tiens bien pour une séance de tir et se nettoie facilement à l'eau chaude + liquide vaisselle.

Le Ballistol ne chassant pas l'eau comme le WD40, je finis en séchant bien chaque pièces au chiffon puis un tour dans le four.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 12:49

Savez vous ce que contient le Youngs PH ? Ça m’intéresserai de remplacer le liquide vaisselle par autre chose
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:02

bb80 a écrit:


Le Ballistol ne chassant pas l'eau comme le WD40, je finis en séchant bien chaque pièces au chiffon puis un tour dans le four.

Quand je nettoie de cette façon, je lave et rince à l'eau très chaude. Juste un coup de chiffon, je laisse les pièces reposer 10 minutes, et comme elles sont chaudes, tout s'évapore et je n'ai plus qu'à lubrifier...
Pour les pièces internes, j'utilise une huile spéciale armes ou de la graisse silicone.
Pour tout ce qui est extérieur, moi aussi le Ballistol...  nettoyage armes  - Page 2 644275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:18

viking a écrit:
Pour tout ce qui est extérieur, moi aussi le Ballistol...

Beaucoup trouve que ça schlingue, l'odeur est forte.

Mais, j'aime bien  nettoyage armes  - Page 2 840683 
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: nettoyage armes   nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:23

Bonjour

Pour ma part je déconseille fort l'utilisation de graisse silicone qui forme rapidement une pate insoluble dans de l'eau chaude savonneuse un bon lubrifiant pour arme pour un usage courant est suffisant (pour le stockage voir autre chose).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:01

bb80 a écrit:
viking a écrit:
Pour tout ce qui est extérieur, moi aussi le Ballistol...  

Beaucoup trouve que ça schlingue, l'odeur est forte.

Mais, j'aime bien  nettoyage armes  - Page 2 840683 

L'odeur ne reste pas longtemps. La protection est totale. (Idéal pour les parties cachées par le bois)
Il y a aussi la graisse Armoline, qui est super pour les parties externes.

Pour la graisse silicone, pour une arme qui ne reçoit rien au niveau de son mécanisme, il n'y en a pas de meilleure et de plus résistante à l'usage.
Et si on veut vraiment démonter, ne serait-ce qu'une ou deux fois par an, n'importe quel pétrole, essence C, essence F, Trychlo, acétone, white spirit, etc... Etc... dilue ce lubrifiant en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: wd 40   nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:18

salut
vais me faire taper sur les doigts mais tant pis

mon 1er 1858 acheté chez euroarms en 1974( et oui) n'a connu que le wd 40 il est en super bon état.*
mon 1er fusil chasse fabarm cal 12 ..je chasse toujours avec depuis 1969 ,,wd 40
une 1894 winch 30/30 de 1985 wd 40
un colt ar15 222 rem de chez kettner de 1992. 5000 coups tires ..wd 40
et toutes les autres ..... wd 40


du wd 40 , un bon déplombant et disolvant de poudre .. et surtout l'huile de coude... jamais de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:28

Bonjour,

Ca me fait penser qu'il y a peu il avait été à la mode de graisser ses chambres avec du savon noir pour garder un canon clean......... vivi ils le font....  nettoyage armes  - Page 2 175732 

Pour le prix d'une bombe de ce machin tu as plusieurs pots de savon noir (aromatisé ou pas) et pour la poudre noire c'est bougrement efficace mélangé à l'eau chaude: ça dissout les résidus et enrobe ce qui peut rester en le neutralisant si tu as une vieille arme inutile fais le test et tu seras surpris...  
Ca ne graisse pas les chambres ni ne garde le canon propre pendant le tir mais c'est très efficace au nettoyage..... nettoyage armes  - Page 2 175732 

Le WD40 n'a jamais été ni un lubrifiant ni un produit miracle c'est juste un produit anti-humidité même pas un lubrifiant, inventé pour virer l'humidité des fuselages des missiles Atlas et avant ça nettoyer et disperser l'humidité des circuits électroniques, il ne dissout pas les résidus de poudre noire pas plus qu'il les neutralise mais les décolle et permet de les éliminer (pas totalement), le film protecteur résiduel du WD40 permet juste d'attendre la prochaine séance de tir mais pas plus.
Moi aussi je m'en sers et même beaucoup: à la fin de chaque séance je pulvérise mon/mes armes de ce truc en attendant de les nettoyer correctement, ça me permet d'attendre un peu en évitant que la poudre et les résidus ne deviennent durs et trop adhérents. Pour le nettoyage et surtout la neutralisation des résidus acides de la PN j'utilise un autre produit bien plus efficace...

On n'a pas passé autant d'années à se faire iech avec les problèmes de résidus et passé des heures de nettoyage sans avoir testé et essayé quelques produits dont certains ont hélas disparu de la circulation, en fait il n'en reste qu'un super bon et un autre moyen mais moins efficace...  

Bonne fin de journée à toi. Wink

O.


Dernière édition par Oglala le Ven 14 Fév 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mauger
user



Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 72
Localisation : bretagne nord... paimpol

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:30

viking a écrit:
bb80 a écrit:
viking a écrit:
Pour tout ce qui est extérieur, moi aussi le Ballistol...  

Beaucoup trouve que ça schlingue, l'odeur est forte.

Mais, j'aime bien  nettoyage armes  - Page 2 840683 

L'odeur ne reste pas longtemps. La protection est totale. (Idéal pour les parties cachées par le bois)
Il y a aussi la graisse Armoline, qui est super pour les parties externes.

Pour la graisse silicone, pour une arme qui ne reçoit rien au niveau de son mécanisme, il n'y en a pas de meilleure et de plus résistante à l'usage.
Et si on veut vraiment démonter, ne serait-ce qu'une ou deux fois par an, n'importe quel pétrole, essence C, essence F, Trychlo, acétone, white spirit, etc... Etc... dilue ce lubrifiant en quelques secondes.

petrole , comme le white et les distillats de petrole ok , trichlo comme degraissant ,mais l'acetone c'est un super diluant a vernis , y aura des traces irréversibles si il entre en contact avec du bois vernis ou meme huilé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:30

Salut tous,j ai essayer ça,eau bouillante + ça,tu laisse tremper 10minutes,tu secoue ton armes et barillet,tu rince,tu laisse sécher au soleil(pour moi hi hi hi hi!) nettoyage armes  - Page 2 898413 c est très bien!ça bouffe et dissous les résidus de pn,nikel!nettoyage armes  - Page 2 536653  nettoyage armes  - Page 2 840683 en plus ça sent bon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:29

Oglala a écrit:

Ca me fait penser qu'il y a peu il avait été à la mode de graisser ses chambres avec du savon noir pour garder un canon clean......... vivi ils le font....   

j'ai personnellement testé, par curiosité ... dommage le canon ne devient pas "autowash" :p
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:18

Bonjour zapata

ici il est vrai que l'on ne risque pas la sécheresse, mais aujourd'hui nous avons eu notre journée mensuelle de soleil
apéro en terrasse et barbecue (avec les moufles et le bonnet de laine)

et Surtout Merci pour l'astuce, prochain tir j'essaie
mais il est vrai que oglala le disait précédemment

Amitié
dom21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage armes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage armes    nettoyage armes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nettoyage des armes à l'époque+cochonaille+ histoire du cowboy d'opérette
» Solution de sorcières pour un nettoyage long canon
» nettoyage de vos armes a poudre noire
» Quand on vous dit qu'il faut nettoyer vos armes....
» Tout se qui faut savoir sur les armes a PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: