Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:28

Bonjour à tous,

J'ai un pietta 1858 Remington.
J'ai pas mal de soucis avec le doigt élévateur de mon révolver (ce dernier n'a tirer que 300 coups environs).
La lame de ressort qui se trouve sur l'arrière du doigt élévateur ne se met pas bien en place.
Il me semble, que l'acier utiliser pour la lame en question n'est pas de bonne qualité ou à souffert et est déforcée.
Je la remets en arrière mais au bout d'un ou deux barillets tirés, je suis obligé de démonté le revolver pour la remettre en place.

Je voulais savoir si je pouvais remplacer mon doigt élévateur par un doigt élévateur d'un Uberti 1858.
Le doigt élévateur de chez Uberti coûte beaucoup plus cher que le Pietta mais est peut être de bien meilleure qualité.

Quelqu'un a t il déjà essayé de faire ce montage , pensez vous que ce soit possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Valimpulsive

Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:56

La qualité de Pietta c'est bien améliorée, et celle d'Uberti...
le ressort devrait être compatible mais à ta place je commanderai un nouveau ressort chez Broma (ou ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:03

Bonjour valimpulsive34
Ton probleme de ressort m est arrivé avec mon Remington Pocket Pieta acheté tout neuf. Il ne tenait pas en place et tombait dans la carcasse.
J ai simplement cintré legerement la partie qui se sertie dans le doigt elevateur avant de la remettre en place et depuis,ça n a pas bougé.
Attention a ne pas marquer ton ressort lors de l opération car tu y ferais une amorce de rupture fatale.
Si le probleme vient d un défaut d elasticité du ressort, tu peux en fabriquer un a l aide d un ressort spirale reccuperé dans un vieu reveil ou vieil enrouleur. Ne pas le chauffer lors de la mise en forme.
Essaie d abord ces solution car parfois le remplacement d un doigt elevateur necessite quelques ajustements qui ne seront pas forcement plus simples a réaliser.
A prioris, il n y a pas de compatibilité entre Pieta et Uberti au niveau des pieces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:15

En fait la lame de ressort ne fait pas du tout ressort.
C'est à dire que je la tire en arrière pour qu'elle soit en compression mais au bout de quelques mouvements, on voit très bien que le doigt élévateur bouge tout seul dans le trou de la carcasse et que le ressort ne fait plus aucun effet.
C'est gênant dans le sens ou a certains moments, j'ai l'arrêtoir de barillet qui s'enclenche et le doigt élévateur qui est sorti en même temps.
Plus du tout moyen de faire tourner le barillet , ni de mettre le révolver en position armée ou "repos" il est bloqué en position semi armée.

Je suis obligé, avec grande difficulté de ressortir le barillet de de la carcasse, de remettre le chien en position "repos" et de remettre le barillet en place.

J'ai peur qu'en prenant un nouveau doigt élévateur chez pietta , le problème ne recommence assez vite puisqu'ici ca me l'a fait à peine après 300 prunes.
Ou alors , c'est mon doigt élévateur qui avait un défaut .

J'ai essayé de lui faire une nouvelle détrempe en le réchauffant et le faisant refroidir dans de l'huile, mais le problème persiste.

Je vais je crois commander un doigt élévateur Pietta ET un Uberti et essayer de comparer .

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:33

Tu as peut etre le doigt elevateur qui coince legerement dans le passage de la carcasse.
Le ressort n étant pas tres puissant, ça peut suffire pour gener des que ça s encrasse un peu.
Un petit ebavurage et polissage peut etre necessaire. (c est souvent indispensable sur les Pieta pour les faire fonctionner correctement)
Mon petit Rem Pocket qui a été le pire que j ai eu au niveau ajustage ne fonctionnait pas tel quel et j ai du tout ajuster pour qu il puisse percuter.
Pour retremper ton ressort, tu dois le sortir du doigt elevateur, le chauffer au rouge cerise foncé et le tremper rapidement dans l huile.
Faire ensuite un petit revenu en le chauffant quelques minutes sans le faire rougire et sans le retremper pour le rendre moin cassant.
Si ça ne suffit pas, tu peux faire une trempe a l eau mais il y a risque de le tremper trop dur et qu il casse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:03

J'ai retremper le ressort et refroidi dans de l'huile, comme tu le dit, dans l'eau j'avais peur aussi qu'il ne devienne cassant.
J'ai aussi du "retoucher " mon rem de partout mais ce doit être le cas pour tous les Pietta. Les finition sont vraiment grossières et en l'état ce n'est pas très "praticable"
J'ai refait la gâchette, mis un cliquant sur le chien (la détente d'origine devait être à 5 Kg) je te dis pas les coups de doigts lors des premiers tirs.
J'ai refait le guidon et au passage je l'ai mis sur queue d'aronde.
La il fonctionne parfaitement , sauf ces petits "enrayages" à cause de ce "foutu" doigt élévateur.

J'ai commandé le Pietta et l'Uberti , reste plus qu'à attendre et essayer maintenant .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:21

Autant la qualité des usinages est devenu tres correcte chez Pieta, autant la qualité des derniers ajustages lors du montage final est tres inconstante.
Mon Rem Pocket n était pas fonctionnel lorsque je l ai reçu alors que mon 1858 inox était une vraie petite horloge et n a necessité aucune retouche.
Les machines a commande numérique font bien leur travail mais je crois bien que le montage n est pas toujours réalisé par des operateurs suffisament competents.
En cas de coup de bourre, ils doivent faire appel a du personnel d appoint un peu trop vite formés .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:46

Bonjour Pirate,

Tout à fait, les séries (d'après ce que j'ai pu en voir) ne sont pas toujours égales ni chez Pietta ni chez Uberti, Uberti qui se fait du reste tailler des croupières par Pietta au niveau des parts de marché: on n'aurait jamais imaginé les zétazuniens faire la promotion et acheter du Pietta il y a seulement quinze ans c'est donc que cette marque si elle plait aux zuniens doit être arrivée à maturité, dans le temps, il y a longtemps c'était Euroarms qui avait la cote chez les zuniens mais cette marque a disparu (il y a peu), peut-être pour ne pas avoir assez évolué ou autre raison inconnue...

Il y a aussi des marques qui assurent la finition manuelle mais comme ce n'est pas le cas ni pour Pietta ni pour Uberti on peut se retrouver avec des bavures d'usinage non corrigées ou autres bricoles sur les deux marques mais c'est rarement grave et en cas de cas grave (au moins pour Pietta parce que Humbert j'ai donné..... Sad ) il y a toujours la garantie...
Reste Peder. et quelques autres rares marques qui le font mais on change un peu de gamme niveau prix...


@ valimpulsive34,

Pour ce qui est de ces petits ressorts de rien je les faits à l'huile de navette, nettoyage au blanc et revenu bleu cobalt (maxi) à la plaque de laiton sur une lampe à alcool (bleu foncé c'est trop et à refaire, quand au violet......  Very Happy )...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:27

autant avec PIETTA ,j'ai eu des problemes de ressort qu'avec UBERTI jamais ,les ressorts PIETTA doivent etre trempés trop dures  compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 667680 
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 656
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:47

Hello
J'avais testé il y a six ou sept ans la compatibilité des pièces Pietta et Uberti. Pour les 1858, seuls les ressorts bilames et ressort de chien étaient interchangeables, par contre pour les 1860, même le chien était compatible....
JL
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:38

ou tu perce un petit trou et tu enquille un ressort rond et soudure à l'etain,c'est ce que j'ai fait sur mon remington à 30€ et j'en ai profité pour refaire les rochets du barillet à la dremel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858   compatibilité doigt élévateur  Uberti - Pietta pour remington 1858 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doigt elevateur remington 1858
» Ressort doigt élévateur Pietta remington
» Visserie Pietta ou Uberti? Pour un Remington 1858.
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» Doigt élévateur rem 1858

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: