Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Fusil pour le Vetterli

Aller en bas 
+13
Nicomidway
kickingbear
edouard
Alucard
ducati900ss
Oglala
Jluc
papet13
mica
Montagne bleue
old-gun
redneck
viking
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:23

J'ai essayé la brosse 22 LR, qui est foutue au bout de 2 ou 3 nettoyages.
J'ai testé le nettoyage avec le tuyau plastique monté sur une cheminée modifiée.
Divers produits de nettoyage.

Mon constat:  Toute injection de liquide oxydant dans le canons est à proscrire. Il y a, quoi qu'on fasse, un manque d'étanchéité parfaite entre la noix et le canon, même elle est parfaitement ajustée. Cet espace, aussi minime soit-il, peut retenir de l'humidité et provoquer, à plus ou moins long terme, un point de rouille qui ne peut que s'aggraver avec le temps.

En ce moment, je pratique comme suit:

1) Je nettoie la chambre rétreinte avec mon outil N° 1, un forêt de Ø 5.9 . (forêt de Ø dont j'ai meulé le listel pour obtenir la cote de 5.9 et le rendre moins coupant, donc moins agressif)
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Je démonte la cheminée, la vis d'évent, et je nettoie avec mon outil N°2: (un forêt de Ø 3)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>>> ET MORTIMER...

   Je finis avec un coton tige imbibé d'alccol à brûler (il épouse les filetages, je nettoie en "vissant" et "dévissant"...)


3) Je met un tout petit peu d'alcool à brûler dans le canon.

4) Je nettoie la chambre rétreinte avec un bout de chiffon enfilé sur mon tire-balle/chiffon maison: (l'idéal étant la vis à placo, surtout en cas d'extraction de balle)
   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5) Je nettoie le canon des patchs imbibés d'alcool à brûler.

6) Je laisse sécher au moins 1 heure.

7) Je huile très légèrement l'intérieur du canon.
      Je passe toutes les parties métalliques externes au chiffon gras (que je garde à part dans une petite boîte hermétique)
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 1:44

j'avais fait à peu près ces outils pour mon Mountain Big Bore Dikar en 54..il y a 30ans..

foret langue d'aspic,grosse vrille sur embout de baguette à vis,lavoir... Fusil pour le Vetterli - Page 2 45498 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:48

Mon constat:  Toute injection de liquide oxydant dans le canons est à proscrire. Il y a, quoi qu'on fasse, un manque d'étanchéité parfaite entre la noix et le canon, même elle est parfaitement ajustée. Cet espace, aussi minime soit-il, peut retenir de l'humidité et provoquer, à plus ou moins long terme, un point de rouille qui ne peut que s'aggraver avec le temps.


Après avoir nettoyé à l'eau chaude .....tu rinces avec une solution un peu concentrée de YOUNGS et d'eau (que tu récupères).......Même si tu ne sèches pas et même sans huile pas ça ne rouillera jamais !!!..
..c'est formidable et je n'utilise que çà ! Twisted Evil
J'ai encore et en parfait état un R&S que j'ai longtemps nettoyé à l'eau chaude sans autre démontage que le plaquettes...
ensuite rinçage dans la solution de youngs (la même récupérée chaque fois) puis pendu par la poignée à un fil de fer en attendant
qu'il sèche pour le prochain tir !!!....juste à remonter les plaquettes ....tu croirais qu'il vient d'être huilé
Alors vous vous faites bien chier pour rien !!!


Dernière édition par ducati900ss le Jeu 26 Déc 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:11

et pour ceux qui ne sont pas aussi brocolo que Viking:
- un simple méplat métallique que vous montez sur une baguette, vous enlevez de la matière jusqu'à obtention du diamètre voulu de la chambre à nettoyer (une petite empreinte d'entrée de chambre peut aider)
- pour la Tryon (comme d'autres Pedersoli) un coton pour nettoyer le .22 rentre pile-poil
(monter sur une longue vis pour atteindre le fond, et imbibable de tout produit ou sec)

La PN et la débrouille  Fusil pour le Vetterli - Page 2 627163 
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:57

old-gun a écrit:
et pour ceux qui ne sont pas aussi brocolo que Viking:
- un simple méplat métallique que vous montez sur une baguette, vous enlevez de la matière jusqu'à obtention du diamètre voulu de la chambre à nettoyer (une petite empreinte d'entrée de chambre peut aider)
- pour la Tryon (comme d'autres Pedersoli) un coton pour nettoyer le .22 rentre pile-poil
(monter sur une longue vis pour atteindre le fond, et imbibable de tout produit ou sec)

La PN et la débrouille  Fusil pour le Vetterli - Page 2 627163 

Est-ce que quelqu'un a testé les produits pour nettoyer les inserts de cheminée ou les grilles de BBcue ! ???............qui n'attaquent pas le métal !
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:08

Merci, comme d'hab, suite à un apparté (de ma part mais sujet initié par bibi), le sujet dérape...

Sujet: Fusil pour Vetterli...............................................

Il existe des posts concernant l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:22

viking a écrit:
Merci, comme d'hab, suite à un apparté (de ma part mais sujet initié par bibi), le sujet dérape...

Sujet: Fusil pour Vetterli...............................................

Il existe des posts concernant l'entretien...

Autant Hors sujet que ton forêt à béton et ta vis d'archimède !!!..... pour le nettoyage d'un vetterli de chasse !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:31

1) C'est un forêt métal, pas à béton...
2) Je ne vois pas ou il y a incompatibilité que ce soit pour un fusil de chasse ou autre...
3) C'est moi qui ai initié le post, si quelqu'un a le droit de faire un apparté, c'est moi...



Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 18:08

ducati900ss a écrit:
viking a écrit:
Merci, comme d'hab, suite à un aparté (de ma part mais sujet initié par bibi), le sujet dérape... en ces périodes froides, le gel, le gel, surement le gel scratch 

Sujet: Fusil pour Vetterli...............................................

Il existe des posts concernant l'entretien...

Autant Hors sujet que ton forêt à béton et ta vis d'archimède !!!..... pour le nettoyage d'un vetterli de chasse !!! Twisted Evil 

aparté ou soliloque  Fusil pour le Vetterli - Page 2 172829 , l'entretien d'une arme peut être critère de choix et décision
souvent cela dévie un peu, pour le grand bonheur des novices (surement, là je m'avance, mea-maxima culpa !)
si on reste sur le sujet pur et dur: il nous faut un cahier des charges:
- la taille du mec, son poids
- tour de poitrine, longueur de ses avant bras
- savoir s'il arrive à retroverser son bassin et sortir sa crête iliaque
- etc...
mais comme c'est Viki qui initie le post faut pas dévier  Fusil pour le Vetterli - Page 2 66966  excuses mais ce post était en bonne voie et voix, vois-tu?
désolé.............. Fusil pour le Vetterli - Page 2 290764 
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
user
Alucard


Messages : 1221
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : chez moi, dans l'Est du pays

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 20:48

Bonjour,

Je ne vais pas prendre part.

Juste pour répondre à old-gun, sur l’éventuel bonheur des novices a lire des sujets qui devis...
Certes, souvent ça pourrait être très intéressent, mais le soucis: ça tourne la plupart du temps au MOI JE...

Combien de fois j'ai lu des questions très intéressantes dans des sujets....ou j'attend toujours les réponses....

Evidemment, je ne parle pas de ce sujet. Juste pour répondre a old-gun avec un exemple.

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:00

Salut toutes & tous!...

Cool....

OK

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
papet13
user



Messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Bouches du Rhône

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: fusil veterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 8:32

maintenant que tu as ton Mortimer, quel projectile et quelle ogive vas tu employer ?

Pour ma part,dans le mien, je tire des Minié coulées plomb pur (300 grains et cal. 450 : moule LEE ref. 294/450) sur 50 grains de S2.

Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 11:21


Alucard : mais le soucis: ça tourne la plupart du temps au MOI JE...

papet13 : Pour ma part,dans le mien, je tire......

edouard : Cool....

 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:09

papet13 a écrit:
maintenant que tu as ton Mortimer, quel projectile et quelle ogive vas tu employer ?

Pour ma part,dans le mien, je tire des Minié coulées plomb pur (300 grains et cal. 450 : moule LEE ref. 294/450) sur 50 grains de S2.


Je vais essayer tout à l'heure du boulet 451 avec 1.7 de S2,  un copain m'amène son moule Pedersoli en 447 pour que je teste la semaine prochaine.
Mr Dupré m'avait certifié que le Mortimer Vetterli est en 451. J'ai comparé avec mon Tryon Creedmore, qui, lui, est réellement dans ce diamètres, et je me suis apperçu que le Mortimer est nettement plus serré.
Le soucis, c'est que ce type de Mortimer n'apparait pas sur le site du constructeur.
Je n'ai donc pas de données officielles.
De toute façon, comme je dois régler mes organes de visée, ce sera tir assis sur appui.
Je reviendrai ici donner les résultats.
Bon  tir à tous ceux qui y vont ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 21:19

viking a écrit:

Je n'ai donc pas de données officielles.
De toute façon, comme je dois régler mes organes de visée, ce sera tir assis sur appui.
Je reviendrai ici donner les résultats.
Bon  tir à tous ceux qui y vont ce week end...

Merci et à toi aussi, des essais et encore des essais jusqu'à trouver la bonne alliance
L'analyse des calepins en fait partie, 1,7 de Suisse me parait un peu faible, mais bon, à voir (pas et profondeur des rayures)

Bon dernier tir de l'année Fusil pour le Vetterli - Page 2 800841
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:48

Voilà. Fait ces jours ci:

Moulage de 420 boulets en .447
Roulage + huilage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Découpe de patchs coton en 0.25 imbibés ensuite avec mon mélange huile de coupe soluble et alcool à brûler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparation des tubes de poudre avec 2.00 grammes de S2.

je vais ainsi pouvoir tester vraiment le .451 patché 0.15 (plutôt serré) et 1.7 grammes de S2.
et le .447 patché 0.20 (cote pile poil par rapport au fond de rayures) avec 2.00 grammes de S2.

Nous avons la chance, les 2 premiers samedi du mois, de pouvoir passer la journée et de manger sur place.
Le barbecue entre copains...  Fusil pour le Vetterli - Page 2 175732 
Le matin, tir orienté PN, (ouvert aux armes PSF, avec la contrainte des 30 minutes avant chaque arrêt de tir pour contrôles, PN oblige...)

Cela devrait me laisser le temps de me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:04

Testé samedi 04/12: Tir posé, assis, 50 mètres:

Ø .447, patch 0.25, 2.00 grammes S2: 3 balles groupées, 2 à 10 cm au-dessus. (???)
Ø .447, patch 0.20, 2.00 grammes S2: Idem (???)
Ø .447, patch 0.15, 2.00 grammes S2: Arrosage sur 20 cms de Ø.  Evil or Very Mad 

Meilleur groupement:

Ø .451, patch 0.15, 2.00 grammes S2: Bon groupement.

A essayer maintenant, quelques nuances pour parfaire, mais j'avoue manquer un peu d'idées...  Sad 

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:10

Analyse des patchs, c'est comment?
le tissu doit serrer la balle et assurer l'étanchéité au niveau des rayures
devrait donc être en principe de l'épaisseur légèrement supérieur à la profondeur de rayures
et si ta balle est trop petite, compenser avec un patch tellement épais qu'il se comprime de trop = ça va pas le faire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vois bien qu'avec du .451, tu as de meilleurs résultats
une piste à exploiter = passe de 0.15 à 0.18 (même tissu, trame et matière et lubrifiant)
mais avant faudrait voir la différence entre tes patchs déjà tirés.
ciao............ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1373
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:12

j'avais essayer une fois à l'ancienne, mais malgré une bonne découpe c'était l'arrosoir, tissu trop fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:52

Le principal soucis:

Si la balle n'est pas pile au Ø du canon, il faut mettre un patch qui comble ce vide, + la profondeur des rayures... Aucun gaz ne doit s'échapper...
Et si la balle rentre "gras", ajustée, un patch de la profondeur des rayures va l'écraser... Abîmer la sphéricité...

On joue sur du chipotage, mais qui a une influence prépondérante sur le résultat.
D’où les essais multiples... (et la passion liée à ce loisir)

Il y a eu pas mal de Mortimer Vetterli DP vendus, et je ne vois rien là dessus...

C'est encore moi qui s'y colle...

Il faudra laisser le temps au temps......................................................................... Puisque certains, d'après mon expérience, gardent la leur au chaud et attendent que les copains se pètent la santé, le budget et la patience à trouver la maille........  Evil or Very Mad

Jusqu'à ce que je garde aussi mes "secrets"...

C'est là, qu'on se demande si on a raison de donner toutes ses ficelles, ses astuces, ses bricolages sur des forums ouverts à tout le monde... (non inscrit= Pique-assiette)
Après, on parle d'individualisme...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:33

viking a écrit:

Jusqu'à ce que je garde aussi mes "secrets"...
C'est là, qu'on se demande si on a raison de donner toutes ses ficelles, ses astuces, ses bricolages sur des forums ouverts à tout le monde... (non inscrit= Pique-assiette)
Après, on parle d'individualisme...  Rolling Eyes

 Fusil pour le Vetterli - Page 2 45498 On y est poussé !!!
Surtout si c'est pour se faire critiquer ,voire passer pour un c.. !....je ne veux plus contrarier qui que ce soit ,même s'il s'engage sur une c....... !,beaucoup de mecs soutiennent
contre vents et marées ce qu'ils font !, et même si t'as le palmarès et l'expérience qui plaident en ta faveur (et çà! j'ai !,on peut se renseigner !(bien peu ont le même !)),
je ne dirais plus rien qui va à l'encontre de ce qu'affirment fièrement les autres !après on dirait que j'emploie des propos qui peuvent contrarier certains ,si ,si.!.....
d'ailleurs je vais modifier ma signature en ce sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:05

Ma réflexion concernait simplement les gens qui viennent pomper tout ce dont ils ont besoin, sans jamais, au minimum, donner leurs expériences et essais en retour.

Même un débutant peu avoir des idées géniales, des bricolages d'enfer et apporter une pierre de plus à l'édifice.

Sur un forum ou je suis depuis des années, seuls quelques posts ou annonces sont accessibles pour les visiteurs.

Mais c'est un autre sujet, un autre débat. qui n'a rien à voir avec le sujet en titre.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:28

[quote="viking"]
Même un débutant peu avoir des idées géniales, des bricolages d'enfer et apporter une pierre de plus à l'édifice.

De temps en temps ça peut arriver  !.......mais souvent on te proposes une erdme comme s'il s'agissait du Graal
,et si tu contraries ce mec ,tu te fais mal voir de tout le monde  modos & admin compris !!!!...
.(tu vois ma signature !....ce sera ma philosophie !).....tu as vu le mec qui voulait réduire le diamètre
de la cheminée avec du Sintofer !!!comment veux-tu que je réponde ???....j'aurais eu sans doute un MP
me disant de ne pas lui dire aussi vertement que c'était une très mauvaise idée ,.......alors vu que ce n'est pas
trop dangereux : laissons le tester :ça flattera son égo !!!........pour cette raison ,sur ce forum les réponses aux
questions ne se bousculent pas au portillon ! tu as remarqué......et c'est dommage......... mais c'est pas moi qui choisit
,il faudra assumer !
Revenir en haut Aller en bas
kickingbear
user
kickingbear


Messages : 1054
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 68
Localisation : 28

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:07

des bon dans le domaine des armes il n'y en a pas des Kg,

je ne donne plus autant que j'ai donné, dans mon 2ème club (Dreux) 15 ans, j'ai donné,
organisé des challenge A-A, concours Western, ouverture du stand tout les samedi après midi
responsable de 6 armes de poing, avec tout ce que ça comporte achat munitions, nettoyage etc,etc (10ans)
sans rentrer dans les détail , du jour au lendemain tu n'es plus bon, j'ai changé de club,

nouveau club dans l'Eure, j'ai fais le directeur de tir 7 fois, il m'ont pris pour un con,
maintenant je n'attend plus c'est finis, qu'ils cherche d'autre gars  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://tir.loisir.xooit.fr
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:24

Je suis témoin.
Et c'est nous qui accueillions les visiteurs, les nouveaux tireurs, et les briffions sur les démarches, les règlements, etc... et même, pour certains, nous les faisions tirer avec nos armes...

D'accord avec toi, Kickingbear, fini tout ça... Trop bon, trop C...

Comme on dit chez moi: A force de tirer les oreilles à un bon chien, il finit par mordre...

Bref, revenons au sujet principal, car je sens ma colère monter envers ces gens...


Dernière édition par viking le Dim 12 Jan 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusil pour le Vetterli   Fusil pour le Vetterli - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil pour le Vetterli
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» organes de visée sur hawken pour le vetterli
» tryon et vetterli
» Cherche un possesseur de fusil Gibbs pour un renseignement
» [RECHERCHE] Baïonnette pour Fusil ENFIELD 1858 2 bandes
» Veterlli 'moderne'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: