Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 duré de vie d une cartouche papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyDim 17 Nov 2013, 12:06

Bonjour
 
Je me pose une question bete mais quelle est la longevité d une cartouche papier celle acheter et celle faite a la maison ? duré de vie d une cartouche papier 785569 
 
Es que le papier a cigarette peu ce decoller avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
user



Messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 63
Localisation : Nord

duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyDim 17 Nov 2013, 12:43

Salut
J ai retrouve une boite de cartouches papier faites maison
de plus de 15 ans aucun probleme de depart il faut dire
que la boite etait au sec
marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyDim 17 Nov 2013, 12:58

merci pour votre reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyDim 17 Nov 2013, 14:20

Bonjour,

On trouve encore des cartouches papier de 1800 et des brouettes qui pourraient encore fonctionner puisque la poudre noire se conserve indéfiniment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on trouve aussi beaucoup de fausse vieilles)...
Pour ma part comme je tire quelquefois de vieux lots de cartouches que j'ai faites il y a fort longtemps et qui vont bien, maintenant à savoir ce que vaut le papier à cigarettes en vieillissant je ne saurais te le dire j'ai fait trop peu de cartouches de ce genre, j'ai essayé le papier à cigarettes mais je l'ai trop vite abandonné pour pouvoir te donner un avis sur ce dernier. Il est possible, au moins pour la gomme, que ces cartouches se décollent sauf si le papier et le collage de gomme sont maintenus par un léger coup de collodion ou d’enduit cellulosique très dilué, le collage traditionnel de ces cartouches était et est encore réalisé avec du silicate de soude qui semble avoir fait ses preuves dans le temps puisqu'on en trouve encore qui datent de l'époque de la guerre civile américaine, pour le reste et à part la poudre elle-même ainsi que la balle on ne saurait se prononcer avec certitude je pense. En ce qui nous concerne ces cartouches mettent bien assez de temps à vieillir et sont utilisées trop rapidement pour que l'on puisse se rendre compte, donc pour nous elles tiennent...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyLun 18 Nov 2013, 09:37

Merci pour ces reponses duré de vie d une cartouche papier 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyLun 18 Nov 2013, 21:01

Bonsoir
Du moment que tes cartouches sont conservées dans de bonnes conditions (au sec), il n'y a aucun soucis.
Au plaisir
Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier EmptyVen 22 Nov 2013, 15:51

bonsoir, j'avais fabriquer des cartouches pour un pietta pocket en 2009 avec du papier a cigarette job non gommé, celui que j'utilise pour mes clopes et bien celles qui restent sont toujours en bon état, pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duré de vie d une cartouche papier Empty
MessageSujet: Re: duré de vie d une cartouche papier   duré de vie d une cartouche papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duré de vie d une cartouche papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une cartouche "papier"
» Cartouche Papier H&C
» Avez vous rencontré des soucis avec les cartouche combustible pn ?
» Cartouche papier 44
» Cartouche papier décortiquée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: