Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Prise en main de nos revolvers.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMar 10 Sep 2013 - 21:20

Compte-tenu que les crosses de nos revolvers PN sont souvent petites (remington notamment), comment les prenez-vous en main ?
Je m'explique, complètement tenue dans la main ou le petit doigt sous la crosse ?
Merci à vous.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:31

Bonsoir Donald,

Depuis toujours, donc pas loin de cinquante berges que je tire avec ces outils là je ne saurais les tenir sans avoir le petit doigt sous la crosse. Au début ça déroute et on a l'impression d'avoir une arme très haute sur la main mais quand on a fait pas mal d'essais il est rare que l'on ne revienne pas à cette prise en main: l'arme est beaucoup plus stable, ne glisse pas et ne déchausse pas non plus lors des chargements un peu forts: elle remonte doucement sans plus. Madame ma femme par contre tient toujours mon Remington Navy avec le pouce contre le bouclier mais il faut dire que la dame est une grosse et grande brute de 150cmx42Kg et que ses mains ne peuvent que se trouver bien dans cette position, pour moi tout l'inverse: incapable de prendre un Remington ou un Colt sans passer le petit doigt sous le bois. En fait c'est la façon de faire la plus courante et il n'y a que pour le tir au pistolet que je ne fais pas ça.... Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:39

Merci colonel,
j'ai essayé les deux prises en main mais je suis d'accord avec toi, avec le petit doigt sous la crosse, c'est beaucoup plus stable mais certes, un peu surprenant pour la prise de visée très haute sur la main. Je vais donc tenir compte de tes conseils.
Avec de l'entraînement, cela donc devenir naturel.
Amitiés.
Donald.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 0:57

donald a écrit:
Compte-tenu que les crosses de nos revolvers PN sont souvent petites (remington notamment), comment les prenez-vous en main ?
Je m'explique, complètement tenue dans la main ou le petit doigt sous la crosse ?
Merci à vous.
Donald.
je ne tirais ...qu'avec des colt....

je reste persuadé que la prise en main du colt est supérieur aux Reminghton
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 4:00

j'ai de grandes pattes,mais j'arrive à rentrer tous les doigts sur la poignée..avec le majeur en force contre le pontet ...

quand j'ai fini de tirer,j'ai la marque sur le doigt..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 6:33

J ai essayé avec le petit doigt dessous pour voire :ça va pas pour moi .
Rem 1858 Pieta : Les 3 doigts tiennent sur la crosse bien fermement mais y a pas de rab .
Colt 1851 Pieta (30 ans):La crosse est plus petite et le petit doigt est a cheval a moitié dans le vide.
Walker Uberti : Les 3 doigts tiennent largement et c est pas de trop pour maintenir fermement le bestiau .
Rem pocket : le petit doigt tenu elegament en l air ...
Pratiquant plus que le tir a pleine charge ,ceci explique cela .
Moin chargé ,la solution petit doigt dessous pourrait etre envisagée pour améliorer la visée mais a condition d arondir l arrete sur la crosse car moi,ça me fait mal au petit doigt .
Sur mon Lefaucheux a broche 9mm avec lequel je n ai pas encore tiré ,le bas de la crosse arrondi promet des tirs tres confortables.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:18

Pour ma part , meme position avec le rem ou le RS , et la meme position que madame la colonel , comme quoi , ce n’est pas une position de petite fille .
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 10:50

Je vois que les avis sont partagés...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 12:36

J ai tiré avec des trucs terriblement plus abominables qu un Walker d ou peut etre expliquation de ma position un peu crispée...
Le fait d avoir soulevé le probleme va m y faire regarder de plus pres .
Il y a peut etre a gagner en precision en decontractant un peu ma façon de tenir l arme .
Je vais essayer de descendre ma position sur l arme pour experimenter la chose a la prochaine séance ..
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5442
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:20

Et oui Mr donald , comme je dis souvent , dans le tir et la poudre noire , chaqu’un a son petit truc qui va bien le problème c’est que ça ne va pas a tout le monde , ce serai trop simple , j’ai eu beaucoup de mal a tenir mon arme comme ça au debut mais avec le temps je ne pourrais la tenir différament , a toi de trouver la bonne tenu .
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:48

Je pense que je vais tirer avec le petit doigt sous la crosse:D 
Revenir en haut Aller en bas
Black rifle
user



Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2010

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: crosse Colt   Prise en main de nos revolvers. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:59

Il semblerait que Monsieur Colt à réaliser la crosse de son revolver en copiant les poignées de charrues. Ceci pour que la prise en mains soit rapide par les hommes de l’ouest presque tous agriculteurs puisqu’ils partaient à la conquête de nouveaux territoires pour les cultiver.
On peut en déduire qu’ils avaient de petites mains par rapport à nous aujourd’hui.
Je n’échappe pas à la règle, le petit doigt est sous la crosse Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:49

Black rifle a écrit:
Il semblerait que Monsieur Colt à réaliser la crosse de son revolver en copiant les poignées de charrues. Ceci pour que la prise en mains soit rapide par les hommes de l’ouest  presque tous agriculteurs puisqu’ils partaient à la conquête de nouveaux territoires pour les cultiver.
On peut en déduire qu’ils avaient de petites mains par rapport à nous aujourd’hui.
Je n’échappe pas à la règle, le petit doigt est sous la crosse Very Happy 
sa sent la légende pour touriste   , après nous avons prit 20 cm et 50 kg en 200 ans ....

Colt a simplement copier la pente des poignées de pistolet de l'époque

n'oublions pas , les armes était en SA et il fallait pouvoir les armée facilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: salut   Prise en main de nos revolvers. EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:52

Salut toutes & tous!

Perso, j'ai de petites mains, du coup, les rems, ça passe, si bien que je puisse le tenir "haut", et oui, 60kg, mouillé en plus Prise en main de nos revolvers. 175732   deux poids, deux mesures... Very Happy Prise en main de nos revolvers. 45498  et les pognes avec! Prise en main de nos revolvers. 668348 

Mais, j'ai déjà dit, le colt je le sent mieux, du moins certains, plus équilibré je dirais, et y a du "matos" dans les pognes, même les miennes!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:43

Bonjour Edouard,

C'est tout à fait vrai: quand les hommes de 120.000grammes tiennent les petits Remington de 1200grammes dans leurs mimines ils ne les tiennent pas tout à fait comme les hommes de 60.000grammes avec leurs mimines à eux...... Very Happy Very Happy

Amicalement. Wink

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main de nos revolvers. Empty
MessageSujet: Re: Prise en main de nos revolvers.   Prise en main de nos revolvers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main de nos revolvers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouvel arrivant...........
» Prise en main du 1858
» Prise de visée Rem 1858
» .45, crasse et prise de rayures.
» Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: