Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main

Aller en bas 
+2
Oglala
tdupas
6 participants
AuteurMessage
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais prévu de me constituer une petite collection et j'ai acquis sur Naturabuy ce Colt 1860 fluté jaspé, et, je vous laisse me confirmer ou pas, Blue Charcoal, marque Uberti.
Acheté neuf et je n'ai pas encore tiré avec.

Outre le tir je pratique le travail du cuir en loisir, en amateur autodidacte, et je me suis lancé dans un prototype de Slim Jim pour ce revolver.
C'est donc une première.
Il ne s'agit pas d'un holster à proprement parler, il manque le passant au dos de cet étui.
Il me sert de démonstrateur de ce je peux faire et pour le transport.
Et puis c'est sympa un étui cuir.

Cela faisait 4 ans que je n'avais pas travaillé le cuir, alors j'ai perdu un peu la main. Heureux de m'y être remis.

Technique du cuir:
Cuir tanné végétal de 2.5mm d'épaisseur.
Repoussage avec matoires
Teinture main en deux couleurs, un marron "Cognac" et un marron foncé pour faire ressortir le repoussage et les aspects de la peau.
Couture point sellier à la main avec fil de lin poissé.
Huile de pied de boeuf et cire pour la protection.
Finition des tranches à la cire d'abeilles pure (les miennes d'abeilles, j'ai une ruche) et au brunissoir fabrication maison sur perceuse.
Temps de fabrication hors séchage, mais où sont donc mes outils, comment qu'on fait déjà?, pauses café,... environ 4heures.
Le revolver rentre bien.
Je pense qu'il y a des choses perfectibles. J'attends vos commentaires à ce sujet.
Prochaine étape pour mon Rem 1858 Sheriff, mais version holster cette fois, avec ceinturon.

Galerie photos:
Spoiler:

Bonne journée,
Mr T, cuireux à ses heures
Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 433528


Dernière édition par tdupas le Lun 5 Juin 2017 - 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:22

Bonjour Mr T,

Pas mal, pas mal pour une reprise en main ça me déplaît pas cette affaire.... Very Happy

Juste par curiosité et à usage interne, tu as utilisé une mollette de combien ?


_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:43

Bonjour Oglala,

merci pour les compliments. Smile

en fait je n'ai pas utilisé de roulette, je n'en ai pas, juste un compas de tôlerie.
Pour du fil de 0.9mm.
Alène ensiforme.
L'écartement entre pointes est d'environ 6/7mm. Plus 6mm mais je fais un peu au pif.
Des points de 5mm c’est trop court, je ne trouve pas ça très beau, et ça en fait plus à coudre.

Tu pratiques alors? Wink

Mr T
Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 433528
Revenir en haut Aller en bas
Le false
user



Messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Charente

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:32

Bonjour, je le trouve carrément sympa ce petit slim jim!
A titre personnel je suis vraiment admiratif de ce genre de création, moi qui ai deux mains gauches
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyMar 6 Juin 2017 - 19:43

Bonsoir
Pour quelqu'un qui ne pratique pas, c'est super bien.
Je ne travaille pas ce super matériau, mais j'ai des pots qui le font...
Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
tdupas
user



Messages : 29
Date d'inscription : 10/02/2017

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptySam 10 Juin 2017 - 18:54

Bonsoir à toutes & à tous,

merci à vous. Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 164473

Juste par curiosité, j'ai fourré mon Remington Sheriff dans l'étui et... il lui va comme un gant, à la longueur de canon prêt. 5 1/2" pour le Rem contre 8" pour le Colt. Comme je souhaite un Rem 1858 8", je le garde pour celui là.

Donc je valide le patron pour mon rem avec une modification quand même pour la longueur et l'arrondi qui remonte trop haut selon moi, et ajout du passant. Ensuite nouveau dessin pour le Colt.

Sur les photos on voit bien les différences entre les deux armes et donc comment ça se passe avec le fourreau.

Photo 1 : Colt 1860 : on voit que le chien touche presque le cuir (il le touche si on appuie un peu).
Photo 2 : Rem 1858: Il est plus à l'aise. L'arrondi est trop haut, il peut être réduit.
Photo 3 : Différence de conception entre les chiens des deux armes et donc leur position, débord, etc... Pas vraiment pris en compte lors du 1er patronage.

Spoiler:

Mr T
Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 433528
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptySam 10 Juin 2017 - 23:31

JOLI BOULOT
Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 644275 Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 290764


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:36

Salut à tous,

Tdupas, je serai bref = Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main 627163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty
MessageSujet: Re: Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main   Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt 1860 et son étui Slim Jim en cuir, fait main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Colt 1860
» 9 ans entre le colt navy 1851 et le colt army 1860
» Colt Navy 1851 ou Colt Army 1860
» Colt 1860 pedersoli.
» colt 1851/colt 1860

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: