Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit Pietta chez Dixie gun Works

Aller en bas 
+5
Alucard
Oglala
Armand Mieg
Jeff-
cloholdo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:42

Bonjour, qui a déjà commandé des armes en kit chez Dixie Gun Works ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outre le fait que ce n'est pas cher, un Pietta 1851 Navy Yank carcasse acier revient à 163 € Shocked 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais savoir s'il y a des soucis de douane pour les français ?
Et aussi, si les pièces ne sont pas trop brutes d'usinage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:21

Pour un pistolet ,si le model n est pas proposé en europe ,oui ,c est surement interessant .
Pour un revolver plus complexe et vu le travail effectué pa Armand Mieg sur son Walker pour le mettre en etat ,je deconseillerais .
Bien que notre ami Armand ait éprouvé beaucoup de plaisir dans la finition de son Kit ,les connaissances et les moyens utilisés sont hors de portée de la grande majorité d entre nous .
Si c est pour se faire plaisir et hors de toute considération économique ,pourquoi pas ,on monte bien des Kits Ardesa...
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:35

Pirate a écrit:
... vu le travail effectué pa Armand Mieg sur son Walker pour le mettre en etat ,je deconseillerais ...
Qui est ce Armand Mieg ?
A t-il posté ici sur ce forum à propos de son Walker ?
Le travail m'inquiète moins que l'importation, moi j'adore monter les armes au point que les acheter toutes faites ne m'intéresse plus.
Mais je me demande si il n'y a pas des surprises avec les douanes qui rendent le prix bien moins attractif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:42

Il decrit son travail Sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son Walker provient probablement de chez Dixie .
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:51

Merci Pirate, je n'avais pas suivi ce sujet du fait que le Walker n'est pas dans mes rêves Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:00

Bonjour
Par contre avec Dixie les frais de port sont important
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:03

Visiblement, le mien (Cadeau provenant d'un lot d'un confrére et ami que je salue au passage) ne provient pas de chez Dixie , le kit vendu par Dixie est livré en état de marche, d'apres ce que j'ai lu sur les forums US (Gunsboard entr'autres), à l'opposé, mon ensemble de piéces semble plus etre un lot d'ébauches Uberti comme l'attestaient les marquages.

Ce que je sais du kit VValker Uberti DGVV est que la carcasse est livrée non jaspée, la matiére Uberti est particuliérement molle, ça rappelle la densité des aciers des armes Espagnoles ou des Monténégrins Belges de la fin du XIXéme siécle, faire effectuer un jaspage ou une trempe grise me semble indispensable.

Personnellemnt , habitué à restaurer toutes sortes d'armes parfois incompletes et/ou bien faisandées, je perçois ces kits comme les bases idéales de réalisation d'apocryphes que l'on ne peut pas faire sur des bases historiques ou meme des épaves que l'on préférera toujours remettre en condition originale ou conserver en l'état.

Si l'envie d'assembler un revolver te motive, je ne peux que te conseiller de le faire, tu pourras réaliser quelque chose correspondant exactement à tes critéres esthetiqaues et de rigueur sans l'apréhension d'abimer quelque chose qui existe déja.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:38

J ai vu sur un forum US un gars se plaindre de son Walker en kit de chez Dixie ,son barillet etait brut de perçage .
Donc ,mefiance il y a peut etre du bon et du moin bon dans ces kits .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A chaque foi que c est interessant ,c est toujours en Anglais ...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:55

Oui, avant, Dixie vendait un VValker Palmetto, celui là, visiblement, c'est une saloperie.
D'ailleurs, ils ne le font plus, ils se cantonnent à l'Uberti, (et puis bon, l'alésoir expandeur chez viking ...)

Le barillet, par contre était clean, sauf impacts/griffures de la face dus à l'ancien proprio ou manutention violente.

Le Pietta de la photo n'a pas l'air si compliqué que ça à assembler, si il se le sent, un cierge à Sainte Barbe, un coup de brosse sur les limes, dégainer le pied à coulisse et au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:39

Je vous remercie pour vos avis très intéressants Very Happy
De toute façon je réfléchis sur plusieurs possibilités car j'ai aussi envie d'une arme de poing à silex. Je pense que c'est ce dernier choix qui va l'emporter.
Aussi ce qui me freine avec les USA, c'est les problèmes de douane sur les armes à feu. J'ai beaucoup lu ici des peurs qui me semblent logiques sur ce sujet, mais très peu d'expériences vécues récentes.
Je n'ai donc acheté chez eux que des accessoires, jamais plus. En tout cas les frais de port sont assez chers chez TOW et non chez DGW...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:12

Pour les problemes douaniers, je ne sais pas comment ça marche avec une arme genre VValker, pour un truc à Silex, je le jouerais sans aucun complexe .

Ensuite, en ce qui concerne la restauration ou le montage d'un kit-gun, c'est pas moi qui te conseillerais de ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:57

Le kit procure un plaisir qui se distille longtemps tout en donnant une âme à son arme, que le prêt-à-tirer quelque soit son prix ne peut atteindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Armand Mieg
user
Armand Mieg


Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Escanecrabe

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:22

J'approuve à 100% !

Tirer avec un truc standart, à part les militarias (et encore) je peux pas !



Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:34

J'ai trouvé un site (en anglais) d'un gars qui présente comment est livré un kit de révolver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:53

Bonjour Cloholdo,

Jusque dans les années 75/80 la société Macris (de Montauban je crois) importait ce genre de kits avec les kits Jukar (Ardessa maintenant), cette boite à cessé toute activité et c'est bien dommage: on pouvait avoir des kits simple à monter et avec peu de finitions à faire comme tout aussi bien des Remington et Colt Walker, je crois que le plus trapu à assembler correctement était le Colt Walker. Un de mes amis, qui tire toujours avec, a failli se décourager et laisser tomber en cours de route: kit vraiment brut d'usinage et état de surface affreux le tout dans un acier hyper dur, brut de fonderie pour le reste et toute la mécanique. Maintenant il en est content, il l'a monté à son goût avec un superbe bronzage (le faible des Walker en général) aux sels, il est magnifique et en plus, chose étonnante pour un Walker: il tient le huit/neuf à bras franc (le copain a de jolies mains vu qu'il mesure pas loin de deux mètres et doit faire dans les 120Kg). Breffle c'était des opérations on ne peut plus intéressantes que l'on ne voit hélas plus et le kit le moins cher de chez Dixie doit être dans les 150 roros alors qu'on trouve un 1851 laiton identique dans les 170 roros déjà monté mais que l'on peut adapter et finir à sa façon....
En fait il ne reste que les kits pistolets qui soient intéressants: pas très onéreux à l'achat et avec des possibilités de finition infinies...

En tt cas ce lien est intéressant et il nous ramène assez loin en arrière à une époque où il y avait vraiment des monteurs de kits mais on peut tout de même encore se donner du plaisir sans être bien fortuné et finir avec une excellente arme même si l'arme montée ne vaut pas bien cher (240,00€ en kit contre 420 à 450,00€ montée) et avoir le plaisir et la fierté de dire j'ai tout fait sauf la base... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:40

C'est sûr que la différence de prix entre le kit et l'arme montée n'est pas bien grande, sauf pour le Walker.
En tout cas, pour le 1860 ou le 1851, le niveau de difficulté annoncé est faible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dixie Gun Works a écrit:
RK0965 PIETTA M1860 ARMY REVOLVER KIT .44 CA - Skill level 1 - Beginners.
A priori ça ne devrait pas être aussi dure que pour le Walker de ton copain...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:52

Hawè, celui-là est quasiment terminé, on a vu bien pire dans les trucs récupérés à droite et à gauche, pas beaucoup de finitions à faire. Niveau canon et barillet rien à redire apparemment, du travail (un peu) sur les plaquettes, un peu plus sur la carcasse mais comme c'est de l'acier pas beaucoup de possibilités de finition sauf peut-être...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un peu de moyens et de patience....  Very Happy   Very Happy   Very Happy 
Ca marche de ce côté là pour toi ? Je ne sais pas si je dois remplacer mon Remington qui a trente trois ans ou investir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: c'est le même prix qu'un Remington [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'hésite vraiment.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:07

On peut graver le métal sans cet appareil pneumatique. C'est bien moins cher, mais peut-être moins facile.
De mon coté je n'ai pas encore essayé !
Je viens d'acheter des mini-roulettes pour me faire un petit chariot d'affûtage de mes échoppes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:20

Wèp, mon fameux outil à l'envers..... Very Happy

En parlant de ça regarde justement ce truc de Jean Santos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pages suivantes, ce n'est pas sans intérêt.... Wink
Pour ma part les échoppes commencent à me lasser: je n'ai jamais été bon avec ça et en plus j'en ai pris une dans la main gauche, quand au burin, marteau, boulet etc ça revient aussi cher quand tu fais l'addition et comme mon matériel est loin d'être de la première jeunesse...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:31

Merci pour le lien Very Happy Hop, dans mes favoris...
J'ai aussi vu des vidéos sur Youtube montrant le travail avec une échoppe pneumatique. C'est sûr que ça à l'air très aisé, presque comme du dessin au crayon. Wink
Aussi je t'encourage à développer ton coté créatif avec l'appareil en question, plutôt que le nouveau Rem Wink

Sinon je viens de voir que le Roger & Spencer Euroarms a existé en kit Shocked 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:19

Oui, beaucoup de choses ont existé en kit et existent encore. On sait que pour le marché étazunien une part importante d'armes non terminées de chez Uberti, Pietta et même Pedersoli parte avant finition direction les zétazunis sans marquages autres que les numéros de série. Les productions Lyman (avant qu'ils prennent des armes de meilleure qualité ailleurs) étaient des bases Uberti, maintenant que Uberti n'est plus au niveau les armes Lyman sont en fait des Pedersoli, même chose pour les kits: fournisseurs principaux Uberti et Pietta....
Il y en a qui n'apprécient que très modérément la chose..... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:31

Je trouve que c'est une façon de vendre intéressante pour les amateurs passionnés, et de toute façon beaucoup, sans doute la majorité, préfère acheter fini pour être sûr de la qualité...
Merci pour ces infos fort intéressantes, je me demande où tu as appris tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:03

Citation :
je me demande où tu as appris tout ça Wink 
J'avais un métier particulier, j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens, j'en vois encore de temps en temps et quelquefois ils parlent entre eux quelquefois ils me parlent directement quand ils n'ont pas d'autres interlocuteurs sous la main, ça dépend des rencontres lorsque je consens à sortir de ma campagne et de mon marais..... Kit Pietta chez Dixie gun Works 175732 
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:42

Je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait des, un Oglala au marais Poitevin, qui de plus soit dans l'import export... Wink
Quoi qu'il en soit, j'espère que les kits fournis ont un barillet aligné avec le canon...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:10

Citation :
Quoi qu'il en soit, j'espère que les kits fournis ont un barillet aligné avec le canon...

Malheureusement cela n'est pas dit dans la chanson. Il y avait par le passé une marque nommée Coltman, il y en avait d'autres moins connues, qui vendait ses armes à poudre noire uniquement dans les grandes surfaces au même titre que les fusils de chasse chinois et autre trucs, je ne sais plus si c'était Euromarché, Intermarché ou je ne sais quelle autre enseigne, en fait Coltman était tout simplement un faux nez de Pietta et cette façon de vendre (interdite maintenant) leur permettait d'écouler sur le marché tout ce qui était largement tangent au contrôle et quand on sait ce que faisait à cette époque (il y a une quarantaine d'années tt de même) Pietta on peut effectivement se poser des questions puisque cette marque était loin d'être aussi bonne que maintenant. Cela ne veut pas dire que toutes les armes de marque Coltman étaient mauvaises car il y en a encore de très bonnes en circulation qui tirent régulièrement ou occasionnellement mais c'était loin d'être le dessus du panier. Tu soulèves toutefois une excellente question: que font de leurs pièces légèrement défectueuse ces fabricants comme Uberti et Pietta voire même Pedersoli depuis qu'ils n'ont plus la possibilité de les écouler par ce biais..... ? Des kits ? Question 
Rassure-toi les tubes Jukar ont toujours été de très bonne qualité même si ils sont basco/espagnols... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty
MessageSujet: Re: Kit Pietta chez Dixie gun Works   Kit Pietta chez Dixie gun Works Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Pietta chez Dixie gun Works
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le remington pietta de chez dupré à la loupe
» réplique presque historique chez pietta?
» Colt army 1860 de chez Pietta...
» Tomahawk et couteau de trappeur Dixie Gun Work
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: