Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 adoucir la détente du rémington 58

Aller en bas 
+2
Jeff-
dom21
6 participants
AuteurMessage
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:42

Bonjour à toutes et à tous
je sais que le sujet a déjà été abordé mais le lien correspondant est mort
Alors je me permet de demander une nouvelle étude sur la détente du Rem 58
ou agir, de quelle façon et pourquoi pas avec quel outil

Un Immense Merci d'avance et bon tirs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:12

bonsoir
est ce un post ou un lien qui est mort?
sinon de mémoire pour adoucir le départ des réplique il faut braser un morceau de feuille de laiton dans l'encoche du chien et le limer afin d'obtenir le réglage voulu
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:57

j'ai adouci le miens par limage et polissage de la queue de détente et surtout du cran armé du chien. se munir d'une petite lime fine et de beaucoup de patience Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: salut   adoucir la détente du rémington 58 EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:37

Mais pas de trop, plus polissage je dirais! Ce sont les endroits "Sensibles" ou en principe, par sécurité, on touche pas!
Entre "bricolos du dimanche" si j'ose, et, "amateur avertie" il y a un monde! Alors GAFFE, l'erreur n'est pas permise. adoucir la détente du rémington 58 8662 adoucir la détente du rémington 58 146478 adoucir la détente du rémington 58 974659 

Vus? Ou compris? J'ose l'espérer adoucir la détente du rémington 58 45498  Une fois suffit!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 6:36

voici le lien qui ne fonctionne plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:03

Hello
Moi, je ne veux pas toucher au cran d'armé, alors je dépose une goutte d'étain 5 mm en dessous du cran, ce qui a pour effet d’empêcher la détente d'aller jusqu'au fond du cran. Ensuite, je lime la goutte jusqu'au poids de détente désiré, 600 à 800 g pour moi. Ce système dure plusieurs année, est réversible et sans risque de trop limer et de devoir jeter le chien
JL
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:17

on peut aussi gagner un poil en jouant sur la "force" du ressort de chien, soit en le tordant, soit en le désepaississant!
un moyen façile de savoir si on en à "trop fait", c'est que le chien ne touche plus la carcasse!en cas de foirage, un ressort de chien pietta coûte dans les 6€.
cela vaut mieux que de se rater sur le "cran d'armé". adoucir la détente du rémington 58 175732 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:44

Bon, moi les armes c'est pas trop mon truc et c'est pour ça que je traine sur les forums (fora): c'est pour essayer d'apprendre et éventuellement comprendre....

Comment on peut diminuer le poids de détente en déposant une goutte d'étain sur le chien et en la limant ensuite pour l'ajuster ? Sur tous les dessins que j'ai vus ça donnerait un raccourcissement de la course et donc un départ plus franc sans glissage ni grattage (si polissage il y a) mais le poids, lui, il resterait tributaire des valeurs d'angles en présence et de leurs états de surface plus la poussée du main spring (yep, je parle cowboy). Comment on peut diminuer le poids de départ juste de cette façon...? Affaiblir le ressort principal c'est sur que ça va jouer sur le poids de départ mais la course réduite va faire passer une arme de 1,360 à 0,500 Kg, c'est sur....... ? Neutral

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 655
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:12

Hello,
Je n'ai pas l'explication qui provoque un abaissement du poids de détente avec la goutte d'étain, mais j'ai un instrument, au club, qui donne le poids de départ. Avec la goutte, je descends à 600 g environ. On peut descendre plus bas si la goutte est plus épaisse, ou remonter le poids si on lime un peu plus la goutte. Moi, ça me va, ça me permet de tirer à mon aise. Je vois bien que plus la gachette (je crois) est enfoncé dans le cran plus le poids de départ est élevé, c'est empirique et conforme à la réalité. Quelqu'un connaît peut être l'explication physique de cette variation du poids en fonction de l'enfoncement de la gâchette dans le cran d'armé...
Jluc
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: salut   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:39

Physique non! Enfin pas encore!
Mais, faut pas oublier que ces armes était plus ou moins destinés: aussi bien aux militaires que aux civils, pour, on vas dire un usage différent, que de faire des trous, oups, pardon, du point sur du carton!
Surtout en période de "baston", mouvements divers et variés, chocs, etc.....avec une détente souple, dans le stress du combat, je pense fort possible une balle qui part dans la mauvaise direction! (vous me suivez là?....)
Nous autres au stand/pas de tir..... Bin, tranquille, relax, peinards, c'est autres chose, si j'ose, que de se retrouver en face de gens de mauvaises augures a ton égard, surtout quand ils chargent.!!!! Twisted Evil adoucir la détente du rémington 58 175732 

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Lun 2 Sep 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:14

Si tu met un dynamometre pour mesurer la pression a exercer sur la detente non modifiée ,tu t appercevras que l effort necessaire decroit au fur et a mesure qu elle s enfonce .
C est seulement une question de bras de levier ,plus elle s enfonce et plus elle s ecarte du chien et plus l effort diminue .
Donc mettre une goute d etain augmente la distance par rapport a l axe du chien et diminue l effort .
Si en limant la goute d etain pour affiner tu mords un peu sur le chien ,tu changes l angle du cran et diminues les frictions et donc encore les efforts a exercer .
Et ce ,jusqu a ce que ça te pete a la g.....tout seul .
Modifier une arme ne se fait pas a la legere et ne fera pas de toi un tireur d elite .
Trop d armes modifiées en ont été rendues dangereuse ou simplement plus utilisables .
C est d ailleur pour ça que j evite d acheter des armes d occasion ou de provenance douteuses .

Ebavurer et polir les elements pour adoucir le fonctionement : OK
Modifier une arme en connaissance de cause et avec de l experience : OK
Modifier une arme pour faire comme les autres ou suivre la mode en cours : Je te deconseille

Maintenant ,cet avis n engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: salut   adoucir la détente du rémington 58 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:41

@pirate
+1

en effet, du bon sens!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoucir la détente du rémington 58 Empty
MessageSujet: Re: adoucir la détente du rémington 58   adoucir la détente du rémington 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoucir la détente du rémington 58
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remington 58 course de détente trop longue
» Détente dur...
» Colt 1860 Army Old Silver
» Point dur sur la détente
» Vis de ressort de la détente grippé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: