Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hawken Woodsman cal 50 percution

Aller en bas 
+6
domy
marclefou
Montagne bleue
Jeff-
Dr King Schultz
cloholdo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 23:08

Je comprend mieux pourquoi tu parles de recul violent .
Effectivement ,ça doit etre du brutal .
Merci pour ces precisions.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:06

Salut, en effet, ça doit pousser un peu, si j'ose! Moi et mes 12 gr soit 185,1883 gn, petit joueur.... que je suis. Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 175732 

Au passage un "truc" simple..., (rappel) sur google

tapez:

540 grains en grammes

Réponse:

540 grains =
34,9914114 grammes

et

620 grains =
40,1753242 grammes

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:37

J'ai utilisé de la Suisse1 dans mon Tryon lorsque je l'ai acheté.
Je n'avais que ça (qui me servait pour mon pistolet Lepage en 44).

Je n'ai vu aucune différence lorsque j'ai acheté de la Suisse2...

Il est normalement recommandé d'utiliser la S2 à partir du calibre 45.
A part au nettoyage, la PNF fait aussi bien, à mon avis.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte...
Et comme le S1 et la S2 sont au même prix... Autant avoir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 19:51

marclefou a écrit:
Dans mon Cal 45 a balle a compression pour du 100 m,la charge faible c'est du 3,80 grammes de S2 ou PNF 2.Pour le 200 m,le charge qui va bien c'est du 4,20 grammes,mais la le recul est ce qui a de plus violent!!!!!!!!!!!!!!!

marclefou
Salut Marc,

540 gr + 4.20 ça doit avoir du retour ! Du coup je me posais la question, quelle est la charge maxi du Hawken creedmore match ?
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:18

La c'est un cercle vicieux,lorsque tu montes dans les charges,la balle doit plus lourde!!!!!!!!!!!!Après tu te trouve sur le problème du pas de rayure!!!!!
Avec mon 58 a balle Minié,le top du top reste la balle de 640 grains,et 8,80 grammes de poudre PNf2.Mais le recul te fait un peut peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le Hawken creedmore match ,je ne cherche pas la charge maxi,mais je veux passé la barre des 300 m.
Sur la balle a compression le tout ce joue sur la balle,ton moule doit avoir la bonne cote de ton arme,de plus il faut que la balle brute le coulage soit le plus prés de ton plat de rayure.
De plus la cheminié doit etre a 0,80 mm maxi,sinon plus rien va droit!!!!!!!!!!!!!!!

Marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:56

Merci Marc Wink

C'était pour info, je voulais connaître la résistance du Hawken creedmore match étant donné que la pression que subie le canon augmente avec le poids de la balle. J'ai déjà lu plusieurs fois tes aventures avec et bavé devant l'un de tes cartons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 841571 

Cette arme est dans mes projets, sans doute pour 2014 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:22

C'est une super arme,mais demande pas mal de recherche et de modification sur le moule a balle.Regarde de cible faite au 9,3x62 Mauser balle plomb a 100 m,vissé ouverte avec appuis évidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 18:41

Les trois mouches sont jolies mais les résultats avec ton Hawken (à la même distance) montrent bien qu'une arme à poudre noire à chargement par la bouche peut avoir des résultats supérieurs à une arme "moderne". Après je sais que ça demande plus d'investissement en temps et en produits capillaires pour la repousse des cheveux mais c'est une belle aventure (Ca c'est pas à toi que je l'apprends Wink ) dans laquelle je me lance petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:44

Oui,mais le Hawken a un dioptre plus une double détente réglable.Le 9,3x62 Mauser est une arme militaire(c'eté une arme pour les officiers qui aimait le chasse en Afrique,c'est une trés belle pièce toute au même N°) avec des éléments en V,de plus la détente doit être de l'ordre des 3 klgs!!!!!!!!!!!!!!J'ai fait faire le moule sur mesure en 220 grains.Sur le 200 m et le 300 m c'est du "diabolique" je n'est jamais poussé plus loin les tirs par manque de temps.
J'ai une idée fixe le 1000 m au 45-70 a PN,depuis plus d'un an je tourne en ronde,rien ne va bien!!!!!!!!!!Je suis arrivé avec un 44x40 a faire des super tirs a 300 m.
Tu va peut-etre rire,je veux avoir le max de distence(un 45-70 a 50 m)c'est donneé du lard aux cochons.
Pour moi le top du top,c'est le Cal 58 a balle Minié,c'est le plus dur niveau balistique.

Marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:07

Il faut dire qu'il n'est pas toujours évident de trouver un stand qui permet de tirer à plus de 50 m. Perso j'ai de la chance le miens va jusqu'à 200. Pour la carabine Mauser c'est marrant que tu en parles mon père, qui m'a transmit le virus tout petit, possède une 9.3/64 sur culasse Mauser également et ça doit être la seule de ses carabines avec laquelle je n'ai jamais tiré ! Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 780334 

1000 m hummm ! Tu tires où à cette distance ?
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:17

Salut à tous   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 897514 


La carabine en 9,3 X 64 avec culasse MAUSER , c'est une des meilleurs pour la chasse en Afrique pour les Grands Gibiers     Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 644275 

La 9,3 X 62 , elle est surtout pour les Grands Gibier Européen   lol! 

Les culasses Mauser , c'est ce qui se faisait de mieux , jamais de problème d'éjection et de réaprovisionnement  des cartouches

Mais là on s'éloigne du sujet posté      Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 816536 


A+Henri  Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:52

Oui, la culasse et le verrouillage des 98K sont excellents j'en connais même qui se sont amusés à monter des tubes de 458WM dessus sans que ça bronche, pas terrible en distance mais pour le reste on est servi.... Very Happy

Pour en revenir au Hawken, le pas et la longueur du tube sont de combien ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:47

Le pas c'est du 1/20 " le tube fait 82 cm,et la profondeur de rayure 0,3 mm.Sur m'on arme le cote sur le plat de rayure est de 11,44 mm,et je tir de la balle en 11,43 fort!!!!!!!!!!!!!!(calibreur repolie) et en 520 grains.Le moule a balle est modifié pour faire des balles en 11,45 mm sorti de fonderie,je fait un double calibrage 11,44 mm(cela me permet de faire un trie rapide)
En balle Minié et compresion,on parle en 1/100 de mm,pour cause les tourneurs ajusteures fraiseurs,ne parle que dans c'ette mesure ils veulent que du métrique.
Et pour le tir a 1000 m,j'ai le privilége de toujours avoir l'accés sur les stands de l'armée Française(je peut si je veux tirer a 2400 m(c'est pas de tir des chars aux 88 mm)

Marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:16

Bonsoir Marc,

Donc on peut faire tout ça avec un Hawken standard en Cal.50...... Surprised 

Tu sais que tu vas toi aussi me donner des idées.... Wink

Bonne fin de soirée. Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 164473

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Dr King Schultz
user
Dr King Schultz


Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:22

Oglala, le fusil de Marc est un Hawken creedmore match de Ardesa qui est en calibre 45.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le calibre 50 a un canon de 710 mm et un pas de 1/48' Wink
Revenir en haut Aller en bas
marclefou
user
marclefou


Messages : 479
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 70
Localisation : Marseille

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:42

Hélas pour toi,le pas de 1/48 c'est cuit pour la balle a compresion,et limite pour du Minié!!!!!!!!!!!

Marclefou
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:11

Citation :
Oglala, le fusil de Marc est un Hawken creedmore match de Ardesa qui est en calibre 45."

Ben c'est pas grave l'arme n'est pas encore achetée non plus et je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cal.50 alors que je venais de lire 11,45, pour l'instant je n'en suis encore qu'à prendre des renseignements, ça fait un moment que je commence à penser à une arme longue, ça me titille mais je suis très, très long avant de me lancer, de tte façon ce ne serait pas le moment on dirait que ces choses sont de moins en moins disponibles... Wink
Bon, ben calibre 45 avec un pas de 20 ça devrait bien le faire à 100m, je ne peux pas faire plus de 100m je n'ai plus accès à plus, ils ont construit des maisons à la place de la butte militaire qui ne faisait "que" 300m mais qui était déjà bien alors maintenant c'est 50m ou 100m, pour le 50m autant aller au 10m c'est aussi bien et en plus c'est chauffé...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hawken Woodsman cal 50 percution   Hawken Woodsman cal 50 percution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hawken Woodsman cal 50 percution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Hawken Woodsman cal 45
» hawken woodsman
» Hawken Woodsman InvestArm
» Présentation Hawken Woodsman .50
» Ardessa Hawken Woodsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: