Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Revolver Lefaucheux 7mm

Aller en bas 
+2
Tourblanche
Richelieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:15

Mon revolver est bien fabriqué a part qu il veut des ogives de 9mm ,pas de 9.5mm .
J ai fabriqué un recalibreur ce soir .Les ogives sortent a 9.05 mm .Ca ira pour utiliser mes .375-130 en plomb pur mais les H&C ,meme recalibrées a 9.05mm sont encore trop dures a passer .(mes rayures sont trop larges)
Je vais quand meme pouvoir l essayer ce revolver .
Reste a voire comment elles vont sortir du barillet qui fait 9,5mm coté canon .
Si ça marche pas correctement ,il restera la solution radicale :realesage canon a 9.3mm pour utiliser les ogives sans recalibrage.
Photo des ogives .A gauche : H&C .A  Droite : Lee .375-130 .
Brutes ,recalibrées et passées dans le canon .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit que les ogives H&C meme recalibrées ont du mal a se deformer et prendre les rayures,il faut le maillet pour les faire passer .
Les .375-130 recalibrées passent beaucoup mieu et seulement en poussant bien fort a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:15

Chargement et tirs effectués avec mes ogives maison .Balles stabilisées et trous biens ronds.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai réalisé un petit outillage qui va bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J ai trouvé des ogives d époque Il reste a retrouver le moule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca ressemble aux ogives issues des pinces laiton Colt Pattern et Remington Pattern  en cal .36.
Est ce quelqu un aurait les dimensions des ogives issues de ces moules?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l outillage ,je mettrais les plans avec un petit tuto dans la rubrique chargement quand ils seront faits .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:31

Bonsoir Pirate,

Pour les moules en laiton italiens il n'y a pas de calibres bien définis c'est pour cette raison que dans le temps on t'en donnait systématiquement un en cadeau à l'achat d'une arme, ça peut dépanner mais c'est rarement tip/top à moins d'avoir une chance extrême, en autant d'années de tir et de cadeau des copains (plusieurs dizaines) j'en ai eu un seul au bon calibre de 0.451" et il est nickel pour un de mes Remington...
Regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu trouveras un moule qui te sortira du 375 cad du 9,52mm donc pour du 9,50mm ça devrait faire la balle sauf si tu es à 2/100mm près... Very Happy
Bien entendu si trop fort tu peux te faire un tube et recalibrer à un calibre inférieur....
D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:35

Lee .375-130 ,c est le moule que j ai utilisé pour couler mes ogives que j ai recalibré a 9.05mm
Ce qu il me faut maintenant ,c est une ogive a l ancienne avec un retreint de 9mm et le reste a 9.3 (maxi 9.5 sur 4mm)
Je le trouverais ,j ai des ogives coulées avec ce moule .
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:29

t'as bien travaillé Pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Lefaucheux 7mm   Revolver Lefaucheux 7mm - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Lefaucheux 7mm
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» revolver type Lefaucheux
» Revolver Lefaucheux.. 11mm??
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» revolver lefaucheux à broche
» Revolver français LEFAUCHEUX avec marquage FRANCOTTE. '0.38' Année de fabrication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: