Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Penurie et conseils ?

Aller en bas 
+4
gege 13
edouard
W.EARP
cromagnon 07
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:56

mr-Cultpepper a écrit:
moins salissante c'est une façon de parler, car ça reste de la poudre noir Smile


Je parle de la PSF finlandaise les amis. Ne mélangez pas tout. Il suffit de lire et pas de survoler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 23:57

W.EARP a écrit:
mr-Cultpepper a écrit:
moins salissante c'est une façon de parler, car ça reste de la poudre noir Smile

Je parle de la PSF finlandaise les amis. Ne mélangez pas tout. Il suffit de lire et pas de survoler.
oui et moi je parlais de la poudre noir suisse suite au commentaire précedent qui demande si elle est moins salissante que les autres poudres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 0:12

Après niveau nana je penche pour la finlandaise l'accent suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
dom21
user
dom21


Messages : 1636
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 71
Localisation : AUXOIS

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:36

Bonjour à Toutes et à Tous

Je confirme que la poudre suisse 2 est moins salissante
de plus moins de fumée et plus vive
la poudre suisse n'est pas une légende
79 euro à l'armurerie d'AUTUN
elle est excellente dans mon Rem 58
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 6:55

mr-Cultpepper a écrit:
W.EARP a écrit:
mr-Cultpepper a écrit:
moins salissante c'est une façon de parler, car ça reste de la poudre noir Smile
Je parle de la PSF finlandaise les amis. Ne mélangez pas tout. Il suffit de lire et pas de survoler.
oui et moi je parlais de la poudre noir suisse suite au commentaire précedent qui demande si elle est moins salissante que les autres poudres Wink
Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 8:36

W.EARP a écrit:
Je parlais pour les marseillais en général mais pas pour toi en particulier gege 13 ( faux cul que je suis )
Je crois pourtant me rappeler qu'il y a quelques années une sardine avait bouché l'entrée du port de Marseille, non ? lol! 
Sinon c'est vrai que RECHT a fait une sacrée boulette en faisant cela. Heureusement que les forums sont là pour rattraper le coup.
Au fait W EARP, la Sardine, c'était le nom d'un bateau ! Penurie et conseils ? - Page 2 175732 
Question galéjade, c'était plus facile de l'oublier ! Penurie et conseils ? - Page 2 668348 

La carte d'identité est obligatoire, mais pas la licence de tir ... j'ai commandé un bidon de PNF2 hier chez Armexpress à Aix en Provence, ils m'annoncent 1 mois et demi d'attente...
Heureusement qu'il m'en reste un demi bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:12

Je pense que la demande de licence est surtout chez les armurier sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:19

Col. Mortimer a écrit:
yep, ça nous dit juste entre la Seine-maritime et l'Eure ça. T'as plus précis dans le genre : "je suis à 3Km de Rouen et presque cinquante d'Evreux" ou l'inverse, on ne te demande pas ton adresse mais où tu te trouves avec une précision relative dans quel coin tu es. C'est un peu comme si tu disais: " je tire avec un revolver d'un calibre entre 22 et 45 pouvez-vous m'indiquer la charge de base s'il vous plait ", pas facile de répondre... Very Happy

D.M.

Edith: il y a un petit stand sympa à Evreux justement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'y suis allé une fois en tant qu'invité de passage mais si tu es plus près de Rouen je ne sais pas...
Le plus prêt sera les andelys port mort pour moi bon contact téléphonique en plus, je testerai bien aussi les fusils de cocher/chauffeur de diligence genre coach gun mais la je pense que j'irai au ball trap a la Neuville champ d'oiselle enfin a vant le coach gun faudra que je m'occupe de la licence
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 12:38

Bonjour a tous
Pour en revenir a ce bateau qui a bouche le port , c’était en fait « la sartine » c’est les parisiens , ces blagueurs , qui ont présentés l’histoire avec une grosse sardine sur un chariot en disant , la sardine bouche le port de Marseille .
Pour en revenir a la poudre suisse , j’ai fait un peu de ball trap a la poudre noire , avec la PNF2 ( poudre française ) je tirais 20 coups maxi , apres c’était tres dur voir impossible de rentre la bourre de liège , avec la suisse N°2 , apres 25 plateaux aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 13:02

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous
Pour en revenir a ce bateau qui a bouche le port , c’était en fait « la sartine » c’est les parisiens , ces blagueurs , qui ont présentés l’histoire avec une grosse sardine sur un chariot en disant , la sardine bouche le port de Marseille .
Pour en revenir a la poudre suisse , j’ai fait un peu de ball trap a la poudre noire , avec la PNF2 ( poudre française ) je tirais 20 coups maxi , apres c’était tres dur voir impossible de rentre la bourre de liège , avec la suisse N°2 , apres 25 plateaux aucun probleme .    
Le ball trap ne serai pas avec de la poudre noire plus avec ca


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:10

biker13 a écrit:
W.EARP a écrit:
Je parlais pour les marseillais en général mais pas pour toi en particulier gege 13 ( faux cul que je suis )
Je crois pourtant me rappeler qu'il y a quelques années une sardine avait bouché l'entrée du port de Marseille, non ? lol! 
Sinon c'est vrai que RECHT a fait une sacrée boulette en faisant cela. Heureusement que les forums sont là pour rattraper le coup.
Au fait W EARP, la Sardine, c'était le nom d'un bateau ! Penurie et conseils ? - Page 2 175732 
Question galéjade, c'était plus facile de l'oublier ! Penurie et conseils ? - Page 2 668348 



Oui je connaissais l'histoire mais certains en ont profité pour faire l'amalgame et de transformer cela en poisson coupable d'avoir à lui seul bouché l'entrée du port.
D'après gege les parisiens seraient partie prenante dans cette histoire.
Ses propos n'engagent que lui Penurie et conseils ? - Page 2 668348 
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:16

Voila Mr bolodoi , c’est avec ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est un fusil de chasse 1 coup , chargement par la bouche , ça fait pas mal de temps qu’il est au clout d’ailleurs , il faudrait que je le sorte un peu , pour le moment je suis bloqué a 25 metres avec un R S .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:14

Il est superbe effectivement ! bon sinon ma poudre suisse reçu ce jour soit en moins de 2 jours donc merci municentre pour la rapidité de livraison! bon le prix...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:33

Ha oui tu as raison , moins de deux jours , je dirais BRAVO municentre .
Tien nous au courant de tes essais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:53

Oui je vais déjà me faire des munitions papiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:27

Hello,

pour la poudre, j'ai fait un post spécial pour ces cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'avoue que jusque ici il n'a pas eu beaucoup de succès... Mais au moins tu aura des prix Very Happy 

Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 2:22

Pas bete le post ,j avais pas vu ...
Ce qui pourrait etre interessant serait de preciser les armureries qui acceptent encore d en livrer .
Pour ne pas diluer avec toutes sortes de commentaires ,il serait peut etre envisageable de verouiller le post avec mise a jour par admnistrateur informés par MP .
Mais là,je m avance peut etre un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:55

nowis a écrit:
Hello,

pour la poudre, j'ai fait un post spécial pour ces cas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'avoue que jusque ici il n'a pas eu beaucoup de succès... Mais au moins tu aura des prix Very Happy 

Smile a+
Parfait merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:11

merci merci Penurie et conseils ? - Page 2 438363  pour mon super poste très utile que je pensait qui n’intéressait personne Penurie et conseils ? - Page 2 175732 

Nul besoin de verrouiller, j'avais prévu de demander les liens de tous ceux qui parle dessus et de les centraliser dans le tout premier post du sujet Cool 
Revenir en haut Aller en bas
bernateau
user



Messages : 5
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 55
Localisation : TARN

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: livraisons acceptées   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:05

bonjours a tous .....
je viens juste d acheter de la pnf2 chez esp france .livraisons par la poste 12 euros pour le transport de quatre bidons.
salut.........
Revenir en haut Aller en bas
viking
user
viking


Messages : 610
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : 91, 27

Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:25

Col. Mortimer a écrit:
yep, ça nous dit juste entre la Seine-maritime et l'Eure ça. T'as plus précis dans le genre : "je suis à 3Km de Rouen et presque cinquante d'Evreux" ou l'inverse, on ne te demande pas ton adresse mais où tu te trouves avec une précision relative dans quel coin tu es. C'est un peu comme si tu disais: " je tire avec un revolver d'un calibre entre 22 et 45 pouvez-vous m'indiquer la charge de base s'il vous plait ", pas facile de répondre... Very Happy

D.M.

Edith: il y a un petit stand sympa à Evreux justement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'y suis allé une fois en tant qu'invité de passage mais si tu es plus près de Rouen je ne sais pas...
A moins de faire erreur, La Cible d'Evreux ne pratique que le 22 LR, à part, je crois, une demi-journée par mois pour d'autres calibres...
Et c'est très limité.
50 mètres équipé pour le tir couché... Pas autre chose.

Pour tirer à tout, avoir des samedi matin réservés à la PN, plutôt aller à la STEC. Société de Tir Evreux Claville.
J'y suis inscrit pour une deuxième année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:56

J'irai au Andely finalement accueil sympa le plus prêt et pas de soucis pour la PN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 1:41

Bonjour,

Citation :
J'irai au Andely finalement accueil sympa le plus prêt et pas de soucis pour la PN
Bonne décision, au moins ce sera plus près de chez toi et si c'est sympa avec la possibilité de tirer à la PN quand tu veux ce ne sera que mieux, un  peu comme là où je suis: de 25 à 100m toutes les armes sont acceptées et de préférence à poudre noire (à l'origine le club a été fondé par des tireurs PN alors ceci explique cela... Wink)...

Tu as toute ta poudre et tout ce qu'il te faut maintenant ?

Bons tirs et prends du plaisir avec la PN... Very Happy

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penurie et conseils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penurie et conseils ?   Penurie et conseils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Penurie et conseils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil achat pour débutant
» Pénurie d'amorces
» conseils achat revolver!
» conseils et rencontre
» Conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: