Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Remington 715

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:46

Bon, peut-etre un peut atypique sur ce forum mais bon le petit "Psf ou pn." me titille trop Very Happy 


Je tir aussi à longue porté ( entre 500 à 800m ) avec cette carabine. Hors j'ai remarqué sa réputation des plus exécrable autant chez les chasseurs que chez les tireurs (le plus flagrant, c'est qu'on en entends le plus chez ceux qui en on vu le moins...) Donc je vais y rajouter mon crains de sel en temps qu'utilisateur régulier.

Dans un premier temps, rappelons les données techniques de la bestiole:

marque: Remington
modèle: 715
calibre : 300 winmag
crosse: synthétique noire
rechargement: manuel
longueur du canon: 61cm

Déjà, les mauvais points.

-LES FINITIONS !!!!: Aucun soin particulier n'a été apporter au pièces. Par exemple, la crosse comporte une grosse ligne de démoulage a peine ébavurée, les pièces sont assez anguleuses (quand je dis anguleuses, c'est vraiment vraiment ! )
-Les matériaux utilisés: beaucoup de plastique ! ça donne une impression de fragilité assez embêtante
-Elle nécessite un très long rodage pour que le rechargement se fasse sans accrocher

Et ... Et bah oui c'est a peut près tout !

Les points forts:

-Un prix très très bas ! ( un peut moins de 300 euros dans la plupart des armureries)
-Une précision tout a fait acceptable (Bon c'est sur , on va pas faire dans le mile a 800m mais les groupements sont assez fin . A 500m on groupe assez facilement sur 15cm /20 cm de diamètre
-La qualité des plastiques. Derrière l'aspect "fragile" de la carabine , on est vite surpris par sa résistance en cas de choc. Je l'ai déjà fait tombée bon nombre de fois, Pas une seule pièce cassée ni même lorsque ça tombait dessus.
-La prise en main: rien d'exceptionnel mais elle est agréable au tir . La cartouche 300winmag est vraiment séché et son recul est connu pour en pas être commode ... Mais ça passe plutôt bien. Le plastique absorbe bien les vibrations et c'est un vrai coussin sur lequel on met son épaule (bien 4cm de gomme ! )
-le poids: C'est discutable mais pour une carabine de chasse, il n'y a pas photo, elle est légère !


Au final, ce n'est certainement pas une carabine de compétition ou de collection. Loin d'avoir la qualité des armes de guerre et a ce prix la il faut s'y attendre , elle réussit tout de même a nous surprendre ... Pour un tireur débutant ou amateur (ou un chasseur même confirmé), c'est une très bonne affaire ! Car pour 10 fois plus , on ne peut vraiment pas espérer 10 fois mieux !

voila voila ^^

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 15:52

Remington 715 974659 Y a pu qu'à recharger les 300 WinMag à la PN...Remington 715 29657 
En tout cas, le rapport qualité-performance / prix, est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Remington 715 Empty
MessageSujet: salut   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:17

Salut toutes & tous!...

@nowis,

Tu "tape" dans le: BENCH REST ?

@PILOU1,

Remington 715 175732  PN, ARFFF... si j'ose, mais sans "vide" lol! Remington 715 29657  (là, PN, j'oserai pas Embarassed )

En effet, ne crachons pas dans la soupe, pour un petit budget, au vu de l'utilité, qualité/prix je dirais aussi, plutôt bon!

A+

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 16:26

tout a fait Very Happy  j'en avais un peut marre d'entendre un peut partout que ce sont des carabines qui ne valent rien de gens qui ne les ont jamais vu ou d'autre qui l'on acheter, sorti du carton puis revendu aussitôt Remington 715 175732
En tout cas, niveau longévité, la mienne dure depuis plusieurs années d'un usage courant Surprised 

Par contre, je pense que la qualité c'est pas mal améliorée entre le début de la production et maintenant . Beaucoup de problêmes récurant ont été visiblement réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 18:55

C'est quand même la Logan de chez Remington. Pour la chasse OK, mais pour faire du TLD il faut des outils plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:39

Pour le coté logan ok... Remington nous a habituer a bien mieux .. Mais coté precision je ne vois pas vraiment pourquoi confused ... Un outil sérieux c'est un outil qui ne comporte pas de plastique Neutral ? Perso , hormis la durée de vie qui ne doit pas être énorme au vue des matières utilisées et les petits soucis de rodage, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, surtout au vu du prix !

Je suis d'accord que la qualité de l'arme n'est pas top top .. Mais la précision est au rendez-vous. Pour preuve, je n'ai jamais ressentis le besoin de passer à autre chose et le TLD est ma discipline préférée...
Le canon n'est pas lourd , certes mais il est tout à fait valable et les organes de visé sont indépendant du reste de la carabine ....
Sur le mien, j'ai monter un bipied et j'ai lester la crosse à mon goût. Je réussit sans trop de problèmes à grouper 5 cartouches sur 20 voir 15cm de diamètre à 500m (par vent léger) ... Donc je pense qu'un bien meilleur tireur que moi ferait encore mieux a 600 et pour les histoire de vent, c'est la munition qui joue... Pas vraiment l'arme.

Bon après, c'est sur que si on veux faire des tout petits groupements il faut une meilleure carabine. Mais moi j'estime qu'un fusil peut faire du TLD si il est capable de faire exploser un melon à 500m non ? Suspect 

Bon, un autre aspect c'est que je me base sur mon expérience avec ma carabine... C'est peut-etre pas pareil avec toute même de la même série... En gros, je suis peut-etre bien tombé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:05

Je ne m'érige pas en gourou du TLD, mais je pratique depuis près de 30 ans et suis actuellement un des 5 directeurs de tir du club (très ferme) de Mailly-le-Camp.
Une arme apte à faire du TLD (au delà de 600m soit dit en passant), doit avoir les caractéristiques suivantes:
- un canon lourd ou semi lourd pour ne pas chauffer trop vite et ne pas trop vibrer, et d'une longueur de 20" mini.
- un boitier rigide type "bolt".
- une crosse en matière composite (insensible aux conditions atmosphériques) ou être montée sur un chassie poutre.
- une précision constante inférieure à 1 MÔA (2,8cm à 100m).
- une lunette de qualité (S&B, Leupold ou Vortex par exemple), ainsi qu'un montage adéquat.
- une munition faite dans les règles de l'art et adaptée à son arme (rechargement indispensable) permettant de propulser une ogive à une vitesse supersonique à la distance de tir (1200m c'est bien).
Un tel ensemble se négocie autour de 5000€ environ, encore faut-il savoir "lire le vent" pour en tirer toute la quintessence. Et à Mailly ça souffle fort entre 900 et 1500m!

Le 300wmag, excellent calibre au demeurant, n'est pas adapté à un canon fin comme un piquet de tomate sur une arme aussi légère que la 715, surtout sans frein de bouche.

Mais ce n'est que mon opinion, partagée il est vrai par les tireurs avec qui je pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:41

talavera2 a écrit:

Une arme apte à faire du TLD (au delà de 600m soit dit en passant), doit avoir les caractéristiques suivantes:
- un canon lourd ou semi lourd pour ne pas chauffer trop vite et ne pas trop vibrer, et d'une longueur de 20" mini.
- un boitier rigide type "bolt".
- une crosse en matière composite (insensible aux conditions atmosphériques) ou être montée sur un chassie poutre.
- une précision constante inférieure à 1 MÔA (2,8cm à 100m).
Il y a une réglementation particulière pour ça ? ou c'est les caractéristiques que certains juge "minimal requise" ? Parce que bon... J'ai déjà vu des gens tirer a 300m ou faire du ball trap à la 22lr avec d'assez bon résultat (par rapport a ce qu'on en entends bien sur). Le tireur y est pour beaucoup. Pense tu qu'avec une 715 tu ne pourrait pas toucher une cible a 600m malgré toute ton expérience ? Si non, c'est vraiment que je suis bien tombé alors...

Pour les distances supérieurs a 500m, je ne sait pas trop ce que la carabine vaut mais je pense que c'est jouable au vu des résultats et de l'expérience que j'en ai fait à 500...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une petite vidéo de tir a 400  (Précisons que le mec est chasseur à la base au vu de ces autres vidéos )


Dernière édition par nowis le Dim 18 Aoû 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 21:53

Non il n'y a pas de règles comme au TAR par exemple, mais ce sont les conditions requises pour avoir une bonne chance de grouper à grandes distances de façon répétées.
Toucher une cible "lointaine" n'est pas un exploit en soit, mais être capable de réitérer ce genre de tir plusieurs fois de suite est plus difficile et nécessite certains outils, sans parler du savoir-faire. On a d'ailleurs toujours des surprises, ce qui donne du sel à cette discipline et rend plus humble.
Certains tireurs US, sans doute blasés d'années de tir TLD, corsent la difficulté en tirant avec du 223R à 1000yds, ou avec des armes anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:34

Donc c'est bien ce que je dis, du moment que le fusil est précis, qu'importe qu'il ai le canon lourd , le boitier rigide ou autre ... Seul importe la précision !
Certains tireurs qui utilisent des fusil à poudre noire a chargement par la bouche, tir pourtant à des distances surprenantes (largement plus de 600m ) et arrivent encore a faire des groupements vraiment acceptables... Donc je pense bien que le coté "conventionnel" ne dépends que du tireur...Remington 715 785569 

Je ne dis certainement pas que la 715 est aussi bonne ou meilleure au tir sur cible qu'un Remington 700 ou équivalent ...Sa serait vraiment ridicule !  Je dis simplement qu'il ne faut pas non plus dire qu'il est impossible de tirer a 600m de façon relativement précise avec ( Et je nuance encore: à ce que j'ai vu de ce que je peut faire avec la mienne qui, a 500m est largement capable de grouper sur 30cm de diamètre voir moins avec le tireur amateur que je suis.. )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur cette vidéo, le tireur utilise une 770, qui a les même caractéristique que la 715, seule la crosse change me semble-il. (on peut même voir que la culasse accroche comme sur la 715) .. Et surprise: il tir avec succès jusque 1175 yard ! (Bon certes, il a un frein de bouche..) Mais tu pourra constater que c'est du 300win mag avec un canon piquet a tomate comme tu dis. Rolling Eyes  Bon, j'avoue que le résultat est exceptionnel à cette distance et qu'il n'y a pas un prout de vent...
Revenir en haut Aller en bas
PILOU1
user
PILOU1


Messages : 391
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 62
Localisation : Bulles de Champagne

Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:15

Bonjour,

Tir à 1500 yard en PN ! regardez le montage de lunette, et le temps de vol de la balle !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:25

Il ne doit pas y avoir beaucoup d'énergie à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:57

ça c'est sur ... Heureusement que ce n'est pas un animal de l'autre coté Remington 715 175732 Quoi que... Cette fois-ci il s'en serait sorti indemne Razz Bon, on excusera le tireur pour le vent qui visiblement soufflait fort

Personne sur le fofo ne c'est tenter au TLD à poudre noire ? çà doit pas être de la tarte pale ! J'ai vu que des armes a PN étaient sorties spécialement pour ce genre de tir mais je doute qu'elles restent en 8em... On ne dirait vraiment plus des reproductions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:25

Ca me plairait bien ...Quand je vois les resultats obtenus avec des fusils de 1859 a 1000 yard ,ça me laisse reveur .
Mais il faut se rendre a l evidence ,1000 yard ,les sites courent pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:40

c'est un vrai calvaire ! Mais d'un autre coté, rien n'empêche de tirer plus proche en attendant d'avoir l'occasion de tirer loin... C'est a se demander si ce n'est pas fait exprès pour tenter les tireurs à la sauvage (La encore, tout le monde n'a pas la chance d'habiter en pleine campagne entre deux collines ) Very Happy 

Halala, j'envie les américains avec leurs immenses plaines ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remington 715 Empty
MessageSujet: Re: Remington 715   Remington 715 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remington 715
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington sheriff ou remington target ???
» concours poudre noire nord
» REMINGTON RB
» remington
» mon remington de 28 ans d'age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les armes d'epaules-
Sauter vers: