salutations ter tous
je tire avec des pietta de 2017, un remington 1858 à carcasse laiton, et un colt sherif 1851, des cartouches papiers de chez h&c
remarques:
- je suis content de mes pietta sur la finition, il y a sûrement mieux mais n'ayant rien connu avant, j'en suis très content.
- je n'ai tiré qu'à 1gr de PN, mais la carcasse laiton semble bien solide, en tout cas c'est l'impression qu'elle donne, a voir à l'usage.
- c'est lourd, et si on a pas des gros biscoteaux comme moi, faut se muscler
- le levier du colt sheriff est une horreur pour la paume de la main, je vais tester un tube de plomberie multicouche pour voir, je vous dirais si c'est concluant (je sais il y a les presses et les barillets préchargés mais je n'ai pas le budget, ni l'envie en fait).
- il y a une sécurité de barillet sur le colt, j'en ai été fort étonné.
- pas de soucis avec les cartouches papiers, je les prépares comme indiqué par le fabricant, je ne rajoute pas de poudre au cul, et je trempe la balle (plus 1 à 2 mm de papiers) dans la graisse chaude, qui refroidit rapidement, et je stocke mes cartouches dans les boites papiers et après au frigo dans une boite métallique.
- faut que je change de graisse, elle donne une odeur quand je tire qui ne me plais pas trop, ça gâche l'odeur de la poudre.
- le nettoyage est un long apprentissage, en tout cas pour moi, faut dire que démonte tout à chaque fois, et c'est du plaisir. Je fais à l'eau chaude et savon.
- ça semble increvable.
questions:
- la qualité du laiton peut elle varier d'un fabricant, d'une époque à l'autre? et où pensez vous que nous en soyons sur les productions de nos jours?
- savez vous si la sécurité de barillet de mon colt pietta de 2017 est du fait du fabricant ou si elle s'est généralisée?
- que pensez vous des moules pedersoli tout en métal pour remington new army, ceux qui font un boulet et une ogivale
je crois savoir les avis plutôt négatif dessus, mais si quelqu'un peut faire un retour d'expérience sur ce moule j'en serais heureux, les avis étant sur ces moules là en général.
-quand on a commencé la PN, c'est une drogue dont on peut se défaire facilement ou je suis parti pour des décennies?
Amicalement
"quand on veut, on peut, quand on peut, on doit"
l'empereur, évidemment