Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kit Hawken Demande conseil montage canon

Aller en bas 
+6
jeff85
edouard
cloholdo
cromagnon 07
nuage blanc
Peebee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:44

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit souci avec le raccord entre le canon et la queue de culasse. Impossible de passer le crochet du canon dans la queue de culasse, du coup pas d'ajustage entre les deux pièces. Une petite photo vaut mieux qu'un grand discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca coince. Il va falloir envisager un coup de lime. Mais où vaut-il mieux agir, là ou là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant, peut-être l'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il une autre solution ? Merci de vos conseils...

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:02

Hello

Perso je prendrais les cotes puis éventuellement passer un très léger coup de lime ,juste ce qui faut Wink
Puis au maillet tapoter pour enfoncer la pièce.
voila si ça peut te dépanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:59

Merci. Oui, ça semble le mieux, et en y allant doucement, tu as raison. Mais vaut-il mieux agrandir le bas du trou de la queue de culasse ou "attaquer" le crochet du canon ? A l'instinct j'aurais tendance à opter pour la dernière solution mais c'est purement gratuit...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
nuage blanc
user
nuage blanc


Messages : 408
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 60
Localisation : haguenau

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:42

salut phicel, essaye le truc des monteur de canon de chasse de st etienne
tu mets du noir de fumée ( ou marqueur, ou graphite de crayon..) sur une des pièce, tu les mets ensemble
et tu cherche ou la couleur est effacée, limer légerement et .......recommencer !!
maintenant , en haut ou en bas....franchement je pense qu'il faudrait avoir les pièces en main !!
tchao.... et bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:37

hello
pas mieux que les copains
c'est de la ferraille et ca ne rique pas grand chose ,si tu en enleve trop ,tu peux toujours faire recharger en matiere pour reajuster .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:39

Phicel a écrit:
Merci. Oui, ça semble le mieux, et en y allant doucement, tu as raison. Mais vaut-il mieux agrandir le bas du trou de la queue de culasse ou "attaquer" le crochet du canon ? A l'instinct j'aurais tendance à opter pour la dernière solution mais c'est purement gratuit...

Perso je ne toucherais pas le crochet et l’idée du noire de fumée est excellente et ça te montrera ou limer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:55

Je n'ai pas eu ce problème sur mon kit. En tout cas, il faut que ça entre sans forcer, car quand tu enlèveras le canon après les tirs pour le nettoyer, il te faudra un peu de jeu entre les 2 pièces.
Autre chose, il te faut faire attention quand tu vas enlever de la matière à ce que le canon s'emboite bien en face de la queue de culasse. Qu'il ne soit pas plus haut ou plus bas.
Moi aussi je pense comme toi : enlever sur le crochet (ou dessous).
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:42

J'utilise une mine de bois 4B pour voir où poncer le bois pour ajuster les pièces métalliques. Et vous savez quoi ? Ca ne m'a pas effleuré de faire pareil là ! Il y a des fois, je vous jure... Comme le Raoul des Tontons Flingueurs, je n'ai plus toute ma tête à moi ! Evil or Very Mad

Merci de vos avis !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5912
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:38

hello
meme avec de l'experience on ne pense pas a tout . le principal c'est de ne pas vouloir aller trop vite et de ne pas bruler les etapes .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: salut   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:22

salut Phil....

Moi, dans le temps, j'utilisais de la bête craies (pour tableau noir, de préférences les carrés, Smile ), une bonne vue, et des coups le limes "adaptés" si j'ose !!

A+

bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:25

Ouaip ! Je vais y aller doucement à la lime de fer côté canon... Jusqu'à ce qu'à ce que ça entre dans le trou ! Je n'ai pas l'impression qu'il faille que je lime comme un dingue : s'en faut de peu pour que ça passe.

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:32

Ce serait rien que moi, je commencerai par me poser la question d'arrondir légèrement l'angle indiqué par ta flèche de droite (côté canon donc). Si tes cotes indiquent une adéquation entre la partie verticale de l'ouverture et la partie correspondante du canon, il est normal qu'il n'y ait que cet angle vif qui gêne l'entrée. Auquel cas l'adoucir un poil peut peut-être régler le problème. Si moi pas clair, moi pouvoir éventuellement faire dessin Kit Hawken Demande conseil montage canon 45498
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:33

Ah la la ça me rappelle quand je faisais le mien pale
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:58

jeff85 a écrit:
Ce serait rien que moi, je commencerai par me poser la question d'arrondir légèrement l'angle indiqué par ta flèche de droite (côté canon donc). Si tes cotes indiquent une adéquation entre la partie verticale de l'ouverture et la partie correspondante du canon, il est normal qu'il n'y ait que cet angle vif qui gêne l'entrée. Auquel cas l'adoucir un poil peut peut-être régler le problème. Si moi pas clair, moi pouvoir éventuellement faire dessin Kit Hawken Demande conseil montage canon 45498

Moi comprendre toi suggérer moi limer l'arrête un chouia pour casser l'angle et lui permettre de se glisser dans le trou carré de la queue de culasse - car, en effet, les deux verticaux passent ainsi que l'horizontal du haut : c'est bien l'horizontal du bas qui bloque.

Moi compris quoi toi dire ? Kit Hawken Demande conseil montage canon 536653

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:36

moi perso je toucherais pas au canon mais au support plus facile à remplacer dans le pire des cas
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
vassily
user
vassily


Messages : 270
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 77
Localisation : canton de neuchâtel suisse

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:49

Personellement je ferai comme l'indique jeff85 limer, contrôler, relimer et recontrôler jusqu'à satisfaction, toujours aller molo.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: salut   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:04

Salut Phicel,


+1 mangouste, pas tout faux (petit montage en force) mais délicat, je pense qu'il faut une petite expérience dans ce domaine, la nature des matériaux entre autres. Pour exemple: les roulement à billes....

+1 jeff-
+1 vassily (mais j'opterais pour l'autre pièce plutôt que le canon)

Touche pas au canon, "grignote" sur l'autre pièce, et mollo la/les limes, une petite douce, 2/3 petits coups léger, un coup de craies ou autre, vérification, et rebelote,.... surtout cool, prend ton temps, et a un moment, en principe...
ça s'emboite si j'ose. (parole d'ancien électro-mécanicien)!

Bon courage.

A+ tous

Bon tir et prudence!..
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptySam 4 Mai 2013 - 9:24

Je maintiens qu'il faut étudier de très près la possibilité d'adoucir l'angle. Toute autre manip tendrait à réduire la hauteur du tenon (côté canon) ou agrandir la mortaise (côté récepteur) et c'est à éviter absolument pour des raisons de calage.
Mais je crois que Phicel à parfaitement compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptySam 4 Mai 2013 - 20:38

Je serais curieux d'avoir ces éléments sous les yeux ! Mais ne va pas trop vite. Tu peux par exemple placer ta queue de culasse jusqu'en butée, et puisqu'elle est ouverte à l'arrière, trace donc une petite ligne sur le tenon du canon en bas la ou ça bloque (feutre, crayon, poinçon ou autre). Cela te donnera déjà une idée plus précise de l'endroit ou agir. Mais surtout, une fois que tu auras fait cela, essaye de nous poster des photos. Prends ton temps, le résultat n'en sera que meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: salut   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyDim 5 Mai 2013 - 13:58

Salut toutes & tous!....

Et oui, toujours problématique ce genre de situation!!

Quoi limer??? le canon? La pièce? Les deux?....

Mais je vais vous faire rire un peu maintenant! Kit Hawken Demande conseil montage canon 605479 Kit Hawken Demande conseil montage canon 567599 Kit Hawken Demande conseil montage canon 609427

Placer le canon au congélateur une ou deux nuits, et, le support au soleil ou un coup de four rapide, si ça ce trouve il y a assez de dilatation pour le montage Kit Hawken Demande conseil montage canon 175732 clown Kit Hawken Demande conseil montage canon 536653

Tiens, que font ces messieurs en blouses blanche à mon chevet?? SmileSmile

A+

Bon tir et prudence!....
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:33

jeff85 a écrit:
Je serais curieux d'avoir ces éléments sous les yeux ! Mais ne va pas trop vite. Tu peux par exemple placer ta queue de culasse jusqu'en butée, et puisqu'elle est ouverte à l'arrière, trace donc une petite ligne sur le tenon du canon en bas la ou ça bloque (feutre, crayon, poinçon ou autre). Cela te donnera déjà une idée plus précise de l'endroit ou agir. Mais surtout, une fois que tu auras fait cela, essaye de nous poster des photos. Prends ton temps, le résultat n'en sera que meilleur.

Tu dois utiliser duNOIR DE FUMEE pour ajuster......une bougie par exemple, tu ne lime qu'où ça porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:13

Jeff85, le tenon sous son meilleur profil... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 76
Localisation : Vendée

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyLun 6 Mai 2013 - 11:54

Je maintiens donc l'idée de casser l'angle bas du tenon. Kit Hawken Demande conseil montage canon 45498
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:02

jeff85 a écrit:
Je maintiens donc l'idée de casser l'angle bas du tenon. Kit Hawken Demande conseil montage canon 45498
Ben oui, c'est tout ce qu'il y a de plus simple, ni le canon, ni la queue de culasse n'y risque rien...!!
(pas besoin d'avoir fait polytechnique pour le voir...!!) Rolling Eyes Kit Hawken Demande conseil montage canon 175732
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:25

Bien ! Merci à tous pour vos conseils. Je vais fondre sur l'angle sitôt que j'ai un peu de temps devant moi...

@ Woodsman : j'ai pas fait Polytechnique, j'ai fait mat'sup il y a longtemps. Maternelle supérieure, bien sûr. Comme tout le monde ! Kit Hawken Demande conseil montage canon 175732

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty
MessageSujet: Re: Kit Hawken Demande conseil montage canon   Kit Hawken Demande conseil montage canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Hawken Demande conseil montage canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande conseil: couple balle et calepin
» Un petit conseil pour hawken.50
» Demande estimation Hawken Uberti
» rem 1858 canon legerement desaxé demande avis
» Demande conseil pour choix taille silex pour un Lepage silex (S327)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: