Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 maudit barillet

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: maudit barillet   maudit barillet EmptySam 30 Mar 2013 - 9:38


bonjour a tous,

j'ai un ptit souci avec un colt 1851 cal 44 de chez pietta (photo de profil)

lors des premiers tirs tout fonctionnais tres bien, mais depuis quelque temps le barillet refuse de tourné sur seul action du chien, et je suis obligé de l'accompagné avec l'autre main.

je m'explique, lorsque le pépére est vide et propre il me semble fonctionne normalement, mecanique sans accroc, mais dès que le barillet est approvisionné, il resuse de fonctionné normalement, comme si le poids des balles faussait l'axe de rotation. je doit donc armé le chien avec le pouce droit en accompagnant la rotation du barillet de la main gauche. si ce n'est pas garve en soit, je doit admettre que ca me gache un brin le plaisir.

j'ai bien essayer d'enfoncé un peu moins la clavette conique mais sans resultat, et j' ai pas d'autre idée.

si l'un de vous avait une idée ou un debut de piste....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptySam 30 Mar 2013 - 9:53

ça ressemble tout a fait typiquement a un ressort de doigt élévateur cassé. C'est une casse très courante.

Démonte la mécanique pour le confirmer. Le doigt (avec son ressort solidaire) se trouve assez couramment en pièce détachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptySam 30 Mar 2013 - 10:03

non le ressort du doigt elevateur n'est pas cassé, je demonte le revolver entierement apres chaque seance de tir, pour nettoyage, en revanche il est mal serti et bouge un peu quand je nettoie, est-ce que ca pourrai venir de la?
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptySam 30 Mar 2013 - 10:31

"bouge un peu" non.

Est trop avachi/déformé, oui. (mais ça supposerais un mauvais traitement thermique?)

Le doigt élévateur doit être "bien plaqué" (et c'est le ressort de doigt qui rempli cet office) contre le rocher du barillet lors de l'armement du chien, vu que c'est lui qui transforme ce mouvement en rotation.

Si, tout propre, tu essaye d'armer ton revolver canon vers le haut, est-ce que tu as le même problème?

Ca peut aussi venir de la forme du doigt qui "glisserais" sur les encoches du rocher en cas de rotation difficille (encrassement).

Mets-nous une photo macro de ton doigt élévateur, pour qu'on puisse juger sur piece ^^ Il est toujours difficille de diagnostiquer une panne par internet en fait...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptySam 30 Mar 2013 - 13:22

bat a écrit:
"bouge un peu" non.

Est trop avachi/déformé, oui. (mais ça supposerais un mauvais traitement thermique?)

Le doigt élévateur doit être "bien plaqué" (et c'est le ressort de doigt qui rempli cet office) contre le rocher du barillet lors de l'armement du chien, vu que c'est lui qui transforme ce mouvement en rotation.

Si, tout propre, tu essaye d'armer ton revolver canon vers le haut, est-ce que tu as le même problème?

Ca peut aussi venir de la forme du doigt qui "glisserais" sur les encoches du rocher en cas de rotation difficille (encrassement).

Mets-nous une photo macro de ton doigt élévateur, pour qu'on puisse juger sur piece ^^ Il est toujours difficille de diagnostiquer une panne par internet en fait...

je pense aussi que cela peut venir du doigt elevateur qui est fatigué sur les pietta il est trempé un peu dur et a tendance à casser ou perdre sa flexibilité si tu est bricoleur tu peut le remplacer par un plus souple ou un armurier peut le faire aprés tu peut remplacer le doigt elevateur mais il faut le regler à la lime et c'est un peu chiant ,il faut limer doucement demonter et remonter le tout , jusque cela fonctionne correctement et avec un ressort qui auras le meme probleme
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:38

hello
le ressort de ton doigt elevateur a peut etre une petite faiblesse mais le bout du doigt elevateur qui est en contact avec le rocher peut aussi etre un peu usé et ne pas accrocher correctement . des bonnes photos pourraient peut etre confirmer .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:30

bon ben je vais demonté tout ca cet apres midi et tenter de vous faire parvenir les photo (jusque la j'ai pas trop compris comment ca marchait) mais j'ai peur qu avec le tel ce soit pas jojo, et je n'ai pas d'autre appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:50

alors voici le doigt elevateur, qui m' a l'air en bonne santé[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

desolé pour la qualite d'image, je n'ai pas d'appareil photo[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

du coup je ne pense pas que mon probleme vienne de la. l'entrefer peut-etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:36

il m a l air de de faire un peu trop le dos rond ton ressort, il sont généralement plus cambrés.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:36

hello
meme avis ,il est zarbi ce ressort Rolling Eyes
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:28

ben etant donné qu'il s'agit de ma premiere arme je me rend pas trop compte, mais lors du tir des deux premier barillet, tout s'est bien passer, et quand le barillet est vide il tourne tout a fait normalement, ce n'est qu'une foit les chambre plein que cela pose probleme, de plus j'ai remarqué que l'axe du barillet avait echopé d'une belle rayure, ca me gonfle...

des qu'il refera beau(c'est pas gagner) je tenterai un barillet en enfoncant moins la clavette conique, est on verra bien.

d'ici la est ce que l'un de vous pourrai me faire parvenir une photo de doigt elevateur de meme model a titre de comparaison svp?

colt 1851 navy cal 44(oui je sait) de chez pietta a carcasse laiton

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:03

Hello,
J'vais peut être dire une bétise mais, es-tu sur que tes boulets sont correctement enfoncés, c'est à dire as tu fais attention à ce qu'ils ne dépassent pas de la chambre ?
Car si c'est le cas, le barillet ne tourne pas. maudit barillet 45498
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:01

moi ce ressort il me parait louche aussi, peut-être lors des premiers tirs tu l'as un peu déformé et depuis il galère à remplir son rôle

je pense que c'est normal qu'à vide ça fonctionne presque normalement, quand le barillet est chargé il est plus lourd à manœuvrer donc ça force plus

regarde sur cette photo la forme de celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

essaye de le retordre doucement pour qu'il récupère sa forme d'origine et regarde si ça marche mieux

sinon l'investissement en vaut la peine, pour ce que a coûte ce genre de pièce...à côté du prix d'un barillet.....

enfin c'est mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:02

alors oui mes boulet sont toujours en retrait par rapport au raz de la chambre, ma dose de semoule est prevu pour, cela dit l'idée ne reste pas moins valable.

en fait j'ai plus ou moins resolut le probleme cet aprem, apres avoir copieusement graisser(et non pas huiler comme d'habitude) l'axe du barillet, j'ai reduit la dose de semoule de 20 a 15 grains, et enfoncé la clavette conique au minimum, trois barillet parti sans accroc, avec a la clef un joli groupement, il a fallut regraisser pour le quatrieme, ca force toujours un peu si je tente d'armer le chien canon en haut, mais d'apres ce que j'ai lu c'est courant.

il est probable d'apres photo que mon doigt elevateur soit un peu usé donc a remplacé, mais ca attendra la prochaine commande.

merci a tous pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:36

sekmet a écrit:
trois barillet parti sans accroc, avec a la clef un joli groupement, il a fallut regraisser pour le quatrieme, ca force toujours un peu si je tente d'armer le chien canon en haut, mais d'apres ce que j'ai lu c'est courant.


Content pour toi et bons tirs. maudit barillet 897514
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:52

Ah, OK, je comprends mieux:

-> J'avais compris initialement que la panne était "j'arme le chien, le chien arrive bien a l'armé, mais le barillet ne tourne pas".

Alors que c'était "j'essaie d'armer le chien mais il reste bloqué".

Effectivement, l'axe du barillet necessite d'être copieusement graissé. Sur certaines armes, je regraisse entre chaque barillet. Sur un truc comme le colt Dragoon, une fois après le nettoyage suffit
Revenir en haut Aller en bas
angelpowder
user
angelpowder


Messages : 855
Date d'inscription : 16/02/2011

maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:30

moi je suis passé par les charges musclées et effectivement des charges plus modérées generent moins d'encrassement

y'a qu'à voir, sur mon colt navy j'étais à un peu plus d'1g de Pn et je m'en prenais pleins les mains de la Pn non brulée, car le surplus ressortait par la queue de détente ça encrasse un max les grosses charges et niveau précision à part pour les walkers et les dragoons c'est souvent pire que des charges "cools"

enfin je dis ça mais je suis tireur pn que pour le fun, pour la compet' j'y connais rien moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:42

bah moi j'y met 20grains par facilité, c'est la dose du bec de la poire a poudre, mais 15 grains suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMar 17 Sep 2013 - 23:39

Bonjour
Mon barrillet bouge un poil sur mon remington 1858 que le chien soit armée ou non est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:43

Bonjour Flow,

C'est tout à fait normal et c'est si il ne bougeait pas que ce ne serait pas normal, même un Artax avec des tolérances d'usinage de 2/100 bouge et si tu ne me crois pas vas en voir un avec un comparateur, je veux bien te passer le mien (de comparateur pas d'Artax) et tu seras surpris...

En fait ça  dépend de la grosseur du poil, je m'explique (enfin j'essaie parce que je ne suis pas doué pour ça). Sur les copies d'armes (les originales aussi t'en fais pas) il faut un peu du jeu entre les encoches et le verrou pour que celui-ci puisse travailler correctement, même chose pour l'axe de barillet. Les jeux s'additionnent et tu te retrouve tout à fait logiquement avec "un poil" de jeu: le barillet pivote très légèrement quand on le force à la main, en plus à ma main tu forces peu ou prou le verrou, de plus au fil du temps l'axe de barillet s'use un poil ainsi que le passage de l'axe dans le barillet ainsi que le verrou et avec un jeu d'usure augmenté quelques centièmes au centre multiplié par le rayon plus l'usure encoches/verrou tout aussi normale du verrou et des encoches tu te retrouves avec une augmentation apparente plus importante que ce qui est réellement et tu penses avoir un excès de jeu alors que tu es encore dans les normes. Reste à définir la valeur de ce poil de jeu: poil de chat, de fox à poil dur, poil de rhinocéros ou poil de porc-épic (poil du dos surtout)... Very Happy

Il est normal sur une arme propre que le barillet tourne et bouge "un poil" dans ces positions. La seule chose importante reste à voir si l'indexation est et reste correcte par rapport au cône de l'entrée du canon et donc ~au centre de ce dernier d'un bout à l'autre du jeu ressenti, et encore il y aurait là aussi matière à discussion: le verrou, les axes, le centre du barillet, les trous etc ne sont que rarement sans jeu à l'état neuf sinon bonjour, tu rajoutes un peu d'ovalisation par-ci par là et tt cela s'additionne, si tu forces sur ton élévateur d'un côté et ton verrou de l'autre tu trouveras obligatoirement du jeu, tenir compte aussi des jeux à froid et en température et des jeux arme qui a tiré et arme juste nettoyée, de tte façon c'est prévu pour marcher comme ça et plus l'arme vieillit plus le jeu est important sans être obligatoirement rédhibitoire et heureusement, d'un autre côté il arrive un moment où il y en a trop et qu'il faut soit rattraper soit changer les pièces usées voir changer d'arme s'il y a pour plus de réparations que ce que vaut l'arme... Sad

Ton arme a quel âge et il est de combien ton jeu (le poil n'est pas une unité de mesure reconnue) ? Question 

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:05

Bonjour
Je l’ais de puis un mois et demie et j’ais tiré 15 barrillets avec le poil est vraiment mini 10 ième 100 ième de mm autrement le revolver groupe bien comme,je n’avais pas remarquer ce petit "jeux" avant et quand j’ai regarder sur l’artax lui en a pas j’ais tiré une seul fois avec il prendrat un "jeux" moindre? que l’uberti si j’ais bien tous compris. merci de ton interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:44

Bonjour,

Citation :
l’artax lui en a pas j’ais tiré une seul fois avec il prendrat un "jeux" moindre? que l’uberti si j’ais bien tous compris
L'Artax neuf sorti d'usine à déjà beaucoup moins de jeu qu'un Uberti neuf sorti d'usine (par rapport à un Uberti il n'a aucun jeu) et il en prendra moins: meilleures qualités d'usinage, tolérances beaucoup plus serrées à l'usinage (2/100mm beaucoup plus serré que Uberti) et meilleurs aciers, etc, etc, pas du tout la même chose niveau conception et qualité dès départ...

D.M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:55

Je vais prendre des balles ogivales et semi wad cutter H&C elle sont bien pour mes modeles 44? je coulerais du plomb quand j’en aurais asser, et la presse qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:18

@Flow
Attention avec les ogives H&C ,elles sont additionnées de 2/100 d etain ce qui a pour effet de doubler leur dureté .
Je ne suis pas armurier mais pour moi ,ça les rend inadaptées pour tes armes .
J ai coulé une foi des ogives trop dures et elles ont finies en plombs de peche .
Je n utilise que du plomb pur .
Il n y a pas a ma connaissance d ogives du commerce convenant pour nos PN a chargement par l avant .
Achetes un moule Lee (34 euros)
Du plomb pur (Tuyau ,solins etc...)chez la ferrailleur du coin (1 euro/kg)
Avant de fondre le plomb,je suprime les soudures qui contiennent de l etain qui augmenterait la dureté des ogives.
J ai recement reçu un kit rechargement H&C avec des ogives durcies et pour moi inadaptées au tir avec mon revolver a broche de type Lefaucheux .
Ces ogives finiront probablement en plombs de peche si je n achete pas d arme aptes a les tirer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:19

Salut
Merci de me prévenir j’en ais vu sur naturabuy sur le coin du bon tireur en plomb pur, je pense essayer en 451 ogival mais je veus couler moi meme par la suite, c’est pas trop la galère?jaimerais bien trouver du plomb déja purifié mais c’est rare a par ceux qui fonts de la detection je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maudit barillet Empty
MessageSujet: Re: maudit barillet   maudit barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maudit barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modification du barillet
» usure barillet pietta 1858???
» Remington 1858, un must bien au dessus des colts???
» probleme barillet
» Barillet qui se bloque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: