Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Barillet qui se bloque.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 13:35

Bonjour à tous,

Depuis quelques séances, j'ai pas mal de soucis pour tirer plus de deux barillets, car celui-ci se bloque.
Une fois la 12ème balle tirée, impossible de le mettre en rotation sans l'aider de la main gauche.  Evil or Very Mad

Les données :
-Revolver: Pietta 1851 rebnord Confederate, cal .44.
-Poudre: 15 grains de poudre Suisse n°1 (4 Fg) ("Poudre noire de chasse", indiqué sur le bidon).
-Bourre: semoule à couscous dosée à l'oeil avec une douille de 9mm. Environ 1,5 douille. Jusqu'à environ 5mm du bord de la chambre.
(Plus de semoule couscous hier, donc semoule fine, mais je ne pense pas que ça influe beaucoup).
-balles: Hornady .451.
-Graisse: Armistol pour projectiles (je ne roule pas les balles dedans, je "bouche" la chambre à la fin du chargement.
-Amorces: RWS 1075.
Tir à 25 mètres.
J'incline le revolver à droite lors de l'armement du chien, afin d'éviter de faire tomber des débris d'amorce dans le mécanisme.

Je lubrifie toute l'arme à l'huile de vaseline.
J'avais tendance à en mettre énormément pour éviter que trop de résidus puissent rentrer. Suite à de nombreux constats lors du nettoyage, avis sur le net ou au stand (Michel, si tu passes par là cheers ), j'ai compris que ça ne servait qu'à amalgamer les cochonneries.

Du coup, j'en mets beaucoup moins, voir pas du tout pour la séance d'hier.
Mais rien n'y fait et un peu marre de Barillet qui se bloque. 667680 Barillet qui se bloque. 667680 Barillet qui se bloque. 667680  !!
Là où j'ai un peu de bol, c'est que j'arrive à tirer mes 2 x 6 balles...

Il y a deux semaines, mécanisme bloqué sur le pas de tir, interdisant un 3ème barillet. Mécanisme très dur, etc...
En arrivant à la maison, essai avant démontage, mais tout était redevenu OK.

En observant hier, le doigt élévateur fait bien son job, mais le barillet ne tourne pas.
Donc, à l'armement du chien, le barillet "pique du nez" (traces sur l'axe de barillet).

Ce cas vous est-il déjà arrivé ou avez-vous des hypothèses pouvant provoquer ce dysfonctionnement ?
D' avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 15:58

Bonjour,

Tu ne nous a pas dit quelle est la valeur de ton entrefer barillet/canon, si ton arme est arbor bottomed (en théorie sur les Pietta c'est bon contrairement aux Uberetti qui ne le sont jamais) avec une clavette en bon état et enfoncée correctement: l'axe qui ne va pas à fond (effet de bascule) et l'entrefer plus serré en haut qu'en bas ou inversement avec une face de barillet encrassée suffit aussi et la clavette trop large ça joue aussi (ça joue vite avec certains Uberetti mal montés).
Il serait aussi bon de savoir si les rainures de ton axe sont bien graissées et que les résidus dur de PN ne peuvent s'y loger au cours des tirs successifs (elles sont faites pour ça et dégager les crasses ramollies par la graisse)...

A priori pour le reste tout semble normal et la poudre est la meilleure pour ce type d'arme...

Tu devrais aussi démonter ton arme et voir si le ressort du linguet (élévateur) n'est pas affaissé ou partiellement desserti ou avec une amorce de rupture, si il n'a pas d'amorce de rupture et ne frotte pas latéralement une simple remise en forme suffit souvent à ce que ce genre de chose rentre dans l'ordre, voire aussi si ce linguet engage bien directement dans les dents du rochet et pas sur les pointes ce qui dans ce cas expliquerait que ça tourne mal et que le barillet avance de trop sur son axe: trop long ou trop court...

En premier vois cette histoire d'entrefer, de clavette et si l'axe de barillet va bien à fond dans son logement, parce que si le bloc canon est trop forcé vers l'arrière l'entrefer devient insuffisant et dès que la face du barillet est encrassée ça ne tourne plus.

Pour l'instant personnellement je ne vois rien d'autre....................... à part, peut-être, des grains de semoule qui coincent entre le barillet et le canon... Barillet qui se bloque. 175732

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:46

peut etre que ton huile ce fige avec les température basse et les résidus de poudre et semoule
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:47

ha oui , c'est quoi , ces trace sur l'axe , l'arme etait neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:18

Salut et merci de vos réponses.

@ Gégé :
Oui, j'ai acheté cette arme neuve au mois de Juin ou Juillet. Depuis, j'ai dû passer une boîte de 100 balles.
Les traces sont causées par le barillet sur son axe.
Comme il ne tourne pas, le rochet est "soulevé" par le doigt élévateur. Du coup, l'avant du barillet bascule vers le bas (plus ou moins un effet de levier). D'où ces traces sur le haut de l'axe.
Pensant qu'un excès d'huile était la cause de ces soucis (par figeage ou par agglomération de résidus), hier j' en avais mis très peu. Axe de barillet simplement frotté avec un chiffon imbibé. Pour le coup, peut-être pas assez...

Du coup, ça répond aussi à une des questions d' Oglala au sujet du graissage des rainures...
Le ressort du linguet est en bon état et ne semble pas s'être déformé.
(Je nettoie toutes les pièces à fond en rentrant du stand. Donc je le vois souvent et n'ai pas noté de différences par rapport aux autres fois).
La clavette est aussi en bon état. Je l'enfonce comme elle était à l'origine lorsque j'ai reçu l'arme.

Dès que possible, il faut que je vérifie le contrôle technique qui était avec l'arme. Il me semble que l'ntrefer était très faible (de mémoire, il devait être noté inférieur à 0.10 mm). il faut également que je le mesure en réel.

Je vous tiendrai au courant dès que cela sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:46

Personnellement, sur mon Pietta 1851 (cal.44) l'entrefer est à 0.10 mm (arme neuve, mesuré avec un jeu de cales pour bougies auto/moto.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyLun 15 Jan 2018 - 23:27

je vois , M gibson , dans ton avatar que tu as plusieurs arme , a une epoque , je me suis posé la question , sur une trace , sur l'axe du barillet , sur mon 58 , je n'ai jamais regarde les colt de si pres , comme si l'on avait mis un coup de lame de scie , c'est peut etre ça ta trace non ? si c'est ça , c'est du au depart du coup , la pression , ronge le metal , j'ai pas de photo sous la main , a l'occas , je t'en passe une .
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 16:13

Bonjour à tous,

Je viens de vérifier, sur le "contrôle technique" de l'arme fourni par Western Guns, il était bel et bien indiqué que l'entrefer était inférieur à 0.10 mm.
Idem en réel avec mon jeu de cales.
Sur les trois positions (repos, demi-armé et armé), le barillet est contre le canon.
En repoussant légèrement le barillet côté crosse, la cale de 0.10 mm passe, mais pas plus.

Le barillet semble frotter contre l'entrée du canon car le bronzage est effacé à cet endroit.
Je n'ai pas réussi à déterminer si l'entrefer était différent en haut et en bas de la chambre.

Pour les grains de semoule facétieux, aux prochains essais, j'utiliserai les bourres en feutre qui étaient dans le "pack" avec le revolver.
On verra bien.

Gégé, en effet, cette "trace" ressemble bien à ce que tu décris.
Ce qui me paraît plus logique car lorsque l'arme devient "dure" je ne force pas comme une brute pour ne rien abîmer...

Si je souhaite lubrifier l'axe de barillet afin d'éviter toute intrusion de résidus, peut-être que de la graisse serait mieux que l'huile de vaseline, non ?
Mais quel type de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 18:59

voila , j'espere que tu pourras bien voir ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux 58 de marque différente et avec plus ou moins le meme nombre de tir
donc , la "fente" que l'on peut voir est bien du au depart du coup , du moins par les gaz du depart du coup
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 19:01

Bonsoir,

Ton arme est bien un Colt ?

Avant de tenter quoi que ce soit qui puisse devenir compliqué il faudrait que tu fasses un petit contrôle simple:

- Tu retires ta clavette, tu déposes le bloc canon et le barillet que tu poses à côté.
- Tu remontes le bloc canon MAIS tourné de 1/4 de tour sur le côté.
- Quand l'axe ne veut pas aller plus loin dans son logement tu fais pivoter le bloc canon vers la carcasse.
- Quand il arrive sur la carcasse tu regardes si le bout (juste avant la première goupille) touche ou ne touche pas le bas du bloc.
- Si à ce moment ça bute, même de pas grand-chose, sur la carcasse avant de passer devant et buter sur la goupille la panne sera trouvée.

Cette panne est très rare sur les Pietta alors qu'elle est on ne peut plus commune sur les Uberti mais il arrive que le trou soit un peu trop profond pour l'axe, résultat quand tu enfonces fermement la clavette ça tire le canon vers l'arrière, ton entrefer s'en trouve réduit d'autant et ta ligne de visée remonte et parfois ça arrive même à coincer sans même avoir tiré dès l'enfoncement ferme de la clavette...

Les Colt originaux n'étaient pas atteints de cette maladie, il faut dire qu'ils étaient nettement plus chers à l'époque et contrôlés: ils n'avaient pas de machines à commande numérique mais le travail était fait.......
Colt et les autres ne vendaient pas des arme à l'équivalent de 150, 200 ou même 400 roros non plus: les armes étaient chères mais de qualité, largement assez pour plus d'une vie...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 19:18

Bonsoir Gégé,

gege 13 a écrit:
voila , j'espere que tu pourras bien voir ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
deux 58 de marque différente et avec plus ou moins le meme nombre de tir
donc , la "fente" que l'on peut voir est bien du au depart du coup , du moins par les gaz du depart du coup  

Wèp, le coup de flamme des Remington, je n'ai jamais réussi à éliminer ce truc... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 19:47

bin oui , grand chef , je me suis posé la question a l'apparition de cette usure sur l'axe , avec le temps , de plus en plus profonde ( mais bon , avant de couper l'axe , y a de la marge ) j'ai regardé sur d'autre , d'autre tireur , pareil , ça le fait a tous ( a premiere vu ) et uniquement sur le dessus , là , la difference et sans doute dut a u qualité des acier ,
bref , c'est la seule explication qui me semble logique .
et pour pas que ça ce passe , là , moi aussi , je suis a cour d'idée lol
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 19:55

En premier lieu, des photos de la "fente" sur l'axe.
Spoiler:

La clavette est montée comme lorsque j'ai reçu l'arme. Juste le ressort qui ressort... Pas d'enfoncement exagéré.
Rien qu'en comprimant le ressort et en poussant avec le pouce sans forcer, elle se retire.

Spoiler:

L'entrée du canon, sur laquelle le bronzage est parti...
Spoiler:

Et en suivant les consignes du Grand Chef, même en forçant comme un goret, impossible de faire buter le bloc canon contre la carcasse...
Spoiler:

L'image n'est pas très nette, mais le doigt élévateur sort bien de son logement.
Spoiler:


Dernière édition par GibsonLP le Sam 20 Jan 2018 - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 19:56

bin voila , "depart du coup "
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 20:00

Peut-ê'tre le même "coup de flamme" que sur les Remington du fait d'un entrefer trop faible et plus ouvert du bas que du haut. Cette marque est assez rare sur un Colt mais sans risque aucun. En tt cas ce n'est pas la cause de sa panne mais pourrait en être la marque......

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 20:08

Désolé les zamis, comme l'aperçu ne fonctionnait pas, j'ai envoyé mon message pour voir si les images s'affichaient bien.
Du coup, je l'ai édité et complété pendant que vous me répondiez... Barillet qui se bloque. 249582 Barillet qui se bloque. 42981
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptySam 20 Jan 2018 - 20:28

Quand tu remontes le barillet et que tu enfonces la clavette est-ce que l'entrefer est bien droit, cad les côtés bien parallèles de façon à ce que le jour fasse un rectangle et non un trapèze... ?

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:28


Je n'ai pas l'impression de voir un trapèze. En y allant progressivement, l'espace garde une forme de rectangle, même après la mise en place de la clavette.
Quelques photos par étapes. La dernière étant avec la clavette en place.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:42

a oui , y a de l'espace lol
sur la 3° , tu as la clavette ? quand meme pas .
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:13

Non, la clavette est mise en place seulement sur la quatrième photo.
Et je tire le barillet côté crosse pour voir le jour...
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:05

Bonsoir,

GibsonLP a écrit:
Non, la clavette est mise en place seulement sur la quatrième photo.
Et je tire le barillet côté crosse pour voir le jour...

Entrefer trop étroit et pas parallèle:

Le bloc canon est trop tiré en arrière...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:41


Bonsoir à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me renseigner sur ce problème. Barillet qui se bloque. 627163

Du coup, même si c'est gênant, ce n'est pas dangereux.
Désormais, pour les séances au stand, j’apporterai le 1858 en plus du 1851, histoire de pouvoir continuer à faire de la fumée lorsque le 1851 «fatiguera».
Il faut bien que je le rôde aussi ce New Army, et que je tente de m’habituer à son ergonomie.

Il me faut également m’occuper de son guidon beaucoup trop haut. Avant de commencer à le réduire, je suis bien tenté de faire des essais à 50 et même à 100 mètres, avec différentes charges de poudre.
Cogiter, chercher, tester et comparer.
Un bon programme en perspective dès que les beaux jours seront revenus !
Je pense que tout ça m’occupera bien, le temps que les entrefers du 51 se « fassent ».
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:14

Bonsoir,

Citation :
Il me faut également m’occuper de son guidon beaucoup trop haut.

Wèp, ben avant de jouer de la lime regardes la photo agrandie: c'est le canon qui est trop haut et par suite le guidon évidemment...

Par effet de levier ton entrefer se pince du haut et se rapproche du barillet (entrefer trapézoïdal) à l'enfoncement de la clavette et donc le guidon qui se trouve être accidentellement posé en bout de canon - je ne comprendrai jamais cette manie chez les constructeurs de mettre les guidons au bout du canon - remonte et si l'entrefer avec été plus étroit en bas le défaut aurait été inverse...

Mets donc une fine rondelle métallique servant de cale en la collant à l'Araldite rapide (tubes rouge et blanc) en bout d'arbre, donc parfaitement réversible, et tu verras ton entrefer redevenir normal et ton guidon descendre et si ta petite rondelle se trouve être trop épaisse tu la limes (doucement et pas à la bâtarde) jusqu'à ce que l'entrefer soit aussi large en haut qu'en bas....

Ca ne veut pas dire que ton tir ne soit pas trop haut par la suite puisque c'est un défaut bien connu sur les Colt mais mécaniquement ça va singulièrement arranger les choses, comme ces guidons sont assez délicats à remplacer on met d'abord tout en ligne et bien réglé puis, seulement si besoin, c'est le chien qu'on retouche un poil et crois moi il n'en faut pas beaucoup.....

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
GibsonLP
user
GibsonLP


Messages : 97
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 45
Localisation : Au fin fond des montagnes du Haut-Jura.

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 28 Jan 2018 - 19:45


Salut Grand Chef,

Je pensais au guidon du 1858. Si je prends la hausse fraisée sur le haut de la carcasse, je dispose un réglet sur toute sa longueur, le tout reste bien parallèle au canon, mais arrivé à la bouche, le guidon "dépasse" presque d'un demi centimètre.
Mais avant de le réduire, je préfère essayer sur d'autres distances, avec d'autres charges.
Cela ne donnera sûrement rien, étant donné, si ma logique est bonne, qu'un guidon trop grand fait viser trop bas...

Je vais tenter de trouver une rondelle et faire des essais. Merci pour l'astuce !
(Je pensais tester plusieurs épaisseurs de papier alu).
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:29

Citation :
arrivé à la bouche, le guidon "dépasse" presque d'un demi centimètre.

Oui, c'est à peu près ça, tous mes Remington sont montés de cette façon et comme j'ai mon Artax dans mon bureau je viens de regarder et mesurer le guidon seul: 10,4mm. Je n'ai pas eu la curiosité de mesurer ceux des Pietta ni Euroarms mais ça doit se tenir mis à part mon plus ancien Pietta (de 1980 et maintenant à la retraite) que je sais avoir un guidon de seulement 6,40mm de haut pour l'y avoir mis très précisément à cette hauteur...

Sur les Remington il n'y a pas ce problème de relevage du canon puis qu'il est fixe et il n'y a que les études et observation de tes résultats en cibles qui pourront te guider. de tte façon ils dépassent de cette façon sur les sept en ma possession (.36 et .44 confondus), les .36 ne sont pas comme maintenant des carcasses de .44 avec des trous plus petits mais des armes plus petites que les .44 mais ils sont montés de la même façon...

Fais des tests sur appui (debout tt de même et pas assis si tu peux contrairement à l'établissement de la charge de poudre) et ensuite tu pourras calculer la valeur exacte en trop compte tenu du fait et sous réserve que ta/tes charges soient optimales (balles/poudre etc) et les groupements serrés et cohérents...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barillet qui se bloque. Empty
MessageSujet: Re: Barillet qui se bloque.   Barillet qui se bloque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barillet qui se bloque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 inox et problème de barillet qui se bloque au tir
» rebrique revolver bloqué...
» usure barillet pietta 1858???
» Chargement du barillet
» La graisse est elle indispensable ?????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: