Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Catalogue ARMAE nouveau prix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyVen 15 Mar 2013 - 4:08

Il me semble que les Prix ont changer Catalogue ARMAE nouveau prix  780334

si quelqu'un peut confirmé Catalogue ARMAE nouveau prix  294193
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:40

Je n'ai en mémoire que certains prix de pistolets, il semble en effet que les prix aient... baissé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:53

le Tullle était à 399€ la dernière fois que 'jai regardé, 419€ maintenant...

des prix qui baissent en ce moment, j'ai comme un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:42

gilles_c a écrit:
le Tullle était à 399€ la dernière fois que 'jai regardé, 419€ maintenant...

des prix qui baissent en ce moment, j'ai comme un doute...
et 1717 était a 450 aujourd’hui 419 Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:28

ah les s......ds, j'en veux pas du 1717, il n'a pas été utilisé de l'autre côté de la mare... Catalogue ARMAE nouveau prix  45498 Catalogue ARMAE nouveau prix  175732 Je veux un Tulle! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:47

gilles_c a écrit:
ah les s......ds, j'en veux pas du 1717, il n'a pas été utilisé de l'autre côté de la mare... Catalogue ARMAE nouveau prix  45498 Catalogue ARMAE nouveau prix  175732 Je veux un Tulle! Twisted Evil

Hélas , il est probable que le 1717 fasse partie des armes fournis par Beaumarchais aux insurgeant américain Catalogue ARMAE nouveau prix  175732
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:41

merci pour l'article, il y a de très belles photos de nos armes réglementaires.
L'article dit qu'il est "possible" que des 1717 aient fait parti des envois de l'aide française aux insurgent, puisque Beaumarchais aurait fait main basse sur tous les rebuts d'arsenaux pré modèle 1777. Mais rien ne dit que ce modèle en ait effectivement fait parti. Il faudrait des preuves archéologiques (ou au moins muséologique)à de la chose.

Pour préciser mon propos, je faisais (c'est un peu en suspens pour l'instant), de la reconstitution Guerres Franco-indiennes. Et Tourblanche, sur un autre support d'échange virtuel, nous avait fait une démonstration historiquement documentée sur la "non-présence" du 1717 parmi les troupes françaises à cette époque (1728 et fusil de Tulle des différents contrats).

Mais il nous dira ça mieux que je ne le pourrai de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:00

gilles_c a écrit:
merci pour l'article, il y a de très belles photos de nos armes réglementaires.
L'article dit qu'il est "possible" que des 1717 aient fait parti des envois de l'aide française aux insurgent, puisque Beaumarchais aurait fait main basse sur tous les rebuts d'arsenaux pré modèle 1777. Mais rien ne dit que ce modèle en ait effectivement fait parti. Il faudrait des preuves archéologiques (ou au moins muséologique)à de la chose.

Pour préciser mon propos, je faisais (c'est un peu en suspens pour l'instant), de la reconstitution Guerres Franco-indiennes. Et Tourblanche, sur un autre support d'échange virtuel, nous avait fait une démonstration historiquement documentée sur la "non-présence" du 1717 parmi les troupes françaises à cette époque (1728 et fusil de Tulle des différents contrats).

Mais il nous dira ça mieux que je ne le pourrai de mémoire...

Sa refabrication en inde est un indice .....


Ce n' est pas armaé qui aurais fait fabriqué ce fusil ..... !!


Concernant ton argumentation , hélas Tourblanche a raison .. Rolling Eyes

la troupe de Montcalm ( 7000 homme ?? ) était équipé du Fusil Ml 1728 Modifié 46 ...


Le Ml 1717 a équipé l'armée et non la marine Wink


En France ont appelle sa la Guerre de 7 ans Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty
MessageSujet: Re: Catalogue ARMAE nouveau prix    Catalogue ARMAE nouveau prix  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue ARMAE nouveau prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau catalogue
» Charleville 1777 An IX ARMAE tir à blanc
» fusil a silex armae a 2 canon ?
» un TULLE chez ARMAE
» Un fusil de chasse chez Armaé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: