Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 débuté avec un kit

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:38

j'ai trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 3:24

Et pour allé avec le Tromblon a canon bronze , il y'a le Ketland pistol débuté avec un kit  - Page 2 45498
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voltigeur
user
voltigeur


Messages : 609
Date d'inscription : 20/08/2009
Localisation : entre sambre et meuse

débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:01

C'est une excellente idée,tu te lances ?

je ne pourrais pas te dire grand chose concernant les kits du commerce puisque je le
fais moi-meme,on est jamais mieux servi que ...

si tu as des questions,n'hésites pas,le deuxième est en cours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:23

salut

merci pour ton aide j'en prend bonne note cheers
je vais déjà commencer par un kit pour me faire la main

la fabrication total serais bien mais je ne suis pas capable pour le moment

cordialement

nico
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:32

Moi aussi le pistolet Ketland me plait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais je vois déjà une grosse retouche indispensable : la position de la détente ! Shocked

Question kits prêts à être montés, ça dépend de ton budget et bien sûr de tes attirances.
Ardesa propose les premiers prix mais beaucoup de retouches sont à prévoir. En plus en version silex, il n'y a qu'un seul modèle en arme de poing et en arme longue qui soient des répliques d'armes ayant existées : Le Kentucky !

Voir la liste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KP5015- Philadelphia Derringer Pistol.Caliber 45 Percusión.
KP5105- Patriot Pistol. Caliber 45 Percusion.
KP5055- Kentucky Pistol. Caliber 45 Flintlock.
KP5065- Kentucky Pistol. Caliber 45 Percusión
KP4265- Pioner Pistol. Caliber 45 Percusion
KP-5405- Pirate Pistol. Caliber 45. Flintlock

Et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

KR5215 Kentucky. Caliber 45 Flinlock
KR5225 Kentucky. Caliber 45 Percusion.
KR5245 Hawken Woodsman. Caliber 45 Percusion
KR5465 Ranger. Caliber 45 Percusion
KR5605 Deerhunter. Caliber 45 Percusion.

Sinon il y a les Kits Pedersoli, plus chers, qui parait-il sont mieux "finis" et proposent des calibres autres que le .45 :

Le Kit du pistolet silex Kentucky en .45 ou en .50 est à 250 € : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il ressemble à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En arme longue à silex, les prix commencent à 471 € avec le Scout silex en calibre .32 ou .45 ou .50.
Puis il y en a d'autres, voir la liste ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici à quoi ressemble le Scout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'armurerie Dupré ne propose pas tous les kits disponibles chez Pedersoli, mais en lui téléphonant je pense qu'il peut te fournir un sur commande.
Voici la liste des kits armes longues : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celle des armes de poing : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après il y a d'autres Kits que l'on peut se procurer chez nos amis américains. Certains sont très attrayants en qualité comme en beauté, mais je ne sais pas comment se passe l'importation dans nos pays. La Belgique je crois demande une licence pour une arme à poudre noire. Je n'en suis pas sûr.
En tout cas voici quelques sites intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Flint lock gun" veut dire arme à silex.

Pour les pistolets silex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour les fusils silex :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre le tromblon que t'a montré Tourblanche est une arme de décoration car il est vendu lumière non percée (le trou qui permet à la flamme de passer du bassinet où le silex enflamme la poudre, à l'intérieur du canon où se trouve la charge).
Ce sont donc des armes importables en Belgique sans licence (à voir si je me trompe sur ce sujet). Par contre elles peuvent être modifiées pour devenir "tirables", voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce ne sont pas des kits, mais on peut les reprendre pour améliorer la finesse du bois, replacer la détente au bon endroit, et vieillir le métal en fonction de photos d'armes originales trouvées sur le Web...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:43

salut

merci pour ses super info Very Happy

je vais regardé les liens attentivement

franchement j'aime bien les arme a silex mais cela me sembles plus compliqué que la percutions

et je trouve le petit philadelphia derringer vraiment beau

pour l'importation en Belgique je vais me renseigné mais je ne crois pas que cela pose problème vus que la poudre noir est en 8em catégorie

j'ai trouver sur le net un kit de dérringer asez sympa de chez dikar

il est pas trop cher et je crois que pour débuté c'est pas trop mal

nico
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:01

Va là où le cœur te parle Smile
Mais sinon le silex n'est guère compliqué. L'amorce d'un percussion se pose sur la cheminée et enflamme la charge à l'intérieur du canon de l'arme lors de la percussion.
Le silex frappe la batterie, cela fait des étincelles qui enflamment la poudre du bassinet qui elle enflamme la charge à l'intérieur du canon. C'est tout Wink
Avec le tir au silex, tu as de la fumée sur le coté de platine et à l'avant du canon lors des tirs. C'est beau Wink
Avec la percussion c'est seulement à l'avant.
Moi de cœur, j'aurais voulu commencer avec des armes à silex. Mais ici on m'a découragé en me conseillant de débuter avec de la percussion par simplicité. C'est ce que j'ai fait. Maintenant je commence tout juste à découvrir le silex, et je ressens de la joie en même temps que du regret de n'avoir pas fait cela plus tôt. C'est pas compliqué du tout.
C'est pour ça que je te conseille d'aller là où le cœur te parle. Si c'est ce petit Derringer, et bien tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Contenu sponsorisé





débuté avec un kit  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débuté avec un kit    débuté avec un kit  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuté avec un kit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remarque sur le forum
» quelle arme longue pour débuté
» Tir à sec avec mon 1858.
» Bonjour tout le monde
» Mojnic avec un C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: pistolets-
Sauter vers: