Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande d'expertise

Aller en bas 
+7
Canonnier
eole87
jbw
cromagnon 07
JLH4590
Oglala
Jeff-
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d'expertise Empty
MessageSujet: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:38

Bonjour, je suis nouveau et absolument pas collectionneur. Cependant j'ai dernièrement fait l'acquisition d'un pistolet plutôt ancien ( suite au déménagement de mes grands-parents).
Et j'aimerais en savoir plus sur cet objet. ( notamment sa valeur marchande demande d'expertise 29657 )
J'ai fais quelque photos mais si vous voulez des endroits précis demandez moi.

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:55

Bonjour je crains que tu ai oublié de te présenter
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyDim 26 Avr 2015 - 21:37

Bonsoir,

La présentation étant faite on peut donc déverrouiller....

C'est un pistolet qui me semble tout droit ramené par René Caillé à son retour de Tombouctou, un chef d'oeuvre de forge et de martelage mais qui ne vaut pas un demi-clou ou en payant largement l'euro symbolique...

Si tout le reste est à l'avenant tu es loin d'avoir fait l'héritage du siècle...  Neutral


L'info de ce même siècle c'est que nous ne sommes pas une annexe de Naturatruc...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:05

j'adore ta dernière phase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 15:16

Oglala a écrit:
Bonsoir,

La présentation étant faite on peut donc déverrouiller....

C'est un pistolet qui me semble tout droit ramené par René Caillé à son retour de Tombouctou, un chef d'oeuvre de forge et de martelage mais qui ne vaut pas un demi-clou ou en payant largement l'euro symbolique...

Si tout le reste est à l'avenant tu es loin d'avoir fait l'héritage du siècle...  Neutral


L'info de ce même siècle c'est que nous ne sommes pas une annexe de Naturatruc...

hello
meme avis ,ce n'est pas considéré comme une arme mais plutot un suicide spécial  demande d'expertise 175732
fabrication afriquaine au plus vieux début 20 eme siecle .

pour la valeur marchande ,je dirais que 1 euro du kg c'est cher payé ,mais il parait qu'il se leve un pigeon tout les matins Very Happy bonne chasse demande d'expertise 433528

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:11

Pas un seul Remerciement pour vos superbes expertises gratuites.......

Beaucoup plus presse pour poser des questions que pour ce présenter et vous remercier

Il y a des claques qui se perdent.....
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 16:36

surtout ne te hasarde pas à tirer avec, ou alors seulement dans un endroit désert (carrière par exemple) et avec une longue ficelle, au cas où l'essai se solderait par la destruction de la pétoire.
Revenir en haut Aller en bas
Canonnier
user
Canonnier


Messages : 515
Date d'inscription : 14/02/2013

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:16

jbw a écrit:
Pas un seul Remerciement pour vos superbes expertises gratuites.......

Beaucoup plus presse pour poser des questions que pour ce présenter et vous remercier

Il y a des claques qui se perdent.....

Heu... C'est pas un peu agressif quand même ?!
D'accord, cette personne ne s'est pas présentée et demande une expertise comme premier post, mais son message date d'hier, et on peut quand même comprendre qu'il ne passe pas sa vie sur un ordinateur, non ?
Peut-être qu'il ne répondra jamais, c'est possible, mais je crois que c'est trop tôt pour en juger, et surtout de cette manière d'ailleurs...
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:07

+1 bien sur avec M canonnier
c'est vrais qu'a premiere vu il n'est venu que pour ça et qu'il y a de forte probabilité qu'il ne poste plus jamais sur le forum , d'un autre coté , pas grand monde lui a souhaité la bien venu dans sa présentation .
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

demande d'expertise Empty
MessageSujet: salut!...   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:41

Qui ose gagne!

Y a de la lecture, il me semble ....

Désolé, je fait une allergie! ...

re edit

et pour l'engin, bin tout est dit!

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!


Dernière édition par edouard le Lun 27 Avr 2015 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte09
user
marmotte09


Messages : 74
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Localisation : SUD OUEST

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:44

s'inscrire pour ça !

un marchant de souvenir de st Malo à la retraite pourrait peut être "expertiser" ce faux "pistolet de pirate" décoratif des années 60 !
( supérieur ,cela dit, aux modèles actuels en plastics du Mont ST Michel !)
demande d'expertise 290764
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:22

Il est absolument pas collectionneur ! il le dit, il n'est probablement pas habitué au fonctionnement des forums non plus...
il me semble qu'a un moment ou un autre nous sommes tous plus ou moins passé par la, donc peut être pas la peine d'être aussi... sec ! de toute façon avec ce style de réponse on risque de ne pas le revoir de sitôt !
Soyez un peu indulgent ! demande d'expertise 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'expertise Empty
MessageSujet: Re: demande d'expertise   demande d'expertise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'expertise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: