Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 premiers tir a la pn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:13

cette aprem premiers tir a la pnf, apres cette s****ie de poudre agllomérer, et bien ca groupe agréablement
par contre petit souci d armement apres le premier barillet....

ce peut il que la semoule egarée a coté de la chambre vienne bloqué le mecanisme?

ou un morceau d amorce? Ca ne bloquais qu apres le premier tir.

autre chose, pietta conseil un max de 15 grains pour ce colt 1851 en .44, mais une fois garnie de ces 15 grains la chambre me parait bien vide, pour dire je charge 15 grains de pnf2 pour presque 20 grains de semoule, d ou question: puis-je augmenter la dose de pnf? est ce risqué? j imagine que la durée de vie de l arme s'en ressent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:49

salut sekmet,perso je pense pas que la semoule soit responsable du blocage de barillet,débris d amorces c est plus probable. C est un problème avec les colts,les morceaux d amorces ont tendance a ce coincé entre le barillet et le bouclier,quand a la charge de poudre perso je tire presque toujours avec 30gr de pnc,avec mon 58 et aussi mon 60.Mais je ne fais pas de tire sur cible carton,je suis plus dans les test de perforation a 25 et 50m,avec différent type de projectiles.donc je n utilise que très rarement de la semoule,Et mes parents mon toujours dit qu ils ne fallait pas jouer avec la nourriture. lol! SALUTATIONS ZAPATA premiers tir a la pn 840683
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 1:56

avec un revolver à carcasse ouverte,l'habitude est de guère dépasser les 1.5g de poudre..


même si les carcasses en acier moderne supportent plus;

à 1g de poudre, rien ne gène de compléter en semoule.1.5-2 g, aucun problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 2:59

c'etais l'après midi des premiere alors Wink
pareil mes cartouches h&c charger a 1g font aussi "enfoncé" dans le barillet,mais bon ca marche bien...

j'ai eu aussi quelque débris d'amorces qui se sont coincé dans le batti de mon 1858 mais rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 10:24

avec un revolver à carcasse ouverte,l'habitude est de guère dépasser les 1.5g de poudre..


même si les carcasses en acier moderne supportent plus;



en effet je ne pense pas que ma machine supporte bien plus sans souffrir, pourtant et d'apres ce que j ai pu lire en carcasse ouverte les colts dragoon et walker semble pouvoir avaler des quantité phenomenal de pn (j ai cru lire 3 ou 4g)

apres je pense que si je m amusais a charger le mien raz la g... il me resterais peut etre pas grand chose a la fin de l exercice, c est une entrée de gamme de chez pietta, en kit "pret a tirer" avec charge aglomérer et tout le tralala, y doivent ce dire que le type qui achète ca va tirer les charges fourni avec, et que, degouté de la pn par ces charges aglo a la c.., qui touche plus souvent la cible que les balles quelles sont sensée propulsé, relegueras sa petoire en vitrine et c est marre.

je ne decolère pas d avoir recu et tirer avec ces charges, ceci dit il devrai les vendre comme fusée de detresse, parce que en terme de son et lumière c est efficace au moins.


bon week end a tous, moi dimanche c est bourse au armes a villeneuve sur lot..... je me sens comme un gosse la veille de noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 11:41

plus la carcasse est étoffée,plus la charge de croisière peut être élevée sans inconvénients.

avec la poudre de l’époque la charge de guerre était de l"ordre de 1.6-1.7g pour les 44,sauf pour le Dragoon 2.5-2.8g,et le Walker: 3.5g..

les aciers ayant évolué,on peut transposer pratiquement ces charges en poudres actuelles.

premiers tir a la pn 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
thor38
user
thor38


Messages : 101
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : primarette

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 13:44

je suis bien content d'avoir écumer le fofo avant d'acheter mon matos,car j'ai failli acheter les charges de poudre aglo...et visiblement c'est pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: salut   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 14:16

Salut tous & toutes....

Pour les "débris" amorces, cela arrive souvent, moi je vire avec une pointe à tracer, ou tout petit tournevis pour l'électronique....
Je les pinces un peu aussi (comme beaucoup d'entre nous) histoire qu'elles restent en place!
Une fois percuté, il est vrais, que souvent des "miettes" ce coincent....

Donc, pour les charges: (perso: 2 rem 1858: un inox, et, un acier "standard")

13.89 à 15,43 grains --> 0.9g à 1g de PNS N°2 (soft) regroupement correct
23,15 grains --> 1.5g de PNS N°2 (standard) regroupement moins bon
29,32 grains --> 1.9 de PNS N°2 (musclé) regroupement mauvais

Balle rondes plomb pure graissé cal 454 (11,55mm).

Mais toujours les gars, vérification si les non percutés sont toujours en place.

Allez bon Week-End, bon tir, chasse à la mouche, si j'ose..... et

PRUDENCE!

A+

Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: salut   premiers tir a la pn EmptySam 16 Fév 2013 - 16:00

Re si j'ose!.....

Quelques outils forts efficaces pour les débris d'amorces, et, bien sûr pour autre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement mieux que la pointe à tracer Very Happy

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:48

sekmet a écrit:
avec un revolver à carcasse ouverte,l'habitude est de guère dépasser les 1.5g de poudre..


même si les carcasses en acier moderne supportent plus;



en effet je ne pense pas que ma machine supporte bien plus sans souffrir, pourtant et d'apres ce que j ai pu lire en carcasse ouverte les colts dragoon et walker semble pouvoir avaler des quantité phenomenal de pn (j ai cru lire 3 ou 4g)

apres je pense que si je m amusais a charger le mien raz la g... il me resterais peut etre pas grand chose a la fin de l exercice, c est une entrée de gamme de chez pietta, en kit "pret a tirer" avec charge aglomérer et tout le tralala, y doivent ce dire que le type qui achète ca va tirer les charges fourni avec, et que, degouté de la pn par ces charges aglo a la c.., qui touche plus souvent la cible que les balles quelles sont sensée propulsé, relegueras sa petoire en vitrine et c est marre.

je ne decolère pas d avoir recu et tirer avec ces charges, ceci dit il devrai les vendre comme fusée de detresse, parce que en terme de son et lumière c est efficace au moins.


bon week end a tous, moi dimanche c est bourse au armes a villeneuve sur lot..... je me sens comme un gosse la veille de noel!!!
Salut les poudreux
Concernant les charges aglo. , je crois que l'on s'est plus ou moins tous fait avoir au moins une fois Evil or Very Mad D'ailleurs il m'en reste une boite presque complète, si ça interesse , je la donne avec plaisir Very Happy .
Concernant les chargements, je rires avec un Pietta 58 Shériff.Le plus précis ; 1gr de PNS2 avec semoule, le plus fun 1.8 gr.Donc j'alterne.Je dois en etre a un peu plus de 500 barillets, et toujours pas un pet de jeu premiers tir a la pn 175732 .Donc quand j'entends certains dire que Petta, c'est de la m***e... Shocked .
Hier au stand , un collègue a ressortit son Walker, charge a 3 gr de PNS 2,j'ai tiré un barillet avec, ben ça pousse premiers tir a la pn 761531 . Le sien date de 81 et il est toujours nikel.
Je crois que cela va etre mon prochain investissement santa .
J'ai l'occasion d'essayer plusieurs types d'armes et de calibre en PSF,je possede égalemnt une Rossi 92 en 44 mag; ben je ne ressens pas les sensations de la PN. Cool
Aller a+ et tout de bon
Al
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:12

+1 avec Edouard, 1g pour un 1851 en 44 ça suffit largement
quand au débris d'amorces, c'est un problème récurant avec les Colts, c'est pour ça que je ne me sers pratiquement plus du miens un 1851 cal 36 Coltman de 1980 et quelque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:25

sekmet a écrit:
cette aprem premiers tir a la pnf, apres cette s****ie de poudre agllomérer, et bien ca groupe agréablement
par contre petit souci d armement apres le premier barillet....

ce peut il que la semoule egarée a coté de la chambre vienne bloqué le mecanisme?

ou un morceau d amorce? Ca ne bloquais qu apres le premier tir.


Encrassement excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers tir a la pn Empty
MessageSujet: Re: premiers tir a la pn   premiers tir a la pn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers tir a la pn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas
» mes premiers tirs
» Mes premiers lachés !!
» Premiers tirs !
» Colt Dragoon Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: