Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 utilisation de suif pour finaliser le chargement

Aller en bas 
+8
ducati900ss
edouard
Peebee
SIDI BRAHIM
Montagne bleue
eole87
jeff85
edualc
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:51

J'ai enfin tiré avec mes 2 cal. 36 (remington & colt Pietta). Supers impressions, je crois que la mouche m'a piqué. J'ai hâte d'y retourner lundi. On tire à la PN dans mon club le SDT Montreuil que le lundi. Un collègue tireur qui me contrôlait (et oui, premiers tirs) utilise du suif pour colmater l'espace autour du boulet, une fois positionné dans la chambre et m'en a fait cadeau d'une certaine quantité.
Savez-vous s'il est aisé de s'en procurer (droguerie par exemple) ? Pour l'instant, j'en ai pas trouvé.
Merci et bons tirs à tous. utilisation de suif pour finaliser  le chargement 897514

Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:23

Chez le boucher tout simplement, ce n'est après tout que de la graisse de boeuf ou de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
edualc
user
edualc


Messages : 245
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 75
Localisation : Paris

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:35

Merci Jeff,
J'y avais pas pensé. utilisation de suif pour finaliser  le chargement 897514
On verra la gueule de mon boucher quand je vais lui en demander...On doit pas lui en réclamer tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:35

le suif de mouton serait le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:03

eole87 a écrit:
le suif de mouton serait le meilleur
Peux-tu développer s.t.p. ?
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:31

le suif,ça vient toujours du mouton..sinon graisse de boeuf.

dans toutes les quincailleries industrielles..en pots de 1 kg,pour quelques €. utilisation de suif pour finaliser  le chargement 45498 utilisation de suif pour finaliser  le chargement 45498

perso je ne graisse pas par dessus mais je charge à balles graissées au mélange suif-cire d'abeilles..60-40. utilisation de suif pour finaliser  le chargement 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:16

jeff85 a écrit:
eole87 a écrit:
le suif de mouton serait le meilleur
Peux-tu développer s.t.p. ?

le suif (de mouton) serait meilleur que la graisse de boeuf (qui s'appelle aussi du suif), selon plusieurs posts lus sur des forum

Wikipédia : "Le suif est un produit résiduel obtenu par la fonte de la graisse d'espèces animales comme le mouton et le bœuf".
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:20

En ce qui me concerne j'ai utilisé les deux et je n'ai pas vraiment vu de différence. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:23

bon,j'ai appris quelque chose...

i am happy!

utilisation de suif pour finaliser  le chargement 627163
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Sujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement Hier à 20:23   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:45

Oui le suif est de la graisse de mouton en général en vente dans les vraies drogueries. On le fait fondre (doucement) avec de la cire d'abeille (20%) et personnellement j'y ajoute quelques gouttes d'huile essentielle de lavande pour que ça sente moins mauvais. Quand le mélange est bien liquide je verse les billes de plomb et je les retire aussi sec.La graisse forme ainsi un film autour de la bille et se fige au bout de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:02

Mais cela n'explique toujours pas pourquoi c'est supposé être meilleur que la graisse de boeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 14:40

Parce que dans le mouton tout est bon, alors qu'avec le boeuf rien n'est neuf.

Bon, OK, c'est bête : je Arrow

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:29

Perdu... c'est dans le cochon que tout est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:31

jeff85 a écrit:
Perdu... c'est dans le cochon que tout est bon !
parfaitement ! Même qu'avec les poils on fait des pinceaux et avec les os on fait des flutiaux !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: salut   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:38

Rajoutez une pincée d'herbes de provence, et on dirait le sud! Smile

A+

Bon tir et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:59

Té, mon bon ! Et ça sert à quoi que Ducros il nous les casse ?

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:55

jeff85 a écrit:
Perdu... c'est dans le cochon que tout est bon !

Perdu ! Le meilleur suif c'est celui préparé à partir de la graisse de rognons de mouton !...,après filtration,il faut le chauffer très doux pendant 4 heures,surtout éviter de le faire changer de couleur !!!!(bain-marie recommandé).......Y intégrer une proportion de cire d'abeille d'apiculteur ,pour
obtenir la consistance voulue.......pas de cire de droguiste !
Revenir en haut Aller en bas
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:03

ducati900ss a écrit:
jeff85 a écrit:
Perdu... c'est dans le cochon que tout est bon !

Perdu ! Le meilleur suif c'est celui préparé à partir de la graisse de rognons de mouton !...,après filtration,il faut le chauffer très doux pendant 4 heures,surtout éviter de le faire changer de couleur !!!!(bain-marie recommandé).......Y intégrer une proportion de cire d'abeille d'apiculteur ,pour
obtenir la consistance voulue.......pas de cire de droguiste !
Si tu avais bien lu le fil, tu aurais vu que je ne parlais pas de suif mais je ne faisais que répondre à la boutade de Phicel. En ce qui concerne les mixtures que les uns et les autres nous utilisons dans le cadre de notre activité, j'ai pu constater que chacun a sa propre recette qui est souvent bien meilleure que celle des autres. Il y a les mélanges plus ou moins savants, ceux à base de produits plus ou moins facile à trouver, ceux bruts de fonderie (par exemple la graisse à roulements haute température), etc... et on pourrait en citer des dizaines.
En fait la meilleure graisse est celle qui te convient et nulle autre !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:06

le mélange avec les croûtes de gouda au cumin est amusant...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:16

Montagne bleue a écrit:
le mélange avec les croûtes de gouda au cumin est amusant...

Laughing
Ca mériterait une petite vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:18

par contre cire à épiler neuve..

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
jeff85
user
jeff85


Messages : 324
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Vendée

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:21

Si elle est neuve c'est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
KOLOROK
user
KOLOROK


Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 75
Localisation : NEVERS 58000

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyDim 24 Fév 2013 - 8:47

Bonjour à tous!
Pardonnez, je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche.

D'abord, c'est bon le gras. C'est plein de vitamines.

J'utilise du suif de mouton: Les anciens graissaient les aciers au suif de mouton car il ne rancit pas.
Récupérés chez le boucher, les déchets de mouton sont débarrassés de la viande au couteau puis doucement fondus à la casserole.
Il ne faut pas être pressé au risque de cramer la graisse. Il ne faut pas faire frire la viande. On fait pas de grattons.
Et puis ça embaume déjà assez la maison. Compte au moins un journée de fusion.

Passer le tout d'abord au chinois ou passoire pour trier les gros déchets puis deux fois en tapissant le tamis d'un chifon: vieux torchon, chemise; etc.
J'y ajoute de la cire d'abeille et de l'huile d'olive dans ces proportions:
Suif de mouton50%
Cire d'abeille25%
Huile d'olive 25%
Cela me donne une graisse blonde à bonne odeur (avant le tir) qui s'étale bien quelque soit la température (quoique ces jours-ci je garde la boîte dans la poche du pantalon entre deux usages) et qui ne coule pas quand le barillet chauffe un peu.

Pour graisser les balles, ce qui facilite grandement l'enfoncement dans le barillet, je les remue dans la casserole avec un fond de graisse figée.

Et pour finir, je dirai que mon Président de club qui tire bien mieux que moi, c'est pas difficile, tire à la NIVÉA!
Revenir en haut Aller en bas
SIDI BRAHIM
user



Messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2012

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement    utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:03

KOLOROK a écrit:
Bonjour à tous!
Pardonnez, je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche.

D'abord, c'est bon le gras. C'est plein de vitamines.

J'utilise du suif de mouton: Les anciens graissaient les aciers au suif de mouton car il ne rancit pas.
Récupérés chez le boucher, les déchets de mouton sont débarrassés de la viande au couteau puis doucement fondus à la casserole.
Il ne faut pas être pressé au risque de cramer la graisse. Il ne faut pas faire frire la viande. On fait pas de grattons.
Et puis ça embaume déjà assez la maison. Compte au moins un journée de fusion.

Passer le tout d'abord au chinois ou passoire pour trier les gros déchets puis deux fois en tapissant le tamis d'un chifon: vieux torchon, chemise; etc.
J'y ajoute de la cire d'abeille et de l'huile d'olive dans ces proportions:
Suif de mouton50%
Cire d'abeille25%
Huile d'olive 25%
Cela me donne une graisse blonde à bonne odeur (avant le tir) qui s'étale bien quelque soit la température (quoique ces jours-ci je garde la boîte dans la poche du pantalon entre deux usages) et qui ne coule pas quand le barillet chauffe un peu.

Pour graisser les balles, ce qui facilite grandement l'enfoncement dans le barillet, je les remue dans la casserole avec un fond de graisse figée.

Et pour finir, je dirai que mon Président de club qui tire bien mieux que moi, c'est pas difficile, tire à la NIVÉA!
Très intéressant! Dommage que ça ne soit pas remboursé par la sécu!! Mais....y a pas que...y doit y avoir autre chose? de l'huile de foie de morue?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:35

Ti à la Nivéa, c'est intéressant...!!
Faudrait aussi essayer aussi, à la graisse de liposuccion pour voir, il n'y a pas de chirurgien esthétique dans l'équipe...??! pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty
MessageSujet: Re: utilisation de suif pour finaliser le chargement   utilisation de suif pour finaliser  le chargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de suif pour finaliser le chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour une bonne utilisation d'un LEPAGE BONDINI
»  Balle minié calibre 58 pour utilisation en cartouche papier
» Chargement pour Fagnus-Maquaire
» chargement
» Chargement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: